RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
20/03   
Laurent Ruquier: "Ce qu'a dit Zemmour me dérange!"
Ajouter à mon journal
Pour la première fois, Laurent Ruquier réagit aux propos d'Eric Zemmour qui ne cesse de faire la polémique depuis plusieurs jours.

Interrogé dans le Parisien, Laurent Ruquier affirme : "
« Il n’a jamais rien dit d’attaquable dans mon émission. Il y a un équilibre entre les deux Eric, et je fais attention à ce qui est dit. Les propos qu’il a tenus chez Ardisson me dérangent. Même ce qu’il dit chez moi, je ne le partage pas, mais je défends la libre parole.(...) Mais il doit se méfier de lui-même, et des autres, quand un animateur le pousse à aller toujours plus loin. La liberté d’expression,c’est vital, tant qu’elle reste admissible et pas condamnable. On avisera,si la loi le condamne. Ça changera la donne. Mais une plainte déposée, ça ne veut pas dire qu’il y aura condamnation. Il faut attendre.»

A noter que de son côté,
le Club Averroès a demandé à Patrick de Carolis de «retirer Eric Zemmour de l’antenne », au nom de la « jurisprudence Sevran ».
En 2006,lorsque l’ancien présentateur de « la Chance aux chansons » avait dérapé, le président de France Télévisions avait été clair :quiconque travaille dans le service public et développe « un discours en totale contradiction avec les valeurs du groupe » risque le licenciement.


Seul problème dans le cas Zemmour, il n'est pas salarié de France Télévision, mais de "Tout sur l'écran" la société de Catherine Barma qui produit l'émission.


  584 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
1.71 / 5 pour 7 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
24 avr. 2010 - 19:26
THE GREAT SLIPERMAN a écrit :
" je ne supporte pas Zemmour....
Il faut cependant raison garder:
il n a pas dit les noirs et les arabes sont majoritairement délinquants,
il a dit les délinquants sont majoritairement arabes et noirs.....
au delà du fait que cela soit vria ou pas....
c'est comme si il avait dit les chiens sont des animaux, et que toi tu comprennes et dises les animaux sont des chiens....
La démarche intellectuelle est exactement la même "


Ce n'est pas du tout pareil..ton exemple n'est pas bon
je vais te donner un chiffre ...
60% de la population carcérale est en détention pour abus sexuelles (viol et pédophilie)
Alors si je fais un raisonnement à la Zemour, la majorité des violeurs et pédophiles sont de races blanches franco-français..
Alors ne faisons pas comme Zemour, L’article 1er de la constitution s’inscrit dans ce cadre puisqu’il proclame que « La France est une République INDIVISIBLE, laïque, démocratique et sociale ».
RASSEMBLONS NOUS CONTRE LA VIOLENCE AU LIEU D'ESSAYER DE DIVISER LES FRANCAIS
25 mar. 2010 - 12:48
SAB85 a écrit :
" Non la preuve, les mairies FN à Toulon Orange Marignane, Vitrolles... Cela ne te rappelles rien.... S'il a fait localement, il peut le faire au niveau national... Mais il faut qu'il s'implante et qu'il ait des voix de convictions et non de "défaut" mais le temps travaille pour eux et les évènements aussi... "


le PC et l'UDF et les verts ont aussi eu des mairies
au niveau national , seul le PS et L'UMP peuvent avoir une majorité seul
c'est sans doute dommage mais c'est un fait
les autres sont condamnés aux alliances
car sans majorité au parlement, pas de gouvernance possible
25 mar. 2010 - 11:41
Al swearengen a écrit :
" le FN aurait besoin également d'alliances pour arriver au pouvoir "


Non la preuve, les mairies FN à Toulon Orange Marignane, Vitrolles... Cela ne te rappelles rien.... S'il a fait localement, il peut le faire au niveau national... Mais il faut qu'il s'implante et qu'il ait des voix de convictions et non de "défaut" mais le temps travaille pour eux et les évènements aussi...
25 mar. 2010 - 10:59
SAB85 a écrit :
" Bien sur que non... L'UDF avait toujours besoin du RPR et le PCF du PS... Et inversement.... "


le FN aurait besoin également d'alliances pour arriver au pouvoir
24 mar. 2010 - 14:00
Al swearengen a écrit :
" EE est indépendante sinon si on te suit l'UDF ou le PCF n'ataient pas indépendant il y a 10 ou 15 ans
le fait de faire des alliances est différent "


Bien sur que non... L'UDF avait toujours besoin du RPR et le PCF du PS... Et inversement....
23 mar. 2010 - 14:20
SAB85 a écrit :
" Europe écologie qui n'est pas indépendante... Elle s'est noyée dans un bain de "rose". Tiens tu tombes bien de parler Ecolo, cela va twister dans la petite guéguère des chefs après ce que Cohn Bendit veut imposer, un vrai parti unique de l'Ecologie... Je doute que Miss Duflot va accepter aussi facilement... Jean Marc vous allez rire des petites phrases par chez eux.... "


EE est indépendante sinon si on te suit l'UDF ou le PCF n'ataient pas indépendant il y a 10 ou 15 ans
le fait de faire des alliances est différent
23 mar. 2010 - 10:53
lesmotsbleus2 a écrit :
" Les employés n'ont pas le droit de quitter leur poste de travail , ils risquent une senction. L''employée a eu tout-à-fait raison.
Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde nous en avons marre, exprimons-le dans les urnes aujourd'hui, n'oublions pas d'aller voter, c'est important. "


voila c'est fait FN 20%
23 mar. 2010 - 10:50
fredhibou a écrit :
" Pourquoi? parce qu'il ne partage pas les idées de Zemmour?? n'importe quoi toi! "


non parcequ'il fait semblant de ne pas etre solidaire mais au fond de lui il est bien content cela fait de l'audience pour son emission
22 mar. 2010 - 13:39
Al swearengen a écrit :
" la 3ème force politque c'est europe écologie
le FN est 4ème "


Europe écologie qui n'est pas indépendante... Elle s'est noyée dans un bain de "rose". Tiens tu tombes bien de parler Ecolo, cela va twister dans la petite guéguère des chefs après ce que Cohn Bendit veut imposer, un vrai parti unique de l'Ecologie... Je doute que Miss Duflot va accepter aussi facilement... Jean Marc vous allez rire des petites phrases par chez eux....
22 mar. 2010 - 12:59
SAB85 a écrit :
" Non je ne suis pas dégoutée, le FN est la troisième force politique de France alors qu'on le disait moribond prêt à la dissolution.... Le PS fait quoi sans ses pseudos implants écolos.... Puis ce n'est pas une victoire car les régions sont sous la tutelle budgétaire de l'Etat et surtout depuis la disparition de la Taxe professionnelle (adieu l'indépendance et la décentralisation) Puis quels changements puisque les neuneus ont choisit... Les mêmes représentants car les régions étaient socialistes auparavant, bonjour le changement ! Puis le FN a de belles perspectives devant lui avec Marine qui ne fera pas les mêmes erreurs de son paternel, il suffit être patient, le temps joue pour lui et savoir cueillir le fruit quand il sera à point... "


la 3ème force politque c'est europe écologie
le FN est 4ème
22 mar. 2010 - 12:03
Aniya a écrit :
" Et voila... c'est toujours dans se genre d'article que les gros raciste se réveillent.... "C'est de la faute des arabes et des noirs"
SAB85 tu es pire que zemmour et pourtant je ne pensais pas le dire un jour a qui que ce soit... en tout cas les votes ont parlé et la tu dois bien être dégouté (et je m'en réjouie)de ce sentiment de gauche qui souffle sur la France... il fait trop bon... et continue a lécher le cul du borgne... il en faut apparemment... mais pense a retirer ta langue pr le laisser chier... "


