09/03/2010 10:41

Sondage: L'accès à l'internet est un droit humain

Près de quatre adultes sur cinq dans le monde estiment que l'accès à l'internet est un droit humain fondamental, selon un sondage effectué pour la BBC dans 26 pays et publié lundi.  

Cette étude réalisée par GlobeScan conclut que 87% de ceux qui ont déjà accès à internet estiment qu'être connecté au web est "un droit fondamental pour tous". 71% de ceux qui n'utilisent pas internet jugent également qu'il devraient avoir accès au réseau.  

Les Nations unies encouragent un accès universel à l'internet, alors que plusieurs pays comme l'Estonie et la Finlande ont déjà fait de l'accès à l'internet un droit humain.  

C'est en Corée du Sud -- pays le plus connecté au monde -- que l'on trouve la plus grande proportion de personnes à juger l'internet comme un droit fondamental (96%), suivi du Mexique (94%), et de la Chine (87%).  

La plupart des internautes estiment que l'internet a apporté des changements positifs dans leur vie, grâce au volume d'information disponible, à une plus grande liberté et au réseaux sociaux. 78% jugent notamment que le web leur a donné une plus grande liberté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BibFok
9/mars/2010 - 16h11

En Europe et donc en France, il parait que c'est aussi un droit fondamental humain ! Pourtant on met met en place un système appelé HADOPI qui promet de couper l'accès à Internet s'ils ont téléchargent des fichiers illicites...

Je ne comprend plus rien...

Portrait de Tempix3
9/mars/2010 - 13h53

Y a bien des gens qui préfèrent dépenser la prime pour la rentrée scolaire dans un Home Cinema plutôt que dans des fournitures ou des vêtements.:mrgreen:

Portrait de Tempix3
9/mars/2010 - 13h50

Quoi t'en n'as pas ? Comme je suis trop dégu' pour toi !:mrgreen:

Portrait de louvecoquine
9/mars/2010 - 11h39

Non pas naïve du tout, les opposants c'est les mêmes que ceux au pouvoir avec une étiquette différente c'est tout, et la seule chose qu'ils veulent c'est de prendre la bonne place dans les palais de la république et rien de plus, et ils votent les lois liberticides de concert à 95%, d'ailleurs la seule promesse qu'ils tiennent vraiment c'est toujours la même: "votez pour nous et on vous promet d'essayer de garder la place le plus longtemps possible"

Portrait de huärf
9/mars/2010 - 10h50

personne ne bougeras le petit doigt enfin pas les gens qui ont des revenus confortable et le reste aura trop peur de perdre le peut qu'il à :roll:

Portrait de louvecoquine
9/mars/2010 - 10h47

En France si ça continue encore avec nos dirigeants et les nouvelles lois liberticides on va être encore plus fliqués que dans l'ancienne RDA ou la Roumanie du Conducator, vivement les élections qu'on leur fasse comprendre qu'ils nous les cassent vraiment :evil:

Portrait de huärf
9/mars/2010 - 10h45

Mdr c'est pas un droit humain c'est un droit au buziness oui !!!:shock: