17/06/2017 10:01

Koh Lanta: Mais pourquoi autant de haine sur les réseaux sociaux contre Clémentine qui a perdu sur le fil hier soir ?

Hier soir, c'était le soulagement pour beaucoup en voyant que Clémentine n'avait pas remporté le jeu.

Mais pourquoi autant de haine contre elle, qui est pourtant arrivée en finale avant d'être battu sur le fil par Frédéric.

De nombreux twittos considèrent la jeune femme comme la pire candidate de Koh-Lanta, toutes éditions confondues.

Il trouvent que Clémentine est égoïste et trop stratège écrit le quotidien CNews qui s'est intéressé à cette colère contre la jeune femme.

La semaine dernière, elle a été accusée de faire du chantage à Fred pour obtenir un repas en tête-à-tête avec son petit ami en lui rappelant qu’elle avait deux votes lors du conseil à venir.

Fred, redoutant d’être éliminé s’il ne la choisissait pas, a donc préféré offrir le repas à Clémentine plutôt qu’au second de l’épreuve, Sébastien, dont la femme avait fait le déplacement.

Clémentine, elle se défend sur les réseaux sociaux et écrit:

"Non je ne l’ai pas trahi, car si j’avais voté Fred je l’aurais trahi aussi et Vincent aussi. Donc tous étaient sur le même pied d’égalité. Il fallait penser à plus loin, la CO, les poteaux…

Et c’est exactement pour ça que mes votes étaient dirigés vers lui.

Un choix stratégique pour aller le plus loin possible. J’ai aucune HONTE. Je peux avoir UN regret c’est ce geste tout de même car je n’en mesurais pas les conséquences.

Je n’avais pas du tout envie de décevoir Vincent, de mettre la pression à Fred où de piquer le confort de Seb…. ça c’est uniquement les interprétations de chacun.

Je ne regrette en revanche pas du tout mes choix de votes à ce stade, j’ai été honnête avec Seb et je ne suis pas la seule à avoir voté contre lui.

Et peu importe mes choix, les réactions auraient été les mêmes Fière d’en être arrivée là, chacun sa façon de jouer, j’assume la mienne. J'ai vécu jour après jour ce jeu, sans me projeter, fais un peu la girouette j'avoue mais voilà où je suis ..."

Beaucoup de twittos reprochent également à la jeune femme d’être capricieuse et mauvaise perdante.

Si certains ont trouvé son comportement vis-à-vis de Sébastien injuste, ce dernier a bien expliqué que cela ne justifiait pas le déferlement de haine à l’encontre de la jeune femme.

En ce qui concerne Yassin, que Clémentine avait qualifié comme étant «le mal incarné» (ce qui avait fait pleurer la fille de ce père de famille), elle a exprimé ses regrets.

QUE DE POESIE de la part des mouettes. J’en rigole beaucoup car pas mal d’originalité dans tout ça mais punaise il faut vraiment avoir un cerveau de moineau pour prendre si peu de recul (vous noterez le champ lexical de mes amis à plumes, désolé pour vous les gars c’est limite insultant pour vous quand je vois leur niveau). Un petit mot sur ce dernier épisode, Pourquoi avoir fait ce geste ? Ce n'est pas petit, ce n'est pas de la triche, ce n’est pas non plus du chantage. Croyez-vous vraiment que j’ai pu penser à ça en 5 sec ? Mon geste était instinctif, impulsif, absolument non-réfléchi face à Fred, j’ai oublié le jeu à ce moment là, et les autres. Une seule chose comptait « avoir la chance de partager avec Mon Val un bout de mon aventure unique ». Mais forcément, à ce stade les places sont chères très chères. Et le bonheur des uns fait le malheur des autres… Mettez-vous deux secondes à ma place !! AH BEN NON c’est impossible tant que vous ne le vivez pas !!! Moi qui pensais être tranquille jusqu’à la CO, ce double-vote a plombé mon moral et cette fin d’aventure. Vous croyez que c’est simple de voter à ce stade contre une personne que vous appréciez ENORMEMENT. Non je ne l’ai pas trahi, car si j’avais voté Fred je l’aurais trahi aussi et Vincent aussi. Donc tous étaient sur le même pied d’égalité. Il fallait penser à plus loin, la CO, les poteaux… Et c’est exactement pour ça que mes votes étaient dirigés vers lui. Un choix stratégique pour aller le plus loin possible. J’ai aucune HONTE. Je peux avoir UN regret c’est ce geste tout de même car je n’en mesurais pas les conséquences. Je n’avais pas du tout envie de décevoir Vincent, de mettre la pression à Fred où de piquer le confort de Seb…. ça c’est uniquement les interprétations de chacun. Je ne regrette en revanche pas du tout mes choix de votes à ce stade, j’ai été honnête avec Seb et je ne suis pas la seule à avoir voté contre lui. Et peu importe mes choix, les réactions auraient été les mêmes Fière d’en être arrivée là, chacun sa façon de jouer, j’assume la mienne. J'ai vécu jour après jour ce jeu, sans me projeter, fais un peu la girouette j'avoue mais voilà où je suis ... #kohlanta2017 #tf1

Une publication partagée par Clem Ju_KLem17 (@clementinekohlanta) le

Que le meilleur gagne #tf1 #kohlanta2017 #lagrandefinale #les4fantastiques #quedukifffff @vincent_kohlanta @mathouchepas @frederic_kohlanta17

Une publication partagée par Clem Ju_KLem17 (@clementinekohlanta) le

DT


Grosse frayeur en Espagne: Un candidat de "Koh... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Milie01
21/juin/2017 - 00h26
Sunshine a écrit :
C'est une vraie peste
Le mot est faible
Portrait de Milie01
21/juin/2017 - 00h25
Bien fait pour elle
Portrait de Sunshine
18/juin/2017 - 06h02
C'est une vraie peste
Portrait de rvgc52
17/juin/2017 - 18h47

elle a été trop loin dans son jeu.  Je suis heureux qu'elle n'ait pas gagné.  J'espère ne jamais la revoir dans des éditions prochaines.

 

Portrait de bibilababiole
17/juin/2017 - 15h22

Clémentine m'était antipathique et cela n'avait rien à voir avec le "montage" ou les "faits". Mais une chose est sûre, ce ne fut pas la pire des candidates : il y a eu bien plus stratège qu'elle tout au long des différentes saisons (je crois que le pire fut Nicolas dans la seconde saison, allié à 2 filles… ils avaient manipulés comme jamais et même triché). Il faut reconnaitre à Clémentine au moins deux qualités : elle était vraiment forte dans les épreuves et c'est quelqu'un assez cash, assumant ses choix. Ceci étant dit, j'ai été ravi que Frédéric l'emporte face à elle hier smiley

Portrait de wamport
17/juin/2017 - 14h31

Tout est parti du fait qu'elle a organisé l'élimination de Yassine que certains sur les réseaux sociaux ont interprété comme du "racisme", alors qu'elle est pareil avec tout le monde dans son côté stratégique. Après, si ça permet à certains twittos d'évacuer leurs frustrations... mais tout cela a un côté malsain

Portrait de ml0042
17/juin/2017 - 13h30

Une saison a oublié très vite : comme souvent ce n'est pas le meilleur qui gagne. Et que dire de Clémentine... 

Portrait de brems
17/juin/2017 - 12h54
Supertomate a écrit :

Kho lanta est une émission de dépassement de soi et de stratégie 

C'est un comble de l'accuser d'être trop stratège 

Les réseaux sociaux sont devenus un repère de débiles mentaux et de bastringues aux QI d'un mollusque mort

 

C est pas trop stratège pour gagner il faut faire les bonnes alliances. C est une personne qui a la gagne qui est sans foi ni loi et qui n a aucune parole. Moi je ne l aime pas car en plus de tout ce que j ai ecrit avant elle est méchante. Le pauvre Sandro qui lui donne son collier et elle lui balance "mais t es bête ou quoi ? C est moi qui ai voté contre toi" et quand elle a le vote noir qu elle negocie contre un repas et qu elle elimine sans scrupule son allier du début : aucune morale aucune loyauté à vomir ! Pour moi le grand gagnant c est Vincent : fidele loyal bon camarade excellent aventurier avec de bonnes valeurs ses enfants et sa famille peuvent être fiers de lui c est un mec formidable !

Portrait de MImide57
17/juin/2017 - 12h45

Quelle VDM doivent avoir ces gens pour critiquer une personne qu'ils ne connaissent qu'a la tele qu'ils ne rencontreront jamais et dont l'image ne tient qu'a ce que la production decide de montrer justement pour les fideliser devant une emission....ces drogues des reseaux sociaux sont vraiment a plaindre...

Portrait de sbdev
17/juin/2017 - 12h33 - depuis l'application mobile

Faut aussi se rappeler qu'elle a beneficié 2 fois du vote noir .....qu'elle a eu un confort offert et l'autre "volé" , et d'un cadeau avec un collier d'immunité......oui elle a été bien aidée.......après les poteaux c'est sur que Vincent a été enorme avec des pieds pas vraiment taillés pour l'epreuve . Finalement meme si Fred a été constant sur le camp mais moins bon dans kes epreuves ( mais bon Entre Vincent, Seb ou Yassin....) il n'y avait pas de place pour gagner des epreuves.......mais il a été correct de droit dans ses bottes lui.......comme Benoit l'an dernier......pas comme cette chère Clementine . Le vote au merite ne l'interessait plus quand ca l'arrangeait.......c'est pourtant ce que Claire lui avait demandé en lui donnnant son vote noir.......ce qu'elle n'a pas respecté . Ca lui donnera une petite leçon pour l'avenir.......pas plus mal , elle qui semble si sure d'elle.

Portrait de Filoû02
17/juin/2017 - 11h24

Ce n'est qu'un jeu qui de plus est fini hier !  qu'on la laisse tranquille même si elle a agacé pas mal de personnes ! 

Portrait de lumelec
17/juin/2017 - 11h21
Supertomate a écrit :

Kho lanta est une émission de dépassement de soi et de stratégie 

C'est un comble de l'accuser d'être trop stratège 

Les réseaux sociaux sont devenus un repère de débiles mentaux et de bastringues aux QI d'un mollusque mort

 

tout à fait. C'est un jeu de stratégie , un poker menteur. Elle a joué le jeu 

Portrait de gismok
17/juin/2017 - 11h17

moi contente que ce soit Frédéric qui est gagné , clementine la pire des candidates , youpi elle a perdu et bravo Frédéric ellet'a nommé à la fin en pensant encore gagné et bien voilà les autres candidats ont tranché , ça me plait cette final 

Portrait de Micheldu17.02
17/juin/2017 - 11h00

Bof smiley Entre lui qui m' était plutôt indifférent, qui n' a remporte l' épreuve d' orientation  quasiment que grâce à Vincent et Mathilde avec à ses heures un côté Caliméro   et la teigne agaçante et assumée, le jury a choisi  Fredéric smiley....Re bof smiley..smiley

Portrait de carino
17/juin/2017 - 10h24

 j'ai regardé uniquement la finale

la gagnante morale est de ce fait clementine ....

Il faudrait un capital points inseré dans koh lanta .... à acquerir lors des épreuves de confort ..... 

les moins bons seraient dans la liste des candidats qu'on pourrait eliminer  et ainsi de suite .... ..

Portrait de Eclipse
17/juin/2017 - 10h03
A croire qu'on n'aime pas trop les stratèges

Les plus vus