02/11/2017 13:05

Le chef de file des Républicains à l'Assemblée Christian Jacob "choqué" par l'interview d'une Française appartenant à Daesh sur France 2

Le chef de file des députés LR à l'Assemblée Christian Jacob s'est dit jeudi "choqué" par la diffusion, la veille, au journal télévisé de 20 heures de France 2 d'un témoignage d'une jeune française de 27 ans ayant appartenu au groupe Etat islamique. "Je suis choqué qu'elle soit l'invitée de France 2 (...) On est en face de terroristes, de gens qui ont choisi de quitter la France et de livrer la guerre à la France", a-t-il déclaré lors de l'émission "Questions d'info" LCP-franceinfo-Le Monde-AFP.

"Il faut aussi penser à ces enfants orphelins avec leurs parents qui ont été assassinés, que ce soit lors des attentats de Nice, de Paris de Londres ou ailleurs. Un peu de compassion pour les familles!", a-t-il ajouté. "Là, on est en face d'individus qui quittent la France, déclarent la guerre à la France qui sont prêts à déposer des bombes pour tuer, pour assassiner (...) La compassion, moi, je pense d'abord aux victimes", a-t-il dit.

"Moi, cela me choque que l'on mette au 20 heures de France 2 quelqu'un qui soutient les réseaux terroristes, qui a été, si j'ai bien compris, mariée trois fois ou quatre fois avec des terroristes et qui a fait le choix de livrer la guerre à la France. C'est ça la réalité!", a-t-il déclaré. Le député de Seine-et-Marne a par ailleurs dit qu'il n'était "pas favorable au retour des jihadistes en France".

France 2 a diffusé mercredi soir le témoignage d'une jeune femme de 27 ans faite prisonnière à Raqqa en Syrie qui demande à être rapatriée en France avec ses trois enfants.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ConceptLD
3/novembre/2017 - 12h58

Je ne sais pas si je dois rire ou pleure...

La France est maso.

(Personne) dont le plaisir sexuel est lié à la souffrance ou à l'humiliation. Le sadique et le masochiste, pour atteindre la volupté, ont recours l'un et l'autre à la cruauté (Gide, Journal, 1814, p.521).

smiley

Portrait de Lax069
3/novembre/2017 - 09h01 - depuis l'application mobile

Si elle rentre elle va se faire lyncher. Le mieux c’est d’envoyer un commando en douce pour la tuer dans son
sommeil

Portrait de Kylen_chan
2/novembre/2017 - 18h26

Si jamais un de ces "rapatriés" (enfant ou adulte) commet un attentat ou agresse/tue des gens, pourra-t-on se retourner contre l'Etat français pour mise en danger délibérée de la population et complicité de meurtre ??!!  smiley

Portrait de Stéphane roi
2/novembre/2017 - 18h24

Personnellement, j'espère que tout les Français(aises) sont choqués de cette chose !

Portrait de shansa
2/novembre/2017 - 16h55

Je ne comprends pas que l'on donne la parole à ce genre de personne 

Portrait de Planète des singes
2/novembre/2017 - 15h15

Ce qui est choquant, ce n'est pas que cette femme soit interviewée, c'est qu'il y ait encore tant de "bonnes âmes" prêtes à accepter son retour et surtout celui de ses mômes. Elles n'ont toujours pas compris que ces personnes nous haïssent et sont prêtes à tout pour nous infiltrer de l'intérieur et nous détruire petit à petit inexorablement. Leur objectif n'est plus de combattre en Irak ou en Syrie, mais carrément dans nos sociétés occidentales.

Portrait de deuns
2/novembre/2017 - 14h01

Bravo à monsieur Jacob. Est-ce que cette salope aurait demandé à rapatrier ses enfants si elle n'avait pas été capturée et si les islamistes n'étaient pas à l'agonie ? Ça ne la gêne pas d'envoyer ses enfants dans un pays qu'elle hait et qu'elle combattait il y a quelques semaines.

Portrait de SPECULUM
2/novembre/2017 - 13h56 - depuis l'application mobile

et si on vient tous qui sont fichiers par la police et qui habite dans des HLM ça ferait de la place pour des gens honnêtes et qui sont pas des terroristes mais que voulez-vous les HLM c'est l'État et l'État subventionne le terrorisme merci à tous nos élus de l'État français pas d'accord avec le terrorisme mais le soutiennent

Portrait de Torgnole
2/novembre/2017 - 13h49

C'est pour les allocs qu'elle veut revenir en France ...

un pays poubelle désormais !