17/03/2010 10:17

Très belle audience pour les obsèques de J. Ferrat sur Fr3


0
Hier après-midi, France 3 retransmettait en direct les obsèques de Jean Ferrat depuis Antraigues-sur-Volane.

2 500 000 téléspectateurs ont suivi la cérémonie à partir de 14h30 soit 31% du public plaçant la chaîne publique en tête des audiences.

Un score exceptionnel pour France 3 à cette heure-ci.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de mexem69
Vote: 
0

Ce qui me créait le plus de tristesse c'est d'être informer de la part d'audience de France 3, c'est pathétique. Dans certaines circonstances la part d'audience devient indécente est mal venue. "L'audimat" ne veut pas non plus faire des statistiques sur quel enterrement retransmis à fait le plus d'audience pour rester dans ce cynisme qui devient coutumier et quotidien de plus en plus. moi aussi je peux être cynique : c'est dommage France 3 à raté la retransmission de l'enterrement de SIM , Georges Wilson et Pierre Vaneck. Si les obsèques font de l'audience, TF1 qui coure tout l'année après l'audimat va acheter les droits de diffusion d'obsèques à des artistes qui ne sont pas encore dcd comme pour le foot finalement.

Et maintenant Hommage à Jean Ferra.
C'est un grand monsieur de la chanson engagée et poétique qui nous quitte et il n'aura pas de remplaçant. comme Jacques BREL ils font partis de ses artistes qui dépassent tout car ils ont des choses à dire qui viennent du fond du coeur et ne cherchent pas à briller sous les paillettes du show business. Comme Jacques Brel, Ferré, Brassens, Régianni, ils incarnent les vrais valeur de la chanson française. Il ne reste plus que Aznavour pour chanter leurs mémoires.


Portrait de phil 43
Vote: 
0

Jean Ferrat restera un poète immortel .C'est a nous qui avons su écouté
ses textes et les aimer, nous devons les transmettre aux générations futures.
Pour ma part j'ai deux filles agées de 14 et 12 ans et elles connaissent
quelques texte de Jean Ferrat.


Portrait de beaclau
Vote: 
0

Monsieur Jean Ferrat était un homme extraordinaire, honnête et droit. Un artiste à la voix exceptionnelle et des chansons inoubliables. Un regard franc, tellement pétillant et pénétrant. Il va nous manquer même si on ne le voyait plus sur les plateaux télé. Il restera dans notre mémoire et dans nos coeurs. Mais "Tu aurais pu vivre encore un peu" Son inhumation, pour moi, s'est faite dans l'intimité (inhumation n'est pas cérémonie) La cérémonie civile était sobre et émouvante et les applaudissements, destinés au grand artiste qu'il était, ne m'ont pas choquée. Au revoir Mr Ferrat


Portrait de France02
Vote: 
3.166665

Merci beaucoup à tous ceux qui, comme 'latzarine" , ont manifesté leurs sentiments et qui pensent comme moi. Je me sentais orpheline ! Nous avons perdu un grand humaniste, une voix, une chaleur,...et ce petit sourire dans le regard malgré toutes les méchancetés qu'il a dû entendre dans sa carrière. Adieu ami, adieu poète, adieu frère ... Tu as retrouvé maintenant, là-haut, tous ceux qui t'ont aimé avant nous.


Portrait de subversive
Vote: 
2.5

Faudrait revoir vos titres parfois..."Très belle audience pour les obsèques de J. Ferrat sur Fr3"... là on se dit : "ça fonctionne bien la mort pour faire de l'audience finalement"... C'est limite...


Portrait de belvie
Vote: 
0

le ministre de la culture brillait par son absence !!! pauvre france ...;(


Portrait de latzarine
Vote: 
1.5

qu'aurais fait des peoples au milieu de tous ces anonymes qui ne venaient pas pour se montrer mais bien pour lui rendre un dernier hommage,réussi d'ailleurs rempli d'amour et de respect,ce fut un instant inoubliable et nombre de téléspectateurs ont du pleurer tout comme moi.Encore un poète et un homme bien,intègre qui nous quitte et des hommes comme lui malheureusement il n'y en a plus beaucoup!!!!Merci Monsieur Ferrat vous resterez toujours dans notre mémoire.


Portrait de SAB85
Vote: 
0

Elle me fait frissonner cette dame si fragile qu'est Isabelle, je rêve de la rencontrer... Elle qui a tant souffert après son accident, qui a su garder son amour propre, elle n'a pas étalé sa vie comme un certain Johnny Hallyday, une générosité immense pour son publique... Je rêve de lui dire merci en vrai... Elle est à mettre dans le même groupe que Danielle Darrieux... Je les aime toutes les deux et son mon exemple de vie à suivre....


Portrait de helenou18
Vote: 
2.43243

très bien dit sab95 +5


Portrait de helenou18
Vote: 
2.43243

j'ai regardé et j'ai trouvé la cérémonie très simple, tellement émouvante quand la foule a repris la chanson "la montagne" un hommage mérité pour un homme exceptionnel.


Portrait de tonystark2
Vote: 
3.666665

Bravo ! Jean Ferrat doit être aux anges !
:arrow: ok ok


Portrait de retro007
Vote: 
2.65

Frédéric Mitterrand était en Arabie !


Portrait de SAB85
Vote: 
0

Et il y avait foule pour Bashung... A méditer...


Portrait de SAB85
Vote: 
0

N'oublions pas Isabelle Aubret... Cette grande dame qui devrait être un exemple de classe, d'intelligence, d'humilité pour toute cette génération de nouvelles pseudos stars....


Portrait de chorino62
Vote: 
0

Je pensais à la même chose...


Portrait de gemma
Vote: 
3.2

J'ai regardé, et rien ne m'a choqué . Un trés bel hommage toute en retenue. J'ai particuliérement été émue par son frére, et Monsieur le maire d''Antraigue .


Portrait de grandglouton
Vote: 
3.666665

Je trouve dommage de parler d'audience pour les obsèques d'une personne. France 3 a-t-elle diffusé ce moment dans ce but, ou bien pour permettre au plus grand nombre de rendre hommage à Jean Ferrat une dernière fois ?


Portrait de mouthrapist
Vote: 
0

bizarre cette formulation "très belle audience pour les obsèques de..." !!! Ya plus de respect sur la blogosphère...


Portrait de nat27
Vote: 
0

L'audience est secondaire dans ce cas-là, même si elle montre que Ferrat était apprécié malgré la censure dont il a été victime très longtemps.

La diffusion était simplemnt normale pour le service public. Espérons que sa mémoire sera régulièrement célébrée, contrairement à feu Pascal Sevran.


Portrait de retro007
Vote: 
2.65

Moustaki,Drucker,Aubret et les autres ?
Bel hommage beaucoup de pudeur à l'image de Jean Ferrat


Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
PseudoIlluZion - (24 commentaires)

4
Celya30 - (24 commentaires)

5
thierry_70 - (21 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Kaelya75 - (20 commentaires)

8
Forever - (19 commentaires)

9
Soso87 - (19 commentaires)

10
DarkAngel - (19 commentaires)

11
pistouille - (17 commentaires)

12
PtiGlaçon - (15 commentaires)

13
Patrick83 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Gallus - (3 commentaires)


Haut de la page