29/07/2011 04:09

Cancer: Bernard Giraudeau témoigne et veut mobiliser

A l'occasion de la semaine nationale de lutte contre le cancer, La Maison du cancer lance l'émission vidéo "On ira tous à l'hôpital" : le comédien et écrivain Bernard Giraudeau en est le "grand témoin".

Porte-voix des malades, il alerte l'opinion publique sur les dysfonctionnements croissants des services en cancérologie. De plus en plus de malades mais de moins en moins de soignants... Alors que le cancer va concerner un homme sur deux, une femme sur trois dans sa vie, on ne peut plus rester passif face à un tel fléau.

Bernard Giraudeau
avait parlé de son combat contre le cancer, il y en un dans 7 à 8 sur TF1. D’abord touché au rein, en 2000. Bernard Giraudeau doit interrompre les représentations de la pièce dans laquelle il tient le haut de l’affiche. C’est le premier avertissement que lui envoie son corps. Il ne l’écoute pas. Une fois guéri, il n’a qu’une idée en tête : reprendre son métier avec la même boulimie. Les tournages s’enchaînent.

Mais en juin 2005, nouveau coup dur. Cette fois, c’est le poumon qui est touché. Bernard Giraudeau comprend qu’il doit changer de vie.


Lien vers le site: http://www.la-maison-du-cancer.com/magazine/la-salle-d-infos/a-la-une/cancer-on-ira-tous-a-l-hopital-giraudeau

Regardez l'appel de Bernard Giraudeau


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sacha95100
18/mai/2010 - 01h00

bonjour
Les internautes qui participent au forum connaissent ils les travaux d'André Gernez, père des cellules souches , qui a mis au point depuis des années un protocole de prévention du cancer validé par l'INSERM et qui vient de recevoir , entre autres distinctions internationales , la médaille d or d'encouragement du Sénat français ?
Sinon je les invite à visionner un film publié ici
http://www.dailymotion.com/video/x975e5_dr-andre-gernez-le-scandale-du-s...
Si vous avez contracté un cancer mais que vous désiriez que ce fléau épargne vos enfants je vous invite à regarder ce film attentivement .
Un grand nombre de pays appliquent ce protocole où le cancer régresse tandis qu'il est en constante progression en France où il n est pas appliqué.
Michel Poniatovski ministre de la santé du Président Giscard d'Estaing avait accepté en 1974 de diffuser ce protocole quand il lui fut présenté.Son opinion n a pas prévalu Mr Sarkozy en a eu connaissance par l intermédiaire de son conseil pour les affaires de santé.

Portrait de marcodepaname
17/mai/2010 - 15h25

mon commentaire est dans le blog
http://journal-dun-cancer-ordinaire-vosblogs.com

Portrait de lauryst
16/mars/2010 - 16h17

et les gosses malades,vous pensez qu'ils jouent à la roulette russe...eux?:evil:

Portrait de carinette
16/mars/2010 - 13h18

Cas typique d'une personne qui essaie de se rassurer...style : il a un cancer..bah c'est de sa faute...il a trop abusé...Auriez vous le même discours en face d'un de vos proches quand cela le concernera (ce que je ne vous souhaite pas bien sur...);) ?

Portrait de Océanes
16/mars/2010 - 12h59

tu es encore plus bête que le Vendetta

:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Océanes
16/mars/2010 - 12h49

il y a 50 ans ça m'étonnerais qu'on connaissait le mot cancer vous dites n'importe quoi

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Océanes
16/mars/2010 - 11h36

il y a énormément de personnes qui n'ont jamais fumés il qui ont tout de même un cancer du poumon :oops:

Portrait de jaffa
16/mars/2010 - 10h32

Assez d'accord. Allez plus vite, mais de façon sédentaire. Rien de bon pour le corps et l'esprit.

Portrait de papieroger
16/mars/2010 - 10h23

Un grand homme Monsieur Bernard Giraudeau un exemple pour nous tous
j'admire les filmes qu'il a tourner avec plusieurs metteur en scène et producteurs

Portrait de tallis
16/mars/2010 - 10h00

bravo mais hélas, je doute du résultat de la démarche. Les hopitaux vont de plus en plus mal, on cherche à faire des bénéfices au détriment des patients ce qui entraine une baisse de vocations chez les médecins et c'est grave.

Portrait de tibounty
16/mars/2010 - 09h02

Entièrement d'accord. Mais en tant que malade, de voir ces personnes s'impliquer uniquement parce qu'elles mesurent la douleur d'un proche ou leur propre douleur, et de ne s'en rendre compte qu'à ce moment là, je trouve ça dommage ... Les artistes impliqués dans la lutte contre la faim (que ce soir les Enfoirés ou Unicef ailleurs dans le monde) n'ont pas attendu de n'avoir plus rien dans leur assiette pour se mobiliser.

Je ne fais pas la guerre à ces artistes qui se découvrent chevalier de leucémie ou du cancer, parce que confrontés à la maladie ...car il y a tellement de causes à défendre, de combats à mener que de temps en temps, égoistement, je me dis que ça serait plus simple si l'un d'eux venait à tomber malade et souffrir comme moi ... pour m'aider ....

Portrait de tibounty
16/mars/2010 - 08h54

J'aime l'homme et l'artiste, et son combat est noble et courageux. cependant, petit bémol, pas contre lui, mais contre chaque "people" qui profite de sa notoriété UNE FOIS ATTEINT par le mal, pour soutenir ces causes (cf Fugain and co). Certes, heureusement qu'ils peuvent rassembler et mobiliser seulement autour de leur nom. Mais, pourquoi attendre d'être touché pour s'y intéresser (un mal français : je ne m'occupe que de ce qui me concerne ?) ?
Je fais partie de ceux dont les parents ne s'appellent ni Michel Drucker, ni Catherine Deneuve, et qui attendent que le star system soit touché du même mal, pour qu'un nom viennent rassembler des dons et alerter des médecins ... car malheureusement sans eux, rien ne bouge ...

Portrait de jacqueline03
16/mars/2010 - 08h36

merci MONSIEUR!
les hopitaux publics , des malnantis , ont besoin d'un énorme soutien !
il faudrait faire une opération : les " HOPITAUX DU COEUR " !

Portrait de PTISUCR
16/mars/2010 - 08h25

Merde je ne savais pas. J'ai beaucoup de respect pour ce grand acteur.

Portrait de tonystark2
16/mars/2010 - 07h56

J'ai pas très bien compris la phrase...
Il a raison j'ai travaillé dans une clnique comme RH et seule la rentabilité compte. Cela peut à la limite dans le privé mais dans le public, la gestion du personnel façon Président est encore pire....La thune c'est encore plus malsain que le cancer (c'est une image bien sur)

Portrait de JohnnyWatts
16/mars/2010 - 07h55

oui bien lu :D sinon le crabe est partout sniff :(

Programme TV

TF1
Camping Paradis
21:00
(Série/Feuilleton)
Éclipse au camping
FRANCE 2
Euro féminin
20:35
(Sport)
Russie/Allemagne ou Suède/Italie
FRANCE 3
La stagiaire
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas de vagues
CANAL +
Vue sur mer
21:00
(Film)
FRANCE 5
Nus & culottés
20:50
(Série documentaire)
Objectif Amsterdam
M6
Quantico
21:00
(Série/Feuilleton)
Ultimatum
ARTE
Indonésie : la puissance, l'islam et la démocratie
20:50
(Documentaire)
C8
Double riposte
21:00
(Téléfilm)
NRJ12
Les cracks
20:55
(Film)
FRANCE 4
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Naturisme et découverte
RMC DECOUVERTE
Hors de contrôle
20:50
(Série documentaire)
Le crash du Concorde
CHERIE 25
Je t'aime à te tuer
20:55
(Téléfilm)