29/07/2011 04:09

Lettre du Cran au CSA après des propos d'Eric Zemmour


2.6
Le Cran (Conseil représentatif des associations noires) annonce avoir écrit aux présidents du CSA et de France Télévisions pour protester contre des propos tenus par le journaliste Eric Zemmour qui, dans une émission diffusée sur France O, a considéré la discrimination à l'embauche comme un "droit".  

Dans cette lettre ouverte, diffusée mercredi à la presse, le Cran demande "que dans toutes les émissions du public ou du privé, on ne puisse plus inviter des personnes qui affirment qu'on a le droit de violer la loi française, qu'on ne puisse plus recevoir des personnes qui encouragent et valorisent la délinquance".  

Le Cran fait référence à l'émission-débat "l'Hebdo", diffusée le 6 mars dernier sur France O, au cours de laquelle Eric Zemmour a dit "la discrimination, c'est la vie". Puis dans le même émission que les entreprises avaient "le droit" de demander aux agences d'interim des candidats qui ne soient ni noirs ni arabes.  

"Non seulement M. Zemmour, (...) légitime la délinquance mais même, il y encourage (puisque selon lui, +la discrimination, c'est la vie, c'est le choix, et c'est la sélection+", écrit le Cran.  

"Pour celles et ceux qui font l'expérience quotidienne de la discrimination, ces formules constituent une violence insoutenable. Mais au-delà, à nos yeux, les citoyens de ce pays sont en droit d'attendre que la télévision en général, et le service public en particulier, ne financent pas des émissions où un chroniqueur régulier (qui n'est donc pas un invité ponctuel) peut tranquillement inciter à la délinquance, émission après émission".  

Déjà la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) a annoncé mardi qu'elle avait décidé de poursuivre en justice Eric Zemmour pour ses propos concernant les Noirs et les Arabes tenus sur Canal+.

Dans l'émission "Salut les terriens" diffusée en clair le 6 mars, il avait déclaré : "les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait".  


La Licra a dit également son intention de saisir le CSA concernant les propos d'Eric Zemmour, ce qu'ont déjà fait le Mrap (le 9 mars) et le Club Averroes (le 11 mars).
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Jocko
Vote: 
0

Et t'as quitté ce monde merveilleux et plein de fric pour squatter ce blog ;je ne sais pas ce que tu fais comme boulot maintenant mais quelque chose me dit que tu trimes pour un patron sympa ,gentil ,débonnaire ,débonnnaire au point de te laisser discuter sur le net pendant tes heures de bureau , c'est vrai ,c'est dingue ,tu restes jusqu'à plus de 23 heures sur un site . Enfin tant que tu es grassement payée à la fin du mois et que tu ne te foules pas un doigt . Embrasse Ntm pour moi ,et ton boss qui doit apprécier ton réel talent . ps:j'aimerais savoir ,dans ton milieu professionnel ,c'est toi qui gère l'équipe , ou t'es simple employée ?


Portrait de chupaman
Vote: 
0

legrind t as pas lu triabalat ce que tu me dis la, tu ne fais que repeter triabalat qui dans ses etudes dis exactement le contraire d'ou sa mise à l'écart ...c'est ce qui se passe qd ses convictions personnelles l'emporte sur la science ...on devient con :p pouet et double pouet lol


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

elle est tenace Lilly... ;) :mrgreen:


Portrait de Misscorsica
Vote: 
0

Chapeau Lilly ! Bravo pour ta patience, moi je n'aurais pas pu !!!

;)


Portrait de perigord
Vote: 
0

mais pour qui se prennent t il dans cette association.... et oui parfois la verite est tres dure a entendre messieurs... pas de la faute de Mr ZEMMOUR si la realite est la.. mais il est vrai que parfois il est dur de savoir car les casseurs ,les voleurs et autres avancent cagoules hihi merci Mr Eric ZEMMOUR


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

quel est le but de la LICRA? nous enfoncer dans l'obscurantisme et que la France s'aligne sur tous les pays où la presse est muselée?
pourquoi pas 40 coups de fouet à Zemmour ou des jets de pierres?
moi je leur balance mes godasses, à la Licra!:mrgreen:


Portrait de stax2010
Vote: 
5

si le lien n'est pas efface le voici pr l'article dont je parlais - bonne lecture - cet article devrait etre envoye au cran-au mrap-a sos racisme - mais meme devant la verite crue ils vont encore crier au diable et a la stigmatisation..

