23/08 09:53

Le journaliste Pascal Praud revient sur l'affaire Cyril Hanouna et dénonce la police de la pensée: "Le politiquement correct a bouffé nos esprits !"

Le journaliste Pascal Praud écrit ce matin, une tribune sur le site internet du Point dans laquelle il revient sur l'affaire de la blague qualifiée d'homophobe de Cyril Hanouna et fait une comparaison avec le film "Deux Heures moins le quart avant Jésus-Christ" diffusé il y a quelques jours par NRJ12. Un film qui a plus de 35 ans et dans lequel Michel Serrault campe un César  homosexuel, "efféminé, précieux, ridicule."

En regardant ce film, Pascal Praud a donc pensé à cette affaire Hanouna et surtout à l'évolution de l'humour et de la liberté d'expression. pour lui aujourd'hui on ne peut plus plaisanter de la sorte et le journaliste semble le regretter:

"Aucun scénariste ou dialoguiste n'écrirait aujourd'hui le rôle d'un César homo, pédé et chochotte de peur d'être traité d'homophobe. De la même façon, personne ne dirait que Serrault joue une tafiole ou une tapette parce que la police de la pensée veille, que le CSA est aux aguets et les procès en sorcellerie légion. (...)  Le politiquement correct a bouffé nos esprits. Attention, danger si vous jouez avec les Noirs, les femmes, les homos, les juifs, etc. (...) Pas de blague, les gars. Ou direct au pilori. Voire à la guillotine.(...)"

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Enfoirébis
24/août/2017 - 04h20

 Il a raison  de nos jour un rien devient choquant, homophobe, raciste, sexiste etc et c est peut etre aussi pour ça que la telé ne représente pas la realité parce que dans la réalité l etre humain est plus ignoble mais avec une bonne dose hypocrisie 

Portrait de Alione4
23/août/2017 - 22h36 - depuis l'application mobile
Noaledge a écrit :
Quelles sont vos sources?! Ou avez vous vu ou lu que l'assoc' a menti sur toute la ligne? Je suis curieux de le savoir...

Il y a eu plusieurs articles notamment sur Morandini blog qui expliquait le déroulement de l'affaire
Le fait est le directeur du refuge à bien monté de toutes pièces les accusations contre Mr Hanouna
Vous pourrez les retrouver sur Google

Portrait de apanz2
23/août/2017 - 18h32

oui noaledge...renseigne toi, avant de faire des proces d intention. Entre rire des handicapés des belges des blondes des curés des roux etc et leur vouloir du mal , il y a de la marge que certains espris etriqués franchissent allegrement. Je trouve q les differences ont tjrs existé et en rire est necessaire dans une societe ouverte.

Portrait de alekine1
23/août/2017 - 17h11
Noaledge a écrit :
Quelles sont vos sources?! Ou avez vous vu ou lu que l'assoc' a menti sur toute la ligne? Je suis curieux de le savoir...

Euh le président de l'association (plus le nom et pas envie de chercher) a reconnu qu'il avait largement noirci les choses. En fait, le gars appelé n'a jamais parlé à cette association et donc on a fait un faux procés à Hanouna sur ce point. Ils ont parlé d'une autre personne sans lien avec Hanouna pour faire le buzz.

C'était dans les news en Juin. Vous pouvez vous renseignez vous le trouverez.

Portrait de dzeus
23/août/2017 - 15h49

Merde , je ne savais pas que pascal Praud avait des couilles de cette taille. il a raison. je défend hanouna pour nous défendre tous. car si on laisse passer la répression sur un kéké comme hanouna c'est pour qu'elle s'exerce un jour contre nous tous.

Portrait de apanz2
23/août/2017 - 14h53

@osef, jpx savoir ou t as entendu q le citoyen comme tu dis, à reellement ete impacté par le canulard? Aux dernieres nouvelles, il faisait peut etre aussi partie des plaisantins qui voulaient piegé tpmp. En tt cas ce qui est sur c est qu il n a jms porte plainte ni jms ete foutu hors de chez lui... Que par contre l association qui à soit disant recolté son temoignage à menti sur tte la ligne. Donc en effet entre colporter des fausses verités (comme tu le fais) et avoir la capacité lucide(comme p Praud) de dire q cette histoire à ete trop loin à cause de l intolerance des extremistes de la pensees lisse et bien je fais vite mon choix.

Portrait de kina
23/août/2017 - 14h14

Bravo  !!! entièrement d'accord avec Pascal Praud !!! on a vu bien pire à la télé avant !!! 

Portrait de Lfa
23/août/2017 - 13h19 - depuis l'application mobile

Il y a 35 ans le style les blagues d hanouna étaient réservées au cours de récré des Ecoles sûrement pas à la TV !!

Portrait de Poinz75
23/août/2017 - 12h41

Si on ne peut plus déconner, jouer ,c'est parce que des gens persistent à être racistes,à discriminer,en France.

Puis Y a une catégorie de gens haut placée qui ne veut rester qu'entre eux. Sauf que maintenant autour d'eux tout change du coup et au fil du temps, ils se sentiront étrangers à leur monde s'ils ne changent pas.

Portrait de liligone
23/août/2017 - 11h51

et oui, meme le dire provoque l'indignation des soit disant bien pensant......

Portrait de riri08
23/août/2017 - 11h42

J'aime pas ce journaliste ni sur cnews ni sur rtl

Portrait de bob ricard
23/août/2017 - 11h01

MDR l'abruti de service veut toucher la prime du lèche bottes attribuée chaque mois par Bolloré smiley

Portrait de Seaskua...
23/août/2017 - 10h57
pipot a écrit :

Il a dit tafiole ou je me trompe?

Il force le trait pour faire réagir les habituels de l'indignation et cela fonctionne.

Portrait de Filoû02
23/août/2017 - 10h45

On ne peut plus rien dire depuis que certaines associations ont vu le jour !  

Portrait de pipot
23/août/2017 - 10h38

Il a dit tafiole ou je me trompe?

Portrait de oyanis
23/août/2017 - 10h28

je ne sais pas si c'est une police de la pensée, du rire ou de la censure mais en tous les cas cela devient insupportable alors que cela devrait être le contraire quand on voit par exemple le Jamel's Comedy Club où ils se chambrent, vannent sur "races" et religions!!!

plus ça vient moins ça va: on voit les extrémismes religieux et politiques monter et les libertés reculer, à cause d'eux! Le CSA est la Censure Supérieure de l'Audiovisuel, rien d'autre! ils font une fixation sur le groupe Canal depuis des années et encore plus depuis Bolloré, ça sent le règlement de compte personnel avec le président de la CSA...

Les sanctions prononcés à l'encontre d'Hanouna, TPMP, C8 donc Canal et Vivendi sont disproportionnées et du jamais vu: là où le rapporteur du conseil d'état préconisait 50.000 euros c'est devenu 300 fois plus en amende de privation de publicité: donc de la censure pure et simple puisqu'il suffisait de ne plus diffuser TPMP pour y échapper!!! incroyable de voir ça, d'autant plus que les membres du CSA ne sont eux pas des juges ni des élus et n'ont donc aucune légitimité!!!

Et pendant ce temps là on nous fait de la propagande sur les autres sujets pour faire diversion genre qu'en 1927 on aurait jamais pu se baigner en maillot alors qu'en cherchant les images des premiers congés payés en 1936 on tombe des nues et sans tomber sur des nus, sur des tenues plus que légères pour certains et certaines: la bonne blague qu'on ne se baignait pas en maillot alors et soi disant tout le monde tout habillé donc en burkini... n'importe quoi là!

Portrait de ookkkv2
23/août/2017 - 10h04

Entièrement d'accord ! 

Les plus vus