21/11 10:17

Inquiétude chez les journalistes de France 2: La direction pourrait décider de réduire le nombre de numéros d'"Envoyé Spécial" et de "Complément d'enquête" le jeudi soir

Selon Europe 1, il y a une inquiétude chez les journalistes de France 2. En effet, la direction de l'information de France Télévisions pourrait envisager de modifier la grille des jeudis soirs de la chaîne publique.

D'après nos confrères, au lieu de diffuser "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet, en prime-time suivi de "Complément d'enquête", présenté par Thomas Sotto, les téléspectateurs pourraient retrouver les deux émissions en alternance en prime-time. Pour les journalistes, ce projet - qui réduirait le nombre de d'émissions à préparer - permettrait de "réduire la voilure de la rédaction des magazines, qui passerait de 90 à 60 postes "équivalent temps plein"".

La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, doit réunir ce matin un comité exécutif. De son côté, la société des journalistes va lui transmettre une lettre ouverte : "Serez-vous la présidente qui va sacrifier les magazines d’info du service public ?".

Jeanmarcmorandini.com a joint la direction de France Télévisions qui nous indique que le groupe a "la volonté de préserver les deux marques ["Envoyé Spécial" et "Complément d'enquête", ndlr] et la place de l'investigation sur France Télévisions".

"Dans le cadre du plan d'économie, il s'agit d'une piste de travail sur l'évolution de la programmation des deux magazines. Cette hypothèse a été présentée aux équipes vendredi dernier, mais elle n'a pas été tranchée", continue-t-elle en précisant "[qu']aucun secteur n'est sanctuarisé par l'effort budgétaire".

"Cette piste doit se comprendre comme une piste au sein de nombreuses pistes qui impactent la structure, les moyens, les offres. Tous les secteurs de l'entreprise. Rien n'est ni validé, ni tranché", conclut France Télévisions.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeffcostello67
21/novembre/2017 - 16h19

Elise Lucet punie par le pouvoir en place pour ses enquêtes à répétition contre les puissances de l'argent (Panama papers, Free, Lidl...). Proprement scandaleux !

Portrait de Lapin
21/novembre/2017 - 12h01

C'est dommage que les journaux d'informations du 20 h ne parlent pas        assez de l'actualité international. Ils devraient copier sur la chaîne Euronews malheureusement pas accessible à tous.

Portrait de mimide-56
21/novembre/2017 - 10h26

Ca ne va pas faire plaisir "aux gentils" téléspectateurs pour qui Mme LUCET est une très bonne journaliste...

Les plus vus