13/03/2010 17:37

Les Enfoirés rendent hommage à Michael Jackson - Regardez


3.22222
Parmi les moments forts de la soirée des Enfoirés qui a réuni plus de 11,5 millions de téléspectateurs, l'hommage que les artistes ont souhaité rendre à Michael Jackson.

Ils sont tous venus sur scène pour chanter ce qui est sans doute l'une de ses plus belles chansons "We are the world".

jeanmarcmorandini.com vous propose de revoir ce moment et n'oubliez pas d'acheter le DVD et l'album qui permettent de fournir 18 repas.


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Gardamour
Vote: 
3.5

Merci à vous hommes et femmes, poètes et artistes, de faire un petit geste pour que nous puissions sortir de l'ombre à laquelle nous condamnent ceux et celles qui n'y voient que matière à critiquer.
Merci d'être simplement humains, et de faire ce petit quelque chose pour que cessent douleur et manigance.
Merci aussi, entre autres, d'imaginer cette peine et d'adresser ces messages d'Espérance chantés à qui ne peut que la perdre, ou la voir s'étouffer dans la nasse de l'égoïste pêcheur qui, sauf erreur, ne s'est pourtant pas conçu seul, à moins d'être issu d'une dé-génération spontanée ayant capacité de s'auto-fabriquer. Mais dans ce cas là ça explique tout car, C Q F D , c'est qu'il ne sont pas humains, juste de pâles copies du serpent, genre limace.

Tout le monde, quasiment, tourne autour du pot. Mais il y a ceux qui le savent, oeuvrent au nom de la Rose, faisant ce geste pour aider les plus démunis à rejoindre la voie. Et il y a ceux qui l'ignorent, que ça arrange, rampants fan de Caïn agissant par ego-centrisme pour des raisons plus ou moins glauques dénommés ici "les empêcheurs de tourner bien rond" et ailleurs les champions de la désillusion.
Et si depuis perpétuité ce Monde se languit d'atteindre cet idéal ou Nirvana tant espéré, c'est qu'un certain poil a tendance à croitre dans la main de "tourne en bourrique" qui osent la critique ou disserter sur le bien tout en laissant misère et pauvreté s'installer, avec laideur, cruauté, et mépris en prime, le temps que ça s'achève seul ou que se parachève ce qu'espère le roi des ignares, craignant de perdre sa couronne si bassement acquise et dont personne de sensé ne veut.
Honte donc à qui se trouve plus occupé à sinuer, à tenter de salir ceux qui agissent pour leur prochain, que préoccupé à l'idée qu'il est long le chemin pour parvenir enfin à un monde meilleur. Honte à qui se fatigue en vain, à force, bien que favorisant une certaine inertie ambiante car, que ce soit en sifflant ou crachant du venin, il est difficile d'avancer en contorsions.
Honte encore à qui se mue alors en pseudo-crapaud, pour ajouter suspens ou rebond mais, à quoi bon puisque ça tourne en rond, s'imaginant qu'entre temps la belle, s'étant éveillée au coin du bois dormant, va surgir rien que pour lui dédier son spécial big bisou (clin d'oeil à Carlos), le fameux kiss final sensé métamorphoser la bête qu'il devient en cet idéal masculin qu'il n'a jamais été.
Et honte enfin à qui, n'ayant jamais rien compris bien que tournant autour du pot, dénigre quiconque essaie de faire regagner la bonne route et d'y rester, celle qui va tout droit vers un horizon bien moins incertain, la Voie qu'empruntent les amoureux de la Terre, sa Nature et la vie, et ces artistes faisant tant bien que mal pour que se tisse enfin ce que l'âme ourdit, ou que se comprenne ce que l'Amour dit.
Je tenais à préciser aussi, pour qui use du mobile contraire sensé justifier son inaction, qu'ayant une notoriété déjà établie, sans besoin spécifique donc d'user de stratagème pour faire carrière, leur seul intérêt n'est que ce qu'ils chantent pour changer les choses. Mais qu'hélas il y a toujours, tels que le chantait Georges Brassens, ces "braves gens" qui n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux: la spirale sinueuse of course!
Humilier l'autre en ignorant ne pas s'être fait seul, que sans mère l'homme ne serait rien puisque n'ayant jamais existé, qu'il est impossible de bien se concevoir avec rien ni personne d'autre que soi pour apprécier son image, qu'abaisser quelqu'un n'a jamais élevé qui le fait, que ce soit par paresse, ignorance, ou méchanceté gratuite, ne permet en aucun cas de s'illustrer, mais a permis seulement de se figurer être quelqu'un tout en n'étant qu'un substitut. Seul qui élève l'autre grandit en même temps.
Et se dire bien pensant et agir pour commettre le pire, s'enflammant pour un rien, sans flamber de passion, pour gravir divers échelons, imaginant que les autres n'y voient que du feu, c'est se jeter de la poudre aux yeux, et c'est inutile, les seuls feux qui brillent alors n'étant que ceux de la rampe utilisée.
C'est aux actes que se reconnaît l'humanité, et si pour qui a la foi il y a la phrase célèbre: Dieu reconnaitra les siens, pour qui joue à l'avoir ou se dit athée bien qu'ayant son dieu perso, le mal ou soi-même, et prône qu'il s'agit d'évolution, il y a ceci: "Tu n'as évolué que pour voir si tu remuais, à présent que tu le sais, fais ami ami, cesse de jouer à l'amibe, et suis ce que l'esprit de la Nature signifie: use du tien gracieusement là pour te voir progresser!"
Car mettre des milliers d'années à n'être qu'humain, se prétendre tels à la fin, pillant la Terre et son prochain, massacrant tout ce qui vit en comptant raser jusqu'au dernier arbre, scier jusqu'à la dernière branche sur laquelle se poser, bien qu'incapable de ne se nourrir que de cailloux, et fermant bien les yeux sur ce qui se trame juste pour avancer: si ça c'est évoluer c'est pour aller vers quoi en fin de compte, à part la douleur et le regret!

