15/11 08:22

EXCLU - M6 laisse une dernière chance ce soir à la Nouvelle Star, mais si l'audience baisse la chaîne prendra des décisions - Voici les 3 hypothèses

Selon nos informations exclusives, c'est ce soir la dernière chance de la Nouvelle Star pour sauver sa tête sur M6.

La semaine dernière, le deuxième numéro a rassemblé seulement 1,8 million de téléspectateurs, soit 8,8% de parts d’audience. Une déception car en une semaine, le programme présenté par Shy’m a perdu près de 700.000 téléspectateurs et 3,1 point de part d'audience. M6 s'est ainsi retrouvée loin derrière ses concurrents, se classant quatrième de la soirée. 

Une situation que la chaîne ne va pas pouvoir supporter longtemps en raison des pertes financières que cela implique du côté des écrans publicitaires.

Du coup, selon nos informations exclusives, la chaîne va laisser ce soir une dernière chance au programme, mais si les audiences baissent encore en se rapprochant des 1,5 million de téléspectateurs, plusieurs hypothèses sont envisagées:

1/ Un transfert sur W9 en prime, mais selon nos informations ce passage d'une chaîne à l'autre serait très compliqué de façon contractuelle.

2/ Un changement de case et d'horaire sur M6: L'émission pourrait être transférée en deuxième partie de soirée ou alors le week-end l'après-midi par exemple.

Joint ce matin par jeanmarcmorandini.com , M6 veut démentir ces informations: "Un transfert sur W9 n'est en aucun cas envisagé par plus qu'un changement de case sur M6" et d'ajouter: "Nous croyons vraiment au programme et nous voulons lui donner sa chance."

Du coup il reste une troisième hypothèse, c'est la réduction du nombre d'émissions pour aller le plus vite possible à la finale .

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de maya430
16/novembre/2017 - 05h23

Mon juré préféré restera  Manoukian, Manoeuvre, Lio  et Sinclair  Là ils sont trop hypocrites et lèche bottes, ils sont pas loin d'avoir aussi peu de répartie que le jury de "the voice".

C'est tout le monde, il est gentil, tout le monde il est content. J'adore cette émission mais rendez nous Manoukian et l'ancienne formule.  C'est pas rendre service aux candidats de leur faire presque tous croire qu'ils ont l'étoffe d'une star. C'est reculer pour mieux tomber. On veut du mordant.

Portrait de soldier987
15/novembre/2017 - 17h26

Ce soir pas d'Hanouna en prime donc La Nouvelle Star fera + que 1,8M mais son score ne satisfera tout de même pas smiley

Portrait de stbx00
15/novembre/2017 - 14h00

Il y a un vrai problème de légitimité du jury. A part Bioley qui est convenable je trouve que les 3 autres n'apportent pas grand chose. Si c'est pour faire les mêmes commentaires que je peux faire dans mon salon ça ne m'intéresse pas. Ce qu'il faut c'est des analyses (imagées à la manière d'un Manoukian ou techniques à la Marianne James). Mais entendre "c'était super" ou "ça m'a touché" ça n'a aucun intérêt !

Les interventions de Shy'm ne sont pas terribles non plus pour le moment mais on verra une ois les casting terminés....

Portrait de riri08
15/novembre/2017 - 12h34

Il faudrait l'ancien jury avec Marianne James

Portrait de nina83
15/novembre/2017 - 11h49

Ah mince, ce serait dommage car au contraire je trouve que cette nouvelle édition est pleine de fraîcheur.... moi j'attends qu'ils aient fini de choisir les candidats pour regarder l'émission.... comme pas mal sans doute, donc j'espère qu'ils vont survivre le soir sur M6

 

Portrait de divertissement
15/novembre/2017 - 11h25

moi, j'aime bien, c'est sans prétention, cela fait passer un bon moment ...

il y a tellement de chaînes que je ne comprends pas ce qui viennent se plaindre de ce programme : s'ils le regardent ce sont de parfaits imbéciles puisqu'ils n'aiment pas et s'ils le commentent sans le regarder ... aussi !

le premier souci de cette diffusion est probablement le manque de médiatisation du programme : je suis tombé dessus presque par hasard ...

on est d'accord que cela ne rend pas plus intelligent mais cela ne prend pas la tête et si cela ne plait pas, ce n'est pas la peine de vouloir en dégoûter les autres ...

 

 

Portrait de titi58
15/novembre/2017 - 10h11

J'ai toujours aimé NS mais là je ne sais pas pourquoi quelque chose ne prend pas... le jury est sympatique et on rit moins qu'avant c'est sur. Pourtant j'ai découvert Bioley drôle mais il manque quelque chose pourtant je ne suis pas fan des disputes. Je ne sais pas... il manque une tension, une émotion, un investissement... 

Portrait de bonheur-25
15/novembre/2017 - 10h08

voir des gens chanter, on en voit partout, s'ils veulent de l'audience, c'est mettre un jury charismatique, pas des legumes avec oreillette...

Portrait de Marco95
15/novembre/2017 - 09h54 - depuis l'application mobile

C'est dépassé trop lent. Et c'est vrai que le jury est pourrit

Portrait de Mesuline
15/novembre/2017 - 09h43

Franchement... c'est quoi ce jury? Ils sont fades et insipides... On a regardé la première émission mais on ne perdra pas notre temps à regarder les suivantes... Perso, je pense que c'est la saison de trop pour eux...

Portrait de handyserre
15/novembre/2017 - 09h36

Je regarde X Factor sur la chaîne ITV anglaise , ça marche bien (mais avec une pub toutes les

10mn environ)   il faut faire venir Simon Cowell ???? 

Portrait de brems
15/novembre/2017 - 09h18

Il y avait Hanouna sur C8 la semaine dernière et c'est je pense le même type de public comme moi par exemple. J'ai préféré C8 mais ce soir je pense regarder M6. Le jury est pas mal et surtout il y a moins de casseroles (sauf les deux anglais pas drôles et avec un égo surdimensionné) je sais que je n'aime pas les casseroles je n'aime pas l'idée de se moquer des gens après pour Cindy Sanders le buzz a fonctionné mais pas sur le long terme mais bon j'imagine qu'elle vit de ça quand même.

Portrait de super-mister012
15/novembre/2017 - 08h57

Il fallait s'y attendre....

Portrait de josie2012
15/novembre/2017 - 08h43

c est dans. Le choix du jury qu il y a un souci remettez manoukian, Marianne James et dove attia et ca repart

Portrait de Jarod26
15/novembre/2017 - 08h31 - depuis l'application mobile

il fallait l'arrêter il y a bien longtemps

Les plus vus