08/03/2010 15:01

Orange élargit son offre d'applications

Orange va proposer des applications permettant d'accéder à des contenus et à des jeux sur la plupart des téléphones mobiles qu'il propose, y compris pour des modèles basiques.

Alors que 75% des clients d'Orange n'ont pas accès à des services multimédia pour l'instant, la marque de France Télécom va désormais proposer à des millions de propriétaires de portables en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique d'accéder à la plate-forme d'applications de Netvibes, dans le cadre d'un partenariat.

Les utilisateurs pourront ainsi accéder via leur mobile à un catalogue de près de 200.000 applications provenant de fournisseurs de contenus à travers le monde. Orange fournira également un kit d'outils afin que les développeurs puissent concevoir de nouvelles applications à partir de cette plate-forme.

"Notre stratégie consiste à faire des applications mobiles une réalité pour chacun - et pas seulement pour les passionnées de combinés multimédia possédant des smartphones sophistiqués", a déclaré Paul-François Fournier, directeur exécutif chargé de l'activité audience et publicité chez Orange.

L'opérateur mobile français suit ainsi les traces d'Apple et de son très populaire Appstore, qui propose des applications pour l'iPhone, en espérant rencontrer autant de succès que la firme à la pomme.

Il s'inscrit en cela dans une tendance générale des opérateurs mobiles qui cherchent de plus en plus à accroître les revenus qu'ils tirent d'un trafic de données croissant avec la progression de l'internet mobile afin de compenser l'érosion de leurs ventes sur des marchés matures et la concurrence dans le domaine des appels vocaux.

Les applications, qui incitent les consommateurs à davantage utiliser leur téléphone pour accéder à des informations actualisées, aux résultats sportifs ou aux prévisions de trafic routier par exemple, représentent un des leviers de cette stratégie.

Kate Holton, version française Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions