15/07 10:21

La journaliste Laurence Haïm décide de repartir aux Etats-Unis après avoir quitté Emmanuel Macron "qui ne l'a pas appelée pour intégrer son équipe à l'Elysée"

Selon le Parisien, près avoir été la porte-parole d'Emmanuel Macron pendant sa campagne, l'ancienne correspondante de Canal plus et I tele aux Etats-Unis vient d'être recrutée par David Axelrod, l'ancien stratège de Barack Obama et actuellement directeur de l'Institut d'études politiques à la prestigieuse université de Chicago (Illinois, nord du pays).

Laurence Haïm avait annoncé sur Twtter qu'elle quittait le mouvement de La République En Marche pour se mettre "en route vers de nouvelles aventures de vie”. L'ancienne journaliste de Canal+  avait confié ne pas avoir été appelée par l’Elysée pour intégrer la nouvelle équipe de communication d’Emmanuel Macron devenu président.

Laurence Haïm affirme n’avoir "aucun regret", malgré les critiques qu’elle a pu essuyer. "J’avais pris un engagement, la mission est accomplie, indique-t-elle. "Je remercie Emmanuel et Brigitte Macron. J’ai été au bout de ma sincérité, toujours honnête. C’est passionnant de passer de l’autre côté. J’ai pu me rendre compte que la politique est un monde aussi difficile que la télévision". Interrogée sur les mauvais moments de son aventure, elle répond : "Il y a des instants de cruauté dans le monde politique que je garderai pour moi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de oiseaubleu
16/juillet/2017 - 00h31

Qu'est ce qu'elle croyait? Que Macron allait lui dérouler le tapis rouge? Lui qui déteste les journalistes? Et elle comme beaucoup ont eu la naïveté de le croire! Macron est un carriériste avec les dents qui rayent le parquet et Haïm elle pensait avoir une place à côté du roi! Tout ça est un panier de crabes! Mais on ne va pas la regretter tant elle est détestable!

Portrait de sibony
15/juillet/2017 - 23h21

Faut bien qu'elle bosse. Elle me semble bien cette femme, d'autres auraient balancé des infos... J'espère qu'elle fera un livre que la campagne et n'oubliera rien de dire... smiley

Portrait de Talion
15/juillet/2017 - 21h14

Détestable cette femme.

Portrait de maminou
15/juillet/2017 - 17h48 - depuis l'application mobile

Salut bon vent

Portrait de Micheldu17.02
15/juillet/2017 - 17h02

Entre les " zappelés " et les " zélus "......Un certain Matthieu en avait parlé....smiley

Portrait de Dalton_95
15/juillet/2017 - 16h39
LA FRANCE a écrit :

Haïm qui pensait avoir été sélectionnée pour ses "talents" de journaliste...

La pauvre son égo l'a emporté sur sa réflexion !

Macron a utilisé Haïm uniquement pour réaliser un coup médiatique, celui du 4 mai 2017, un message d'Obama pour le soutenir dans sa campagne.

Haïm a commencé sa carrière comment dire très proche de Patrice Laffont sur CVS avant de sauter - sans jeu de mots - vers Vannier pour rejoindre... RTL. Puis de se retrouver comme assistante, donc en clair apporter les cafés à Christine Okrent et elle en buvait beaucoup l'épouse du french doctor^^ !

Puis entre deux tromperies et déplacements aux USA elle s'élèvera farouchement contre Morandini pour son arrivée sur iTélé. Haïm qui se prend pour le procureur de la République et qui "juge" une affaire alors qu'elle n'y connait rien et ne sait rien !

Ce qui achèvera Haïm c'est son incompétence, tout le monde se souvient de deux interventions médiocres dans C à vous et sur Bfm, où elle sera mise sur le banc de touche tellement elle a été ridicule et nulle.

Ah la fameuse Haïm qualifiée de "la porte parole sans voix" hahaha par ses pairs !

