morandini live Ce matin dans "Morandini Live" Jean-Marc Morandini a inauguré une nouvelle rubrique, "Droit de suite", qui reçoit des personnalités ou des anonymes qui ont fait l'actualité, pour comprendre comment ils sont vécu la médiatisation et ce qui est arrivé ensuite.
Le jeudi 28 septembre dernier, Nathalie Haddadi, mère d'un jihadiste franco-algérien présumé mort en Syrie, a été condamnée à deux ans d'emprisonnement. Aux yeux du tribunal correctionnel de Paris, elle est coupable d'avoir aidé son fils, délinquant radicalisé, à quitter la France alors qu'il était visé par une interdiction de sortie du territoire. Coupable aussi de lui avoir payé des billets d'avion et envoyé de l'argent alors qu'il se trouvait en Malaisie. Les juges n'ont pas ordonné son incarcération immédiate, comme l'avait requis le procureur.
Jean-Marc Morandini lui a demandé comment elle a vécu la période du procès et de la médiatisation de celui-ci:
"Difficilement, parce que j'ai perdu un fils. Je suis une maman en deuil, en souffrance. J'ai l'impression d'être déjà à terre et on continue à me rouer de coups. C'est vraiment ce que je ressens", a-t-elle déclaré avant d'ajouter "bien sûr qu'on se sent coupable jusqu'au dernier moment. Je me dis 'peut-être que j'aurais pu le sauver, faire certaines choses'. Le sentiment de culpabilité, vous l'avez. Je vivrai avec, je mourrai avec".
"Mon fils est parti soutenir une cause qu'il pensait juste pour lui : sauver les Musulmans. Il voyait la propagande à la télévision. Dans sa tête, il pensait pouvoir aider", a-t-elle continué, émue.
"Je pense que le message est en train de passer [dans les médias]. Au tout début, je me sentais isolée, perdu, ne sachant pas quoi faire. Aujourd'hui, j'ai un soutien énorme. J'ai beaucoup de soutien de mamans qui sont dans ma situation", a indiqué Nathalie Haddadi en précisant qu'elle n'a pas "envoyée de l'argent en Syrie. L'argent que j'ai pu envoyer, c'est en Algérie et en Malaisie".
Et de conclure : "Bien sur, j'ai peur de la prison. J'ai des enfants. un fils qui a besoin de moi, un travail. Je souhaite avoir un procès juste. C'est tout ce que je souhaite".
.
Regardez
.
Vos réactions
Cela fait réfléchir à la façon d'élever des enfants !!!
Quand c'est faible, ça pleurniche la pitié. Quand ça se sent fort, ça te poignarde dans le dos.
Méfiance sur cette engeance! 2 ans c'est trop peu!
@highglandeur ✌️✌️✌️✌️
Ce qui est le plus flippant c'est qu'apparemment elle a d'autres gosses ... si elle les élève aussi bien que son aîné, ça fait encore d'autres terroristes en puissance dans la nature !
Deux ans de prison ferme.
Dont acte.
Alors Lafarge et ses sbires, qui ont indirectement financé l'EI en acceptant du racket pour continuer à faire du business, il vont prendre combien logiquement ?
Perpet ?
@Navire Amiral aucun rapport 2 choses différentes mais 2 ans c’est pas cher payé qu’elle arrête de se plaindre ou qu’elle aille retrouver son salaud de fils
Après les deux ans fermes ... expulsion, il faut des exemples !!
Deux ans de prison ferme.
Dont acte.
Alors Lafarge et ses sbires, qui ont indirectement financé l'EI en acceptant du racket pour continuer à faire du business, il vont prendre combien logiquement ?
Perpet ?
Elle reçoit beaucoup de soutien de qui ? Cci et cie...
A supposer que son fils ait contribué à la mort de victimes là bas....
......
Eux aussi avaient des mères....lesquelles y sont probablement "passées" elles aussi, ou sont toujours au milieu du chaos, que viennent renforcer nos "gentils djihadistes" "déséquilibrés"......
Dans le genre :
Bossuet : " Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences, alors qu' ils en chérissent les causes !"....
elle pleure sur un ennemi de son pays - une de plus, alors qu'elle assume donc en prison
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?