22/03/2010 07:11

Morandini: "Présumé Innocent" inédit ce soir sur Direct 8


1
Fort du succès de "Présumé Innocent", présenté par Jean-Marc Morandini, Direct 8 proposera, ce soir,  lundi une soirée spéciale, avec un numéro inédit à 20h40, et une rediffusion d'un numéro du magazine.

A 20h40, Jean-Marc Morandini sera aux commandes d'un nouveau numéro inédit.

Au sommaire du numéro inédit de Présumé Innocent:

- Affaire Viguier:  Qui est coupable?
Jacques Viguier , un professeur de droit toulousain, comparaît en appel devant la cour d'assises du Tarn pour le meurtre de sa femme après avoir été acquitté en première instance en 2009, faute de preuves matérielles.
Le réquisitoire de l'avocat-général Marc Gaubert, qui avait requis 15 à 20 ans de réclusion à l'encontre de Jacques Viguier en première instance, est attendu vendredi après-midi et le verdict devrait tomber samedi.
Les avocats des deux soeurs de Suzanne Viguier ont tour à tour plaidé vendredi la responsabilité "indéniable, évidente" de l'accusé dans le meurtre .

- Gilles Andruet : le tueur est libre
Gilles Andruet était considéré comme le « Mozart des damiers ». Un joueur d’échec prodige, qui a été assassiné de plusieurs coups de battes de base-ball une nuit de l’été 1995. Et depuis, son père, le pilote automobile Jean-Claude Andruet, se bat pour que justice soit faite. Car pour ce meurtre, un homme a été condamné, par contumace. Mais il restera libre des mois entiers, à tenir un palace au Maroc. Retour sur un meurtre resté impuni pendant des années.

- Affaire Bettencourt : 1 milliard d’euros de dons
C’est peut être l’abus de faiblesse le plus rentable de l’histoire. La fille de Liliane Bettencourt, l’héritière de l’empire l’Oréal, accuse un photographe, François-Marie Barnier, d’avoir profiter des largesses de sa mère : presque 1 milliard d’euros de dons divers ! Liliane Bettencourt se défend, elle, de faire ce qu’elle veut de son argent. Enquête sur cette querelle de famille, sur fond de gros sous, de très gros sous.

- Tanja, la mort promise
Tanja c’est cette jeune femme de 26 ans, morte sous les coups de son ex compagnon. Après l’avoir poignardée, il a fui avec leur enfant, donnant lieu à une alerte enlèvement. Pourtant, la jeune femme avait tiré de nombreuses fois la sonnette d’alarme : alors que son ex-mari l’a menaçait, elle avait appelé police et juges pour obtenir de l’aide. Mais personne n’a réussi à stopper le geste de mort d’un mari éconduit. Enquête sur les appels à l’aide restés dans réponse d’une jeune femme apeurée.



Regardez:

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


A 22h40, Direct 8 rediffusera l'émission du 22 février dernier.


Au sommaire:

- Le suicide de Jean Pierre Treiber:
"Présumé Innocent" revient sur le suicide de Jean Pierre Treiber. Retour sur la cavale de l'homme qui a été le plus recherché de France, de la prison au suicide pour échapper à la justice !


- Les secrets du docteur Stéphane Delajoux :
Le nom de ce chirurgien est apparu avec l’affaire Johnny. Pourtant, ce médecin habitué des pages people a de nombreuses affaires judiciaires à son actif.

- Torture à Grenoble : les jeunes diaboliques
Vincent Ricciardella, 55 ans, a été torturé et séquestré par trois adolescentes qui voulaient lui extorquer de l’argent. Placées en détention, les trois filles âgées de 14 à 17 ans ont été mises en examen.

- Belgique : le prof tueur est-il le nouveau Dutroux :
Il a la tête du voisin parfait. Pourtant, ce professeur belge est en train de devenir le nouveau Dutroux : il a avoué plus de meurtres que le pédophile Marc Dutroux
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de ZAZIE91
Vote: 
0


surtout que l'on a parlé que de l'amant dans ce procès mais Viguier avait aussi plein de maitresses et d'ailleurs c'est lui qui trompait sa femme en premier depuis des annèes. Le crime a pu être commis par une ex à lui non ? La police a t-elle pensé à cette éventualité ? Viguier est un prof de droit, il a peut-être monté le coup avec une ex et veut se faire passer pour un malade mental sous médoc alors qu'il enseigne toujours. Il a l'air surtout très bon xomédien et cela est très facile de faire sa tête de chien battu pour amadouer les jurés et faire passer Durandet pour un menteur , un parasite et j'en passe.


Portrait de baptiste75
Vote: 
0

j'ai trouvé l'émission très bien faite


Portrait de zaol
Vote: 
0

Oui Durandet c'est vraiment l'histoire de l'amoureux transi qui s'est pris les pieds dans le tapis pour sa belle, mais sur le plan juridique ça a nuit à l'instruction et ça a occulté les soupçons qui pesaient sur Viguier ... c'est inévitable que cela a pesé dans le verdict de certains jurés...


Portrait de ZAZIE91
Vote: 
0


Moi, je trouve que l'amant ,que l'on voulait faire passer pour un beauf s'en ait bien sorti. Je l'ai entendu à un JT et il parle très bien. Il n'a pas nié avoir menti mais pas par vice, c'est le seul semble t-il qui ait envie de connaitre la vérité et à fait sa propre enquête un peu maladroitement mais au moins il s'est impliqué. C'est vrai que l'attitude de la mère parait étrange .Moi, si mon enfant disparait et sachant qu'elle voulait divorcer, elle devrait douter sur son gendre . En plus, lui fait diapraitre le matelas comme par hasard et la police , l'a t-elle retrouvé ? Non à priori . Ou c'est un crime parfait ou il a profité de négligences de la police


Portrait de zaol
Vote: 
0

Dans le procès Viguier, ce qui me pose question, c'est que la place de la victime a été occupée par Jacques Viguier, car enfin dans cette histoire il n'est question que de Jacques Viguier, quid de la vraie victime de ce procès, Suzie Viguier, et quelle place lui laisse t-on en tant que mère, en tant que fille (car sa mère, une des plus ardentes défenderesse de son gendre, n'a jamais évoqué sa fille, montrant un détachement qui me déconcerte, et d'ailleurs ses propos n'étaient tournés que vers son gendre), je pense à Suzie Viguier, et je ressens de la compassion pour cette épouse pour cette mère et pour cette fille car dans toute cette histoire, sa disparition semble accessoire, sauf peut-être pour le très maladroit amant...


Portrait de ZAZIE91
Vote: 
0


Merci à toi , je peux donc le revoir sur Internet demain ?


Portrait de ZAZIE91
Vote: 
0

Est-ce qu'ils parlent de Viguier ? Mes enfants ont squattés la télé . Si vous avez des news, genre piste oubliée, vous pouvez me dire ? Y aura-til une rediff ? Merci . Ce Jacques Viguier avec son attitude cynique et sa réaction indifférente lors de la disparition de sa femme me met un gros doute . C'est vrai qu'il a une bonne tête de coupable mais facile à dire !
Bonne soirée.


Portrait de morandini
Vote: 
2.468355

Non pas vraiment :-)


Portrait de baptiste75
Vote: 
0

tres envie de regarder direct 8 tonight :)

surtout pour l'affaire Bettancourt et Viguier


Portrait de crapaudamour
Vote: 
0

FORMIDABLE !!!!! ENFIN une émission intéressante .... au programme de la soirée BRAVO A DIRECT 8 et toute son équipe


Portrait de ZAZIE91
Vote: 
0


Le présumé coupable a été ramené en France je crois


Portrait de ZAZIE91
Vote: 
0

Cette émission va peut-être permettre d'en savoir plus sur l'affaire Viguier car il y a surement des pistes qui n'ont pas été explorées.


Portrait de morandini
Vote: 
2.468355

Exactement, on termine justement le sujet ce week end et on va retracer toute cette histoire incroyable


Portrait de Ludi
Vote: 
0

Je serais au rendez vous ;-)


Portrait de papieroger
Vote: 
2.9

A bon pour moi ce net pas Présumé Innocent qu'il faut dire car les affaires qui sont nommer ici sont pour l'instant présumer coupable


Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
dolphins - (24 commentaires)

4
Celya30 - (24 commentaires)

5
Kaelya75 - (24 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Steph38 - (19 commentaires)

8
Soso87 - (18 commentaires)

9
thierry_70 - (18 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
pistouille - (14 commentaires)

12
PtiGlaçon - (12 commentaires)

13
Lilounette92 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page