28/02/2007 20:36

Canard enchaîné: Réactions de Sarkozy et Royal (Vidéo)

 Réactions:

Ségolène Royal a déclaré mercredi qu'elle n'avait aucune crainte concernant d'éventuelles révélations sur son patrimoine après que le Canard enchaîné ait annoncé des révélations pour la semaine prochaine. "Je n'ai aucune information particulière sur ce sujet-là. Les dirigeants politiques doivent être honnêtes et montrer l'exemple".

En déplacement à Madrid, le candidat UMP à la présidentielle a déclaré qu'il "contestait les allégations" du Canard enchaîné, qualifiant l'article de "blessant et outrancier" et l'estimant destiné à le "salir" à quelques semaines de l'élection.

Selon le Canard; Nicolas Sarkozy et son épouse Cécilia ont bénéficié en 1997 d'un rabais "d'au moins 300.000 euros" lors de l'achat de leur appartement de Neuilly au promoteur immobilier Lasserre, selon Le Canard enchaîné.

Selon l'hebdomadaire satirique, les Sarkozy qui avaient payé 876.227 euros leur appartement ont obtenu "une ristourne de 12 à 35%" sur le prix au mètre carré de leur logement.

Le Canard s'appuie sur une recherche effectuée à la conservation des hypothèques, pour des transactions réalisées la même année dans la même résidence.

Par ailleurs, M. Sarkozy a aussi "obtenu que son nouvel appartement soit aménagé sur mesure et à grand frais par le promoteur", assure Le Canard.

Ainsi, le promoteur a pris a sa "seule charge" le coût de la réunion de deux appartements en un seul duplex, soit "925.002 FF TTC", et a aussi réglé plus de la moitié de travaux complémentaires coûtant au total "907.535 FF TTC".

"Au total, entre les réductions sur le prix d'achat, le chantier de transformation" en duplex de deux appartements "et les travaux d'embellissement, les Sarkozy ont économisé au moins 2 millions de francs (300.000 euros)", selon Le Canard.

L'hebdomadaire indique que le promoteur Lasserre était "le promoteur favori de la mairie de Neuilly".

Le candidat de l'UMP, en déplacement à Madrid, a déclaré - en précisant ne pas avoir vu lui-même l'article du Canard - qu'il avait acheté cet appartement, situé dans l'île de la Jatte à Neuilly et revendu depuis, "dans des conditions de régularité totale".

"A l'époque, j'avais même demandé à la direction des services fiscaux des Hauts de Seine Nord de bien vouloir vérifier si le prix d'achat de mon appartement était conforme au prix du marché", a-t-il déclaré.

"Cela fait 10 ans que j'ai procédé à l'achat de cet appartement et voilà que l'on s'aperçoit tout à coup que je ne l'aurais pas acheté au bon prix et que j'aurais fait faire des travaux", a déclaré M. Sarkozy, estimant qu'il s'agissait de le "salir" à quelques semaines de la présidentielle.

(Source AFP)



Explications de Nicolas Sarkozy


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de caporalchef
4/mars/2007 - 19h06

Le canard...
Journal de merde alimenté par des articles de fouillemerde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de tontonfling
1/mars/2007 - 13h10

qui aime bien, châtie bien
tigre et hippo vous vous aimez bien quand même ?? c'est pour quand les vacances ensemble?? ;o)

Portrait de tontonfling
1/mars/2007 - 11h39

LOST 02 - faut bien se poser...
re-mdr ;o) je prends la navette air france toutes les semaines pour aller à marseille; si tu gères ces vols dis le moi que je change de compagnie... je rigoleuhhhhhhhh

Portrait de Lost 02x23
1/mars/2007 - 11h30

tontonfling
Tu sais ici dans la tour de contrôle, on est tellement stressé qu'il faut bien s'amuser... Excuse, je doit gérer un attérissage là, A+.

Portrait de tontonfling
1/mars/2007 - 11h07

1ère nouvelle ;o)
lost02 je ne savais pas que le but initial était de passer le cap des 1000 posts (mdr) l'important c'est de participer si j'ai bien compris ;o)))

Portrait de Lost 02x23
1/mars/2007 - 10h50

Personne pour faire passer le cap des 1000 posts
Un petit éffort quand même !!!

Portrait de tontonfling
1/mars/2007 - 09h37

bonjour malymilo
Tout ce qui intéresse les politiciens c'est l'argent, pas le pouvoir. Le pouvoir, c'est la sécurité de pas se faire emmerder à propos de l'argent. En tout cas ils sont tous heureux du monde dans lequel ils vivent, à gauche comme à droite. On vante les mérite du capitalisme inégalitaire. Parfois on prétexte de vouloir réduire les inégalités. (mdr c'est pas pour demain)..
l'abstention c'est une porte ouverte aux extrêmes, il faut donc faire un choix entre deux systèmes malgré tout...

Portrait de tontonfling
1/mars/2007 - 08h22

canard boiteux...
Le Canard Enchaîné est habitué à traiter l'information de la sorte, et ça en devient tellement dérisoire qu'évidemment aucun homme politique ne prend la peine de rectifier chacune des affabulation ou extrapolation grotesque qui y est formulée.
Du coup, il y a plein de gens qui pensent que comme le Canard n'est que rarement attaqué, tout ce qui y est raconté serait vrai. C'est malheureusement faux.
En revanche, le Canard reste un des seuls journaux à faire encore de l'investigation, et à réussir régulièrement à sortir des affaires. Il est dommage pour un Canard, aussi enchaîné soit-il, de voir qu'il se noie trop souvent dans les contre-vérités ou les montages.

Portrait de el padre
1/mars/2007 - 07h47

souvenirs dossier du canard
Il faut se souvenir que le canard a toujours eu raison dans les révélation ... le scandale de l'ARC, les diams de Giscard, les faux électeurs de la mairie de Paris, les appartements de fonction etc...
Qui a succédé au très honnête Pasqua...un certain Nicolas Sarko, dans la politique depuis plus de 20 ans !

Portrait de sesam
1/mars/2007 - 07h27

Brice, les minucules !
c'est assez impoli d'écrire en majuscule, ça signifie que tu cries et à cette heure ci, ça fait mal a la tete
Alors SVP écrit comme tout le monde,on comprendra pareil
Merci

Portrait de didber
1/mars/2007 - 05h53

Besoin de Tuyau Fiscal
En 2006, il vend son appartement pour 1,9 millions d'euros, comment fait-il pour ne pas payer l'ISF en 2005 et les années précédentes ?

Pas clair du tout le petit filou !!!

Portrait de silex
1/mars/2007 - 02h17

méfiance
attendons la suite et si l'info est tronquée le canard y laissera quelques plumes.
je trouve qu'il faudrait enquêter également sur le patrimoine de certains journalistes.
il est tout à fait normal de négocier quand on achète un appartement ou une maison.
quel dommage que le canard fasse commerce de la délation.

Portrait de kuzco
1/mars/2007 - 00h44

Flanqueur
Quel endoctrinement??

Pourquoi vouloir comme d'autres me coller l'étiquette de SARKOZISTE??

La seule chose que vous pouvez déduire, est que je fais parti des plus de 70% qui ne veulent pas forcement de ROYAL au premier tour??

Je pourrais même être un JOSPINISTE, un FABUISIEN, un STRAUSSKANIEN refoulé ??

N’êtes-vous pas d’accord pour dire que dans cette affaire, le grand GAGNANT est le «CANARD» avec un super coup commercial et publicitaire.

Combien de personne vont faire mettre de côté ou se jeter sur le prochain numéro??

Je me suis demandé, comment aucun d'entre vous (il y a pourtant des tordus) n'avait pas insinué que le coup aurait pu venir de l'UMP lui même (SARKOZY ayant toutes les preuves et ayant pris des précautions de base pour un homme politique) pour que les affaires reviennent sur le patrimoine du couple ROYAL/HOLLANDE . Avec en prime un petit contrôle fiscal et un petit redressement. Certains en on pris pour moins que cela. Non c'est pas possible c'est moi le tordu là (( :

Le "CANARD " serait-il LUI aussi à la botte de SARKOZY??

Portrait de Adriien
28/février/2007 - 23h25

Je sais que durant une année...
Nicolas Sarkozy a été éxonéré d'ISF car il était Ministre de l'Economie.

Portrait de ririx73
28/février/2007 - 22h15

Pourquoi?
Pourquoi Sarkozy n'at-il pas publié son patrimoine et sa declaration d'impôts?
En 2006, il vend son appartement pour 1,9 millions d'euros, comment fait-il pour ne pas payer l'ISF en 2005?
J'aimerai dejà avoir les réponses à ces questions...

Portrait de kuzco
28/février/2007 - 21h39

PETARD MOUILLE!!!
Un beau pétard MOUILLE (Sarkozy ayant apporté les preuves),mais surtout une belle opération MARKETING du "CANARD".

Un "CANARD" qui risque de faire un record de ventes sur 2 semaines.

Il y en a deux qui doivent serrer les fesses maintenant.

Le PS va t-il faire pression sur les journalistes ,comme il le fait depuis quelque temps, pour que l'enquête du "CANARD" ne sorte pas la semaine prochaine.

