12/10 07:42

De nouvelles révélations contre le producteur américain déchu Harvey Weinstein continuent de déferler à Hollywood - Trois actrices l'accusent de viol

De nouvelles accusations contre le producteur américain déchu Harvey Weinstein continuaient de déferler à Hollywood et ont déclenché un grand déballage visant les pratiques d'abus sexuels de ce haut lieu du cinéma.

Harvey Weinstein, 65 ans, est accusé de viol par trois femmes dont la star italienne Asia Argento et de harcèlement sexuel envers de jeunes actrices, mannequins et employées depuis les années 1990. Lui a répondu, par porte-parole interposée, que les relations sexuelles publiquement révélées étaient consenties.

L'actrice Cara Delevingne, star du dernier Luc Besson "Valérian et la cité des mille planètes", raconte sur Instagram qu'Harvey Weinstein, qu'elle avait suivi à contre-coeur dans une chambre d'hôtel, lui a demandé d'embrasser une femme qui se trouvait là et a tenté de l'embrasser sur la bouche avant qu'elle ne s'échappe. Léa Seydoux, star de "La vie d'Adèle" et du James Bond "007 Spectre", dans une tribune au Guardian, dit avoir dû "se défendre" pour échapper au puissant producteur qui s'était "jeté sur elle".

Ces témoignages viennent corroborer ceux recueillis dans le New York Times et le New Yorker depuis la semaine dernière, notamment de Mira Sorvino, Rosana Arquette, Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie, Emma de Caunes et Judith Godrèche, qui ont décrit les avances sexuelles insistantes du producteur, souvent dans une chambre d'hôtel et vêtu d'un peignoir, voire nu. Progressivement, les langues se délient et jettent une lumière crue sur des pratiques qui, selon certains, minent depuis longtemps Hollywood.

"Il y a des gens très bien à Hollywood, mais il y a aussi des salopards, des gens pourris jusqu'à la moelle, qui réussissent dans ce milieu parce que c'est un monde de tueurs", a affirmé le consultant Alex Ben Block, membre de la rédaction en chef du magazine spécialisé "The Hollywood Reporter" durant plus de dix ans. Harvey Weinstein n'est pourtant que "le sommet de l'iceberg", insiste l'acteur et réalisateur Rob Schneider ("Inside Amy Schumer") dans une vidéo publiée par le site TMZ --le site de référence sur les célébrités-- où il dit avoir été lui-même harcelé par un cinéaste célèbre lorsqu'il était jeune.

Dans sa tribune, Léa Seydoux dit rencontrer des hommes comme Harvey Weinstein "tout le temps" et dénonce le traitement misogyne des femmes dans le cinéma, de l'exigence de perfection physique aux écarts de salaires injustifiés avec les hommes. Rose McGowan est l'une des actrices citées dans le New York Times comme ayant passé un accord amiable avec Harvey Weinstein après un incident, ce qu'elle semble confirmer dans une avalanche de tweets sur l'affaire. Elle a lancé une véritable campagne sur Twitter pour obtenir la démission de la totalité du conseil d'administration de la Weinstein Company, y compris Bob, le frère de Harvey et cofondateur de leur maison de production:

"Ils étaient tous au courant", dénonce-t-elle. Elle traite aussi de menteur l'acteur Ben Affleck. Selon elle, il connaissait parfaitement le comportement de Weinstein qui a lancé sa carrière, alors qu'il a laissé entendre qu'il l'ignorait.

Selon TMZ, le producteur est parti pour l'Arizona suivre une cure, notamment contre l'addiction au sexe. Sa porte-parole Sallie Hofmeister, contactée par l'AFP, n'a fait aucun commentaire.

Plus tôt mercredi, Remy, la fille du producteur, a alerté la police sur un comportement "suicidaire" de son père. La police, arrivée sur place, a conclu à une simple "dispute familiale", a indiqué un porte-parole du LAPD. Le producteur s'est dit "profondément dévasté" après sa rupture avec son épouse Georgina Chapman, qui a annoncé dès mardi soir le quitter, selon le site de potins Page Six.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Supertomate
12/octobre/2017 - 17h56
stbx00 a écrit :

waoo réussir à faire un post politique droite gauche là dessus c'est fort. Bientôt vous nous direz que ce type est un affreux gauchiste !!!

 

C'est juste un gros porc libidineux qui abuse de sa position 

Portrait de Patatrac
12/octobre/2017 - 15h20
Vincent2307 a écrit :

oh weinstein, ne risque rien, comme dsk et polanski, il sera protégé par la communauté comme on dit!

