22/09 10:01

La plateforme Netflix retire un épisode du dessin animé "Maya l'abeille" dans lequel apparaît un ... pénis!

C'est une image plutôt inattendue qui apparaît dans un épisode de "Maya l'abeille" mis en ligne sur la plateforme Netflix.  Sur l'épisode 35 de la saison 1, qui a été diffusé pour la première fois en 2012, on peut voir le dessin d'un pénis apparaître brièvement sur un tronc d'arbre!

Chey Robinson, une maman, se dit très choquée par cette image. Sur sa page Facebook, elle déclare : "Je ne deviens pas folle et je sais que quelque chose comme ça ne devrait pas se trouver dans un dessin animé. Je suis dégoûtée, il n'y aucune raison que mes enfants voient quelque chose comme ça."

Netflix a décidé de retirer immédiatement l'épisode. 

La société de production "Studio 100" présente ses excuses dans un communiqué "pour l’image malencontreuse de sa série Maya l’Abeille. 

"Maya l’Abeille est une série très populaire auprès des enfants du monde entier. Elle raconte les aventures de Maya l’abeille, de son ami Willy et de Flip la sauterelle. Une image totalement déplacée a été découverte dans une scène de deux secondes d’un des 78 épisodes que comporte la série. Cette image provient vraisemblablement d’une blague de très mauvais goût d’un des 150 artistes ayant travaillé sur la production de la série. Cela est tout à fait inacceptable et vient totalement à l’encontre de la qualité du travail et des valeurs de Studio 100, propriétaire de la marque et de ses différentes filiales.

Studio 100 est absolument consterné par cet incident fâcheux et présente ses excuses à toutes les personnes qui se sont senties offensées à la découverte de cette image. La société met tout en œuvre techniquement pour remédier à la situation. ", peut-on lire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laurent28320
23/septembre/2017 - 12h31 - depuis l'application mobile

Bien sur que ça n'aurait jamais dû apparaître ici, mais quand on voit tous les dessins obscènes qui sont dessinées parfois sur des murs dans la rue ce n'est pas deux secondes de dessins animés ou les enfants n'auront certainement pour la grosse majorité même pas fait attention…

Portrait de Greenday2013
22/septembre/2017 - 13h29

Cette sainte femme a posté l'image du pénis sur sa page Facebook ?

 

GD

Portrait de DVT
22/septembre/2017 - 11h58

J'aime bien le visage choqué de Maya sur la photo de l'article.

Portrait de Filoû02
22/septembre/2017 - 11h49

Effectivement c'est jean michel maire qui a encore du laisser son empreinte smiley

Portrait de Jarod26
22/septembre/2017 - 10h19
mon dieu sacrilège =)

Les plus vus