16/08 18:23

Découvrez les moments forts de la 1ère interview de Brigitte Macron au magazine Elle: "Son seul défaut c'est d'être plus jeune que moi !"

Pour la première fois, Brigitte Macron répond en toute sincérité aux journalistes de ELLE dans une interview à paraître vendredi.

Il s'agira de la première fois qu'elle s'exprime en tant que "première dame".  Il y a quelques jours, l'Elysée a indiqué qu'aucun statut officiel pour Brigitte Macron ne sera promulgué. En revanche, une "charte de la transparence" sera mise en place et sera dévoilée dans les prochains jours et la Première dame s'en explique:

" Il va être déterminé, non par une loi, mais par une charte de transparence qui expliquera que je ne suis pas rémunérée, quels sont mes missions et les moyens. Sur le site de l’Élysée, seront mis en ligne mes rendez-vous, mes engagements, afin que les Français sachent exactement ce que je fais. Ce qui est important, c’est que tout soit très clair : comme toutes celles qui m’ont précédée, j’assumerai mon rôle public, mais les Français sauront désormais quels moyens sont mis à ma disposition."

De façon plus personnelle elle affirme:

« Quand je lis des choses sur notre couple, j’ai toujours l’impression de lire l’histoire de quelqu’un d’autre. Pourtant, notre histoire est si simple. » affirme Brigitte Macron. Sur cet amour qu’elle trouvait insensé à ses débuts, elle dit : « Si je n’avais pas fait ce choix, je serais passée à côté de ma vie ».

"Avec Emmanuel, je suis tellement habituée à ce qu’il m’arrive des choses extraordinaires que je me demande toujours quelle va être la prochaine aventure. Et cela dure depuis vingt ans. En fin de compte, je n’ai été vraiment déconcertée qu’un soir, celui du second tour de l’élection. Beaucoup ont cru qu’après le premier tour nous pensions que c’était gagné. À tort.

Jamais, nous n’avons pensé ça. D’autant que je ne suis pas dans l’anticipation, pour moi, une chose n’existe que quand elle arrive, pas avant."

Et de conclure: "Le seul défaut d'Emmanuel Macron c'est d'être plus jeune que moi".

 

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de OVERLORD
17/août/2017 - 17h30
Veridik a écrit :

Je parlais du comportement, pas de l'argent. MME Chirac a été très bien durant son séjour à l'Elysée, tout le monde l'a reconnu, pas besoin de charte pour cela. La charte ne veut pas dire que la femme du président ne coutera rien au contribable : Toutes les dames ont un cabinet et un service de sécurité qui coutent de l'argent, c'est évident.

Vous demanderez au personnel de l'Elysée ou à l'ancien chauffeur de Chirac si elle était très bien !!

Portrait de Veridik
17/août/2017 - 16h31
OVERLORD a écrit :

La meilleure de l'année! si il y avait eu une charte pour Bernadette Chirac les contribuables auraient fait d'énormes économies, le couple logé toute sa vie par la république entre autres !!

Je parlais du comportement, pas de l'argent. MME Chirac a été très bien durant son séjour à l'Elysée, tout le monde l'a reconnu, pas besoin de charte pour cela. La charte ne veut pas dire que la femme du président ne coutera rien au contribable : Toutes les dames ont un cabinet et un service de sécurité qui coutent de l'argent, c'est évident.

Portrait de LA FRANCE
17/août/2017 - 16h31
bulles2savons a écrit :

Son époux  veut porter plainte contre certains journalistes et Madame s'affiche!!!!!!!!chercher l'erreur........Peut-on savoir si cet interview est rémunéré?

Non pas pour ce type de photo-reportage !

En fait, les époux Macron's et leur bienfaiteur Lagardère Active propriétaire du magazine ELLE c'est une vieille histoire.

Pendant la campagne Lagardère était l'organe de communication "officielle" de Macron, où l'on ne compte plus le nombre de une dans Paris-Match (11/08/2016 puis 01/09, 24/11, 09/02/2017 etc.) ou le Journal du Dimanche 04/09/2016 puis 4/12 et 15/01/2017, 12/02 etc...).

On rappellera que grâce à Macron au ministère des Finances le dépeçage d'EADS cela a été le jackpot pour Lagardère = 2 milliards d'€uros dont 100 millions directement en salaires pour le patron Lagardère grâce à cette opération. En fait comme pour FREE avec DRAHI !!!

Ah oui avant Macron était le conseiller de Lagardère pour la vente des titres de presse, mais cela doit être un hasard...

Quand la presse d'investigation comme le Canard Enchaîné ou Mediapart vont s'intéresser  sérieusement aux finances du couple Macron cela occupera les médias pendant des semaines... Wait and see !

Portrait de france31400
17/août/2017 - 16h23
Libellule65 a écrit :
Que de malveillance ! Un couple heureux, ça fait mal à certains ! J'aimerais bien voir tous ces aigris qui postent sur ce blog ! Certainement pleins de paumés qui n'ont rien fait de leur vie et qui sont probablement moches comme des poux ! À part déverser votre venin et critiquer, vous feriez mieux vous à la place de Macron ? Il a au moins le mérite d'essayer. Je n'aimerais pas être à sa place ! Oh non.... et c'est quoi ce délire de dire qu'il n'a encore rien fait ? Vous vous attendiez à quoi, bande d'ahuris ? Vous croyez qu'on peut voir des résultats après 3 mois ? Diriger un pays, c'est pas comme travailler à la chaîne chez Peugeot ! Il faudra des mois, voire des années avant qu'on puisse voir des résultats, qu'ils soient bons ou mauvais ! La débilité de certains n'a pas de limites ! Bref.... pauvre France.

si il a fait beaucoup : seulement des conneries !! augmentation de la csg( sauf pour les députés  allez comprendre pourquoi) suppression de 5 euros pour les apl( pour certains ça représente beaucoup ) ISF supprimé pour certains !! etc... elle est pas belle la vie????????

Portrait de france31400
17/août/2017 - 16h16

brizitte ras le bol!! c'est la femme du président point barre ; si on était aux USA elle serait vice présidente  car dans le fond c'est elle qui mène la barque même si elle veut paraître humble!!

Portrait de Planisphère
17/août/2017 - 15h57
Drayta a écrit :
J'adore cette femme et ce couple qu'elle forme avec Emmanuel. Certes elle est moins jeune que lui et alors ? Ils sont très bien assortis et j'espère qu'ils iront très loin.

Moins jeune ? Vous voulez dire : plus vieille... Quant à aller très loin, quelle bonne idée, très très loin de la France si possible !

Portrait de gégé
17/août/2017 - 15h06

 On va finir par avoir une indigestion de la "brigitte"

Mais qui mène le pays elle ou lui ????? Je crois savoir !

Portrait de Ange gardien
17/août/2017 - 14h35

Entre ... Bernadette, Cécilia, CarlaAbruti , Trierwaller , Gayet et la dernière ... celle qui le plus la classe c'est Melania Trump ... il n'y a pas photo !!!!

Portrait de OVERLORD
17/août/2017 - 13h51
faustine133 a écrit :

On s'en fout de ce qu'elle pense, de ce qu'elle fait....Pour moi elle incarne le ridicule d'une femme qui se prend pour une jeunette ! Elle est pathetique !!

Le on est de trop employez le je..ça suffira..smiley

Portrait de OVERLORD
17/août/2017 - 13h48
Veridik a écrit :

On a élu un président, pas sa femme.

Dans un pays ou il y'a des millions de chomeurs, de mallogés, de personnes ne pouvant s'offrir de soins dentaires ou de lunettes, est-ce qu'une charte pour la première dame est réellement une priorité devant tenir en haleine durant une partie des vacances?

MME de Gaulle ou Chirac ont été des premières dames honorables sans charte.

La meilleure de l'année! si il y avait eu une charte pour Bernadette Chirac les contribuables auraient fait d'énormes économies, le couple logé toute sa vie par la république entre autres !!