Alors Apocalypse now, ou révélation: it's time o'clock, ou encore magne, fais fissa fissa, accélère et remonte sur la bonne voie. Et si tu cesses de négliger le fait qu'il faut être deux pour commencer à faire un monde, d'être un sosie d'homme ou de femme pour ne pas rester bipède sans réflexion, de discuter ou déblatérer sans voir qu'est visible l'imitation et qu'au lieu d''évolution il n'y a que mutation parfois en concierge de quartier, pour les cas les moins graves, parfois en drôle d'oiseau du type corbeau, là ça volera bien moins bas.
C'est là enfin que tu verras un jour, si par hasard tu piges, ce pourquoi je te met à la page, que si le mal vole bas toujours, charognard oblige, c'est pour ne participer qu'au carnage!
Et ce faux corbeau ne sait pas, c'que la bave du crapaud ne peut pas: l'atteindre, colombe de Vermeil, qui depuis belle lurette sait à qui conter fleurette, et jouer à épervier ou à l'autour; que la seule condition restera, pour passer l'horizon, l'au-delà, de faire en sorte qu'on s'émerveille..
Oiseau ou Nuit des temps elle sait que descendre des nues c'était faire une évidence de l'Amour..

Et si l'Amour ne t'accompagne pas, si ton verbe continue à pointer ceux s'essaient au bien, si ça sent le souffre (-douleur que tu vois en l'autre), comme chez tous les monstres d'égoïsme, c'est que d'abord tu souffres d'un handicap majeur: l'inconscience volontaire. Ensuite, sache que tu es loin d'être un Scaramouche ou un Dartagnan, qu'elle aussi a des épines, étant la Rose, mais qu'avant qu'elle te pique ou que tu la mettes en touche, elle au moins t'aura mis au parfum..
Et pour conclure ici, encore merci à vous, les enfoirés, et merci aux amis de Coluche, de Michel dont j'ai fait ma coqueluche bien avant que l'autre Michel, l'archange, passe le prendre ou que Pierre lui ouvre l'entrée d'Eden palace.
Continuez: z'êtes sur la bonne voie même si elle semble sinueuse. C'est juste le serpent qui tente de s'échapper sur la fin de parcours, en zigzag, voyant sa superbe sur le point d'être écrasée et les clochettes qui l'attendent afin qu'il ne puisse plus qu'être repéré s'il veut encore jouer au malin..
Quant à moi, je retourne à l'ombre le temps d'un éclair, pour finir le boulot.:mrgreen:


Portrait de jacky95
Vote: 
0

Honte a vous! de rabaissez ces chanteurs qui rendent hommage a M.J.
Je suis sur que sa doit lui faire plaisir. Il a tout fait pour que l'être humain soit tolèrent,eh bin c'est pas gagner il y a encore du travail.
Vous avez toujours la critique facile. même quand c'est parfait il faut qu'il y en est un qui casse tout.
Alizee chante pas assez fort et alors?
C'est pas une compétition et moi je trouve qu'elle passe beaucoup d'émotions.