Non je ne suis pas dégoutée, le FN est la troisième force politique de France alors qu'on le disait moribond prêt à la dissolution.... Le PS fait quoi sans ses pseudos implants écolos.... Puis ce n'est pas une victoire car les régions sont sous la tutelle budgétaire de l'Etat et surtout depuis la disparition de la Taxe professionnelle (adieu l'indépendance et la décentralisation) Puis quels changements puisque les neuneus ont choisit... Les mêmes représentants car les régions étaient socialistes auparavant, bonjour le changement ! Puis le FN a de belles perspectives devant lui avec Marine qui ne fera pas les mêmes erreurs de son paternel, il suffit être patient, le temps joue pour lui et savoir cueillir le fruit quand il sera à point...
22 mar. 2010 - 11:43
Et voila... c'est toujours dans se genre d'article que les gros raciste se réveillent.... "C'est de la faute des arabes et des noirs"
SAB85 tu es pire que zemmour et pourtant je ne pensais pas le dire un jour a qui que ce soit... en tout cas les votes ont parlé et la tu dois bien être dégouté (et je m'en réjouie)de ce sentiment de gauche qui souffle sur la France... il fait trop bon... et continue a lécher le cul du borgne... il en faut apparemment... mais pense a retirer ta langue pr le laisser chier...
21 mar. 2010 - 21:24
badaboum01 a écrit :
" SAB85 a écrit : "La postière a eu entièrement raison. Il est arrivé une mésaventure à une fille qui bossait à l'ANPE. Prise de pitié pour un maghrébien pseudo analphabète (ils sont doués pour la comédie). "

et ça bosse à l'ANPE hein..... faut pas aller loin pour savoir que tu te situes à droite de la droite, .... pathétique!!!!

ça se plaint ça pleurniche, ah c'est de la faute des noirs des arabes, des juifs, des gros, des maigres, des communistes etc....je vous lis depuis quelque pages et je n'éprouve que de la pitié pour vous ( et vos acolytes).
des lâches voilà ce que vous êtes c'est bien + facile de taper sur la gueule des étranger, oh que c'est facile.... aujourd'hui ça tombe bien c'est les élections, aller vous soulager dans l'urne.

"ils sont doués pour la comédie" en tout cas ce qui est sûr c'est que vous doués pour sortir des âneries. ...pfffffff pathétique "


C'est pas plus lâche de taper sur les étrangers alors qu'eux ils n'ont que le courage de bruler des voitures quand cela ne va pas dans leur sens...
21 mar. 2010 - 19:07
L'auteur n'est pas loin de là un pro Zemmour:
" 1/ Encore une fois, rappelons que les propos de Zemmour ne tombent pas sous le coup de la loi, et de la jurisprudence qui prévaut en la matière. C'est comme ça. On a beau les lire et les relire, on n'y trouve pas trace de la moindre incitation à la haine raciale. En France, on peut tenir des propos choquants, blessants, stupides, affligeants, faux, offensants sans risquer de condamnation. C'est ainsi, et pour ma part, je trouve cela très bien. J'ignore qui sont les conseils juridiques de ceux qui veulent traîner Eric Zemmmour devant un Tribunal correctionnel, mais je sais déjà qu'ils sont aussi nuls que ceux qui n'ont pas dissuadé les diverses organisations (seraient-ce les mêmes?) qui avaient décidé de traîner Siné devant la justice pour ses écrits relatifs au mariage de Jean Sarkozy. Je prends tous les paris que le résultat sera le même. Et si Zemmour sort d'un Tribunal correctionnel vierge comme l'enfant qui vient de naître, ses détracteurs auront l'air qu'ils méritent."
21 mar. 2010 - 13:31
SAB85 a écrit : "La postière a eu entièrement raison. Il est arrivé une mésaventure à une fille qui bossait à l'ANPE. Prise de pitié pour un maghrébien pseudo analphabète (ils sont doués pour la comédie). "

et ça bosse à l'ANPE hein..... faut pas aller loin pour savoir que tu te situes à droite de la droite, .... pathétique!!!!

ça se plaint ça pleurniche, ah c'est de la faute des noirs des arabes, des juifs, des gros, des maigres, des communistes etc....je vous lis depuis quelque pages et je n'éprouve que de la pitié pour vous ( et vos acolytes).
des lâches voilà ce que vous êtes c'est bien + facile de taper sur la gueule des étranger, oh que c'est facile.... aujourd'hui ça tombe bien c'est les élections, aller vous soulager dans l'urne.

"ils sont doués pour la comédie" en tout cas ce qui est sûr c'est que vous doués pour sortir des âneries. ...pfffffff pathétique
21 mar. 2010 - 10:55
SAB85 a écrit :
" La postière a eu entièrement raison. Il est arrivé une mésaventure à une fille qui bossait à l'ANPE. Prise de pitié pour un maghrébien pseudo analphabète (ils sont doués pour la comédie). Elle avait rempli le dossier avec les éléments en sa possession. Le dossier passe par les Assedic et le gars ne perçoit rien. Il s'en plaint à son assistante sociale et la dame rapplique avec son "protégé". Résultat on ressort le dossier, le gars dément avoir parlé à ma collègue et pire l'accuse d'avoir fait un faux vu qu'elle a entièrement rempli le dossier de sa main... Heureusement qu'il y avait des témoins de la scène car ma collègue aurait pu être accusée de faux et usage de faux. Depuis interdiction de remplir ne serait ce un papier à la place de quiconque.... Elle a bien fait la postière, elle a été lucide.... "


Les employés n'ont pas le droit de quitter leur poste de travail , ils risquent une senction. L''employée a eu tout-à-fait raison.
Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde nous en avons marre, exprimons-le dans les urnes aujourd'hui, n'oublions pas d'aller voter, c'est important.
21 mar. 2010 - 10:48
mélanie a écrit :
" je voulais dire que pour que les étrangers puissent s'intégrer , il faudrait aussi que l'effort se fasse des côtés.

je suis allée à la poste l'autre jour et il y avait une dame d'un certain âge d'origine arabe devant moi, la postière lui tend un papier en lui disant de le remplir, et la dame d'origine arabe ne savait ni lire ni écrire alors elle lui a demandé de le lui remplir à sa place. la postière n'a pas voulu prétextant que c'était pas à elle de le faire. alors la dame d'origine arabe a dit gentiment "donnez moi le papier , mes enfants le rempliront" et elle a du repartir. ça m'a fait un peu de peine pour cette dame.
comment voulez-vous après qu'ils ne se sentent pas mépriser ?
je tiens à dire que je vis dans un village très tranquille et où il n'y a aucune insécurité. "


La postière a eu entièrement raison. Il est arrivé une mésaventure à une fille qui bossait à l'ANPE. Prise de pitié pour un maghrébien pseudo analphabète (ils sont doués pour la comédie). Elle avait rempli le dossier avec les éléments en sa possession. Le dossier passe par les Assedic et le gars ne perçoit rien. Il s'en plaint à son assistante sociale et la dame rapplique avec son "protégé". Résultat on ressort le dossier, le gars dément avoir parlé à ma collègue et pire l'accuse d'avoir fait un faux vu qu'elle a entièrement rempli le dossier de sa main... Heureusement qu'il y avait des témoins de la scène car ma collègue aurait pu être accusée de faux et usage de faux. Depuis interdiction de remplir ne serait ce un papier à la place de quiconque.... Elle a bien fait la postière, elle a été lucide....
21 mar. 2010 - 10:00
roghof a écrit :
" Oui, j'abonde dans le sens d'un posteur, Ruquier est un faux cul. Il organise des confrontations dans le but que ça dérape,
Il sait très bien que ce genre de propos même si ils sont partagés par des milliers de personnes, seront toujours critiqués par les gens bien-pensants.
Dommage, cette émission est interessante par quelques libertés accordées aux différents interlocuteurs.
A quand l'interdiction de diffuser des émissions en direct, de soumettre, avant passage à l'antenne, ces émissions à un collectif de censeurs, composés par un MRAP, touche pas à.. et autres associations bien implantées dans les médias. "


on y viens... patience....
21 mar. 2010 - 09:56
Oui, j'abonde dans le sens d'un posteur, Ruquier est un faux cul. Il organise des confrontations dans le but que ça dérape,
Il sait très bien que ce genre de propos même si ils sont partagés par des milliers de personnes, seront toujours critiqués par les gens bien-pensants.
Dommage, cette émission est interessante par quelques libertés accordées aux différents interlocuteurs.
A quand l'interdiction de diffuser des émissions en direct, de soumettre, avant passage à l'antenne, ces émissions à un collectif de censeurs, composés par un MRAP, touche pas à.. et autres associations bien implantées dans les médias.
21 mar. 2010 - 09:42
Et si chacun pouvait se faire un avis sans que des personnes, qui se croient supérieures aux autres, censurent !!! assez de démagogie on peut, nous le public, se faire une opinion ( ns ne sommes pas plus bêtes qu'eux), je trouve super les débats de société, l'emission de Polac était basée sur cela et c'était extra, laissez ce genre de débat se faire c'est passionnant d'autant plus que Zemour est érudit et cela ne fait pas de mal à l'heure actuelle!!
Et Laurent, que j'aime beaucoup, un peu de solidarité non d'un chien !! d'autant plus que votre emission sans ces 2 critiques ne serait pas terrible
21 mar. 2010 - 09:42
FunnySandra a écrit :
" Je n'ai pas regardé.
Qu'est-ce qu'il a encore dit comme connerie le névrosé de Zemmour ? "


Chérie, on est tous névrosé .... même toi ....
21 mar. 2010 - 09:41
Zemmour représente la vieille france qui ne fonctionne qu'avec un esprit manichéen, sans aucune ouverture d'esprit envers ce(ux) qui dérange(nt), ce qui est différent de lui.

Il a raison sur tout, puisque mônsieur à un avis sur tout. Il est arrogant quand il léve les yeux aux ciels devant les invités de Ruquier, il est pondérant et incroyablement étroit d'esprit.
21 mar. 2010 - 09:26
Laurent Ruquier: "Ce qu'a dit Zemmour me dérange!"

Tant mieux !
21 mar. 2010 - 09:08
Pitoyable ce Ruquier... Très drôle très souvent, très malin, très astucieux, très intelligent, plutôt sympa, et vâchard, mais handicapé du courage....
21 mar. 2010 - 07:23
FunnySandra a écrit :
" Je n'ai pas regardé.
Qu'est-ce qu'il a encore dit comme connerie le névrosé de Zemmour ? "


Rien qu'une neurasthénique comme vous puissiez comprendre.
21 mar. 2010 - 03:05
Je n'ai pas regardé.
Qu'est-ce qu'il a encore dit comme connerie le névrosé de Zemmour ?
21 mar. 2010 - 02:09
Suis-je la seule à trouver qu'entre les propos de Zemmour et ceux de Sevran, il y a un monde ?
21 mar. 2010 - 00:43
E l l e a écrit :
" c'est pas beau de faire de la discrimination entre le thé et le jus de mangue.
tin... t'as raison pour l'ânerie. "


bah apprenez à lire ...c'est vrai que la perception n'est pas donnée à tous ...
je dis bien perception je ne parle même plus du sens ....
21 mar. 2010 - 00:40
ON THE ROCKS ALWAYS a écrit :
" désolé ma puce mais distinguer un hoeme dune femme n'est pas de la discrimination....
par contre dire ce poste est réservé aux hommes (ou aux femmes) c est discriminant... "


bin si my on the rocks ...discriminer c'est ça ... faut savoir lire ...
ensuite la récupe des mots n'est pas anodine ...
on s'intéresse au mot dans le sens pseudo " discriminatoire ou discriminattif " pour servir un buzz glauque et puant lâché par des assoces subventionnées par l'état pour ne rien foutre et payer des avocats en pseudo procès et alimenter les bulletins extrémistes dans les urnes ..*
bah sarko va en faire les frais de toutes ces conneries de mépris des autres dans les urnes demain ...
son amour des friqués et sa soumission aux différents lobbies dominant et autres communautaristes non légitimes l'a perdu jour après jour
mais ici ...les acariens se nourrissent de ça .....
21 mar. 2010 - 00:33
LillyRush a écrit :
" tin ...c'est incroyable jusqu'où l'ânerie va se nicher "


c'est pas beau de faire de la discrimination entre le thé et le jus de mangue.
tin... t'as raison pour l'ânerie.
21 mar. 2010 - 00:29
E l l e a écrit :
" t'as pas compris la définition que tu viens de citer ou quoi ? "


tin ...c'est incroyable jusqu'où l'ânerie va se nicher
21 mar. 2010 - 00:21
bon sur ce.... bonne nuit
21 mar. 2010 - 00:21
LillyRush a écrit :
" ben oui ... tu sais bien par exemple qu'un homme n'est pas une femme ou que le thé n'est pas du lait ou du café voire du jus de mangue
s'il faut faire eun cours de vocabulaire et des différentes a ccaptions d'un mots ...
moi j'ai arrêté l'enseignement ...
basta ... "


t'as pas compris la définition que tu viens de citer ou quoi ?
21 mar. 2010 - 00:20
LillyRush a écrit :
" ben oui ... tu sais bien par exemple qu'un homme n'est pas une femme ou que le thé n'est pas du lait ou du café voire du jus de mangue
s'il faut faire eun cours de vocabulaire et des différentes a ccaptions d'un mots ...
moi j'ai arrêté l'enseignement ...
basta ... "


désolé ma puce mais distinguer un hoeme dune femme n'est pas de la discrimination....
par contre dire ce poste est réservé aux hommes (ou aux femmes) c est discriminant...
21 mar. 2010 - 00:16
ON THE ROCKS ALWAYS a écrit :
" discriminer: Différencier, en vue d'un traitement séparé, (un élément des autres ou plusieurs éléments les uns des autres) en (le ou les) identifiant comme distinct(s). "


ben oui ... tu sais bien par exemple qu'un homme n'est pas une femme ou que le thé n'est pas du lait ou du café voire du jus de mangue
s'il faut faire eun cours de vocabulaire et des différentes a ccaptions d'un mots ...
moi j'ai arrêté l'enseignement ...
basta ...
21 mar. 2010 - 00:15
comme le disait Robert: le lundi matin le canard était toujours vivant....
21 mar. 2010 - 00:14
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...

ca me rend triste tout ce lynchage médiatice orchestré par la bien pensence naive et malhonnete de gauche

Courage Zemm !
21 mar. 2010 - 00:14
LillyRush a écrit :
" en tant qu'enseignante "




Ah bon ? Bravo ! Tu écris tes post avec tes pieds ? Parce que l'avant dernier est truffé de fautes. Bravo ! On voit le niveau. Tout le monde peut faire des fautes (j'en fais moi-même) mais quand je vois le lot du dernier post et que j'apprends que tu es enseignante

Au secours ! Je comprends ainsi mieux ta prétention à faire des phrases ampoulées et pompeuses, tout ça cache surement un complexe de supériorité d'une personne se cachant derrière sa maitrise de la langue pour noyer le poisson de son manque d'épaisseur sur le plan des idées.
21 mar. 2010 - 00:13
LillyRush et antimoron,
je vous aime tous les deux, alors évitez de vous chamaillez pour des queues de cerise...
21 mar. 2010 - 00:13
antimoron a écrit :
" Les socialistes aiment aussi la France. Tout comme les centristes et les umpistes.

En clair, cessez de fantasmer sur l'exclusivité de votre amour. Vous devenez ridicules. On peut aimer la France sans nécessairement ressemblez à un identitaire haineux et abruti "


là aussi il a raison d'ailleurs
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
SoonNight.com
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris