RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
18/03   
Affaire Zemmour: France Télé tape du poing sur la table
Ajouter à mon journal
Selon le site de Télé 2 semaines, Patrice Duhamel, directeur général de France Télévisions a adressé une lettre à la production de l'émission de France 2 "On n'est pas couché" à laquelle Eric Zemmour participe depuis septembre 2006.

Le chroniqueur s'est récemment attiré les foudres de plusieurs associations après des propos jugés racistes tenus dans une émission de Canal + à laquelle il participait.

Patrice Duhamel a interrogé la société de production "Tout sur l'écran" sur
"les mesures qu’elle comptait prendre pour que cette polémique ne finisse pas par porter atteinte à la réputation de France-Télévision".

Il est à noter que Eric Zemmour n'est pas employé de France Télévisions mais employé de la société de Catherine Barma. Il n'est donc pas tenu par la "clause d'éthique" lancée par Patrick de Carolis en 2008
obligeant les animateurs à "respecter le droit des personne en cohérence avec les missions de service public de France Télévisions dans ses propos et ses interventions à l'antenne ou dans les médias".
  633 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
3.00 / 5 pour 6 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
21 mar. 2010 - 12:08
C'est seulement aujourd'hui qu'on prend conscience que le nabot malpensant mysogine, complexé et névrosé porte atteinte à la réputation de France 2.
Cela fait des semaines que des téléspectateurs relèvent et rapportent les propos racistes fascisants et orduriers de ce bon à rien.
19 mar. 2010 - 15:51
Tapir Volant a écrit :
" pour ruudlekiller

"je vous invite a vivre 1 mois dans une zup et on verra si vous surpporter les insultes , qu'on brise votre véhicule ect ...."

Marge étroite.... "


J'ai vécu a Aulnay sous Bois au KDF pres du Galion donc je sais de quoi je parle , vous prêchez un converti .
19 mar. 2010 - 15:47
pour ruudlekiller

"je vous invite a vivre 1 mois dans une zup et on verra si vous surpporter les insultes , qu'on brise votre véhicule ect ...."

Marge étroite....
19 mar. 2010 - 15:31
Tapir Volant a écrit :
" [citation="ruudlekiller09"]Si vous fêtez insulter par un noir , blanc ou arabes , c'est juste un question de civisme et de savoir vivre . Et ça n'a rien a voir avec ce sujet [/citation]
Oui, et les prisons pleines de gens manquant de savoir-vivre, aucun rapport avec le sujet. "


Je pense qu'il a une marge en un délinquant et un abruti .
19 mar. 2010 - 15:22
[citation="ruudlekiller09"]Si vous fêtez insulter par un noir , blanc ou arabes , c'est juste un question de civisme et de savoir vivre . Et ça n'a rien a voir avec ce sujet [/citation]
Oui, et les prisons pleines de gens manquant de savoir-vivre, aucun rapport avec le sujet.
19 mar. 2010 - 14:46
Saturne80 a écrit :
" i y a 3 jours alors que je n'avais pas de cigarettes sur moi , je me suis fait insulter de tout les noms d'oiseaux par un malghrebin , ou es le respect ???? je suis une personne de pure souche française .
J'ai remarqué dés qu'une personne dit ce qu'il pense tout haut on en fait toute une histoire et quand c'est pas les politiciens qui s'en mèlent c'est les associations a la con , alors a ceux qui écrivent des commentaires complètement stupides , je vous invite a vivre 1 mois dans une zup et on verra si vous surpporter les insultes , qu'on brise votre véhicule ect .... On doit respect l'identité Française , ces concitoyens et leurs biens !!!! Quand a EricZemmour c'est pas le Pen alors laissez le tranquille . "


Si vous fêtez insulter par un noir , blanc ou arabes , c'est juste un question de civisme et de savoir vivre . Et ça n'a rien a voir avec ce sujet .
19 mar. 2010 - 14:31
i y a 3 jours alors que je n'avais pas de cigarettes sur moi , je me suis fait insulter de tout les noms d'oiseaux par un malghrebin , ou es le respect ???? je suis une personne de pure souche française .
J'ai remarqué dés qu'une personne dit ce qu'il pense tout haut on en fait toute une histoire et quand c'est pas les politiciens qui s'en mèlent c'est les associations a la con , alors a ceux qui écrivent des commentaires complètement stupides , je vous invite a vivre 1 mois dans une zup et on verra si vous surpporter les insultes , qu'on brise votre véhicule ect .... On doit respect l'identité Française , ces concitoyens et leurs biens !!!! Quand a EricZemmour c'est pas le Pen alors laissez le tranquille .
19 mar. 2010 - 14:02
legrind a écrit :
" Tu sous-entends que cortex, 113 , rhoff ou diams ne vont pas apporter au prestige et à l'enrichissemnt de la France comme Picasso ou Romain Gary ou Yves Montand

