23/03/2010 12:36

Officiel: Zemmour convoqué par Mougeotte pour licenciement


3.944445

Le journaliste et chroniqueur Eric Zemmour est convoqué lundi prochain par la direction du Figaro pour un entretien préalable à un éventuel licenciement après des propos tenus sur les "trafiquants noirs et arabes", a indiqué mardi à l'AFP le directeur de la rédaction Etienne Mougeotte.

M. Zemmour devra s'expliquer sur ses déclarations lors de l'émission "Salut les terriens" animée par Thierry Ardisson, diffusée en clair le 6 mars sur Canal+, a précisé M. Mougeotte, confirmant une information du site lepoint.fr.

Le polémiste y avait déclaré : "les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait".

La Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) a annoncé la semaine dernière qu'elle avait décidé de poursuivre en justice Eric Zemmour pour ses propos concernant les Noirs et les Arabes tenus sur Canal+.

A la suite de ces propos et d'autres déclarations effectuées par Eric Zemmour sur d'autres antennes, comme France O, le MRAP et le Club Averroes ont saisi le Conseil supérieur de l'Audiovisuel à ce sujet.

Le Conseil représentatif des associations noires (CRAN) a quant à lui écrit aux présidents du CSA et de France Télévisions pour protester contre les déclarations d'Eric Zemmour.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de kalistokris
Vote: 
0

Je félicite Monsieur Zémour pour son intervention et ses explications. Il a tout simplement résumé la situation "du politiquement correct" de notre pays. Je n'ai jamais ressenti dans ses propos une once de racisme. Par contre, si l'hypocrisie devait être récompensée, Ardisson et bien d'autres auraient la palme. Beaucoup de nos compatriotes vivent cette situation. On se sent frustrés de ne pas pouvoir dire nos sentiments. Nous n'osons plus discuter ou débattre avec nos compatriotes d'origine africaines car l'ombre du "RACISTE" plane sur nous. Nous avons été traité de "FACHO" parce que nous avons dit notre façon de penser.
Merci à Monsieur Zémour d'avoir osé, tout en restant respectueux, dire ce que beaucoup pensent. Il n’a fait que son travail de journaliste, il a été objectif.
Contrairement à ceux qui voudrait le descendre, en le faisant passer pour ce qu'ils sont vraiment (des racistes), je crois que il aime les gens parce qu'il dit les choses telles qu'elles sont, sans haines et sans arrière pensées. Les vrais racistes n'ont aucun courage et ils salissent des gens comme lui, et tant d'autres, afin de se sentir moins sales.

Le racisme est à double sens, n'oublions pas la haine que nous portent certains "anti-français" (toutes origines confondues), alors oui, j'en ai assez de faire toujours le premier pas pour essayez d'adoucir des haines ancestrales, politiques et la pire de toutes, la haines religieuse. Il faut savoir écouter sans a priori.


Portrait de cbx
Vote: 
1

ah oui autre chose,je tombe hier sur la redif de morandini,j entend la présentatrice blonde(dsl pour son prénom je ne le connais pas)poser la question sidérante au juge du parquet de paris,"est ce que vous ne pensez pas que les propos de eric zemmour ne sont pas trop violent pour le grand public devant sa télé",juste apres avoir passé un quart d heure a parler de kolanta,et diffuser des images de joueurs qui se gavent de vers blancs et gluant;alors je pose la question,qu est ce qui est censé etre violent pour le grand public.assomé de télé réalité faisant l apologie de l esprit ultra libéral,ou tout les concepts raisonnent a peu pres comme" écrase ton prochain pour gagner de la thune",culte du voyeurisme,du coup bas,du language frolant le degré zero du vocabulaire,des parthouses en piscine,ect...n y aurait t il pas comme un peu de mauvaise fois dans votre émission jean marc.....?


Portrait de cbx
Vote: 
1

autres probléme,si zemmour n avait pas balancé tant de conneries a coté,peut etre que son propos aurait été entendu autrement,sa these dans son dernier bouquin,sur l assimilation des étrangers qui devrait obligatoirement porter un prénom francais est completement stupide,d ailleurs c est quoi un prénom francais?,lui méme s appelle éric,ca n est déja par un prénom francais,c 'est un prénom germanique erik(marrant pour un israélite),qui lui meme vient de ulrik prénom scandinave,ensuite j aurais beau m appeler robert,si mon nom de famille est zemmour par exemple ou dia,je pense qu'on aura de légers soupcons quand a mon asscendance.c est dommage que ce soit un crétin qui soulève ce type de problème,ensuite par exemple le prénom maeva,qui a fait fureur il y a quelques années,sonne comme plutot exotique,c est un prénom polynésien,(tahiti ect...),c est francais ou pas?étant donné qu une partie de la polynésie est francaise,ou anto,ou vito,lucio,en corse,bien qu il plane toujours un doute sur l appartenance francaise de la corse