Portrait de MARSOUDE
28/février/2007 - 21h29

sarko ou sego
jean marc
entendons nous bien , l'article du canard parle bien de sarko et non pas de sego.
pour l'instant on ne sait pas si c'est vrai ou faux, n'en reduisez pas l'effet en y rajoutant le nom de sego.la semaine prochaine vous pourrez paler de sego si il y a un article sur elle; d'ailleurs quand elle a été attaque sur son patrimoine et qu'elle l'a publié au final, vous n'avez pas parlé de sarko qui lui n'en a pas fait autant

Portrait de Ciccone
28/février/2007 - 21h06

HLM de Neuilly
Pour connaitre cette ville, sachez tout de même que pour avoir la chance de louer un apprt' dans les magnifiques HLM (faut les voir pour y croire) il faut avoir vécu minimum 5 ans dans cette ville, et bien entendu ne pas dépasser un quotient familial superieur à 9000 points.

Autant dire que la plupart des heureux locataires n'étaient autre que les locataires des chambres de bonnes depuis plus de 5 ans ou encore les gardiens d'immeuble vivant dans une loge qui dépasse rarement les 25m²:-)

Ensuite c'est sur que les Neuilléens voient d'un trés mauvais oeuil les HLM dans leur petit village douillet, Sarkozy a été réélu maire de la ville à 86%, autant dire que la majorité le soutiennent fermement.

Portrait de maxou
28/février/2007 - 21h05

tu m'étonnes que Ségolène
veut se faire oublier!!!!

Vu à combien elle a valorisé ses biens immobiliers dans sa SCI, elle veut pas de vague.

Elle risque un contrôle fiscal du diable!

Portrait de chat dégelé
28/février/2007 - 20h41

yvan
F2 n'a rien dit, tf1 non plus...
Quand aux autres, ils en parlent chaque fois qu'il leur tombent une dent, on ne peut pas appeler ça un raz de marée...
Au fait pour les travaux, sarko à présenté les factures

Portrait de chat dégelé
28/février/2007 - 20h31

Quelle rigolade
Aucun média ne parle de cette pseudo affaire...

Cela devait faire imploser l'UMP de l'intérieur et en réalité il ne s'agit que d'un pétard mouillé.

Voila de quoi énerver les partisans de Royal, en attendant que le canard fasse des révalations sur la sous évaluation de son patrimoine immobilier.

Portrait de maluma
28/février/2007 - 20h07

Ridicule
Il faut croire que les médias n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent, resortir tout çà 10 ans après et curieusement 2 mois avant les élections, bizarre non ?

Portrait de TopWest
28/février/2007 - 19h40

Rien à foutre!
C'est pas çà qui va changer la face du monde.Mon problème est ailleurs (ainsi que celui des autres je pense)!

Portrait de Peet44
28/février/2007 - 19h37

Réponse à Bisoux (message de 15h03)
Si vous aviez bien lu ma réponse, vous auriez compris que je n'ai absolument pas dit que j'étais contre le fait qu'on ait de l'argent ! J'ai juste dénoncé les magouilles que Sarkozy semble avoir fait pour cet appart !!

Portrait de lesquale33
28/février/2007 - 19h31

énervant
qu'est ce qu'on en a à faire de leur patrimoine, c'est pas avec leurs biens qu'ils sont sensés gouverner mais avec leur tête !!!!!!!!!!!!!

Portrait de mika
28/février/2007 - 19h00

yvan5
" a la sueur de son front".... national??
ok ====>

Portrait de dodo
28/février/2007 - 18h49

Jb 35
Vous avez beaucoup d'humour merci

Portrait de dodo
28/février/2007 - 18h48

LU sur Marianne
Quand on veut monter au cocotier il faut avoir les fesses propres

Portrait de tontonfling
28/février/2007 - 18h48

maly
je ne te vise pas particulièrement car toi tu cherches à en savoir plus et je le comprends..
mais la politique des coups bas me gonfle particulièrement... et chaque fois c'est pareil...
les "journaleux" verreux règlent leurs comptes.. bien sur c'est légitime mais pourquoi maintenant... c'est curieux... ça sera le même délire avec ségo...
c'est sur qu'avec arlette et olivier y aura rien à redire sur ce sujet...

Portrait de jb35
28/février/2007 - 18h46

sarko de neuilly
Sarko,fils d'émigré, ex jeune des banlieues, vivant encore en banlieue, voilà un bel exemple de discrimination positive. C'est un homme qui a su s'integrer. Honnête, je suis sur qu'il n'a jamais voler de scooter ou d'autres babioles,vendu de produits stupéfiants ou autres produits interdits par la loi, n'a jamais profité de ses fonctions pour obtenir des rabais et des cadeaux comme le dit le canard enchainé .Je pense même qu'il a tout fait pour payer plus cher l'appartement et les travaux supplémentaires parce qu'on sent un homme qui souhaite le bie de son prochain et qui a le coeur sur la main
Si il est président de la République on aura un homme intègre et irréprochable, comme son prédécésseur Chirac, dont tout le monde sait bien ,a été le président le plus honnête et le plus intègre de notre 5ème République.
Les gens sont méchants quand même non ?

Les plus vus