Portrait de bulles2savons
17/août/2017 - 12h56

Son époux  veut porter plainte contre certains journalistes et Madame s'affiche!!!!!!!!chercher l'erreur........Peut-on savoir si cet interview est rémunéré?

Portrait de Dragon75
17/août/2017 - 11h52 - depuis l'application mobile
alekine1 a écrit :

Il faudrait vraiment que vous arrétiez d'écouter BFM et consort.

La France serait le pays qui donne le plus d'aide? Faux, il y a d'autres pays qui donnent plus et plus longtemps dans le nord de l'Europe et dans les pays du golfes.

La France est le pays champion du monde des jours de congés : Faux, Même si on a 5 semaines de congés payé (avancé sur nos salaires je le rappelle, pas donné par le patron), elle est dans le milieu du tableau (ok première page) et pas si loin des américains.

Quand au fait que l'argent soit honteux en France, c'est faux sauf que des gens comme vous (vous n'en auriez pas parlé sinon), sont jaloux de ceux qui en ont. Et comme ceux qui n'en ont pas sont souvent des cassos qui pensent qu'on leur doit l'argent et qu'ils n'ont pas besoin de travailler pour en avoir, ils sont donc très jaloux et envieux.

Personnellement cela ne me gène pas que d'autres aient de l'argent... même si j'aimerai en avoir autant qu'eux ;)

Bravo pour à vous pour Commentaire! Ouf comme quoi qu'il n'y a pas que des beaufs sur ce blog!!!

Portrait de leon48
17/août/2017 - 11h43 - depuis l'application mobile

Le débat est ouvert, désolé. La retouche d'images conduit les femmes vers l'anorexie, les liftings, la chirurgie esthétique, etc. Pourquoi ne pas accepter son âge ? Moi ça ne me fait pas rêver une femme de 64 ans qui veut en paraître 50. Qu'elle apprenne à se tenir correctement et à sortir la tête des épaules. Un bon maintient, c'est classe et ça donne un coup de jeune naturellement.

Portrait de bob123456
17/août/2017 - 10h53

c est vrai que la retouche d image ,c a n existe pas pour tout le monde , dans tout les magazines ...et meme pour les reseaux sociaux ca marche...brigitte y a droit aussi...fin du debat

Portrait de LA FRANCE
17/août/2017 - 10h48
Tchin. a écrit :

Pauvre France...montrez-nous votre gueule qu'on puisse rigoler 5 minutes.

Je n’ai pas attaqué le physique de Brigitte Macron, mais uniquement de stigmatiser l’usage INTENSIF d’un logiciel de corrections des images – tel Photoshop – et que de ce seul fait cela lui donnait un visage de Barbie - c’est-à-dire un visage très lisse et un menton digne des Bogdanov - c’est-à-dire très allongé. Pourquoi user de tels artifices, alors que Brigitte Macron se veut être avec Saint-Macron (Monarc^^) les représentants de la transparence et de l’honnêteté ? Pourtant manipuler une image, c’est mentir ! 

     image.afcdn.com/story/20170706/brigitte-macron-1102622_w767h767c1cx320cy320.jpg

Portrait de faustine133
17/août/2017 - 10h43

On s'en fout de ce qu'elle pense, de ce qu'elle fait....Pour moi elle incarne le ridicule d'une femme qui se prend pour une jeunette ! Elle est pathetique !!

Portrait de Nexus20
17/août/2017 - 10h43
mimide-56 a écrit :

Justement j'ai eu la chance d'etre cadre une grande partie de ma vie grace a mon investissement professionnel et de n'avoir pas particulièrement de probleme financier mais par contre j'ai travaille avec des assistes qui se moquaient de moi car pour eux j'etais exploite et qui avaient exactement le meme discours passant leurs journees a se plaindre de tout et de rien plutôt que de saisir la chance d'evoluer comme je l'ai fait...je suis d'ailleurs concerne par l'augmentation de la csg retraite qui je le rappelle ne concerne que les retraites confortables alors se plaindre de ca par exemple n'est pas tres normal...

vous estimez qu'à partir de 1200 € on a une retraite confortable vous manquez pas de toupet 

Portrait de bob123456
17/août/2017 - 10h19

c est qui ???? je  suis pas contre macron mais toutes les femmes de president  on s en fou ....

