14/03/2010 17:12

Démission: Delpérier met en cause un journaliste du Parisien


4
Vendredi, jeanmarcmorandini.com vous annonçait que Alexandre Delpérier avait décidé de démissionner d'Europe 1 après avoir été soupçonné du bidonnage d'une interview de Raymond Domenech.

Interrogé sur France 5, dimanche, Alexandre Delpérier s'est posé en victime, reconnaissant "une erreur technique" mais affirmant qu'il était victime d'une campagne menée par un journaliste du "Parisien".

"Je ne suis pas un bidonneur, ni un tricheur" a déclaré Delpérier. " Le papier du Parisien qui a mis le feu aux poudres a été écrit par un garçon qui a été écarté d'Europe 1 à mon arrivée. (...) Il dit par exemple que je commence pour interview par un "bonjour Raymond" et c'est faux. Son seul argument ne tient pas. Il dit Delpérier a voulu faire croire que c'était exclusif, or je n'ai jamais dit que c'était exclusif. (...) Pour moi, c'est un procès à charge. (...) Je n'ai jamais bidonné quoi que ce soit, et je ne le ferais jamais !"

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder l'intégralité de ses explications dans "Médias le mag" afin que vous puissiez juger.

Regardez


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de terebenthine
Vote: 
0

faut arreter le délire, c'est que du foot et parler de magouille pour ce qui relève plus de "l'esthetisme" d une interwieu et non pas d'une psedo interwieu de fidel castro me semble pour le moins exéssif!!!!!Pour ma part j'avais retrouvé un vrai plaisir à écouter une émision sur le foot plutot inteligente.Tant pis, je regarderais la tété :(


Portrait de lolo74
Vote: 
0

Apparemment dans le groupe Lagardère, il y a 2 poids, 2 mesures, car quand tous les matins sur Virgin Radio, on nous fait croire que Bruno Guillon annonce les infos pour chaque région, pour Grenoble sa donne ça "Les infos sur Grenoble, Damien Jurique, Bonjour" et l'autre de répondre "Bonjour Bruno, bonjour à tous " l'air de rien je répond à une machine mais ça ne me dérange pas, c'est du bidonnage institutionnalisé, alors aprés faut pas s'étonner des dérapages.


Portrait de sunshine75
Vote: 
1

Il est clair qu c'est dommage de s'incliner, en mm temps je comprends qu il soit blazé par cette histoire et l ampleur au elle a pu prendre ... :roll:


Portrait de kaboom2000
Vote: 
2.733335

je viens d'ecouter l'extrait de l'emission, et on peut quand même remarquer la différence sonore entre les questions et les réponses. D'autant qu'il est fait allusion pendant l'entretien à une conférence de presse, et Raymond Domenech salue plusieurs personnes au debut, donc pour moi c'etait assez explicite que c'etait une reprise des questions.
Après, c'est pas exceptionnel de faire ça, et il aurait du le mentionner, mais il n'y a pas mort d'homme quand meme.


Portrait de DIEDAY1
Vote: 
0

loool, ok...Et après écoute, c'est vrai qu'il a quand même bien bidouillé....N'empêche ça aurait été biien d'avoir l'extrait sur le blog....(surtout la fin...)
Bon d'un autre côté, c'est pas si grâvve, ça me fait penser aux redifs des matchs des bleus qui sont commentés par des gens qui font croire être en direct.... Christophe Josse en est le maitre!!


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

en donnant sa démission, il admet sa culpabilité, pourquoi ne pas rester et assumer puisqu'il parle d'erreur technique!
comme quoi devant l'adversité certains préfère reculer, c'est sportivement nul!;(


Portrait de mandrakxx
Vote: 
2

En fait il le vire pour incompétence caché....Delperrier sera un bon présentateur de la roue de la fortune pas plus .............


Portrait de lerocap
Vote: 
3

Même si Guy Roux s'était emporté contre A.Delperier dès ses débuts à Europe en lui reprochant de déformer ses propos,le mélange de ces "compétences" était somme toute intéressant et il semblait y avoir une réelle complicité mais je suis peut être naïf. Et je crois qu'à Europe beaucoup de gens progressent énormément ( Pradel, JMM,mais j'ai des doutes sur Baffie !)
Le mot de la fin à Domenech qui avait répondu " et vous dans un mois , tjrs à Europe 1 ?


Portrait de DIEDAY1
Vote: 
0

Moi, je ne comprends pas pourquoi il était impossible de réécouter ce "faux interview" avant....D'autant plus que c'est vrai que Delpérier ne dit pas bonjour Raymond. Pourquoi JMM ne pas avoir mis en ligne la séquence d'europe 1 sur le net pour se faire un avis.

D'après ce que je peux entendre, ça a l'air d'être un coup monté cette histoire et qu'il a démissionner pour une autre raison...Des tensions à la station peut-être.

j'aimerai bien en savoir plus, parce qu'il est clair qu'il n'a fait qu'enregistrer sa voix à la place des autres journalistes, ce qui n'est en rien reprochable, c'est même ieux pour l'auditeur car il n'a que 2 voix à entendre et donc il fait la différence, mais après tout il m'est impossible de juger car je n'arrive pas à avoir acces à ce passage radio!!!