www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/1-l-origine-des-delinquants_483039.html


Portrait de stax2010
Vote: 
5

ils devraient aussi attaquer l'express du publié le 09/02/2006 sur un article concernant l'origine des delinquants - (extrait)

Les voyants sont au rouge, mais les statistiques sont muettes sur le sujet. (…) Les chiffres masquent une réalité autrement dérangeante. Longtemps, on a cherché à cacher, maladroitement, la sur-représentation de l’immigration, pourtant visible, au motif qu’ils sont d’abord des enfants de la France.

Sous le gouvernement Jospin, des consignes non écrites ont même été passées aux services de communication de la police. «On nous demandait de ne citer aucun prénom. C‘était considéré comme trop stigmatisant.»
«Les Noirs que nous interpellons se manifestent par une violence instantanée.»

Cependant, les policiers de terrain le constatent depuis des années. Ils s’inquiètent notamment de l’agressivité de jeunes Blacks, en échec scolaire, coupés de tous repères familiaux. «Les Noirs que nous interpellons se manifestent par une violence instantanée, constate un commissaire en poste dans une banlieue sensible. Ils sont fréquemment impliqués dans des vols à l’arraché ou des vols à la portière. Tandis que les Maghrébins, par exemple, sont plus structurés, autour des réseaux de drogue.»

Les émeutes en banlieue, en novembre 2005, ont jeté à la face du monde l’image de jeunes Français d’origine étrangère, harcelant les forces de l’ordre et incendiant des voitures.....


Portrait de drareg71
Vote: 
0

Tous ces donneurs de leçon et redresseurs de tords n'ont a l'évidence aucune connaissance de ce qu'est la discrimination.
C'est facile de crier au scandale, bien assis dans son fauteuil, en France et aujourd'hui.
Moi je suis blanc, et j'ai travaillé durant plusieurs années dans des pays '' noirs '' et j'ai connu la vraie discrimination de la part des noirs vis à vis de nous les '' blancs '', non seulement au travail, mais aussi dans les magasins, dans la rue et sur le espaces communs.
Et croyez moi, le racisme et la discrimination à notre encontre est aussi, insupportable et inadmissible que celle dont ici on nous rebat les oreilles, pour faire monter la '' sauce '' des politiques et des '' pseudos défenseurs des pauvres noirs et arabes opprimés ''
Alors ..................................................


Portrait de flo2tours
Vote: 
2.23077

on parle encore de ce pauvre type.....!!! je n'en peu plus, je ne comprend meme pas qu'il est la parole sur le service public, qui selon moi devrais defendre certaine valeur!!!


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

tu es désespérant de bêtises.. :shock: a peine croyable.... :lol:


Portrait de zaol
Vote: 
0

Arrêtez d'attendre les passages de Zemmour à la télé pour monter aux créneaux,
réagissez plutôt aux scores du F. N. de dimanche dernier, là il y a un vrai boulot à faire, , Zemmour n'est qu'un des (mauvais) guignols de la télé, c'est dans notre quotidien , sur le terrain qu'il y a matière à réagir


Portrait de baltazard30
Vote: 
3.24

nous somme dans un pays ou nous avons plus le droit de dire quoique ce soit sous peine de se faire traité de raciste c'est lamentable plus ça vas est plus j'ai l'impression de vivre au temps du l'urss


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

on ne te demande pas de baisser la tête.. mais de faire fonctionner correctement ce qu'il y a dedans... tu cites Mandela... tu devrais plutôt t'en inspirer!! lui fait pas honte...


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

comportement de faschiste ... pour combattre le faschisme... :s


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

ben t'as répondu a ma place... près a traiter de racistes n'importe qui ne les soutient pas dans leurs démarche..


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

c'est ce que je ne comprend pas.. ils ne voient pas que leurs mouvement est contre productif... ou alors c'est un jeu de rôle.. les uns ayant besoin des autres pour exister...


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

ce sont des lobbys qui n'ont que pour unique but d'ériger leurs communautés en martyre... quitte a museler la liberté d'expression... :s


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

toi au moins tu as du cran.... et de la raison...