Portrait de Veridik
17/août/2017 - 10h17

On a élu un président, pas sa femme.

Dans un pays ou il y'a des millions de chomeurs, de mallogés, de personnes ne pouvant s'offrir de soins dentaires ou de lunettes, est-ce qu'une charte pour la première dame est réellement une priorité devant tenir en haleine durant une partie des vacances?

MME de Gaulle ou Chirac ont été des premières dames honorables sans charte.

Portrait de mimide-56
17/août/2017 - 09h10
alekine1 a écrit :

Il faudrait vraiment que vous arrétiez d'écouter BFM et consort.

La France serait le pays qui donne le plus d'aide? Faux, il y a d'autres pays qui donnent plus et plus longtemps dans le nord de l'Europe et dans les pays du golfes.

La France est le pays champion du monde des jours de congés : Faux, Même si on a 5 semaines de congés payé (avancé sur nos salaires je le rappelle, pas donné par le patron), elle est dans le milieu du tableau (ok première page) et pas si loin des américains.

Quand au fait que l'argent soit honteux en France, c'est faux sauf que des gens comme vous (vous n'en auriez pas parlé sinon), sont jaloux de ceux qui en ont. Et comme ceux qui n'en ont pas sont souvent des cassos qui pensent qu'on leur doit l'argent et qu'ils n'ont pas besoin de travailler pour en avoir, ils sont donc très jaloux et envieux.

Personnellement cela ne me gène pas que d'autres aient de l'argent... même si j'aimerai en avoir autant qu'eux ;)

Justement j'ai eu la chance d'etre cadre une grande partie de ma vie grace a mon investissement professionnel et de n'avoir pas particulièrement de probleme financier mais par contre j'ai travaille avec des assistes qui se moquaient de moi car pour eux j'etais exploite et qui avaient exactement le meme discours passant leurs journees a se plaindre de tout et de rien plutôt que de saisir la chance d'evoluer comme je l'ai fait...je suis d'ailleurs concerne par l'augmentation de la csg retraite qui je le rappelle ne concerne que les retraites confortables alors se plaindre de ca par exemple n'est pas tres normal...

Portrait de leon48
17/août/2017 - 09h03 - depuis l'application mobile

Merci Photoshop ! On nous prend vraiment pour des...

Portrait de Drayta
17/août/2017 - 08h49 - depuis l'application mobile

J'adore cette femme et ce couple qu'elle forme avec Emmanuel. Certes elle est moins jeune que lui et alors ? Ils sont très bien assortis et j'espère qu'ils iront très loin.

Portrait de alekine1
17/août/2017 - 08h47
mimide-56 a écrit :

Vous n'avez pas honte de tenir de tel propos ? sachez que la France est le pays champion du monde en terme d'aides sociales et notre president n'a surement pas promis qu'il allait encore donné plus d'aides...estimons nous tres heureux si l'apl ne disparaît pas ou si l'age de la retraite ne passe pas tres vite a 67 ans comme dans beaucoup d'autres pays....

on comprend mieux pourquoi les jeunes qui veulent faire fortune partent travailler ailleurs car gagner de l'argent est presque honteux en France 

Il faudrait vraiment que vous arrétiez d'écouter BFM et consort.

La France serait le pays qui donne le plus d'aide? Faux, il y a d'autres pays qui donnent plus et plus longtemps dans le nord de l'Europe et dans les pays du golfes.

La France est le pays champion du monde des jours de congés : Faux, Même si on a 5 semaines de congés payé (avancé sur nos salaires je le rappelle, pas donné par le patron), elle est dans le milieu du tableau (ok première page) et pas si loin des américains.

Quand au fait que l'argent soit honteux en France, c'est faux sauf que des gens comme vous (vous n'en auriez pas parlé sinon), sont jaloux de ceux qui en ont. Et comme ceux qui n'en ont pas sont souvent des cassos qui pensent qu'on leur doit l'argent et qu'ils n'ont pas besoin de travailler pour en avoir, ils sont donc très jaloux et envieux.

Personnellement cela ne me gène pas que d'autres aient de l'argent... même si j'aimerai en avoir autant qu'eux smiley

Portrait de montibo
17/août/2017 - 08h44

Chère madame,

Puisque vous êtes en osmose avec votre mari, oserai-je vous solliciter d'expliquer à votre conjoint que l'augmentation de la CSG (en particulier concernant les retraites) n'est ni bon pour sa cote de confiance, ni bon pour le pouvoir d'achat de ceux qui vous lisent !!!

Portrait de clara
17/août/2017 - 08h38

Photoshop a rajouté du Jane Fonda sur le visage.

Dommage..... manque de naturel.

Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles!

Portrait de La Momie.
17/août/2017 - 07h37

Pour ma ligne j'emploie les bétons Lafarge" et pour ma peau le plâtre "Knauf"

Portrait de Nexus20
17/août/2017 - 05h57
mimide-56 a écrit :

Vous n'avez pas honte de tenir de tel propos ? sachez que la France est le pays champion du monde en terme d'aides sociales et notre president n'a surement pas promis qu'il allait encore donné plus d'aides...estimons nous tres heureux si l'apl ne disparaît pas ou si l'age de la retraite ne passe pas tres vite a 67 ans comme dans beaucoup d'autres pays....

on comprend mieux pourquoi les jeunes qui veulent faire fortune partent travailler ailleurs car gagner de l'argent est presque honteux en France 

honte de dire la vérité ? non 

quand aux jeunes qui partent à l'étranger, arrêtez de regarder BFMTV.

Portrait de Jarod26
17/août/2017 - 05h30
elle est vraiment très distinguée =)
Portrait de SuperMenteur
17/août/2017 - 02h16
Libellule65 a écrit :
Que de malveillance ! Un couple heureux, ça fait mal à certains ! J'aimerais bien voir tous ces aigris qui postent sur ce blog ! Certainement pleins de paumés qui n'ont rien fait de leur vie et qui sont probablement moches comme des poux ! À part déverser votre venin et critiquer, vous feriez mieux vous à la place de Macron ? Il a au moins le mérite d'essayer. Je n'aimerais pas être à sa place ! Oh non.... et c'est quoi ce délire de dire qu'il n'a encore rien fait ? Vous vous attendiez à quoi, bande d'ahuris ? Vous croyez qu'on peut voir des résultats après 3 mois ? Diriger un pays, c'est pas comme travailler à la chaîne chez Peugeot ! Il faudra des mois, voire des années avant qu'on puisse voir des résultats, qu'ils soient bons ou mauvais ! La débilité de certains n'a pas de limites ! Bref.... pauvre France.

Pauvre France effectivement, quand je vois des personnes comme vous ... ça ne m'étonnes pas que le pays sombre d'années en années.

Le pire, c'est que vous ayez le droit de vote.

Portrait de mimide-56
17/août/2017 - 01h02
Libellule65 a écrit :
Que de malveillance ! Un couple heureux, ça fait mal à certains ! J'aimerais bien voir tous ces aigris qui postent sur ce blog ! Certainement pleins de paumés qui n'ont rien fait de leur vie et qui sont probablement moches comme des poux ! À part déverser votre venin et critiquer, vous feriez mieux vous à la place de Macron ? Il a au moins le mérite d'essayer. Je n'aimerais pas être à sa place ! Oh non.... et c'est quoi ce délire de dire qu'il n'a encore rien fait ? Vous vous attendiez à quoi, bande d'ahuris ? Vous croyez qu'on peut voir des résultats après 3 mois ? Diriger un pays, c'est pas comme travailler à la chaîne chez Peugeot ! Il faudra des mois, voire des années avant qu'on puisse voir des résultats, qu'ils soient bons ou mauvais ! La débilité de certains n'a pas de limites ! Bref.... pauvre France.

Ca vous surprend? et pourtant ca fait 30 ans que les assistes elisent celui qui leur fait le plus de promesses...

Les plus vus