antisémitisme Cinquante-huit personnes sont portées disparues et présumées mortes dans l'incendie qui a ravagé cette semaine une tour d'habitation de Londres, a annoncé samedi le chef de la police de la capitale britannique, Stuart Cundy.
La Grenfell Tower, une tour de 24 étages dans le quartier de Kensington, dans l'ouest de Londres, a été dévastée par les flammes dans la nuit de mardi à mercredi.
Des centaines de bougies brandies en mémoire des victimes de l'incendie de la tour Grenfell. Ils étaient plusieurs centaines hier, vendredi 16 juin au soir, réunis dans ce quartier de Londres (Royaume-Uni) pour une marche pacifique et silencieuse avant de partager un repas.
Plus tôt dans l'après-midi, la tension est montée d'un cran quand des survivants et des proches des victimes sont venus demander des comptes à la mairie de quartier.
Une centaine de personnes s'est engouffrée dans le bâtiment pendant qu'à l'extérieur, les manifestants criaient leur colère.
"Je ne suis pas un animal, je suis un homme !", s'indigne l'un d'entre eux.
Ce que les habitants reprochent aux autorités locales, c'est de ne pas avoir entendu leur cri d'alarme concernant la sécurité de ce bâtiment de 24 étages parce qu'il représente une population d'origine modeste.
.
Vos réactions
C'est vraiment triste !
Quelle mort horrible! Pauvres gens....
Quelle mort horrible! Pauvres gens....
Vu l'ampleur du feu, le bilan est quand même plus logique (hélas) que les 3 blessés annoncés au début. Il n'était pas possible qu'une telle catastrophe ne fasse pas plusieurs dizaines de victimes.
dans un brasier pareil effectivement !
Vu l'ampleur du feu, le bilan est quand même plus logique (hélas) que les 3 blessés annoncés au début. Il n'était pas possible qu'une telle catastrophe ne fasse pas plusieurs dizaines de victimes.
C'est vraiment triste !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?