lidl Jean, directeur d'un magasin Lidl en Espagne, travaillait dans l'entreprise depuis 12 ans. Pourtant, en juin dernier, il a reçu une lettre de licenciement. La raison? Grâce aux caméras de sécurité, ses supérieurs ont pu voir qu'il venait souvent travailler avant l'ouverture du magasin. Or, cela est contraire au règlement de l'entreprise allemande, qui y voit des heures supplémentaires non payées.
Dans l'émission radio "Hoy por Hoy", l'employé a confié qu'il arrivait "entre vingt minutes et une heure et demie avant d'ouvrir le magasin, pour tout préparer. Je suis responsable de mon travail, j'aime faire les choses bien et j'étais là en avance pour m'organiser".
Ce que ne comprend pas cet ancien directeur de magasin, c'est que ses supérieurs "l'ont directement renvoyé", sans même lui avoir donné d'avertissement dans le passé.
Selon le quotidien El Païs, le salarié, qui poursuit son ancien employeur en justice, regrette aussi l'hypocrisie de ses patrons et la pression pour remplir les objectifs de vente.
.
Vos réactions
J'ai bien ete licencié sans raison valable apres 35 ans de poste a responsabilité dans un groupe de grande distribution français...on m'a proposé une transaction que j'ai accepté car un autre cadre licencié quelques annees plus tot avait refusé et n'avait pas eu plus apres des annees a attendre...
Quand tu travailles en dehors de tes heures officielles, la plupart du temps les assurances ne couvrent pas si tu te blesses par exemple.
Je pense surtout qu'ils ont peur qu'un employé arrivant avant les autres n'en profite pour prendre des marchandises.
C'est ce qu'il m'est passé à l'esprit aussi qu'ils ont peut-être repéré une magouillette bien huilée...
Vu la lenteur des personnes de caisses en Espagne dans cette enseigne, ils auraient mieux fait de l'augmenter.
Il ne travaillait pas en caisse premièrement, et pour vous Caisse lente + directeur rapide = augmenter le directeur : vous êtes un gestionnaire né!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?