10/03/2010 13:03

Bourdin répond et tâcle encore Rachida Dati

Ce week-end, Jean Jacques Bourdin attaquait Rachida Dati, en affirmant qu'elle faisait le tour des rédaction pour être interrogée le lundi matin à l'antenne.

Coup de colère hier de l'ancienne Ministre qui a déclaré: "Je n'ai jamais fait de demandes à quelque rédaction que ce soit pour qu'elle me suive ou m'interviewe. Au bout du compte, je trouve choquant que monsieur Bourdin utilise ma mission pour régler des comptes personnels. Monsieur Bourdin joue une partition populiste, lui qui se targue d'avoir une morale exemplaire, et je veux que les auditeurs de RMC sachent que c'est un menteur."


Réponse de Bourdin sur son Twitter: "Lisez Gala.fr. Rachida Dati ne s'est pas privée de médiatiser son déplacement en Irak.."

jeanmarcmorandini.com est donc allé sur Gala et on ne peut pas dire que le papier serve vraiment Rachida Dati. Il est intitulé "Rachida Dati flâne à Bagdad".

Le papier explique:

"
L’ex-protégée de Nicolas Sarkozy a prouvé –une fois de plus- qu’elle prenait en main son destin: lookée mais pas trop, elle a organisé une petite promenade sous escorte et l’objectif des photographes dans un parc des abords du Tigre. Talons hauts et jeans moulants, c’est armée de son élégance désormais légendaire, et entourée de sbires armés eux-aussi, que Rachida Dati a fait la tournée des popotes à Bagdad (Irak) avant les élections de dimanche dont elle était l’une des 'observatrices internationales'."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gillou1949
12/mars/2010 - 18h38

Une fois de plus monsieur Bourdin ouvre se gu......sans savoir. Le fait de répondre au magasine Gala ne prouve pas qu'elle a fait appel à tous les médias. etant députée européenne il est évident que ses déplacement soient surveillés.
Monsieur Bourdin vous ètes un gros nul vous racontez n'importe quoi pour vous faire mousser.

Portrait de ellebanna63
11/mars/2010 - 11h17

ben desolée mais quand on a ce boulot la, il faut savoir fermer sa g***** car on sait qu'on est un personnage public !!!
quant à la baguette mon grand, je pense que Mr B est assez intelligent pour laisser une marge de prix !!
mais si tu veux un autre exemple, pas de soucis : quelle est la valeur en euros d'une piece qu'on met dans le cadie ? le politique ne sait pas repondre...parce qu'il va pas faire les courses !!!
alors que tu sois pas d'accord avec le style journalistique de bourdin, ça se respecte mais que tu defende les "hauts gradés" et leur 'ignorance du coût de la vie...là je comprend pas !!!
signée une maman qui bosse, qui paie ses impots, qui fait les courses, qui vit en auvergne mais qui connait le prix d'un ticket de metro ;)

Portrait de ellebanna63
11/mars/2010 - 10h55

Certains d'entre vous reproche à Monsieur Bourdin de poser des questions ridicules à ses invités et d'être populiste. JJ Bourdin est un bon journaliste, et demander à un ministre le coup d'une baguette de pain n'est pas une question ridicule ! et souvent, les politiques ne savent pas répondre tellement ils sont a coté de la plaque !
Quant à Mme Daty, elle ferait mieux de se tenir discrête...quand on ose dire qu'on se fait "chier" au parlement europeen ou qu'on téléphone aux copines devant la camera...c'est pas malin malin !!!
Bourdin a du culot et ménage pas les langues de bois...pour une fois qu'on trouve un journaliste qui ne se ralie pas aux bons vouloirs du
Tsar Nicolas...!!!! Merci Mr Bourdin
Une fidèle auditrice de l'excellente RMC info !!

Portrait de louvecoquine
11/mars/2010 - 08h20

J'aime pas le populiste Mr Bourdin mais je vous donne 100% raison concernant votre opinion sur cette opportuniste permanente qu'est Mme Dati.

Portrait de edentia
10/mars/2010 - 19h38

bravo napoleon c'est exactement celà - très bien résumé!!!

Portrait de cognacq
10/mars/2010 - 19h08

Alors ,tous les jours, nous avons droit à la " séqence J.J.Bourdin " !
C' est vraiment faire beaucoup d' honneur à ce mauvais camelot , à ce
démagogue de débits de boissons, essayant de placer au comptoir sa marchandise de piètre qualité à grands renforts de clichés et de tics de langage. Il donne des leçons , fait preuve d'hystérie dans ses harangues . Allez , c' est bon ! Je me demande ... de m'arrêter ! ...

Portrait de LLOOPING
10/mars/2010 - 18h53

mais je n apprecie pas R A donc aucun partiiii prix sinon celui de l humour avec un h oui comme hnatilope non? :))))))

Portrait de LLOOPING
10/mars/2010 - 18h51

bourdin se tire une balle dans le pied dommage!!!!

le ridicule ne tut plus heureusement :)))))

Portrait de laposte
10/mars/2010 - 17h57

Si ARLETTE de france 2 avait la moitié du culot de jj bourdin en interwiew des membres du gouvernement !!! La preuve sarko avant et apres la présidence à toujours evité son emission et face aux auditeurs qu'il ne pouvait choisir. BRAVO mr BOURDIN !!!!!!

Portrait de COMA Tina
10/mars/2010 - 17h50

:lol:

Portrait de lmri
10/mars/2010 - 17h46

Le "Style Bourdin" poser des questions cons à ses invités pour les pieger! et faire parler de lui . Il est gagnant à tous les coups , c'est tellement évident que" les victimes" ne connaissent pas la réponse. Demandez à tous les parisiens qui prennent tous les jours le metro (avec une carte) combien coute le ticket ? D"aprés vous combien vont bien répondre?. Encore plus simple demandez à Bourdin combien il a de boutons à sa braguette?? Je le mets au defis de bien répondre sans mettre sa main dans sa culotte !!!!

Portrait de antipolis
10/mars/2010 - 17h27

Et meme si cela ètait vrai ,comme d'habitude monsieur Bourdin parle toujours avec rancoeur

Portrait de Zorg54
10/mars/2010 - 17h25

qu'est ce qu'on ferait pas pas pour faire parler de soit

Portrait de ATINA37
10/mars/2010 - 17h23

A force Bourdin va avoir sa marionnette aux guignols .... !!!
je l'aimais bien avant mais là il va trop loin il n'y a pas une semaine sans qu'il ait un accrochage avec quelqu'un ...... vous remarquerez, jamais avec ses copains mi figue/mi raisin de la politique ... il tape toujours dans le même camp !!!!!

Portrait de stromboli
10/mars/2010 - 17h13

entre nous, vous avancez des choses dont vous ne savez absolument rien, sinon ce que les journaux disent et ils disent beaucoup de conneries.

Portrait de stromboli
10/mars/2010 - 17h11

et c'est cela l'info ? Mme Dati a donc convoqué Gala ? ou bien Gala a suivi Mme Dati ? vraiment une information de caniveau.

On détaille sa tenue comme si c'était un manequin. Il y a vraiment quelquechose qui ne tourne pas rond chez Bourdin.

Portrait de lmri
10/mars/2010 - 17h02

De toute maniére quelque soit "la vraie verité" dans cette affaire ça n'a aucune importance pour le français. On constate surtout que depuis quelques semaines Bourdin ne sait plus quoi faire pour faire parler de lui. Ce n'est tout de même pas le role d'un journaliste politique que de jouer les people pour un oui ou un non. Je pense que la meilleure solution c'est que ses confréres arrétent de le servir en le mettant en vedette dans "des faits divers" . Ne tombez pas dans le jeu de Bourdin....!!!! Je pense qu'il va finir comme candidat du MODEM , c'est comme ça que Beyrou recrute ses "cadres" , des "personnalités" qui ont un passage effémére sur la scene médiatique avec comme principe faire du beuz contre tout..;

Portrait de manubr2
10/mars/2010 - 16h14

euh mais en quoi cela prouve que c'est Rachida qui a convoqué Gala ? c'était bien l'objet de la controverse non ? et là il répond par un article existant sur elle à Bagdad qui effectivement n'est pas flatteur pour elle , donc peu de chance que ce soit qui ait "commandé" cet article ;-)
après qui dit vrai ? franchement je n'en sais rien

Portrait de StraightEdge
10/mars/2010 - 14h37

Le vieux Bourdin il faut vraiment qu'il dégonfle son melon car il est vraiment insupportable. J'ai rien contre le ton de son émission qui correspond à beaucoup d'auditeur mais Bourdin m'insupporte de plus en plus. Il a vraiment un égo phénoménale et il se prend pour le centre du monde et ça se ressent quant on l'écoute. Je l'écoutait encore il y a peu mais j'ai totalement décroché à cause de lui. Je me souvient qu'après les événement survenue à Haïti il a parlé du fait que les opérateur téléphonique canadien ne surtaxer pas les gens qui appeler leurs proches. Par la suite il a lancé un appel à tout les opérateurs français afin qu'ils fassent comme les opérateur tel canadien. Deux jours après les opérateurs français ont fait comme tout le monde en ne taxant pas les appels. Monsieur Bourdin c'est ensuite vanté de cela en se prônant comme principaux responsable du geste des opérateurs Français. Pour lui c'est son appel qui a fait penché la balance et qui a influencer les patrons de Orange,Sfr... Il a d'ailleurs fait un texte sur son blog ou il dit que cela a eu lieux grâce à lui.

Portrait de Quinqua
10/mars/2010 - 13h42

Qui a t il de particulier dans cet article? en tout cas il n'est pas écrit ce que dit M Bourdin !

Portrait de hazar
10/mars/2010 - 13h39

gerard menvussa a ecrit :
"Les faibles utilisent toujours ce genre de méthode, ce n'est pas un journaliste mais il veut tellement l'etre, il est vraiment pitoyable"

Bourdin est loin d ete un faile, il ne fait pas parti de ces journalites qui font le dos rond aux politiciens, il dit tout haut ce qu il pense !
C est sur quand on a le franc parlé on peut pas plaire a tout le monde!

Portrait de farah1
10/mars/2010 - 13h24

A propos de rachida dati je trouve que mer bourdin à tout à fait raison

Cette dame n'est vraiment pas fait pour la politique et je trouve cela

bien domage tant d'hommes et de femmes auraient pu faire beaucoup mieux

cette dame est bien trop bling bling

farah

Portrait de hazar
10/mars/2010 - 13h23

une chose est sure, actuellement dati multiplie les apparérences a l télévision , on va pas lui en vouloir , on est aune semaine des elecions réionales!:mrgreen:

Portrait de gerard menvussa
10/mars/2010 - 13h20


Les faibles utilisent toujours ce genre de méthode, ce n'est pas un journaliste mais il veut tellement l'etre, il est vraiment pitoyable

Portrait de gerard menvussa
10/mars/2010 - 13h19

Bourdin doit etre un frustré sexuel pour s'attaquer comme cela à La Ministre
Dati, il y a du viagra maintenant, il devrait s'en servir lol

Programme TV

FRANCE 2
Fort Boyard
20:55
(Jeu)
FRANCE 3
Le sang de la vigne
20:55
(Série/Feuilleton)
Coup de tonnerre dans les Corbières
CANAL +
Moka
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Week-end autour de Paris
M6
Elementary
21:00
(Série/Feuilleton)
Le sceau impérial
C8
Programmes de nuit
00:00
(Magazine)
W9
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Simpson Horror Show XVI
TMC
Les experts : Miami
21:00
(Série/Feuilleton)
Au rythme des balles
NT1
Chroniques criminelles
21:00
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Mauvaise pente
HD1
PeP's
21:00
(Série/Feuilleton)
Le Prime
6TER
L'amour aller-retour
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Un couple modèle
20:55
(Téléfilm)