07/08/2017 09:55

Transfert de Neymar au PSG à 222 millions d'euros: Patrick Montel pousse un énorme coup de gueule en direct sur France 2 - VIDÉO

Hier, Laurent Luyat présentait un nouveau numéro de "Stade 2".

Événement sportif majeur, le transfert de Neymar a bien sûr fait l'objet de nombreux reportages et de débats.

Au cours de l'émission, Laurent Luyat a interrogé Patrick Montel pour savoir pourquoi il trouvait "indécent" le transfert de 222 millions d'euros du joueur au PSG.

Le journaliste du service des sports de France télé a alors déclaré : 

"Tu sais ce que ça représente 222 millions d'euros ? Moi au niveau fiscal, économique, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil tout va bien, mais au niveau de la morale, de la philosophie, moi j'en ai une autre"

Et ajouté : "Aujourd'hui, qu'un joueur de football gagne autant que ça : trop c'est trop !".

Même si son analyse peut être partagée par de nombreux Français, le journaliste a fait un parallèle plutôt hors sujet : 

"Que le mec qui a découvert le vaccin du sida et qui gagne que dalle (...) y a pas que le foot quoi !".

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont raillé le coup de gueule de Patrick Montel, regardez : 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zig et puce
8/août/2017 - 21h03
Lucide a écrit :

Oui, je suis d'accord qu'il pousse un coup de gueule, compte tenu des sommes d'argent annoncées, mais il faut dire, aussi, que ce journaliste pousse SOUVENT des coups de gueule sans que cela soit justifié et il est coutumier du fait !

Mais quand on voit la queue qu'il y a devant le magasin du PSG pour acheter un maillot à 140 euros, je me pose des questions, en me demandant si ces gens se rende bien compte de ce que cela représente pour UN MAILLOT ? ? ? ? ? ? ?

déjà Faut quand même étre un rien neuneu (pour ne pas dire autre chose) pour mettre 140euros sur un maillot 

Portrait de dada790145
8/août/2017 - 01h33
Oui-oui... a écrit :

Il n'y a pas de logique à chercher pour  "le prix des choses".

Au contraire, le prix des choses c'est toujours ce que quelqu'un est prêt à payer pour l'obtenir (Pour x raisons : rareté, rentabilité, efficacité, etc...)

C'est vrai pour un IPhone, une maison, une œuvre d'art, un acteur .... ou un joueur de foot.

ouep cependant ce sont les consommateurs qui peuvent aussi réguler tout ça suffit de consommer différemment et de faire attention , si personne n'achète d' Iphone , ou meme d'oeuvre d'art , leurs prix vont baisser , et bien si personne ne regarde le foot ou "consomme" football , le salaire des footballeur baissera c'est pas plus compliqué smiley

Portrait de Oui-oui...
8/août/2017 - 00h28
oyanis a écrit :

ce qui fixe le prix des choses n'a jamais été logique!

son exemple du vaccin contre le Sida est d'une débilité par contre: journaliste, ça me fait doucement rigoler! encore un qui ne se renseigne pas avant de parler!!! c'est le laboratoire qui encaisse pas son employé chercheur... et ils vont percevoir bien plus que Neymar!!!!

Il n'y a pas de logique à chercher pour  "le prix des choses".

Au contraire, le prix des choses c'est toujours ce que quelqu'un est prêt à payer pour l'obtenir (Pour x raisons : rareté, rentabilité, efficacité, etc...)

C'est vrai pour un IPhone, une maison, une œuvre d'art, un acteur .... ou un joueur de foot.

Portrait de lily6228
7/août/2017 - 23h39
OVERLORD a écrit :

il reçoit des médailles le reste c'est les revenus de la PUB !!

Pendant des années, pour avoir Bolt dans son meeting, c'était 200 000 euros. Il est loin de n'être pas directement payé pour courir

Portrait de hiriart
7/août/2017 - 23h34
OVERLORD a écrit :

ils vont pleurnicher pour 5 euros de moins sur l'APL et acheter 140 euros le maillot de Neymar c'est bien Français !!

oui  bien  dit!!!!

Portrait de hiriart
7/août/2017 - 23h33

c'est bien  !!!  mais  ça  fai  longtemps  que  c  toomuch !!!  zero  centime pour  cé  pédales

Portrait de DADO
7/août/2017 - 22h08 - depuis l'application mobile

Neymar va donc payer pleins d'impôts à l'état français puis l'état donnera de l'argent au service plublic France TV et France TV payera son salaire ... donc peut être l'année prochaine cest grâce à l'argent de Neymar qu'il aura son salaire ..

Portrait de OVERLORD
7/août/2017 - 18h33

ils vont pleurnicher pour 5 euros de moins sur l'APL et acheter 140 euros le maillot de Neymar c'est bien Français !!

Portrait de OVERLORD
7/août/2017 - 18h30
Jason Voriz a écrit :

Par contre il ne s'offusque pas sur les millions gagnés par Bolt pour courir un 100m. Pfff

il reçoit des médailles le reste c'est les revenus de la PUB !!

Portrait de oyanis
7/août/2017 - 18h10

ce qui fixe le prix des choses n'a jamais été logique!

son exemple du vaccin contre le Sida est d'une débilité par contre: journaliste, ça me fait doucement rigoler! encore un qui ne se renseigne pas avant de parler!!! c'est le laboratoire qui encaisse pas son employé chercheur... et ils vont percevoir bien plus que Neymar!!!!

Portrait de Etoile777
7/août/2017 - 15h15

Sur le fond, il a totalement raison. De plus, je me fous de Neymar comme beaucoup de gens car tout le monde n'est pas fan de foot. Même avec 30 millions annuels, c'est indécent, tout comme la valeur de certaines oeuvres d'art et pourtant, là, je ne m'en fous pas.

Portrait de tonton-rv
7/août/2017 - 14h59

Il est encore sur France2 !! Heureusement qu'il y a Eurosport qui diffuse aussi les championnats du monde d'athlé, ça évite d'être obligé de l'écouter...Avec de tels raisonnements, comment France2 peut demander à diffuser du foot. les mecs sur le terrain gagnent tous plus que lui. Il doit être super vénère.

Portrait de dada790145
7/août/2017 - 14h12

ok il raconte de la merde les 222 millions n'ont rien a voir avec son salaire mais bon son salaire reste tout de même énorme comme bcp d'autres footballaurs pro , pas + lui que les autres , sur le fond il a qd même raison , même si ses comparaisons douteuses sur le vaccin sur le sida sont inappropriées :/ . Il est vrai qu'on peut se demander la nécessité d'encourager a ce point les gens a être footballeur plutot  qu'être chercheur dans la recherche médicale par exemple ou bien même tout autre avancé scientifique et humaine . Si on s'en suit a cette logique de salaire comme dans bien d'autres professions de type "capitalistes" on aura bientot que des gens qui veulent devenir footballaurs elites ou chef de grosses entreprises , bye bye les intellectuels avec leurs salaires minables qui font avancer la science et l' humanité , pauvre société ....

Portrait de SAMIRLAPUT
7/août/2017 - 14h08

Il est idiot ? A quoi ca sert de mettre un mec qua inventé un vaccin sur un terrain ? Pourquoi un president de club mettrait il une telle somme pour un medecin ?! Les footballeurs restent les ouvriers du football, je prefere que ce soit eux qui touchent de telles sommes plutot que les actionnaires.

Portrait de marzz
7/août/2017 - 12h57

c est quoi ce coups de gueule en carton c est tabou de gagner beaucoup  d argent  si le psg  veut payer  cette somme  ils font ce qu'ils  veulent     vous voulez   payet et tauvin soyons s sérieux 

Portrait de Dragon75
7/août/2017 - 12h32 - depuis l'application mobile

Bizarrement on ne vous entend pas lorsque Daniel Graig ou les autres star d'Hollywood se font le double!

Portrait de Korveg
7/août/2017 - 12h31

Réaction grotesque type "café du commerce"... Non : l'argent n'est pas une valeur morale ! mais juste une valeur matérielle, c'est tout. Pas la peine de piquer une crise...

Portrait de Lucide
7/août/2017 - 12h10

Oui, je suis d'accord qu'il pousse un coup de gueule, compte tenu des sommes d'argent annoncées, mais il faut dire, aussi, que ce journaliste pousse SOUVENT des coups de gueule sans que cela soit justifié et il est coutumier du fait !

Mais quand on voit la queue qu'il y a devant le magasin du PSG pour acheter un maillot à 140 euros, je me pose des questions, en me demandant si ces gens se rende bien compte de ce que cela représente pour UN MAILLOT ? ? ? ? ? ? ?

Portrait de kikidu42
7/août/2017 - 11h56

tout a fait d'accord avec ce journaliste tout ca pour taper dans un ballon c honteux et il va donner combien au restaurent du cœur ne type Pour moi Neymar j'en ai marre c'est vrai on ait au mois d'aout les gens sont en vacances on parle que du PSG et en septembre on va ce rappeler qu'il y a de la misere en France mais ca c pas avant septembre bien sur 

Portrait de Dragon75
7/août/2017 - 11h44 - depuis l'application mobile
SuperMenteur a écrit :

Vivement qu'il dégage de France Télévision celui là, qu'elle honte quand il commente l'athlétisme.

Toujours là à se sucer entre pote (surtout Diagana), à raconter sa vie ou la vie des autres qu'on en a rien à taper.

Et puis il est vraiment pas malin, les 222M il ne les a pas gagné ... c'était une clause libératoire, il est complètement à côté de la plaque, ces 222M c'est 0 pour Neymar ...

Donc si on ne retiens que son salaire, à priori 30M/an, va falloir faire du ménage du côté des sportifs car on est très loin des gros salaires : Hamilton (F1) 38M/an, Stephen Curry (NBA) vient de re-signer pour 40M/an, Federer 64M/an, Ronaldo 58M/an ...

Alors certes, ces salaires sont délirants, mais faut redescendre un peu et prendre ses médocs. Combien va-t-il rapporter au club ? J'ai lu qu'il y a déjà eu pour 1M€ de vente (site/boutique) ...

Allez Montel, casse toi et laisse la place à un jeune.

Bravo rien a ajouté!!!

Portrait de amandiofav
7/août/2017 - 11h34
SuperMenteur a écrit :

Vivement qu'il dégage de France Télévision celui là, qu'elle honte quand il commente l'athlétisme.

Toujours là à se sucer entre pote (surtout Diagana), à raconter sa vie ou la vie des autres qu'on en a rien à taper.

Et puis il est vraiment pas malin, les 222M il ne les a pas gagné ... c'était une clause libératoire, il est complètement à côté de la plaque, ces 222M c'est 0 pour Neymar ...

Donc si on ne retiens que son salaire, à priori 30M/an, va falloir faire du ménage du côté des sportifs car on est très loin des gros salaires : Hamilton (F1) 38M/an, Stephen Curry (NBA) vient de re-signer pour 40M/an, Federer 64M/an, Ronaldo 58M/an ...

Alors certes, ces salaires sont délirants, mais faut redescendre un peu et prendre ses médocs. Combien va-t-il rapporter au club ? J'ai lu qu'il y a déjà eu pour 1M€ de vente (site/boutique) ...

Allez Montel, casse toi et laisse la place à un jeune.

et de toute façon Neymar il ne vole personne il prends des sous a personne on lui donne moi demain une autre boite me propose autant de fric pour faire le même boulot j'accepte

Portrait de bob123456
7/août/2017 - 11h16

l etat ne sait pas gerer la rgent public...meme si  neymar rapporterai 1000 milliard par an , l etat serait toujours en deficit parce qu il depenserait 10 fois plus , exemple autouroute francaise...

Portrait de SuperMenteur
7/août/2017 - 11h14

Vivement qu'il dégage de France Télévision celui là, qu'elle honte quand il commente l'athlétisme.

Toujours là à se sucer entre pote (surtout Diagana), à raconter sa vie ou la vie des autres qu'on en a rien à taper.

Et puis il est vraiment pas malin, les 222M il ne les a pas gagné ... c'était une clause libératoire, il est complètement à côté de la plaque, ces 222M c'est 0 pour Neymar ...

Donc si on ne retiens que son salaire, à priori 30M/an, va falloir faire du ménage du côté des sportifs car on est très loin des gros salaires : Hamilton (F1) 38M/an, Stephen Curry (NBA) vient de re-signer pour 40M/an, Federer 64M/an, Ronaldo 58M/an ...

Alors certes, ces salaires sont délirants, mais faut redescendre un peu et prendre ses médocs. Combien va-t-il rapporter au club ? J'ai lu qu'il y a déjà eu pour 1M€ de vente (site/boutique) ...

Allez Montel, casse toi et laisse la place à un jeune.

Portrait de Dragon75
7/août/2017 - 11h14 - depuis l'application mobile
clara a écrit :

Sur le fond il a raison, et contrairement à ce que disent les journalistes il ne paiera pas ainsi que le psg les impôts que l'on nous dit......loin de là !

Les impôts ce sont nous qui allons le payer, lui et le psg ne sortiront que des centimes !

Parfois vaut mieux se taire que de raconter des conneries! Il n'y a juste qu'a aller sur le net pour trouvé la réponse

Portrait de claud34
7/août/2017 - 11h02

Ce n'est pas tant le fait qu'il y ait beaucoup d'argent en jeu qui soit choquant, mais accueillir à Paris comme un chef d'Etat avec cortège de voitures de luxe et, pourquoi pas un fanion, un simple footballeur, moi cela me choque. Oui je dis bien un simple footballeur quel que soit son talent qui d'ailleurs reste à prouver.

Portrait de Filoû02
7/août/2017 - 10h53

De toute façon on y peut rien ! Neymar est à Paris , le Qatar veut redorer sa vitrine ils ont les moyens.. 

Portrait de Lax069
7/août/2017 - 10h49 - depuis l'application mobile
clal a écrit :
Ok, il va gagner beaucoup d'argent, c'est certes indécent, mais faudrait être con pour ne pas le prendre puisqu'on lui donne, et puis, combien va t'il rapporter au club en merchandising entre autres rentrées diverses et variées.....débat stérile et ridicule.

Totalement raison a 1000%

Portrait de lily6228
7/août/2017 - 10h46
clara a écrit :

Sur le fond il a raison, et contrairement à ce que disent les journalistes il ne paiera pas ainsi que le psg les impôts que l'on nous dit......loin de là !

Les impôts ce sont nous qui allons le payer, lui et le psg ne sortiront que des centimes !

Y'en a qui en racontent des conneries quand même...

Portrait de dicorebel
7/août/2017 - 10h45
clara a écrit :

Sur le fond il a raison, et contrairement à ce que disent les journalistes il ne paiera pas ainsi que le psg les impôts que l'on nous dit......loin de là !

Les impôts ce sont nous qui allons le payer, lui et le psg ne sortiront que des centimes !

pff c'est vraiment rien connaitre a l'economie, pour chaque achat c'est 20% de tva, rien qu'en un WE il a deja rapporté plusieurs millions (vente de billets, vente de journaux, vente de maillots, vente d'espace pub, etc...) on a juste a lui dire merci pour tout. perso je m'en fous du foot mais faut reconnaitre qu'il va rapporter bcp d'argent, a nos politiques de bien l'exploiter... mais ca c'est un autre histoire

Portrait de clara
7/août/2017 - 10h39

Sur le fond il a raison, et contrairement à ce que disent les journalistes il ne paiera pas ainsi que le psg les impôts que l'on nous dit......loin de là !

Les impôts ce sont nous qui allons le payer, lui et le psg ne sortiront que des centimes !

Les plus vus