 

Comme DSK il est surtout protégé par sa fortune, il va acheter les juges à coup de millions et l'affaire sera règlée .

Portrait de jdg360
12/octobre/2017 - 14h55
stbx00 a écrit :

Dire qu'en étant juif on est protégé de ses crimes par sa communauté je suis désolé mais c'est antisémite et d'une violence inouïe... Vous arrivez à ressortir 2 cas sur les 50 dernières années alors que malheureusement des violeurs qui s'en sortent il y a un grand nombre et je ne crois pas que l'élément majeur qu'ils aient en commun soit le fait d'être juif... Hallucinant !!!

stbx00, 

Vous avez entièrement raison. Faire ce genre de réflexion absolument antisémite sans aucune preuve de la grave accusation que vous faite, M. @Vincent2307, souligne d'une part de votre extrêmement mauvaise connaissance des dossiers Polanski et DSK pourtant disponibles partout si on fait l'effort de lire 5 minutes (je vous signale par exemple que DSK a été jugé et acquitté au pénal, la justice compétente a traité le dossier qui a été plaidé. DSK est donc libre de se marier au Maroc) et d'autre part d'un terrible ressentiment (et rien de plus) basé sur les penchants humains les plus laids, à savoir la jalousie et la malveillance.

Le comportement de M. Weinstein est inexcusable. Et mon court mot ne prétend en rien le défendre sur un quelconque plan.

Mais dire ce que vous dites vous ne relève pas d'une "opinion" mais du délit pénal (à la limite en tous cas).

Sans aller jusque là, abreuver ce genre de fantasmes vieux comme le monde participe à un climat de haine contre les juifs, puisque votre argument ici est celui de l'impunité parce que juif.  

Cessez donc de monter les gens les uns contre les autres. Les gens ne sont pas tous des pourris, même s'ils sont d'une autre couleur, "communauté", religion ou autre que vous. Non, la "communauté" juive ne défend pas les violeurs, Monsieur. Et faites plutôt un travail sur vous même. Vous verrez, quand on se sent bien dans ses pompes, on a plus aucune haine envers les autres. 

Cordialement.

Portrait de Vincent2307
12/octobre/2017 - 14h05
stbx00 a écrit :

Dire qu'en étant juif on est protégé de ses crimes par sa communauté je suis désolé mais c'est antisémite et d'une violence inouïe... Vous arrivez à ressortir 2 cas sur les 50 dernières années alors que malheureusement des violeurs qui s'en sortent il y a un grand nombre et je ne crois pas que l'élément majeur qu'ils aient en commun soit le fait d'être juif... Hallucinant !!!

Arrêtez d'être obnubilé pas l'anitsémitisme. On ne peut plus rien dire si on constate un fait avêrer sans se faire traiter de raciste ou antisémite. Et sachez pour votre gouverne que mon père est judéo kabyle(comme zemmour) et ma mère avaient une arrière grand mère qui avait un prénom juif: rachel. Donc pour me juger anti sémite, vous pouvez y repassez comme on dit!

Portrait de Laziq
12/octobre/2017 - 13h30
stbx00 a écrit :

Dire qu'en étant juif on est protégé de ses crimes par sa communauté je suis désolé mais c'est antisémite et d'une violence inouïe... Vous arrivez à ressortir 2 cas sur les 50 dernières années alors que malheureusement des violeurs qui s'en sortent il y a un grand nombre et je ne crois pas que l'élément majeur qu'ils aient en commun soit le fait d'être juif... Hallucinant !!!

Vous êtes naïf ou vous le faites exprès ?

Le propre d'une communauté est de protéger les siens. La différence étant plus ou moins selon les communautés.

Le fait est que la communauté juive protège les siens bien au dessus de la moyenne, sauf lorsqu'un des siens - comme Madoff - trahit en s'en prenant à ceux de la communauté.

Portrait de marie13106
12/octobre/2017 - 12h48

Qu'on lui retire sa légion d'honneur ! La présomption d'innocence je veux bien mais là ça fait BEAUCOUP de témoignages! Et j’espère pour sarko et son cabinet qu'ils n'étaient pas au courant des mœurs de l'homme qu'il a décoré!

Portrait de stbx00
12/octobre/2017 - 12h40
Vincent2307 a écrit :

Ce n'est pas de l'antisémitisme, c'est une réalité. il aurait été irlandais, français, chinois je  ne sais quel origine, je l'aurai largement condamné aussi. Simplement, faut arrêter l'hypocrisie et la bienséance: polansky, adulé par la gauche caviar française et sous le coup d'un mandat d'arret aux usa comme par hasard, a pu s'échapper et trouver refuge en suisse(excusez du peu). DSK, est accueilli àà bras ouvert dans toutes les conférences et a pu se marier en toute tranquilité au maroc sans être inquiété. 

Dire qu'en étant juif on est protégé de ses crimes par sa communauté je suis désolé mais c'est antisémite et d'une violence inouïe... Vous arrivez à ressortir 2 cas sur les 50 dernières années alors que malheureusement des violeurs qui s'en sortent il y a un grand nombre et je ne crois pas que l'élément majeur qu'ils aient en commun soit le fait d'être juif... Hallucinant !!!

Portrait de stbx00
12/octobre/2017 - 12h36
Navire Amiral a écrit :
Clinton et Obama largement financés par ce détraqué de la braguette qui font mine de tomber des nues... On a un gros doute quand même, avouez. Il est plus que temps de vérifier la moralité de ses donateurs.

Allons allons Clinton et Obama sont plus proches politiquement de Sarkozy que de Mélanchon non ?

Concernant votre argument si je comprends bien, à partir du moment ou une personne fait des dons pour une campagne, il va de soi que le candidat connait tout de la vie des donateurs et valide tous leurs comportements, crimes et délits potentiels ?

Ca va devenir compliquer pour l'ensemble des candidats...

Portrait de gyette
12/octobre/2017 - 11h24

Depuis les années 90.... soit 25 ans ! et elles se décident maintenant !!!

Portrait de gyette
12/octobre/2017 - 11h24

Depuis les années 90.... soit 25 ans ! et elles se décident maintenant !!!

Portrait de zobzob
12/octobre/2017 - 11h08
Laziq a écrit :

"post politique droite gauche..."

Non, mon commentaire se limite à la Gauche et à la duplicité de nombres d'individus qui s'en réclament - Hollywood est majoritairement Démocrate et Weinstein est un soutien de Clinton.

Et on a la même situation dans d'autres pays.

En Allemagne où les Grünen, les Verts allemands, ont fermé les yeux sur les actes pédophiles en leur sein.

En France où ceux et celles qui se proclament féministes ont fermé leur gueule s'agissant des frasques d'un DSK, d'un Baupin, ...

Quant une victime ne dit rien c'est toujours le même problème, sans preuve, témoins ou aveux c'était leur parole contre la sienne au risque d'être grillée dans le métier, d'ailleurs il a été inculpé en 2015 mais même avec un enregistrement le procureur ne l'a pas poursuivi, du coup difficile pour ceux qui ont entendu des bruits de couloir de faire éclater la chose.

Portrait de Vincent2307
12/octobre/2017 - 10h26
stbx00 a écrit :

Allez jusqu'au bout de votre raisonnement dégueulasse: Selon vous, parceque les personnes que vous citez sont juives elles sont protégées par le système pour ne pas être inquiétées par la justice ? Sans leur religion dsk et polanski seraient donc en prison ?

 

Ce n'est pas de l'antisémitisme, c'est une réalité. il aurait été irlandais, français, chinois je  ne sais quel origine, je l'aurai largement condamné aussi. Simplement, faut arrêter l'hypocrisie et la bienséance: polansky, adulé par la gauche caviar française et sous le coup d'un mandat d'arret aux usa comme par hasard, a pu s'échapper et trouver refuge en suisse(excusez du peu). DSK, est accueilli àà bras ouvert dans toutes les conférences et a pu se marier en toute tranquilité au maroc sans être inquiété. 

Portrait de Mère Denis2
12/octobre/2017 - 10h00
Vincent2307 a écrit :

oh weinstein, ne risque rien, comme dsk et polanski, il sera protégé par la communauté comme on dit!

 

C'est ben vrai ça !

Portrait de Linoïe
12/octobre/2017 - 09h47

Ce type est un pervers, mais ce qui me choque, c'est que toutes ces comédiennes aient attendu des années pour porter plainte.... étaient-elles gênées d'avoir eu une "promotion canapé" ?

Portrait de Navire Amiral
12/octobre/2017 - 09h34 - depuis l'application mobile
stbx00 a écrit :

waoo réussir à faire un post politique droite gauche là dessus c'est fort. Bientôt vous nous direz que ce type est un affreux gauchiste !!!

 

Clinton et Obama largement financés par ce détraqué de la braguette qui font mine de tomber des nues...
On a un gros doute quand même, avouez.
Il est plus que temps de vérifier la moralité de ses donateurs.

Portrait de Laziq
12/octobre/2017 - 09h14
stbx00 a écrit :

waoo réussir à faire un post politique droite gauche là dessus c'est fort. Bientôt vous nous direz que ce type est un affreux gauchiste !!!

 

"post politique droite gauche..."

Non, mon commentaire se limite à la Gauche et à la duplicité de nombres d'individus qui s'en réclament - Hollywood est majoritairement Démocrate et Weinstein est un soutien de Clinton.

Et on a la même situation dans d'autres pays.

En Allemagne où les Grünen, les Verts allemands, ont fermé les yeux sur les actes pédophiles en leur sein.

En France où ceux et celles qui se proclament féministes ont fermé leur gueule s'agissant des frasques d'un DSK, d'un Baupin, ...

Portrait de Navire Amiral
12/octobre/2017 - 09h12 - depuis l'application mobile

J'ai quand même un gros doute quand j'entends toutes ces personnes qui prennent un air dégoûté pour expliquer qu'elles n'étaient pas du tout au courant des agissements de ce type.
Ca me paraît vraiment improbable.
Comme bien souvent dans ce genre d'affaires sordides, beaucoup de gens fermaient les yeux.

Portrait de stbx00
12/octobre/2017 - 09h05
Vincent2307 a écrit :

oh weinstein, ne risque rien, comme dsk et polanski, il sera protégé par la communauté comme on dit!

 

Allez jusqu'au bout de votre raisonnement dégueulasse: Selon vous, parceque les personnes que vous citez sont juives elles sont protégées par le système pour ne pas être inquiétées par la justice ? Sans leur religion dsk et polanski seraient donc en prison ?

 

Portrait de stbx00
12/octobre/2017 - 09h01
Laziq a écrit :

Dit autrement, pendant des décennies, les artistes - du camp du Bien, de gauche, qui votent Démocrate aux USA, se considérant comme des rebelles et des résistants, toujours prompts à dicter au populo le comportement qu'il doit avoir - ont fermé leur gueule laissant impunis des crimes et permettant à d'autres de se réaliser.

Pour se foutre de la gueule de Trump, il y a du monde... Mais pour empêcher des viols par un producteur de films, ce qui risquerait de nuire à la carrière, là il n'y a personne.

waoo réussir à faire un post politique droite gauche là dessus c'est fort. Bientôt vous nous direz que ce type est un affreux gauchiste !!!

 

Portrait de nork
12/octobre/2017 - 08h49

Ce gros porc mérite une sanction judiciaire exemplaire. Mais il sera bien logé dans un quartier vip. Alors qu'il mériterait une cellule sordide, surpeuplée de brutes assoiffées de sexe à tout prix.

Portrait de Vincent2307
12/octobre/2017 - 08h39

En france, c'est la prostituion dans la tv real. Maintenant je me pose la question: pourquoi ont elles attendu aussi longtemps pour le dénoncer?

Portrait de Vincent2307
12/octobre/2017 - 08h37

Avec ce scandale , les gens s'étonnent de découvrir ces fait alors que tout le monde le savait. Je fais le paris qu'en france, il y a aussi ce genre de comportement dans le milieu du showbizz. 

Portrait de Vincent2307
12/octobre/2017 - 08h35

TRUMP est aussi un gros porc qui prend les femmes pour juste des objets bonne à baiser. Il ne vaut pas mieux que weinstein.

Portrait de Vincent2307
12/octobre/2017 - 08h33

oh weinstein, ne risque rien, comme dsk et polanski, il sera protégé par la communauté comme on dit!

 

Portrait de Supertomate
12/octobre/2017 - 08h06

Les gens du showbizz qui savaient sont tout aussi coupables que lui 

Comment peut on laisser ce gros dégueulasse agresser les femmes en tout impunité ?

Je suis d'accord avec Laziq ! Ce sont les mêmes qui vomissent sur Trump ! qu'ils commencent à balayer devant leurs portes 

Et je suis persuadée qu'il n'est pas le seul à faire ça 

Le showbizz, monde pourri et malsain

Portrait de Jarod26
12/octobre/2017 - 07h58 - depuis l'application mobile

effet boule de neige ! Il est foutu

Portrait de Balbôa
12/octobre/2017 - 07h54

les putes se révoltent contre leurs Proxos !

Portrait de Laziq
12/octobre/2017 - 07h54

Dit autrement, pendant des décennies, les artistes - du camp du Bien, de gauche, qui votent Démocrate aux USA, se considérant comme des rebelles et des résistants, toujours prompts à dicter au populo le comportement qu'il doit avoir - ont fermé leur gueule laissant impunis des crimes et permettant à d'autres de se réaliser.

Pour se foutre de la gueule de Trump, il y a du monde... Mais pour empêcher des viols par un producteur de films, ce qui risquerait de nuire à la carrière, là il n'y a personne.

Les plus vus