Portrait de harlem
Vote: 
0

:evil:

j'aimerais pouvoir dire que zemmour a de l' humour mais non ce n 'est pas de l' humour que du racisme .j' attends de ruquier et de patrick de carolis une sanction trop c'est trop.


Portrait de Papyboington
Vote: 
0

On peut observer ici grâce à JM Morandini, une très grande liberté d'expression et de ton qui vient en totale contradiction avec ce que prétend Zemmour avec ses propos à connotation raciste.

La parole en France est considérablement plus libre qu'ailleurs. En revanche, par l'amalgame, la provocation stérile et la bêtise, ce soi-disant journaliste tente d'envenimer les communautés qui composent notre pays.

Heureusement, il est plus courageux pour faire la pseudo-critique d'un livre d'une chanteuse de variété chez Ruquier que de s'attaquer à de vrais "puissants".

C'est donc sur cette absence de courage qu'il est méprisable.

:lol:


Portrait de chupaman
Vote: 
0

Je sais pas moi y a personne ici qui se dit tiens ..qd une usine ferme dans une région par exemple comme clabecq en belgique, la criminalité explose ?

Ou par exemple que la pauvreté et la précarité sont des causes majeures ?
et que les immigrés se retouvent souvent dans ce genre de situations (voir l etude de la fondation roi baudoin sur le sujet)
Et pq s'y retrouvent t'il ?.

c dingue cet aveuglement je désespere en tout cas personnelement, bien content de deguerpir de france d'ici 3 mois,a la betise m'insupporte, on rira bien qd la chine entrera de plein fouet sur la scene economique mondiale, et que la france devra faire de l'ultra liberal et de concurrence avec des gens qui carbure à 100 euros par mois ;)

Z'aurez l air malin avec vos polémiques sur le hallal et l'identité nationale ;)


Portrait de chupaman
Vote: 
0

erwantr

le veritable tabou à lerver c'est celui de la gestion de 'l immigration par nos dirigeants ...et la y aura certainement jamais rien ;)

en tout cas vraiment louche que les médias se déchainent, les régionales sont finies pourtant :)


Portrait de erwantr
Vote: 
0

Article L'express :

"C’est une vérité cadenassée par la loi républicaine, limitée par le risque d’exploitation politique, verrouillée par la peur d’une stigmatisation et étouffée par le politiquement correct. Les enfants d’immigrés sombrent apparemment plus souvent dans la délinquance que les autres Français.(…)

Les voyants sont au rouge, mais les statistiques sont muettes sur le sujet. (…) Les chiffres masquent une réalité autrement dérangeante. Longtemps, on a cherché à cacher, maladroitement, la sur-représentation de l’immigration, pourtant visible, au motif qu’ils sont d’abord des enfants de la France.

Sous le gouvernement Jospin, des consignes non écrites ont même été passées aux services de communication de la police. «On nous demandait de ne citer aucun prénom. C‘était considéré comme trop stigmatisant.»

Cependant, les policiers de terrain le constatent depuis des années. Ils s’inquiètent notamment de l’agressivité de jeunes Blacks, en échec scolaire, coupés de tous repères familiaux. «Les Noirs que nous interpellons se manifestent par une violence instantanée, constate un commissaire en poste dans une banlieue sensible. Ils sont fréquemment impliqués dans des vols à l’arraché ou des vols à la portière. Tandis que les Maghrébins, par exemple, sont plus structurés, autour des réseaux de drogue.»

Les émeutes en banlieue, en novembre 2005, ont jeté à la face du monde l’image de jeunes Français d’origine étrangère, harcelant les forces de l’ordre et incendiant des voitures.

A quoi ressemblent les délinquants de tous les jours ? Pour le savoir, il suffit de se plonger dans un fichier méconnu, baptisé «Canonge» (…) Ce logiciel, réactualisé en 2003, retient aujourd’hui 12 «types» ethniques: blanc-caucasien, méditerranéen, gitan, moyen-oriental, nord-africain-maghrébin, asiatique-eurasien, amérindien, indien, métis-mulâtre, noir, polynésien, mélanésien.

A Paris, le Canonge comprend environ 103 000 hommes, dont 37% de Blancs, 29% de Nord-Africains et 19% de Noirs. Cette proportion de Français d’origine étrangère est encore plus forte parmi les jeunes de certaines banlieues.

Ainsi, dans cette commune du Val-d’Oise, où plus de 7 500 hommes âgés de 25 ans sont répertoriés dans le fichier Canonge, les Blancs représentent moins de 2%, de même que les Noirs, contre près de 45% pour les Nord-Africains, soit 3 200 individus. «Je vous avais prévenu: il y a peu de Gaulois !» indique un enquêteur.

Au bout de la chaîne, l’administration pénitentiaire a depuis longtemps intégré l’aspect ethnique. Le visiteur qui, pour la première fois, pénètre dans une prison en région parisienne le voit immédiatement. Il découvre le vrai visage des détenus: blacks et beurs, à une écrasante majorité.

Des sociologues, peu suspects de racisme, ont commencé à briser le tabou de la surreprésentation des jeunes issus de l’immigration dans la délinquance. Sébastian Roché, directeur de recherche au CNRS, fut l’un des pionniers. Il y a neuf ans, certains de ses collègues l’ont mis en garde: il forçait le couvercle d’une boîte de Pandore, celle du communautarisme."


Portrait de kuzco
Vote: 
0

superdesch ,
tout dépend des livres d'histoire, de la vraie histoire :oops:
C'est comme pour le grand George le rouge:!:


Portrait de chupaman
Vote: 
0

indika

tiens bon zemmour :) oué t inquiete il tient bon avec ses multiples postes à la télé et son salaire crois moi y risque pas de mourrir de faim , par contre il a raison les footballeurs abusent sur leurs salaires :p mdr


Portrait de IndiKa
Vote: 
0

Tiens bon Zemmour ! La démocratie est avec toi ;)


Portrait de chupaman
Vote: 
0

On devrais démarrer un mouvement pour contrer ce courant de pensée nauséabond qui submerges nos médias, et qui a le toupet de prétendre qu'ils sont politiquement incorrect :p

D'ailleurs je vais faire comme zemmour, MOI en tant que fils d'immigrés de l'est depuis 4 générations en france, et parlant couramment 4 langues européenes, je trouve scandaleux qu'un immigré berberes parlant uniquement français, et de confession religieuse "autre", s'exprime au nom de la france, des français, et plus largement des européens !
apres quick qui sert du hallal voila que nos médias nous servent de l'ideologie française kasher ! zut !
j'estime être bcp plus légitime que lui pour m'exprimer ! ;)

Second degré off course ;) mais bon ça résume bien le délire..


Portrait de chupaman
Vote: 
0

@superdesh

Un simple exemple encore plus flagrant l'autre jour il cite michèle tribalat sur une étude qui conforterait ses thèses le pire c'est que j'ai lu tribalat, et ce grand comique de zemmour à totalement occulté des travaux qu'elle a fait en 1994 , et dans lesquels la chercheuse disait que les immigrés finiarait par se fonde démographiquement dans la communauté nationale ..!!!!

Mais la zemmour ne pipe mot ..il se contentera par contre d'une page qu'il a glané ou qu'un internaute a du lui envoyer sur son mail mdr

J'en reviens pas en tout cas qu'il parvienne à faire illusion , je te jure je brule devant mon poste télé , quel infamie , je pensais qu'on était sortie des époques sombres ou des gens sur base de bétises pouvaient provoquer des mouvement de foule, zemmour le chasseur de sorcières §!!!!
prédicateur en croisade lol


Portrait de samoa
Vote: 
2.85

Voila bien une association bizare, elle proteste contre Mr ZEMMOUR, alors que son nom " conseil représentatif des associations noires " est par principe discriminante. en effet il est interdit en France de faire une activitée réservé à une race ou comme celle ci à une couleur de peau et donc faire de la discrimination envers les blancs, jaunes, .....
Messieurs il faut balayer devant votre porte avant de critiquer !


Pages

Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (27 commentaires)

2
dolphins - (24 commentaires)

3
Celya30 - (24 commentaires)

4
DarkAngel - (23 commentaires)

5
Eclipse - (21 commentaires)

6
Koro - (19 commentaires)

7
Forever - (19 commentaires)

8
Soso87 - (18 commentaires)

9
thierry_70 - (18 commentaires)

10
PtiGlaçon - (18 commentaires)

11
Lilounette92 - (18 commentaires)

12
pistouille - (17 commentaires)

13
Patrick83 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Gallus - (3 commentaires)


Haut de la page