Portrait de féclochette
Vote: 
0

Et bien les avis divergent !! Je suis de l'avis de ceux qui trouvent que cette année c'était moins bien, où sont les merveilleux duos que nous avions ? trop de jeunes artistes prennent la relève et on perd les meilleurs en route ! Ils misent tout sur les décors, choré et accessoires au détriment des chansons ! Mais l'essentiel est que ca se vende ! Pour ma part, j'organise depuis + de 10 ans ce type de concert à petite échelle bien sur avec mon assoc, et cette année nous avons chanté en final "we are the world aussi" !! Voici d'ailleurs un aperçu de notre 2ème partie de concert ! http://www.youtube.com/watch?v=9XCHWqfXG1E


Portrait de Eddy P
Vote: 
3.333335

Ah ben je ne trouve pas du tout... les harmonies vocalises sont bien meilleures du côté des chanteurs américains...


Portrait de caroline24200
Vote: 
5

Les français sont beaucoup mieux que la deuxiéme reprise des ricains.


Portrait de carinette
Vote: 
2.333335

Ouais mais la...va falloir attendre un peu :mrgreen: :lol: :lol:


Portrait de sqwale
Vote: 
0

moment très émouvant pendant le concert mais également celui de la reprise de "ta main" lorsque les tableaux se retournent pour laisser apparaitre les portraits de Coluche. mais la video red moins bien que los du concert


Portrait de Niland
Vote: 
3

Pourquoi avoir choisi Amel et Alizée pour cette chanson en anglais , j'aurais choisi un ou une artiste qui possède parfaitement l'anglais et qui a la voix pour

Dommage !


Portrait de Falkorette_4
Vote: 
0

c'est clair ! ;)


Portrait de MichaelJacksonLOVE
Vote: 
0

Oui c'est sur ......
Mais les reprise ne devrait pas exister !!
Sauf dans la salle de bain et sous la douche :D


Portrait de fredhibou
Vote: 
3.18182

et ben tu ne regardes pas pfffffffffff!!!!!!


Portrait de fredhibou
Vote: 
3.18182

Heureusement que l'originale est meilleure!!! ça ne s'appelle pas "reprise" pour rien pffffffffff


Portrait de MichaelJacksonLOVE
Vote: 
0

Si seulement Michael pouvait revenir parmi nous !
Ils nous montrerai encore une fois que c'est le plus fort ! >.<


Portrait de MichaelJacksonLOVE
Vote: 
0

Au lieu me de critiquer sans arret , trouve toi un centre d'interet .....

Les enfoirés m'ont décu hier soir ! et Je le dis !


Portrait de MichaelJacksonLOVE
Vote: 
0

Mais j'ai mon opinion non ?!
Serieusement je prefere l'original et cette version mediocre !
Comme a mon avis la moitier des gens non ?!
L'original est 10 fois meilleur !
Surtout Alizee qui chante quelque choses qui n'est pas faite pour elle !
Ca me fait envi de gerbé ! serieusement

:D :D :D :D :D


Portrait de fredhibou
Vote: 
3.18182

c'est à dire!


Portrait de fredhibou
Vote: 
3.18182

Tu t'es inscrite seulement pour ça!!!


Portrait de fredhibou
Vote: 
3.18182


Ben le mieux, c'est que tu restes enfermer chez à écouter l'originale, si on cogne chez à ta porte, surtout n'ouvre pas, le facteur risquerait de mal interpréter "we are the world" 'comme dirait JJ Goldman, au moment ou les chansons sont enregistrées; elles nous appartiennent plus, elles prennent leurs envoles)


Portrait de MichaelJacksonLOVE
Vote: 
0

Je n'ai pas regarder les victoires de la musique !
Il y avait un hommage a Michael Jackson ?
Si oui il était comment ?
Si oui ils ont chanté quoi ?