Au revoir Haïm et bon séjour à Chicago, il paraît que le climat est plutôt froid mais cela conserve les veilles peaux :beer:

En meme temps, vu celui qui lui écrit ses discours actuellement, donc son charger de communication à l'Elysée n'est pas mieux, il va falloir qu'il s'achète un stylo bille .

Elle a moins de ridicule a ressentir, vu que c'est elle qui a proposer ses services, comparer a d'autres qui vont subir dans les prochains mois, les foudre de Jupiter. En ce qui concerne JMM, que cela déplaisent a certains, elle a le droit de s'exprimer.

Et en parlant de vieille peau, je penses que beaucoup devraient allez a Chicago.

 

 

Portrait de Filoû02
15/juillet/2017 - 15h17

Purée quel ego chez ces personnes la !  :" ... la mission est accomplie !!  "  quelle prétention !  

Portrait de hiram
15/juillet/2017 - 13h44 - depuis l'application mobile

Elle lui aura servi à faire le numéro Du coup de fil à Obama Et à le mettre en relation avec Trump. Elle a du se prendre une belle enveloppe en cash

Portrait de lalalêve
15/juillet/2017 - 12h32

Elle aura bien de la chance si une chaine de tv la reprend. Elle a tout bazardé pour être porte-parole et elle a été nulle.  Elle mérite d'être un bout de temps à l'ombre. 

Portrait de pumpernickel
15/juillet/2017 - 12h24

Meme destin que Claude Serillon... ça va peut être faire réfléchir les autres. ..

Portrait de Swifty
15/juillet/2017 - 12h23 - depuis l'application mobile

Donc si je résume bien , elle n'a pas eut où voulu UNE place et donc forcément c'est le méchant Macron qui est irrespectueux envers ceux qui l'ont suivi pour l'élection . Mais si ce dernier lui aurait donné un poste vous l'auriez autant critiqués en disant il place c'est sujet Sir Macron.... C'est bien cet unilateralisme .... :bigsmile:

Portrait de biscoto
15/juillet/2017 - 11h49 - depuis l'application mobile

grande gueule mais aucune compétence!!!!

Portrait de alekine1
15/juillet/2017 - 11h22
Supertomate a écrit :

On voit bien là toute l'ingratitude de cet homme

c'était à prévoir ! c'est un manipulateur 

il se sert des gens et les jette comme des kleenex 

Sauf maman Brigitte bien sur.

Portrait de Planète des singes
15/juillet/2017 - 11h21

Personnellement, je n'ai aucun souvenir de l'avoir entendu en tant que porte-parole. Je me souviens très bien de l'avoir vu énormément juste après sa démission, ensuite silence-radio total. Après tout s'il ne l'a pas jugé efficace dans ce rôle pourquoi la reprendrait-il ? De toute façon, le poste qu'on lui propose est à mon sens bien plus intéressant. 

Portrait de Sophie Petrini
15/juillet/2017 - 11h19
Pas étonnant, elle s'est couverte de ridicule en tant que porte-parole de Macron. Et ce n'est pas elle qui avait fondu en larmes en direct à la télé quand Bush avait été réélu ? Qu'elle retourne aux Etats-Unis, pas grand monde ne la regrettera.
Portrait de MImide57
15/juillet/2017 - 11h14

Il faut esperer que ca serve de lecon pour les autres et que ca les remmete a leur place...

Portrait de Wouhpinaise
15/juillet/2017 - 10h55

Peut être espérait-elle d'avantage.

Portrait de Filoû02
15/juillet/2017 - 10h48

Madame est vexée smiley

Portrait de Micheldu17.02
15/juillet/2017 - 10h45

Cela a été dit et répété, par Macron lui même, il a bien lu et assimilé les idées de Machiavel.

Portrait de PasManipulé
15/juillet/2017 - 10h39

Qu'elle se rassure, elle ne sera pas la seule cocufiée par Macron...

Portrait de 4aplat
15/juillet/2017 - 10h30

L'opportuniste n'as pas eu de poste dans l'equipe du president ...

 

Les plus vus