Portrait de ZOUZOU4743
Vote: 
0

Eric Zemmour dit tout haut ce que la plupart pense toutbas. Quelle hypocrisie !! et surtout que tous ces tapages que ce soit pour Zemmour ou autres, ne sont faits que pour ne pas faire tort à tous ces ploitiques qui vont à la chasse aux voix !! mais que pensent-ils vraiment dans leur salle de bains tous ces hommes qui nous gouvernent. En France, les Français ne peuvent plus s'exprimer sous peine d'être sanctionner . On retourne au moyen age . moi j'espère qu'il n'y aura pas de licenciement, sinon quelle claque pour la "liberté d'expression" On verra si Etienne Mougeotte est à la botte de .........


Portrait de pommedereinette
Vote: 
0

Bah ta pas compris je parlais de liberté égalité fraternité mais pas pour l'autre tête de moineau je dis qu'ont dois tous êtres égaux dans la vie on est au dessus de personne et en dessous de personne on est propriétaire de rien sur terre pas même du corps dans lequel on vie


Portrait de cbx
Vote: 
1

premierement je tiens a preciser que je n aime pas eric zemmour.mais je me sent tout de meme concerné par cette polémique médiatique.le probléme est que zemour formule une vérité,qui certe meme si ele est affligeante et que personne ne veut la voir est malheureusement bien réel.l'idée n est pas de dire que certaines ethnies ont des prédisposition a la délinquance.mais que la france souffre d un probleme d integration réel qui génere de la délinquance dans certaines categories de la population,ca personne ne veut le dire,car la france préferre laisser pourrir la situation en se masquant derriere l'angelisme et l hypocrisie,tout les acteurs sociaux le savent,les profs,les flics,les juges,et les habitants des quartiers eux memes. zemmour ne leur apprend rien
ainsi,si on veut étendre le probleme de maniere plus globales,on peut aussi se pencher sur la situation carcérale,ainsi le tres serieux journal washington post a il y a quelques annees a réalisé une étude sur la population des prisons francaises,les résultats sont consternants,plus de 70 pour cent étaient de confessions musulmanes(soit principalement d origine africaine et maghrebine)alors oui malheureusement quand zemmour dit c est un fait,c en est effectivement un,aussi triste soit il,doit on continuer a faire comme si de rien étais ou doit on analyser les problemes,et souffrances de la société francaise sans langue de bois,la france est un des pays européens qui a le plus oeuvré en therme d intégration,(ex:droit du sol,un des fondement de notre république)et pourtant celui qui rencontre le plus de difficulté a assimiler ses imigrés,pour ma part je pense que c est parceque le probleme du racisme a été traité de maniere unilatéral,le blanc rasciste et le noire oprimé,cet image matraqué par la télé,ce cliché percistant,en est arrivé a créer un sentiment de victimisation,et oui vous ne le saviez pas le rascisme n est pas l apanache des blancs,c est un mal profond et universel.


Portrait de fred57
Vote: 
0

"La liberté" ??? Quelle liberté ? de tenir des propos racistes ? De normalisé la discrimination a l'emploie ???? mais faut arrêter les conneries !!! On est en 2010 :!:
Alors dans ce cas demain je fait dans une émission TV je fait un signe nazi en portant un T-shirt avec une croix gammé dessus et personne aura le droit de me dire quelque chose ? Non mais revenez sur terre un peu !!
Très bonne chose son licenciement Ça prouve qu'il reste encore quelques bonnes âmes dans ce pays qui me fait de plus en plus honte...


Portrait de pommedereinette
Vote: 
0

et la liberté égalité fraternité alors ???


Portrait de carbon
Vote: 
0

C'est quoi pour toi être de droite?


Portrait de lmri
Vote: 
3.4

Il est temps que Mougeotte prenne la retraite avant que le FIGARO ne fasse faillite. Que reprocher à ZEMMOUR d'avancer une vraie information. camouflée par tous les medias. Si ZEMMOUR a dit un mesonge qu'on le prouve en communiquant des chiffres des détenus par catégorie et si il a dit un mensonge , je suis d'accord pour qu'il soit sanctionné sinon qu'on le félicite pour son courage.


Portrait de pommedereinette
Vote: 
0

Je ne vois pas pourquoi les noirs et les arabes se feraient insultés au nom de la liberté d'expression


Portrait de telma
Vote: 
0

Ludodox tu n'as pas remarqué qu'il stigmatise plus les musulmans que les juifs ?


Portrait de ludodox
Vote: 
0

mais c'est completement debile... on sort sa phrase de son contexte en plus en ne retenant que "les delinquant sont noir et arabes" alors que ce n'est pas sa phrase!!! de plus mr Zemmour, est loin d'etre rasciste, car a ce moment la il renierais sa famille qui est juive d'Algérie....


Portrait de telma
Vote: 
0

Les propos de Zemmour sont exactement "la plupart des dealers sont noirs et arabes "IL a dit cela pour justifier le fait que la police contrôle beaucoup plus les personnes qui ont cette apparence.je dis volontairement apparence car on peut être en même temps noir, français et juif, par exemple puisque noir est une couleur, français une nationalité et juif une religion, enfin bref, on ne peut pas attendre de Zemmour qu'il fasse dans la nuance...) Admettons que ce qu'il dit soit vrai( je n'ai pas vu d'étude à ce sujet, si queiqu'un peut me renseigner...), qu'est ce que cela apporte de constructif de le dire ? Selon moi, ça ne fait que stigmatiser un groupe de personnes à qui l'on reproche de ne pas vouloir s'intégrer(je n'ai toujours pas compris ce que ça veut dire)Or, qu'est ce qu'il veut Zemmour? Que ces personnes s'intègrent ? C'est en les traitant de la sorte qu'il pense les intégrer ? je crois que l'un des problèmes de Zemmour et de beaucoup d'autres, c'est qu'il manque de psychologie. Plus vous stigmatiser des personnes, plus elles se sentent méprisées, plus elles vont se démarquer de différentes manières (délinquance, radicalisme religieux) C'est un peu facile de tout rejeter sur ces personnes. Il faut balayer devant sa porte et reconnaître que l'on a pas été toujours correct anec les immigrés par le passé et encore maintenant. On récolte ce que l'on sème et je le dis d'autant plus facilement que mon patronyme est Martin et ce depuis plusieurs générations....


Portrait de rando
Vote: 
3.22222

même un procureur lui donne raison eric zemmour a une façon de s'exprimer qui choc mais il n'est pas raciste:lol:


Portrait de merou77
Vote: 
0

Ou il a dit un mensonge et il doit être puni.
Ou il a dit la vérité et il doit être applaudi et soutenu.
Quelqu'un aurait-il peur de la vérité? :mrgreen:


Portrait de stellavidal
Vote: 
0

Ignoble ce procès qu'on fait à Zemmour qui est un type formidable.
En France aujourd'hui, on ne peut plus rien dire, l'omerta doit être la règle et au pire, la langue de bois.
Tout le monde sait que ce qu'a dit Zemmour est vrai, mais toutes ces associations nous tombent sur le dos à chaque mot prononcé, il y en a assez.
Vive Zemmour, je le soutiens à fond:twisted:


Portrait de jdepradines
Vote: 
0

Voici ce que dit fort intelligemment le Procureur Philippe Biger,un grand magistrat: "Eric Zemmour n'est pas en tort pour avoir exprimé ce qu'il a déclaré mais pour s'être affranchi de la censure qui interdisait d'aborder clairement un tel sujet. Il doit être puni pour cause d'audace et non pour mensonge. Il n'a pas franchi "un cran" mais dépassé une ligne que la bienséance et l'hypocrisie considèrent comme absolue."


Portrait de AldousUMonde
Vote: 
2.02222

pas entendu parler de ça ? si c'est vrai c'est hallucinant de cacher ça !


Portrait de AldousUMonde
Vote: 
2.02222

Faisons des statistiques intéressantes pour une fois !
Et voyons une fois pour toute si ce sont des "clichés" ou des constats.


Portrait de happyhour57
Vote: 
3

Il a le droit de s exprimer et je partage son avis!


Portrait de arcansoleil
Vote: 
1.666665

Nous voulons un pays ou le droit à l'expression est censuré! On décroche le drapeau français de la place du Capitole à Toulouse, on le brûle et pour finir, on le remplace par le drapeau Algérien suite au match contre l'Egypte!!!! Aucune plainte, aucune poursuite, pas de scandale médiatique, imaginons l'inverse... C'est un fait réel qui a eu lieu et qui me choque. Je suis de gauche mais par pour autant aveugle et sourd!!!!!!!


Portrait de TETARD31
Vote: 
0

Il a raison. Pourquoi ce voiler la face, il suffit de lire les fait divers dans les différentes presses régionales! Par exemple aujourd'hui dans "La Depèche du Midi" page 21.


Portrait de dewiarnoux
Vote: 
0

Mais t'as rien compris: "lui il à été punis alors pourquoi pas lui?"
Et bien grande nouvelle pour toi: "Parce qu'on évolue et surtout parce que les choses autour de nous évolue (j'ai pas dis -en bien-)!! "
Et la liberté de penser et d'expression, on en fait quoi?
ce n'est pas du racisme ni quoi que ce soit qui s'est exprimé, c'est une réalité, les personne déménage pour être tranquille, pour ne pas à devoir vivre comme eux (et bien sur le tout sous la contrainte car ne dites pas qu'ils ont le choix), le taux de délinquance, les grosses voitures avec le RSA, les insultes parce que tu es "blanc" (si tu ne connais pas, alors sors de ta campagne d'Alsace lorraine ou de Bretagne, tu comprendra vite)!
Oui ils sont malheureux, oui ils n'ont pas eu de chance, oui blablabla... tu peux naitre dans la misère et avoir les yeux ouvert pour te rendre compte que c'est mal ce qu'il se passe, eux ne décide pas ca, ils ont une politique très claire, tu fais et pense comme nous ou on t'écrase!
c'est malheureux, j'en déplore tout ca mais c'est hélas un fais et zemmour cite clairement et intelligemment les faits, et pourquoi on l'attaque si ce qu'il dit est faux, parcequ'il s'agit d'une vérité fragile qui peux érafler??
vivre dans un monde Unis sans Un qui veut ecraser l'autre, c'est ce qui devrait exister...


Portrait de tallis
Vote: 
3.07843


n'importe quoi, cela n'a rien à voir!!


Portrait de tallis
Vote: 
3.07843

je défends zemmour et surtout la liberté de paroles. C'est quoi ce pays où il n'y a de moins en moins de liberté d'expression. Zemmour est un homme cultivé, il ne discriminait en aucun cas les noirs et les arabes en général mais certains jeunes de quartier qui dealent et roulent en grosse voiture. Qu'on nous prouve qu'il a tort !!!!! Notre pays va se faire manger, cela commence par la censure, on y est!!


Portrait de xav404
Vote: 
0

Oui et les gens commencent a en avoir marre... Zemmour n'a pas dit que tout les noirs et arabes été des trafiquant, il a dit que bcp des trafiquant était noir ou arabe ca change tout... Mais dans ce pays quand l'on dit la france tu l'aime tu respectes ses lois ou tu la quitte, tu es traité de facho, du coup a tord a mon avis le seul moyen des gens de le dire c'est dans l'isoloir et ca c'est grave....


Portrait de mc55
Vote: 
0

nouveau soutien à EZ
Elisabeth Lévy voir son billet dans causeur.fr
j'espère qu'ils seront nombreux aujourd'hui


Portrait de pommedereinette
Vote: 
0

Oui je suis d'accord avec toi mais parmi ceux qui ne la respecte pas ils n'on pas forcément le physique d'un noir ou d'un arabe si tu va visiter une prison il y en à de toute les couleurs Black blanc beur mon pote Mesrine il était de quelle couleur et Carlos et le convoyeur de fond comment il s'appelle déja je me souvient plus il s'est tiré avec une somme d'argent tellement astronimique qu'elle en était devenue trop encombrante il est de quelle couleur ce mec BLANC!!!!!


Portrait de jeanpaul3
Vote: 
0

et oui et nous on ira IMMIGRER au Magreb, mais ils ne nous accepterons pas et aucune association pour nous défendre....:lol:


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Vannes56 - (24 commentaires)

3
Celya30 - (24 commentaires)

4
Eclipse - (21 commentaires)

5
Kaelya75 - (21 commentaires)

6
dolphins - (21 commentaires)

7
PtiGlaçon - (19 commentaires)

8
Steph38 - (18 commentaires)

9
Lilounette92 - (18 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
pistouille - (14 commentaires)

12
thierry_70 - (12 commentaires)

13
Caramella - (9 commentaires)

14
Koro - (3 commentaires)

15
gismok - (1 commentaire)


Haut de la page