Portrait de MichaelJacksonLOVE
Vote: 
0

Franchement , c'est la premiere fois que je l'ai vois aussi médiocre !!
Ca me rend triste .... D'habitude je les regarde avec plaisir et la plutot avec regret


Portrait de MichaelJacksonLOVE
Vote: 
0

J'ai beau écouter du début jusqu'a la fin cette chanson chanté par les Enfoirés je ne vois pas quand c'est qu'il chante juste !!
Meme quand il chante ensemble l'air de la chanson n'est pas exactement pareil que l'original ! C'est vrai que cela est dure de chanter comme Michael ,Lionel , Diana(ross) Ou encore stevie wonder ou Cindy Loper mais la serieusement !!


Portrait de MichaelJacksonLOVE
Vote: 
0

Tu sais il y a des incultes dans la vie :D !!!


Portrait de Bibillounette
Vote: 
0

Parce que tu penses qu'il y a besoin de citer le nom de MJackson quand on parle de We Are The World?
Faut vraiment avoir jamais allumé de radio/télé/journal depuis 25 ans pour ne pas savoir que We Are The World = Michael Jackson (et Lionel Ritchie)


Portrait de kijoki
Vote: 
3


SUIS D'ACCORD AUSSI !


Portrait de MichaelJacksonLOVE
Vote: 
0

Je ne suis pas chanteuse et quand meme je chante mieux que c'est 2 fillette ! :)
:) Mais Moi je dis que le meilleur pour chanter cela est Michael Jackson en lui-meme ! Il n'a pas ecrit cette chanson pour la regarder mais pour la chanter et elle est mangnifique ..... Serieusement : vous parlez d'un hommage il chante 2min de "We are the world" et ils ne disent meme pas que c'est Michael Jackson .... H-O-N-T-E-U-X !!!!!! Je suis fan de Michael depuis mon plus jeune age et je n'ai jamais entendu parler d'un hommage ou l'on chante d'une façon mediocre et que l'on ne cite meme pas la personne !!!! :|


Portrait de kijoki
Vote: 
3

SUIS D'ACCORD !


Portrait de Bibillounette
Vote: 
0

Ben c'est justement en chantant tous ensemble que ça fait plus (+) vendre.
C'est ça le concept et ça marche
Avant, j'adorais les Enfoirés, j'achetais les Cd et Dvd, maintenant, depuis pas mal d'années, je ne regarde même pas, et même Goldman dedans ne me donne pas envie
Trop de mélange, ils sont 10 sur une chanson, ça casse tout (pour moi)
Et par rapport au fait que ça rapporte plus, c'est justement le mélange des artistes qui fait ça
Quand dans la spéciale Starmania, Goldman et Vanessa Paradis ont fait un duo ensemble, j'étais aux anges
2 personnes que j'adorais chantant ensemble, c'était que là bas où c'était possible.
Donc finalement, c'est pas plus mal tous ces mélanges.
Après, ça plait ... ou pas
Et moi par exemple, ça ne me plait plus, aussi parce que les artistes de maintenant ... non je vais pas critiquer, pas aujourd'hui :mrgreen:


Portrait de WELDON
Vote: 
0

merci


Portrait de sof94
Vote: 
3

Catastrophique mais que c'est t-il passé cette année les enfoirés ?
Les décors étaient franchement bof quand aux interprétation c'est à ce demander qui des chanteurs ou des acteurs chantent le mieux !
Je suis déçu malgré que Christophe Maé et Amel Bent on un peu relevé le niveau.
Et puis quelle idée stupide de chanter du Jackson quand on ne lui arrive pas à la cheville !


Portrait de steve62210
Vote: 
2.5

enfin une bonne soire tf1 devrai faire plus souvent des concer ou emision de tele de se genre


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Vannes56 - (24 commentaires)

4
Celya30 - (24 commentaires)

5
dolphins - (24 commentaires)

6
Kaelya75 - (21 commentaires)

7
Eclipse - (21 commentaires)

8
Steph38 - (19 commentaires)

9
PtiGlaçon - (19 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
Soso87 - (15 commentaires)

12
Lilounette92 - (12 commentaires)

13
pistouille - (11 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page