Portrait de bleuglacier
Vote: 
3

Je le crois honnête le gars moi!


Portrait de morandini
Vote: 
2.468355

Parce que dans un premier temps France 5 ne nous a donné qu'un court extrait de son intervention dans laquelle ne figurait pas ce passage


Portrait de papieroger
Vote: 
2.9

Comme d'habitude quand on veut se débarrasser d'un chien on dit qu'il a la rage Monsieur Delpérier vous avez tomber dans ce piège a con pour vous faire partir dommage car je vous trouver très bon dans votre boulot


Portrait de pinkbomb
Vote: 
2.13889

bé il a fait une connerie il assume. quand on est journaliste on a un code de déontologie à respecter et je pense que ne pas s'approprier les interviews et/ou les questions de ses confrères est quand même le B.A.ba. en plus il démissionne c'est que bon il a quand même des choses à se reprocher, de plus il a été mis à pied c'est pas pour rien.


Portrait de alexandre78
Vote: 
0

La façon qu'il avait d'appuyer sur les "rrr" et d'en rajouter une couche a chaque fois m'exaspérait.

Moi aussi pareil.


Portrait de JUANITO44
Vote: 
0

OH LE PAUVRE chouchou c'es pas moi c'est le parisien .....excuse a 2 balles


Portrait de norreen
Vote: 
0

Dans ce cas, pourquoi ne pas aller en justice contre son ancienne rédaction qui n'a pas hésitée à le suspendre alors qu'il n'avait rien bidonné comme il dit ?
Et pourquoi démissioner si vraiment tout avait été fait normalement ?
J'avoue ne pas comprendre


Portrait de kortex
Vote: 
5

ca tombe bien .. je pouvais pas le saquer ..il faisait trop de "sensationnel" .
La facon qu'il avait d'appuyer sur les "rrr" et d'en rajouter une couche a chaque fois m'exasperait.


Portrait de marroon
Vote: 
0

En tout cas, il a raison en disant que la presse écrite fait exactement la même chose qu'il a fait. Faire croire à une interview privé alors qu'en fait c'est une conférence de presse.


Portrait de carinette
Vote: 
2.333335

Rendez nous Laurent luyat et Hervé kérivel...la ou rien n'était dans la polémique mais dans la bonne humeur....encore bravo a thierry clopeau d'avoir ruiner une tranche horaire...me suis tourner vers la concurrence.(Balbir + roux, tiens d'ailleurs on ne les a pas entendu s'exprimer, pourtant présent ce soir la....d'habitude plus prolixe.....):mrgreen:
On va sans doute me dire qu'ils n'étaient pas au courant;)


Portrait de WELDON
Vote: 
0

beaucoup d'auditeurs vont le regretter


Portrait de carinette
Vote: 
2.333335

OK mais il avait déja été sanctionné de par sa mise a pied;)


Portrait de carinette
Vote: 
2.333335

Alors ...ok...je respecte ton point de vue...mais raisonnement a l'inverse..Pourquoi a-t-il donc démissionné si il n'y a pas eu faute ?;)


Portrait de karani
Vote: 
0

moi j aurais une question : parce que je suis un fidele d europe 1 foot et il me semble avoir deja entendu par le passé delperier reformuler des questions de conf de presse mais je n en suis pas sur!
est ce que certains d entre vous en auraient le souvenir!
en tout cas je trouve qu il n y avait aucune ambiguité, il dit tres clairement que c est une conf de presse et pour moi ca me derange pas du tout. mais bon chacun a son avis!


Portrait de carinette
Vote: 
2.333335

Pardon...ai remis un peu d'ordre dans mon post....;)


Portrait de carinette
Vote: 
2.333335

Je t'invite a réecouter la fin de l'interview de domenech...le retour plateau...flagrant comme il fanfaronne...se permet de dire : je cite : A la fin de l'entretien..Delperier dit Je cite : il me cherche un peu l'ami raymond !! Et toi delperier t'es sur que tu seras encore la a europe 1 le mois prochain !! (faisant croire que c'est domenech qui pense cela....);)

Il est d'autant plus facile de poser des questions dérangeantes...(et de s'en vanter en disant que domenech n'était pas content) quand on a déja les réponses...;)


Portrait de gabind
Vote: 
0

Bien dommage cette démission....


Portrait de juju2806
Vote: 
3

personnellement je ne vois pas où il y a tricherie mais bon.. en tous cas il a une mine défaite


Portrait de sylkiki
Vote: 
3.666665

Pourquoi il a demissionné si il n'avait rien à se reprocher


Portrait de carinette
Vote: 
2.333335

Si il s'estime dans son bon droit...la conscience tranquille...Pourquoi a-t-il donc démissionné ?:mrgreen: :lol: :lol:


Portrait de carinette
Vote: 
2.333335

Soit delpérier est naïf..ou ...Mais pas difficile il suffit de réecouter le podcast de l'émission...et surtout la fin pour s'apercevoir qu'il fait vraiment comme si c'était lui qui avait posé les questions..il a fait une connerie...ça arrive a tout le monde...le problème est de savoir comment l'assumer maintenant....et il y a une semaine j'avais dit qu'il dirait que ce n'était pas de sa faute !!!!;)


Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (55 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page