19/05 14:53

EXCLU - Cyril Hanouna répond aux accusations d'homophobies sur son émission d'hier soir: "Je suis vraiment triste..."

Le CSA a annoncé ce midi que plusieurs centaines de signalements avait été faits au CSA à propos d'une séquence sur le prime de Cyril Hanouna diffusé hier soir sur C8.

L'animateur a posté une annonce sur le site d'annonces, Vivastreet, afin de recevoir des coups de fil d'hommes intéressés par son profil:

"Bonjour, je me présente, Jean-José, 1,85m, très sportif et super bien monté, indique l'annonce. Cherche relation courte ou longue selon feeling, bisexuel, je vous invite à déjeuner, et qui sait, peut-être qu'après je vous dégusterai. PS: j'aime quand on m'insulte." 

En composant le numéro indiqué sur le site, son interlocuteur atterrissait sur le plateau de "Touche pas à mon poste" où il était accueilli par l'animateur.

Françoise Laborde s'est dite "choquée" et "outrée" par la séquence alors que sur Twitter certains ont condamné "le piège" tendu aux gays au téléphone. 

France Info résume ainsi les réactions:

 "C'est drôle, Hanouna, de piéger des homos dans ton émission ?", l'a interpellé un journaliste sur Twitter

"Ça rappelle pas du tout la flippe de tomber, lors d'un rencard, sur un faux profil homophobe qui veut nous buter", ajoute un autre utilisateur du réseau social. 

"Il est temps d'agir, l'homophobie tue", s'est alarmé un troisième.

Cyril Hanouna a répondu en exclusivité pour jeanmarcmorandini.com aux  critiques:

"Franchement, ce matin, je suis très triste et très peiné par toutes ces accusations.

L'homophobie c'est tout ce que je combats depuis des années, comme la xénophobie, le racisme, la misogynie.. Et aujourd'hui me faire traiter d'homophobe me rend vraiment triste. (Silence)

Toute la semaine, on s'est mobilisé dans l'émission contre l'homophobie en milieu scolaire, car cela fait aussi partie de nos missions et responsabilités dans TPMP. On a tous porté le ruban bleu justement car on se bat contre tout ça"

A la question de savoir pourquoi il a réalisé cette séquence hier soir, Cyril Hanouna précise que "c'est une séquence que j'ai faite des centaines de fois à la radio sur Virgin ! Personne n'avait rien trouvé à redire, c'était 'le messager de l'espoir' et cela faisait rire tout le monde. Et aujourd'hui, comme par hasard on trouve que c'est homophobe".

SOS Homophobie estime pourtant que cet extrait est "scandaleux" et assure qu'elle va écrire au CSA.

Des accusations que Cyril Hanouna ne comprend absolument pas, expliquant que l'annonce visait "les hommes et les femmes" mais sans rancune il veut préciser: Je serai toujours là pour SOS homophobie ou le Refuge et pour tous ceux qui se battent contre l'intolérance."

Toujours selon nos informations exclusives, le jeune homme gay piégé au téléphone sera ce soir sur le plateau de TPMP pour expliquer comment il a vécu cette séquence

.

Regardez la séquence

.


La "hotline" de Cyril Hanouna sur C8 - VIDÉO by morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Brainwashin'
20/mai/2017 - 11h09

Quel egoïste !!!

Il est triste juste pour lui même

Cette séquence est une honte.

