20/10 17:29

Agression: Une ancienne assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement

Selon France Info, une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député La République en Marche Christophe Arend pour "harcèlement sexuel" et "agression sexuelle". Cette cheffe d'entreprise, prénommée Marie par nos confrères, a rejoint le parti en avril dernier. C'est à ce moment-là qu'elle le rencontre.

Au fil du temps, il lui confie de nombreuses responsabilités jusqu'à lui demander d'être sa directrice de campagne. "C'est quelqu'un qui a tout de suite été très tactile, par exemple à vouloir me serrer dans les bras ou à me masser les épaules. J'ai eu tout de suite l'impression qu'il était intéressé dans le sens sexuel et émotionnel", se souvient-elle en précisant qu'elle a également eu plusieurs commentaires : "T'as des jolis petits seins", "t'as des belles fesses", "il te va bien ce pantalon".

A nos confrères, Marie s'est souvenue d'une soirée qui s'est déroulée dans le cabinet dentaire du futur député - il est dentiste. "Il m'a embarqué sur ses épaules jusqu'au bout du couloir. Il avait son corps à quelques centimètres de moi et je lui ai dit : 'Laisse-moi repartir, je ne supporte pas que tu me retiennes'. Il approchait sa bouche, il voulait un baiser. Moi, je tournais la tête pour l'éviter". Après son élection en tant que député, les remarques sexistes et les gestes ont continué : il essaye de lui dégrafer son soutien-gorge, de lui toucher les seins, "une fois, il arrive et m’enfonce un doigt dans la bouche en mimant une fellation et en me disant : 'T’as une jolie bouche, fais voir ce qu’elle sait faire et toc".

Pour elle, "il faut que la honte change de camp. Si on ne parle pas et que l'on ne veut pas que cela se sache, est-ce que c'est parce qu'on a honte ? Mais qui doit avoir honte, est-ce que c'est moi qui dois me cacher ou est-ce que c'est lui ?". Aujourd'hui, elle a repris son entreprise après avoir rompu à la fin du mois de juillet dernier sa période d'essai.

De son côté, Christophe Arend dit avoir "porté plainte pour dénonciation calomnieuse"

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de medo2511
21/octobre/2017 - 10h01
tobian a écrit :

   "Il te va bien ce pantalon", c'est une agression sexuelle?

Cette réflexion veut dire tout à fait autre chose dans le contexte ou elle l'explique ! et vous le savez très bien ! 

Je trouve parfait que la peur change de camp, ce monsieur se croit supérieur de part sa fonction et sa profession, çà va lui rabattre le caquet !!!

Portrait de casimir987
20/octobre/2017 - 22h31

honnêtement ça devient du délire , comment faire la différence entre une petite vengeance personnel d'une femme et la vérité ?, faudrait m'expliquer  , ruiner la vie de quelqu'un juste avec une phrase c'est trop facile , connaissant des femmes autour de moi par exemple en cas de divorces , elles sont prêtent à inventer n'importe quel merde  pour leur petite vengeance perso , et j'ai plus d'un exemple , elles ne réagissent pas du tout comme un homme , donc moi je dis méfiance .Après des détraqués c'est clair ! il y en a .

Portrait de tobian
20/octobre/2017 - 20h09

   "Il te va bien ce pantalon", c'est une agression sexuelle?

Portrait de Filoû02
20/octobre/2017 - 19h02

C'est quoi ça encore ? C'est le destockage général ? Moi c'est promis plus de bises aux femmes à partir d'aujourd'hui smiley

Portrait de Wouhpinaise
20/octobre/2017 - 18h58
.legay a écrit :

A ce rythme la, bientôt Seguela va nous dire que si à 50 ans, on n'a pas son procès pour harcèlement, c'est qu'on a raté sa vie ! :bigsmile:

Rohhhh ! smiley

Portrait de Jarod26
20/octobre/2017 - 18h54
il y a un nid c'est pas possible oO
Portrait de .legay
20/octobre/2017 - 18h48
valentine89 a écrit :

Sympa ce déballage un peu chaque jour ? utile mais  nauséabond

A ce rythme la, bientôt Seguela va nous dire que si à 50 ans, on n'a pas son procès pour harcèlement, c'est qu'on a raté sa vie ! smiley

Portrait de Libellule65
20/octobre/2017 - 18h47 - depuis l'application mobile

Hhhh

Oui c’est bien de dénoncer les hommes ou les femmes qui ont des comportements inappropriés, mais j’espère juste que toutes ces femmes qui le font sont honnêtes ! Dans mon entourage, Jelena connais 2 qui ont inventé des faits : une pour avoir la garde exclusive de ses gamins et une pour se venger d’un homme insensible à ses avances ! Soyons prudents !

Portrait de Libellule65
20/octobre/2017 - 18h46 - depuis l'application mobile

Hhhh

Oui c’est bien de dénoncer les hommes ou les femmes qui ont des comportements inappropriés, mais j’espère juste que toutes ces femmes qui le font sont honnêtes ! Dans mon entourage, Jelena connais 2 qui ont inventé des faits : une pour avoir la garde exclusive de ses gamins et une pour se venger d’un homme insensible à ses avances ! Soyons prudents !

Portrait de Libellule65
20/octobre/2017 - 18h42 - depuis l'application mobile

Hhhh

Portrait de valentine89
20/octobre/2017 - 18h38

Sympa ce déballage un peu chaque jour ? utile mais  nauséabond

Portrait de stbx00
20/octobre/2017 - 18h33

Attitude ignoble de ce député... Cela dit je ne comprends pas comment on peut supporter ces agissements pendant plusieurs mois. Si comme elle dit, elle a senti dès le départ que le type n'était pas net pourquoi continuer avec lui ?

Portrait de Planète des singes
20/octobre/2017 - 18h11

le mec qui ose me mettre un doigt dans la bouche en mimant une fellation pour savoir ce que je sais faire, je le lui mords jusqu'au sang, comme ça il aura une idée de ce qui va se passer s'il continue ! smiley Non mais sérieux, encore un autre gros porc. 

Maintenant toute la difficulté pour elle, c'est d'arriver à le prouver parce que c'est parole contre parole

Portrait de bibendum
20/octobre/2017 - 17h56

J'ai serré la main de ma voisine il y un an,pensez-vous qu'elle va me balancer comme gros porc?

Portrait de lumelec
20/octobre/2017 - 17h33

he ben à qui le tour?

Les plus vus