13/11/2017 13:31

Le CSA annonce avoir reçu des centaines de plaintes de téléspectateurs après les propos de Karl Lagerfeld samedi chez Thierry Ardisson sur C8 - VIDEO

Plusieurs centaines de téléspectateurs ont signalé au gendarme de l'audiovisuel français (CSA) une séquence d'une émission de la chaîne C8 où le couturier Karl Lagerfeld qualifie les migrants d'"ennemis" des juifs en Allemagne, a indiqué lundi le Conseil supérieur de l'audiovisuel.

Critiquant samedi soir la politique migratoire de la chancelière Angela Merkel, le directeur artistique de Chanel a déclaré qu'"on ne peut pas, même s'il y a des décennies entre (les deux événements, ndlr), tuer des millions de juifs pour faire venir des millions de leurs pires ennemis après". "Je vais dire une horreur", avait prévenu quelques secondes auparavant le couturier allemand, connu pour son goût de la provocation.

Karl Lagerfeld a souligné que la France, "pays des droits de l'homme" a accueilli "10.000 ou 20.000" migrants. Angela Merkel, "qui en avait déjà des millions et des millions, qui sont bien intégrés, qui travaillent (...), n'avait pas besoin de +se taper+ un million en plus, pour se donner une image charmante, après l'image de marâtre qu'elle s'était donnée dans l'histoire de la crise grecque", a-t-il lancé sur la chaîne du groupe Canal+ lors de l'émission présentée par l'animateur Thierry Ardisson.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel, déjà saisi plusieurs fois à propos d'émissions de Thierry Ardisson, a précisé qu'il allait étudier la séquence afin de voir s'il y a lieu de déclencher une instruction.
En 2011, le couturier britannique John Galliano avait été licencié par Dior et était tombé en disgrâce après avoir proféré, ivre, des injures antisémites dans un café parisien, pour lesquelles il avait ensuite présenté ses excuses.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Supercomix
14/novembre/2017 - 12h14
Otis dentiste a écrit :

Il n'a toujours pas cité sa fameuse étude officielle du gouvernement suédois, c'était donc un mytho qu'il a copié/collé d'un site à deux balles. Soit ce membre est un gamin naïf qui a vraiment gobé cette histoire de stats ethniques soit un frontiste qui relaie des fake news pour faire son prosélytisme quotidien.

C’est pas des stats émises par la Suède, c’est des stats émises par des groupuscules d extrême droite, de l’hoax, du gros fake. Ils font semblants d’y croire pour pourrir le Net avec leurs mensonges.

Portrait de Supercomix
14/novembre/2017 - 12h11
maya430 a écrit :

Oui enfin bon ca n'a pas empêché la fermeture du plus grand festival rock suédois pour cause de viols et d'agressions sexuelles en 2017 et l'annulation de celui de 2018. Et on sait à cause de qui : toujours les mêmes !  Et les suédoises obligées de se teindre en brune pour avoir un peu plus la paix,  c'est du pipeau aussi ?

Quand est ce que nos hommes vont faire autre chose que des bougies et des minutes de silence pour protéger leurs femmes et leurs filles ? Et quand est ce que nos gouvernements vont fermer le robinet musulman ?  Quand on sera en pleine guerre civile ?

Les suédoises obligées de se teindre en brune : arrête de te biberonner à fdsouche c’est mauvais pour la santé.

Portrait de GuyHawke
14/novembre/2017 - 09h55
Migennes89 a écrit :

Wikipedia n'est pas fiable à 100%, il y a des informations fausses.  Vous oubliez l'histoire sur Maurice Jarre et les fausses informations qui ont été reprises par les journaux, issues sur Wikipedia ne 2009, par exemple. 

Portrait de arcansoleil
13/novembre/2017 - 21h23

Rien de choquant , il a raison. Il ne fait que parler de faits.

Portrait de soly
13/novembre/2017 - 16h59

Il a raison K. Lagerfeld. Il ne dit que la vérité.

Ce qu'il a dit est un constat réel.

Dans la dictature française et européenne il faut se taire.

Les actes sont là (faits par Merkel) mais en bonne dictature il faut mentir au peuple.

Bravo Monsieur Lagerfeld

 

Portrait de Leolefou
13/novembre/2017 - 16h25
45•ACP•®• a écrit :

Non !

Bien au contraire, il a raison. 

Bah oui comme John Galliano !

Portrait de zeltron
13/novembre/2017 - 15h28

Pas de provocation:  les "migrants" amènent aussi avec eux leurs préjugés, l'antisémitisme islamique.

Portrait de Jilou1994
13/novembre/2017 - 15h27

Ils sont très forts ces politiciens d'imposer aux autres sans en payer le prix des décisions sentimentales où pour leur intérêts à une population déjà en difficulté.

Portrait de legaulois2009
13/novembre/2017 - 14h54

Les gens n'on que cela faire allez se plaindre, decidement certains on vraiment des vie de ......

Portrait de haegenb
13/novembre/2017 - 13h36

Et c’est faux ce qu’il a dit ?