De l'homophobie "ordinaire"

Portrait de seblover
20/mai/2017 - 10h50 - depuis l'application mobile

une honte un choc pauvre merde

Portrait de Fakrys
20/mai/2017 - 09h31

la séquence dite du "messager de l'amour" (Jean-José) existe depuis des années et s'est déroulée des années sans aucun soucis en radio mais son passage en télé soudain sans aucune raison ni différence provoque un soi disant émoi!!!quand on voit qui signale: des journalistes, des gens de la concurrence, des comptes signalés ou reconnus comme haineux, antisémites, homophobes et anti mariage pour tous: ???enfin la dernière catégorie: des spécialistes du signalement car toujours les mêmes, des anti TPMP/Hanouna/Bolloré/Canal: c'est énorme!sans oublier que le CSA a demandé et provoqué ces signalements on a donc des journaliste et le CSA à charge et juges et parties qui osent faire directement et indirectement des signalements et communiquer dessus, relayer la haine!!!et ça c'est gravissime.Pour info la rédactrice en chef de TPMP qui valide tous les contenus, est homosexuelle assumée en couple avec une femme, il y a dans les équipes tant de préparation de l'émission que la bande de chroniqueurs des homosexuels ou bisexuels eux aussi assumés et militants de la cause gay, défilant sous le drapeau arc en ciel depuis des années, et sur le plateau en plus des homosexuels ou invités ou dans le public donc au total très nombreux et qui ont participé, rit et applaudit, au final qui ont validé sans aucun soucis la séquence drôle devenue une drôle de séquence!!! alors arrêtez la censure et la haine contre l'humour et l'amour MERCI!!! pas du harcèlement là mais de l'acharnement: il y en a MARRE!!!

Portrait de PP13
20/mai/2017 - 09h26 - depuis l'application mobile

minable
pourquoi on le regarde encore??

Portrait de rvgc52
20/mai/2017 - 09h22

triste...  tout est calculé vous savez, il sait jusqu'où il peut aller sans avoir de problèmes iréversibles.... cet animateur ne mérite pas son titre d animateuyr. Qu'il garde ses larmes pour ses fans.

Portrait de tonino80
20/mai/2017 - 09h12

"Il a trouver un vase tout de suite" MDR!

Portrait de salia
20/mai/2017 - 00h30
SPE a écrit :
Pour moi, la blague est de mauvais goût. Soit. Mais ce qui me gêne le plus c'est qu'il, une fois de de plus, caricature l'homosexuel en le féminisant. Je connais beaucoup de gays, bien plus viril que lui, devant qui il ferait beaucoup moins le malin.

Pourquoi les homoyens se sentent attaques? 

Le personnage qu'il interprétait est bi.

Et  puis jen suis d'accord les homosexuels ne sont pas systématiquement manières et féminisé mais avons qu'ils en existent comme il existent des hétérosexuels hommes ,et des bisexuels qui sont manièrės. Donc c'est totalement un faux débat. Il ya procès d'intention . Hanouna dérange manifestement.

Portrait de jeffcostello67
19/mai/2017 - 23h18
Jilou1994 a écrit :

Dire que La Cage Aux Folles qui est un chef d'oeuvre d'humour, Jarrie et Hanouna participent à l'homophobie, c'est vraiment faire preuve d'illusion et de paranoïa;. C'est comme chercher les défauts d'une personne plutôt que ses qualités, c'est à coup sûr finir par tout interpréter dans son comportement et ses paroles négativement. Plutôt que d'essayer de se concentrer sur l'ombre on ferait mieux de se concentrer sur la lumière. Cela me fait penser aux gens jaloux par nature, ils ne peuvent pas s’empêcher de voir des complots de tromperie partout dans le comportement des conjoints. Nous vivons vraiment dans un monde fous et de super crétins où d'un côté il y aurait un humour de bon aloi validé par les communautés et d'un autre ceux qui doivent être bannis du cercle des humoristes. :Sp

La cage aux folles, c'est un film qu'il faut replacer dans son contexte. Bien que très caricatural, c'était l'un des premiers films à montrer l'homosexualité sous un jour positif avec des personnages attachants à une époque où les homosexuels étaient traités comme des pestiférés.C'était il y a 40 ans. Cela donne une idée du retard mental chez Cyril Hanouna...

Portrait de Jilou1994
19/mai/2017 - 21h50

Dire que La Cage Aux Folles qui est un chef d'oeuvre d'humour, Jarrie et Hanouna participent à l'homophobie, c'est vraiment faire preuve d'illusion et de paranoïa;. C'est comme chercher les défauts d'une personne plutôt que ses qualités, c'est à coup sûr finir par tout interpréter dans son comportement et ses paroles négativement. Plutôt que d'essayer de se concentrer sur l'ombre on ferait mieux de se concentrer sur la lumière. Cela me fait penser aux gens jaloux par nature, ils ne peuvent pas s’empêcher de voir des complots de tromperie partout dans le comportement des conjoints. Nous vivons vraiment dans un monde fous et de super crétins où d'un côté il y aurait un humour de bon aloi validé par les communautés et d'un autre ceux qui doivent être bannis du cercle des humoristes. smiley

Portrait de Virgile78
19/mai/2017 - 21h38 - depuis l'application mobile

Il n'y a pas d'homophobie c'est juste une blague nulle faite pour le buzz et ça marche. C'est pas méchant c'est juste bête.

Portrait de Arno06
19/mai/2017 - 20h57

Pas drôle pas intelligent à l'image de ce qu'il propose. Boycottez c'est la meilleure attitude... 

Portrait de Tchin.
19/mai/2017 - 20h23

8600 plaintes à cette heure.

Portrait de memoirevive
19/mai/2017 - 20h02

Mais non, il est tout sauf homophobe. Il n'aurait pas fait ces moments d'humour s'il était homophobe. Son émission était superbe !  

Portrait de SPE
19/mai/2017 - 19h51 - depuis l'application mobile

Pour moi, la blague est de mauvais goût. Soit.
Mais ce qui me gêne le plus c'est qu'il, une fois de de plus, caricature l'homosexuel en le féminisant.
Je connais beaucoup de gays, bien plus viril que lui, devant qui il ferait beaucoup moins le malin.

Portrait de Filoû02
19/mai/2017 - 19h37

Cyril va s'exprimer à ce sujet .. 

Portrait de seki
19/mai/2017 - 19h01

Je ne vois rien d'homophobe. On pourrait aussi accuser les plaignants de voyeurisme parce que ça se plaint, mais ça regarde. La soit disante bonne pensée collective française ne mènera qu'à une impasse, quelle hypocrisie.

Portrait de syntax
19/mai/2017 - 19h00

à chaque fois qu'il fait un prime il y a dérapage

Portrait de Tine64
19/mai/2017 - 18h59

Ya une nana qui a appelé aussi..! Gênant oui, homophobe n'importe quoi ! 

Portrait de fredmanga
19/mai/2017 - 18h53
masoud a écrit :

Mais NON il n'y a pas d'homophobie là-dedans. Cyril est un homme très bien et très tolérant. Le logo -12 était bien présent au bas de l'écran. Ceux qui ne voulaient pas suivre pouvaient quitter la chaîne. J'ai regardé, étant gay, et RIEN ne m'a choqué. Seuls, quelques détails "trop croustillants", à mon humble avis, auraient pu choquer les oreilles chastes et prudes, pour le reste, un excellent divertissement et le tout dans la bonne humeur. Il vaut mieux l'émission de Cyril, que les actes, paroles et crimes homophobes perpétrés partout en ce moment. Bravo à Cyril et aux gay qui ont participé au programme. Un moment d'anthologie !!!! Le CSA ne doit rien faire et ne pas réagir. On a bien diffusé durant des jours et des semaines "la manif pour tous" avec des choses homophobes inouïes et là, rien pas un pet de la part du CSA... Je suis gay, fier de l'être et ravi du programme de Cyril !!!!! Merci encore pour cette joyeuse soirée !  

je suis 100% d'accord .

 

Portrait de jeffcostello67
19/mai/2017 - 18h18
dada790145 a écrit :

ça existe deja les sketchs ou les gens se moquent des juifs , en incarnant par exemple des mère juives , toute les communautés son moqués dans leur clichés ou leur coutumes ect ect  , je vois pas ou est le soucis avec ça , tant que ça n'est pas un dénigrement de la communauté .

Sauf qu'ici, on dépasse le cadre habituel en abordant l'intimité (les pratiques sexuelles) d'un individu. Les responsables de l'émission n'ont même pas pris le soin de modifier sa voix afin de préserver son anonymat. C'est écœurant...

Portrait de OVERLORD
19/mai/2017 - 18h16

Au pays du Narcisse ou le jeu est d'humilier l'autre..triste sire..

Portrait de MImide57
19/mai/2017 - 18h15

Il n'y a qu'une chose qu'il ne combat pas c'est la betise...

Portrait de Rimlax
19/mai/2017 - 17h56 - depuis l'application mobile

Trop tard abruti

Portrait de Losc84000
19/mai/2017 - 17h33

Franchement faut pas être futé pour comprendre que le coup de filet est un bluff surtout  quand  il y a un peu plus de bruit et de voix comme celle de Isabelle Morini- Bosc parle, sinon je trouve ça canular pas du meilleur goût surtout si l'interlocuteur est reconnue par un membre de sa famille alors que celle-ci n'était pas au courant j'imagine  pas les dégâts

Portrait de SirDjedj
19/mai/2017 - 16h54 - depuis l'application mobile

Excusez-moi Mr le modérateur, mais j'ose espérer que si mon long commentaire sur l'homophobie (ou non)dans l'émission d'Hanouna d'hier soir, n'a pas été publié dans cette page, ce n'est pas une vulgaire censure parce que je remettais en cause le début de votre dernier paragraphe "Toujours selon nos informations exclusives, le jeune homme gay piégé..."
????
Comment se fait-il que mon post est disparu ?

Portrait de tatasylvie
19/mai/2017 - 16h51

c'était drôle; il n'y avait rien d'homophobe!

Portrait de audi1975
19/mai/2017 - 16h40

Et ce soir, il va nous sortir son grand jeu avec "mes chéris", "mes amours" et c'est nous les cons qui n'avons rien compris.......bref du Hanouna tout craché !

Il a été trop loin avec sa séquence d'hier. C'est à l'image de ce qu'il est : bête.

Et comme on dit : Hanouna tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler et surtout de te croire au-dessus de tout!

Portrait de dada790145
19/mai/2017 - 16h29
france31400 a écrit :

de très mauvais goût !! mais que fait le CSA??ce n'est pas homophobe mais ça vise à ridiculiser les homos c'est pire!! c'est pour quand une séquence où quelqu'un téléphonera pour ridiculiser les juifs ? il fera moins le malin!!!

ça existe deja les sketchs ou les gens se moquent des juifs , en incarnant par exemple des mère juives , toute les communautés son moqués dans leur clichés ou leur coutumes ect ect  , je vois pas ou est le soucis avec ça , tant que ça n'est pas un dénigrement de la communauté .

Portrait de Filoû02
19/mai/2017 - 16h20
Rosette a écrit :

Aujourd'hui on ne peut plus plaisanter sur quoi que ce soit sans être taxé d'homophobie, de  de racisme, de fascisme, de machisme, de discrimination en tous genres, etc .. etc .. Mais quelle plaie cette "pensée unique" agressive et ce "politiquement correct" qui tourne à l'hystérie collective!

c'est ceux là même qui se défoulent sur twitter et qui vont Matter du porno à fond les ballons... 

Portrait de Rosette
19/mai/2017 - 16h14

Aujourd'hui on ne peut plus plaisanter sur quoi que ce soit sans être taxé d'homophobie, de  de racisme, de fascisme, de machisme, de discrimination en tous genres, etc .. etc .. Mais quelle plaie cette "pensée unique" agressive et ce "politiquement correct" qui tourne à l'hystérie collective!

Les plus vus