"


c'est une blague???? comparer des artistrs reconnusà ces betes de foires!!! je rigole!!
19 mar. 2010 - 13:38
carinelle a écrit :
" désolée mais il a raison !! tous ne sont pas comme toi a respecter le pays d'accueil !! mais il y a aussi le respect de l'hymnne national , des lois des biens a autrui a respecter et un partie de la polutation musulmane (surtout les jeunes ne le font pas!!) "


je suis tout a fais d accord avec toi je demande simplement de ne pas tous nous mettre dans le meme sac je suis fiere de mes origines et d etre francais et quand je lis certains commentaires je suis profondément déçu de ce que c est etre francais de nos jours
19 mar. 2010 - 12:45
François le Français a écrit :
" heu...tu connais l'irlande du Nord? tu y es allé récemment?
alors évite de dire des aneries "


vous partagez les mm idees racistes et vs vs engueulez
19 mar. 2010 - 12:42
jeancharles33 a écrit :
" Sauf que désormais il y a la paix en irlande et que quand il y a conflit c'est dans leur propre pays pas dans un pays où ils ont reçu l'hospitalité! le communautarisme arabo musulman est catastrophique! "


heu...tu connais l'irlande du Nord? tu y es allé récemment?
alors évite de dire des aneries
19 mar. 2010 - 12:42
mopat a écrit :
" La société française n’est pas menacée par l’enfermement mais tout au contraire par une ouverture sans retenue, qui lui fait perdre ses racines, De façon générale, la culture française a été, tout au long de l’histoire du pays, riche et prestigieuse dans les différents domaines de l’art et de la pensée. Or jusqu’à récemment la France n’a connu aucune immigration massive. "


Tu sous-entends que cortex, 113 , rhoff ou diams ne vont pas apporter au prestige et à l'enrichissemnt de la France comme Picasso ou Romain Gary ou Yves Montand

19 mar. 2010 - 12:26
boulibouftout a écrit :
" jean charles ta plaidoirie est pitoyable tu vends de la peur j ai impression de lire les propos de le pen arrête tes préjugés débile de grace épargne nous ta science stupide forge toi ta propre opinion moi j ai toujours respecter mon pays d accueil mais des mecs comme toi j ai pas envie de l ai respecter "


désolée mais il a raison !! tous ne sont pas comme toi a respecter le pays d'accueil !! mais il y a aussi le respect de l'hymnne national , des lois des biens a autrui a respecter et un partie de la polutation musulmane (surtout les jeunes ne le font pas!!)
19 mar. 2010 - 12:26
Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
D'abord on le tue
Puis on s'habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes
Parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté.
(Guy Béart)
Et franchement, s'il n'y avait aucun problème, pourquoi avoir interdit de citer les identités des auteurs de délits. Puis avoir interdit de citer les noms. Puis avoir interdit de citer les prénoms.
Maintenant les expressions sont "des jeunes" et ceci jusqu'à plus de 25 ans. Où alors "l'auteur présumé", même si le crime a été commis devant 20 témoins et n'est pas contesté. Ou le "suspect".
Pour éviter de constater une fièvre, il suffit de briser le thermomètre.
19 mar. 2010 - 12:22
jeancharles33 a écrit :
" touts les premiers de l'an dans les cité de l'est de la France on brûle énormément de voitures! ceci dans les cités et la majorité de la population est noire et arabe! il faut respecter le pays d'accueil. "

Le préjugé est enfant de l'ignorance.
19 mar. 2010 - 11:54
pour alkolik

Zemmour argumente, et n'est pas favorisé par les entourages biaisés qui composent l'essentiel des plateaux (personnages consensuels, rires convenus, mots piégés, mimiques "expressives", coupures de paroles et de fils de discussions, cadrages choisis, etc...).
Pour Soral, il est débordé par une religion non seulement exclusive, mais violemment prosélyte.
19 mar. 2010 - 11:52
Même par hypocrisie, Zemmour va devoir faire du "damage control" et "présenter ses excuses". On s'en fiche s'il n'en pense pas mot mais à ce rythme là, il va devoir capituler. On ne peut pas toujours dire et faire ce que l'on veut et ça vaut pour tout le monde.
19 mar. 2010 - 11:47
jeancharles33 a écrit :
" touts les premiers de l'an dans les cité de l'est de la France on brûle énormément de voitures! ceci dans les cités et la majorité de la population est noire et arabe! il faut respecter le pays d'accueil. "


