26/07/2017 22:39

Incendies - Regardez l'intervention du Premier Ministre, Edouard Philippe, dans le Var ce soir à 22h05 pour faire le point sur les secours - Vidéo

Lors de son déplacement dans le Var, pour faire le point sur les incendie, Édouard Philippe a tenu un point presse vers 22h05 : « Je veux encore une fois dire l’admiration qu’est la mienne et la fierté qu’est la nôtre face à ce travail formidable », a-t-il dit à propos du travail des pompiers. «

Demain sera une journée encore difficile mais bordée avec beaucoup de courage et de détermination comme aujourd’hui.»

« Il reste encore trois feux actifs dans le département du Var », a notamment déclaré le Premier ministre. « Nous avons pris la décision de compléter notre flotte aérienne, nous avons décidé d'acheter 6 appareils », a-t-il ajouté, cette annonce avait déjà été faites la veille par le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.

Édouard Philippe a tenu a précisé que les incendies sont « particulièrement marqués par leur intensité en Corse et dans tout le sud-est de la France. 

Pour donner un ordre de grandeur et bien saisir la gravité de la situation, sachez que, à ce jour, ce sont environ 10 000 hectares qui ont été détruits. »

Le Premier ministre a cependant expliqué que ce chiffre s’entendait « sur tout le territoire, depuis le début de l’année ». Un chiffre deux fois supérieur à la moyenne annuelle depuis les dix dernières années. 

Regardez

'

Ailleurs sur le web

Vos réactions