21/07/2017 11:32

L'acteur Claude Rich, qui a notamment joué dans "Les Tontons flingueurs" et "Le Souper" est décédé cette nuit à l'âge de 88 ans

L'acteur Claude Rich, qui a notamment joué dans "Les Tontons flingueurs" ou "Le Souper", est décédé cette nuit à l'âge de 88 ans, des suites d'une longue maladie, indique sa fille Delphine Rich à l'AFP. 

Claude Rich a également joué dans de très nombreuses pièces de théâtre (une vingtaine dans les années 50). 

En 1993, il a obtenu le César du meilleur acteur pour son rôle dans "Le Souper". 

Plus récemment, le grand public a pu le découvrir dans le rôle du druide de "Panoramix" dans Astérix et Obélix : mission Cléopâtre. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Delo
23/juillet/2017 - 17h21

Un immense acteur qui nous quitte. Brasseur et lui dans le Souper !!! 

Portrait de Bistronovitch
21/juillet/2017 - 19h41
audi1975 a écrit :

Oui, le Crabe-tambour ! C'était un très beau film ! 

Et ne pas oublier le génialissime " Le Souper " 

Portrait de Moi73
21/juillet/2017 - 19h04 - depuis l'application mobile
Wouhpinaise a écrit :

Une pépite du cinéma et du théâtre français s'en est allé.

Un homme avec une grande classe.... Condoléances à la famille, et merci à Claude RICH pour son talent..

Portrait de Jilou1994
21/juillet/2017 - 16h35

Très grand acteur !!! Nos meilleures pensées et prières pour lui et ses proches. Il y a quelques jours j'ai regardé une énième fois Oscar où il est mis particulièrement en pouvoir pour donner la réplique au cultissime Louis De Funès.  smiley

Portrait de Filoû02
21/juillet/2017 - 12h59
Thx... a écrit :

Très bon acteur avec une voix inimitable.

d'une grande pudeur ! Une classe à l anglaise ! Un acteur reconnu comme au théâtre ! 

Portrait de Laziq
21/juillet/2017 - 12h37

Et aussi dans "Le Crabe-tambour" avec Rochefort, Perrin, Dufilho et Aurore Clément. Film bien au dessus des bouses que le cinéma français nous inflige actuellement.

"La guerre des polices" avec Brasseur.

Portrait de Planète des singes
21/juillet/2017 - 12h20

Un de plus qui nous quitte smiley  RIP

Portrait de mouetty
21/juillet/2017 - 11h58

Grand acteur, et surtout, pour moi, une voix bien particulière... Très caractéristique...

Portrait de Filoû02
21/juillet/2017 - 11h35

Très grand acteur ! Un homme discret dans la vie...