06/03/2010 15:31

Le placement de produits à la télévision entre en vigueur

Le placement de produits à la télévision dans les oeuvres cinématographiques, les fictions audiovisuelles et les clips musicaux est entré en vigueur samedi, a indiqué le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).  

Le placement de produit consiste à montrer dans un programme un produit, un service ou une marque, moyennant un paiement ou une autre contrepartie de l'annonceur. Jusqu'ici, ce type de publicité n'était autorisé qu'au cinéma.  

L'entrée en vigueur intervient au lendemain de la publication d'une délibération du CSA sur le sujet au Journal officiel, précise l'autorité dans un avis publié samedi.  

Cette délibération interdit tout placement de produits en dehors des fictions audiovisuelles, des oeuvres cinématographiques et des "vidéomusiques".  

Le projet de délibération avait été approuvé par le CSA le 16 février.  

Les boissons comportant 1,2 degré d'alcool, le tabac, les médicaments, les armes à feu et munitions, les préparations pour nourrissons et les produits ou services du parrain d'une émission ne pourront pas faire l'objet d'un placement lors d'un programme.  

Pour informer le téléspectateur, un pictogramme apparaîtra pendant une minute au début d'une émission, pendant une minute après chaque interruption et à la fin du programme.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de VIKING29
6/mars/2010 - 17h22

Tu n'as rien compris !!
Le C.S.A interdit l'apparition de produits de marques à la télévision lors des émissions,nous ne sommes pas entrain de parler de la diffusion de la pub lors d'une émission.
Moi aussi je connais le système américain pour avoir vécu aux states de nombreuses années et je te rassures moi non plus je n'aimais les coupures fréquentes pour diffuser des spot publicitaires.Le problème c'est que bientôt il n'y aura plus de décor dans les émissions ni de public à force de tout supprimer !!
Lis bien la prochaine fois au lieu de t'emporter sur un commentaire :evil: :evil: :evil: :evil:

Portrait de VIKING29
6/mars/2010 - 15h49

Nous vivons désormais dans un monde aseptisé de tout oui de tout,les émissions sont de plus en plus fliquées par le C.S.A
Regardez donc les autres pays européens et ceux du reste de notre planète ils n'en sont pas encore à ce point là.
En France toutes les marques sont floutées ou dissimulées par des bandes de scotch,les images inversées pour ne pas montrer les marques,les spectateurs sont priés de cacher telle ou telle marque paraissant sur leurs vêtements qui pourraient être visible à l'écran.
Bref une télévision digne d'un pays de l'ancien bloc de l'Est où tout est contrôlé et rien ne doit passer sans l'accord du C.S.A !!!
Oui pour un C.S.A qui contrôle des programmes diffusés sur nos écrans mais non à cette sorte de censure !! :evil: :evil: :evil: :evil:

Les plus vus