06/03/2010 23:06

Décès de Roger Gicquel: Réaction de Michel Drucker

Le journaliste Roger Gicquel, décédé aujourd'hui à l'âge de 77 ans, a "marqué l'histoire du journal télévisé et de l'information", a déclaré Michel Drucker à l'AFP.

"'La France a peur', c'est lui. Il avait un ton, il ne séparait pas l'info du commentaire, prenait l'info à son compte", a déclaré l'animateur dans les coulisses des Victoires de la musique qu'il co-anime. Roger Gicquel "était un très bon journaliste. Il a été le journaliste star entre Léon Zitrone et Patrick Poivre d'Arvor", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de spike5
7/mars/2010 - 12h47

Rip gégé giquel

Portrait de gilbodu1
7/mars/2010 - 10h26

il à marqué mon enfance, je me souviens de sa prestance, il m'impressionnait, c'est aussi lui qui m'a initié à l'info car il me fascinait et du coup, je regardais les infos :) , condoléances à la famille.

Portrait de Napolitique
7/mars/2010 - 09h44

Le mélange du commentaire et de l'information c'est le contraire du journalisme! D'ailleurs si l'on pouvait commenter quelque chose le soir de "La France a peur!" ce n'était sûrement pas ça. La France pouvait être "révoltée", "sous le choc", "triste", mais en aucun cas avoir peur d'un tueur d'enfant. Enfin il n'est plus là, adieu...

Portrait de Contesse
7/mars/2010 - 08h38

Une pensée pour ses proches, j'avais une admiration pour sa droiture, il savait rester discret et il était très professionnel.... Salut M Gicquel, reposait en paix!

Portrait de fredhibou
6/mars/2010 - 23h32

"La france a peur" c'était l'affaire Patrick Henry" on avait les boulles

Les plus vus