jean charles ta plaidoirie est pitoyable tu vends de la peur j ai impression de lire les propos de le pen arrête tes préjugés débile de grace épargne nous ta science stupide forge toi ta propre opinion moi j ai toujours respecter mon pays d accueil mais des mecs comme toi j ai pas envie de l ai respecter
19 mar. 2010 - 11:31
Il y a de quoi partir définitivement sur une ile déserte et surtout sans télé !
La liberté d'expression ne veut donc plus rien dire en france, dès que l'on refuse la pensée unique, on se fait traiter de raciste ou de stalinien ! c'est justement en créant des polémiques aussi démesurées sur un avis personnel exprimé par zemmour que l'on fait le lit de le Pen ! décidemment l'histoire se répète à l'infini et ne sert à personne !! tout le monde a vraiment envie que le pen fasse 29% au premier tour de 2012 ??? on est bien parti pour et lui il doit bien se marrer dans son bunker ! STOOOOP. Mr Duhamel ne rentrez pas dans cette polémique des biens pensants, proposez nous plutôt un documentaire sur les mécanismes utilisés par les pays totalitaires pour museler la liberté d'expression et installer leur régime fachistes ! nous avons encore du cerveau disponible pour la réflexion, même si cela ne plait pas aux chaines commerciales et à endemol, nous sommes nombreux encore à accepter de payer une redevance pour avoir des programmes différents et surtout entendre d'autres discours qui écorchent la pensée unique dans laquelle tout le monde des politiques à la TV veulent nous enfermer ! france télévision doit être égale à RESISTANCE
19 mar. 2010 - 11:26
François le Français a écrit :
" pour arriver à quoi? sans aller bien loi, les chrétiens se déchirent entre eux, à qq centaines es de kms de chez nous : en Irlande du Nord..... "


Sauf que désormais il y a la paix en irlande et que quand il y a conflit c'est dans leur propre pays pas dans un pays où ils ont reçu l'hospitalité! le communautarisme arabo musulman est catastrophique!
19 mar. 2010 - 11:07
ruudlekiller09 a écrit :
" De tout façon dans 1 ou 2 ans , l'émission arrêtera . "


encore tant que ca cela va etre long !!!!!!!!!!!
19 mar. 2010 - 11:06
Il ne va pas tarder a y avoir autant de topics sur zemmour que sur la ferme
19 mar. 2010 - 10:47
je n'arrête pas de lire cet argument débile : "zemmour dit tout haut ce que les français pensent tout bas" non mais faut arreter de dire des sotisses, qui vous empeche de dire haut ce que vous pensez, si vous êtes incapable de vous exprimer, de trouver vos propres arguments au lieu de boire comme des écervelets les paroles de zemmour ça c'est votre problême mais cesser de dire qu'il dit haut ce que les français pensent tout bas par ce que c'est faux, Alain Soral aussi tient le même raisonnement que zemmour, lui aussi écrit des livres, lui aussi c'est raisonner, mais pourquoi est -il blacklisté? un moment faut arreter d'être bête
19 mar. 2010 - 10:41
stax2010 a écrit :
" je citerais ce fameux proverbe suisse :

Quand on sait ce qu’on sait, quand on voit ce qu’on voit, on a raison de penser ce qu’on pense.

vive zemmour ! "


re-vive Zemmour
19 mar. 2010 - 10:40
Francesca46 a écrit :
" Eric Zemmour risque sa vie pour sa liberté de parole. "


ptdr
19 mar. 2010 - 10:37
fanto a écrit :
" STOP ERIC ZEMMOUR EST TRES INTELLIGENT NONN HYPOCRITE ET DIT TOUT HAUT CE QUE PENSE UN GRANDE MAJORITE DES FRANCAIS
STOP AUX FAUX CULS "


Il n'y a rien de pire que ceux qui font semblant de ne pas comprendre, heureusement qu'il y a des gens courageux qui osent dire encore quelque chose. Eric Zemmour risque sa vie pour sa liberté de parole.
19 mar. 2010 - 10:33
bluesnote a écrit :
" tout à fait d'accord avec ça.. élevons le débat! "


j'approuve à 100%
19 mar. 2010 - 10:18
garlaban a écrit :
" Franchement, je préfère vivre dans un pays où les gens peuvent dire librement ce qu'ils pensent, et qu'elles que soient leurs pensées, quitte à leur répondre tout aussi librement. Plutôt que dans un pays où l'on ne pourrait plus rien dire par peur d'une nomenclature imposant une pensée unique.
Ceux qui ne sont pas contents des propos de Zemmour, et d'autres, n'ont qu'à y répondre avec la même force. Pas la peine d'aller pleurnicher dans les robes de la justice, ou de je ne sais quelle autorité. "


tout à fait d'accord avec ça.. élevons le débat!
19 mar. 2010 - 10:16
flo2tours a écrit :
" Je n'est pas la mme vision que toi au sujet de la burcia, apparament.....je declare agnostique, a mon sens toute c'est loi contre le burica sont surtout des histoire de pretexte, car l'islam fais peur en France, nous ne pouvons pas regler des probleme de relgion aussi rapidement. N'oubions pas que pour le chistianisme il a fallut au moins 100ans de guerre pour arriver a quelques choses....et encore nous en somme loin.... je ne pense pas que petit mortel que nous somme nous pourron regler se porbleme durant notre vie, d'autre siecle le regelron pour nous, mais je pense que nous somme hors-sujet Zemmour, nous derivons............. "


pour arriver à quoi? sans aller bien loi, les chrétiens se déchirent entre eux, à qq centaines es de kms de chez nous : en Irlande du Nord.....
19 mar. 2010 - 10:15
Franchement, je préfère vivre dans un pays où les gens peuvent dire librement ce qu'ils pensent, et qu'elles que soient leurs pensées, quitte à leur répondre tout aussi librement. Plutôt que dans un pays où l'on ne pourrait plus rien dire par peur d'une nomenclature imposant une pensée unique.
Ceux qui ne sont pas contents des propos de Zemmour, et d'autres, n'ont qu'à y répondre avec la même force. Pas la peine d'aller pleurnicher dans les robes de la justice, ou de je ne sais quelle autorité.
19 mar. 2010 - 10:13
Attention si vous critiquer trop ZEMOUR, vous pouvez ètre attaquer pour antisemitisme.
19 mar. 2010 - 10:11
melocotone1 a écrit :
" Merci mais quelquefois, il faut savoir renoncer..... "


19 mar. 2010 - 10:11
bluesnote a écrit :
" j'ai mis un quard d'heure hier a décrypter.. prends un aspégic... "


Merci mais quelquefois, il faut savoir renoncer.....
19 mar. 2010 - 10:10
y en a marre de ses donneurs de leçons ou est- le mal de dire tout haut tous ceux qu'on pense tout bas ....................................
19 mar. 2010 - 10:10
superdesch a écrit :
" j ai decouvert avec zemmour que bien que francais je n etais pas intégré et que je devais en vouloir a mes parents
en effet mon prenom est Cyril
et Cyril c est pas francais c est d origine grec
de plus Cyril c est l interpretation anglaise, c est meme pas l adaptation francaise qui s ecrit Cyrille
c est dingue
heureusement mes parents m ont fait blancs
en fait il veut surtout complexer les gens de couleurs pour qu ils en veulent a leur parents de les avoir fait de couleur

ridicule
et quelqu un peut il m expliquer se qu est un prenom francais "


Mon dieu, que vous devez etre penible à vivre....
19 mar. 2010 - 09:58
STOP ERIC ZEMMOUR EST TRES INTELLIGENT NONN HYPOCRITE ET DIT TOUT HAUT CE QUE PENSE UN GRANDE MAJORITE DES FRANCAIS
STOP AUX FAUX CULS
19 mar. 2010 - 09:54
melocotone1 a écrit :
" Rien compris...
C'est quoi agnostique pour vous ? "


j'ai mis un quard d'heure hier a décrypter.. prends un aspégic...
19 mar. 2010 - 09:51
flo2tours a écrit :
" Je n'est pas la mme vision que toi au sujet de la burcia, apparament.....je declare agnostique, a mon sens toute c'est loi contre le burica sont surtout des histoire de pretexte, car l'islam fais peur en France, nous ne pouvons pas regler des probleme de relgion aussi rapidement. N'oubions pas que pour le chistianisme il a fallut au moins 100ans de guerre pour arriver a quelques choses....et encore nous en somme loin.... je ne pense pas que petit mortel que nous somme nous pourron regler se porbleme durant notre vie, d'autre siecle le regelron pour nous, mais je pense que nous somme hors-sujet Zemmour, nous derivons............. "


Rien compris...
C'est quoi agnostique pour vous ?
19 mar. 2010 - 09:47
Tarantino Spike a écrit :
" C'est difficile d'accepter qu'un blanc stigmatise une ppulation sur une chaîne du service public. Autant qu'il aille le faire ailleurs. "


le service public doit être le lieu de la liberté d'expression aussi... on ne peut pas dire que chez Ruquier ils sont tous à droite.. ce serait malhonnête ...
19 mar. 2010 - 09:43
jdepradines a écrit :
" Et si Duhamel, Carolis and co. s'interrogeaient aussi sur l'anti-sarkozysme de Ruquier ??? "


Pourquoi ?
on est obligés d'etre sarkosiste maintenant ?
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
SoonNight.com
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris