29/04/2017 12:03

Nicolas Dupont-Aignan sera nommé Premier Ministre si Marine Le Pen est élue - Regardez la conférence de presse commune

12h02: Le député-maire LR de Meaux et ancien président de l'UMP a réagi après l'annonce du soutien de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen :

"Je suis consterné. J'ai toujours reconnu à Nicolas Dupont-Aignan une vraie conviction par rapport à ses convictions gaullistes et je considère que l'alliance qu'il vient d'annoncer avec Marine Le Pen est une immense faute à la fois politique et morale. [...]

C'est une faute majeure qu'il a commise en ralliant, comme il l'a fait, Marine Le Pen pour un plat de lentilles. [...] Le gaullisme et l'extrême droite, c'est totalement antinomique, totalement contradictoire.

On ne peut pas se réclamer de l'un et soutenir l'autre, c'est impossible", a-t-il déclaré, avant de souligner que "bien sûr que le Front national, c'est l'extrême droite".

11h16: Nicolas Dupont-Aignan affirme que cette conférence est un moment historique:

"Français réveillez-vous ! La situation est gravissime.

Notre pays est à la croisée des chemins, ce second tour est sans doute le plus important de l'histoire».

Debout la France demeurera un parti totalement indépendant, ceux qui me connaissent savent que je suis un homme libre

Il faut sauver la France, tout le reste n'est que détail.

Je supplie les Français de penser à l'histoire de notre pays.

On a pas le droit de laisser tomber notre pays !"

Nicolas Dupont-Aignan continue de taper fort sur Emmanuel Macron, "un banquier aventurier qui ne connaît pas son propre pays et qui méprise le peuple".

11h09: Marine Le Pen prend la parole:

"Nicolas Dupont-Aignan est un patriote, un patriote sincère et exigent.

Il a montré qu'il était capable de sortir du confort des positions installées.

Elue, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan premier ministre de la France."

.

.

11h00: La conférence va débuter dans quelques minutes

10h55: Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France au premier tour de la présidentielle, a annoncé ce vendredi qu’il «soutenait » Marine Le Pen pour le second tour, et qu’il avait passé avec elle un « accord de gouvernement ».

«Je soutiendrai Marine Le Pen, je ferai campagne même avec elle sur un projet de gouvernement élargi » a affirmé Nicolas Dupont-Aignan, le député-maire de Yerres (Essonne), ce vendredi, arrivé sixième avec 4,7 % des voix au premier tour de la présidentielle.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pistouille
14/mai/2017 - 00h35
Filoû02 a écrit :

Avec des SI ...smiley

On pourrait refaire le monde
Portrait de pistouille
14/mai/2017 - 00h35
Des têtes qui font peur
Portrait de Lfa
30/avril/2017 - 19h02 - depuis l'application mobile

"Robert Ménard supprime l'accueil du matin au primaire pour les enfants de chômeurs' (ceci n est pas une fakesnews ) sympa pour le peuple chômeur continuez comme cela le FN à mépriser les pauvres

Portrait de Chanellyne
30/avril/2017 - 18h42
Lfa a écrit :

Et dire que si Marine ne passe pas elle ne pourrais plus se présenter vu qu il faudra un casier judiciaire vierge !!

Dans ce cas plus personne ne se présentera ,je parle des "imposés habituels"cette  élite ,ce ramassis d'escrocs en costume  à 6000 ,même Macron ne pourra plus du coup...

Portrait de Lfa
30/avril/2017 - 13h10 - depuis l'application mobile

Et dire que si Marine ne passe pas elle ne pourrais plus se présenter vu qu il faudra un casier judiciaire vierge !!

Portrait de Télécommande66
30/avril/2017 - 12h29

Comme dirait le grand poete Jean Jacques Goldman  JMEN FOU j en marre de ces niaiseries

Portrait de miquou
30/avril/2017 - 11h38
Toutoulou a écrit :

On se demande qui a des oeillères, HAHA c'est pas moi c'est l'autre la défense habituelle du bon gocho de base c'est pas les communistes c'est Lénine. Le NPA pas une menace je crois rever, Le Pen n'est pas la menace, la menace c'est d'élire un pro islamiste comme président. Je te retourne ton argumentation, je suis triste de voir des personnes comme toi qui se laissent embobiner par ce pro islamiste qui ne nous amènera dans le chaos. Si tu trouves que danser avec des collabos ce n'est rien alors la tu es grave .

Tout d'abord je rectifie c'est pas Lenine mais Staline comme quoi tu ne connais rien puisque tu ne reléves  pas!!!Macron n'est pas pro islamiste c'est de la propagande que vous faite circuler ,il est vrai qu'il ne parle pas de renvoyer tous les étrangers et ça ne te plais pas....et je répete le Npa n'est pas une menace avec ses 1.5%.Maintenant je ne fais de distinction entre le FN et les collabos car ils seraient dans le camp des pourris ,mais il faudra que tu expliques ce qu'est pour toi un collabo ,je pense que tu es trop jeune pour savoir .

Portrait de Lfa
30/avril/2017 - 10h34 - depuis l'application mobile

Au fait rappelons que la truie (pardon, les cochons) est pour la loi Travail, anti syndicats, négationniste du climat et supprimera l'intermittence .

Portrait de Lfa
30/avril/2017 - 10h27 - depuis l'application mobile

"On peut protester avec le FN, on ne peut pas gouverner avec le FN!" Pas de moi !! C'est du Dupont avant qu il bascule vers le petainiste !!!

Portrait de Lfa
30/avril/2017 - 10h04 - depuis l'application mobile
Toutoulou a écrit :

C'est sur que les antifa c'est mieux, hein, tout casser, c'est mieux, agresser, c'est mieux.

Tu parles d'épuration ethnique, mais c'est bien le programme des antifa que tu soutiens éradiquer tous ceux qui ne pensent pas comme eux...

Balaye devant ta porte c'est sale ...

Mauvaise pioche !! Actuellement c est le groupe Action Française qui attaque les profs et les lycéens parisiens nous ne sommes plus dans les à er 80 !! Aujourd'hui la violence viens de l extrême droit !!!

Portrait de Lfa
30/avril/2017 - 09h38 - depuis l'application mobile

Le choix n'est pas comme certains le prétendent entre le fascisme financier et le fascisme xénophobe , pour la bonne raison que le fascisme xénophobe sera aussi financier. Vous connaissez des exemples fascismes qui n'ont pas servi le capitalisme, fut-il d'État? Avec MLP au pouvoir vous aurez ET la loi travail, ET la répression syndicale, ET l'épuration ethnique, ET le négationnisme climatique entre autres négationnismes.

Portrait de RAF34
30/avril/2017 - 09h24

Vivement que Becassine et Guignol se fassent dégager et surtout que Guignol se fasse dégager de son poste de Maire et de député. On verra bien si le Kremlin lui paie une retraite dorée.

Tout petit candidat. Voilà ce qu'il est le petit gnan gnan

Portrait de -Scully.
30/avril/2017 - 03h28
cougs a écrit :

La réponse est simple : Les Corses. Maintenant je vous renvoie vers la chronologie/historique des actes terroristes en France, vous apprendrez peut-être quelque chose.

Les Corses ont donc fait dans les 300 morts, plus les blessés et les victimes traumatisées, témoins ou proches, ces dernières années ? Et des tueries de masse, des décapitations, des égorgements, des fillettes tirées à bout portant, des juifs torturés à mort et j'en oublie probablement ?

Portrait de -Scully.
30/avril/2017 - 03h17
ago-49 a écrit :

C est sur qu on a pas fini d en manger. C est quand même la première fois ( je crois) que l on voit un candidat faire applaudir sa conjointe à la fin de meeting. Ce sera elle la Présidente.

Ah non, pas ça, pas ça, pas ça, Brizitte lui a promis que dans huit dodos, ce serait lui le président ! Post scriptum : à chaque nouveau président de la Ve République, on tombe un peu plus bas, mais là, creuser plus profond que Hollande, ça relève de l'exploit. La France devrait raisonnablement figurer dans les livres d'histoire pour la plus pathétique décadence, après le chapitre dédié à monsieur p'tites blagues bien sûr.

Portrait de nicolas.j7081
29/avril/2017 - 23h28

On est en plein système. Je te rallie en échange je veux un poste. Cela fait 20 ans que ça dure ! Ps Lr Fn tous les mêmes ! 

Portrait de Pinp
29/avril/2017 - 23h23

La France est si laxiste pour en arriver là? Cela me fait dire que c'est une bande de guignols!

Portrait de miquou
29/avril/2017 - 23h03
Toutoulou a écrit :

Non je vote pour le programme aussi figure toi, et je sais ce que veut dire fachos pas le peine de faire le prof. Tu sais que les fachos se trouvent aussi chez les gÔchiste et le FN a coté se sont des des enfants de choeur...

Le NPA qui se revendique d'être des assimilés communistes, ces mêmes communistes qui sont responsables de millions de morts dans le mode à cause de leur régime totalitaire et idéologie rétrograde, alors les fascistes c'est qui!!!!La danse de Le Pen est vraiment dérisoire face à ça. Quand aux négasionistes le FN fait le ménage, ne t'en déplaise.

On ne peut pas en dire autant des gÔchiste qui sont dans la négation face à l'islamisation et à l'immigration gradissante de la France et qui petit à petit déséquilibre le pays tout entier par le remplacement.

Tu as des oeilleres ou quoi Lenine est responsable de millions de mort pas les communistes tout comme Hitler est responsable .Mon beau pere  a été déporté  pendant la guerre  pour faits de résistance ee il était communiste ,je sais de quoi je parle.Tu me dis que le FN fait le ménage ,oui quand ça devient trop voyant mais elle n 'a pas désavoué son pere pour ses derniers propos de l'hommage du policier .Je me moque du NPA  car il n'est pas une menace pour notre pays par contre je suis triste de voir des personnes comme toi qui se laissent embobiner par ce partie qui ne nous amenera dans le chaos.Si tu trouves que danser avec des nazillons ce n'est rien alors la tu es grave .

Portrait de Le Doudou
29/avril/2017 - 22h26
Seaskua... a écrit :

Ce que vous affirmez est contredit par la constitution de 1958. Je vous invite à lire les article 8 et 20 notamment. Leur connaissance évite d'écrire des âneries.

 

Article 8 : Le Président de la République nomme le Premier ministre. Il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement.

 

En clair si le 1er Ministre ne remet pas sa démission au Président celui-ci ne peut s'en séparer. Il doit, alors, dissoudre l'assemblée nationale et provoquer de nouvelles élections. Puis nommer un nouveau 1er Ministre.

 

Article 20 : Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la nation. Il dispose de l'administration et de la force armée. Il est responsable devant le Parlement dans les conditions et suivant les procédures prévues aux articles 49 et 50.

 

En clair, si le 1er Ministre n'est pas destiné à être un caniche. Il peut même être un opposant. Il peut également être issu d'une minorité parlementaire et essayer, au coup par coup, de dégager un vote majoritaire. Mais la tradition est de nommer un 1er Ministre issu de la majorité parlementaire ou de se préparer à une crise institutionnelle.

 

Bref, il serait utile de se renseigner un minimum sur les règles de fonctionnement de notre République avant de voter ou avant de commenter.

Vous devriez lire ceci avant de blablaterer la constitution.

"Coutumes présidentielles les faits du Prince"

droitdeciter.fr/2013/11/15/ coutumes-presidentielles-les-faits-du-prince/

Portrait de soneriendu
29/avril/2017 - 22h13

Oui Pour Macron et non à Bécassine et Guignol.

Portrait de miquou
29/avril/2017 - 20h45
Toutoulou a écrit :

Moi je vote pour Marine Le pen, je vote contre les pros islamistes et les petits collabos de merde.

Toi tu votes contre l'immigration le reste du programme de Le Pen tu t'en moques  je suis sure que tu ne l'as jamais lu....Quand aux collabos de merde tu dois te tromper de personne  en effet c'est le pere qui diffusait  des écrits nationalistes ,c'est la fille qui va danser avec des nazillons en Autriche et qui a dans ses rangs des négationnistes!! alors c'est qui les fachos a moins que tu ne saches pas ce que signifie ce mot.........

Portrait de LicorneMagique
29/avril/2017 - 20h31
Tchin. a écrit :

C'était en septembre 2016. Dans Paris Match, le candidat à la présidence de la République, Nicolas Dupont-Aignan, se disait « excédé » par la danse du ventre des cadres du FN  pour qu'il se rallie à leur oriflamme. « Le FN peut s'impatienter, continuer à me draguer ostensiblement, il perd son temps », lançait le fier candidat. Lui n'avait rien de commun avec le FN : « Lisez mon projet, vous verrez la différence », s'impatiente-t-il. « Je propose une rupture raisonnable. Il faut faire le ménage sans casser la vaisselle. »

Il y a très peut de temps, chez Jean-Jacques Bourdin, François Bayrou disait que c'était très dangereux de voter pour Macron qui représente les banques et les grandes fortunes et qu'il ne fallait pas voter pour cet individu.

 

Mais ça n'a choquer personne quand quelques temps plus tard il à rallier sa cause et vient le défendre tel un bon toutou à chaque fois que cela est nécessaire...

Portrait de Lfa
29/avril/2017 - 20h21 - depuis l'application mobile

Moi je ne vote pas pour Macron, je vote contre le fascime

Portrait de Le Doudou
29/avril/2017 - 20h00
Thx. a écrit :

Je confirme l'ami. 

Pour moi NDA sera celui qui va calmer MLP sur certains dossiers et comme il est et sera la caution républicaine elle l'écoutera. 

Vous avez vu où qu'un premier ministre donne des ordres au  president ?

Ah oui en Russie quand c’était V.Poutine et son pantin dont j'ai oublié le nom ....

Pas en France.... en France le Président ordonne, le premier ministre exécute et si il n'est pas content ... Dehors ....

Sauf en cas de Cohabitation bien sûr, mais je peux penser sans m’avancer trop que "Debout La France" n'aura pas la majorité aux législatives.

Portrait de Lfa
29/avril/2017 - 19h02 - depuis l'application mobile
Thx. a écrit :

le Pen a commis un attentat contre de Gaulle ? Vous savez que vous pouvez être poursuivit pour diffamation car JMLP est toujours en vie. 

Mince c est vrai comme disait Poutou je ne peut me cacher derrière une immunité !!!

Portrait de Lfa
29/avril/2017 - 18h51 - depuis l'application mobile
Didg a écrit :

Marine Le Pen est la seule à pouvoir rendre à la France sa souveraineté.

Tu as vu ton copain sur C8 qui a dit que les électeurs FN sont des "cassos des résidus d urine, des chômeurs," et bien il était au meeting à côté de Marine tu peux le revoir en toute fin sur Bfm !!! Tu es un résidu toi aussi !!!

Portrait de miquou
29/avril/2017 - 18h39

Comme disait Henri 4 Paris vaut bien une messe ,pour Dupont le poste de 1ministre de Le Pen  vaut bien le renoncement de ses idées ,la lacheté et la veulerie .D'ailleurs on voit  beaucoup de ceux qui étaient avec lui se démettre de leurs fonctions.Il faut dire qu'il y a encore quelques jours ce personnage critiquai le FN.....

Portrait de -Scully.
29/avril/2017 - 18h38
ago-49 a écrit :

A part que NDA est à la recherche de rien du tout. Dans cet acte de courage il a plus à perdre qu à gagner et ça il le sait. En tout cas il a plus de courage que ceux qui se sont ralliés "sans condition" à Macron aprés avoir critiqué autant que que possible son programme. A si premiére acte à peine arrivé créer un statut de première dame....!!!! C est sur qu il va en avoir besoin car la Brigitte a les dents longues

C'est sûr qu'Amanda Lear (ou Patrick Juvet, c'est selon), on n'a pas fini d'en bouffer !

Portrait de -Scully.
29/avril/2017 - 18h35
Lfa a écrit :

Et alors tu ne vas me dire que tu penses que Marine avec ses petit bras vas changer quelque chose ?!!! Elle ne peux rien faire et surtout elle s en fou elle a une revanche à prendre face au français qui a hue son père en 2002, regarde Trumps tu as des nouvelles du mur mexicain , du blocage des frontières, du non écologique ?? Non et bien Marine c est pareil !!!

Elle en fera toujours plus que Macron qui veut une immigration massive, naturaliser tous les clandestins (que les médias et hommes politiques appellent des migrants), et la discrimination positive, soit traiter les "souchiens" comme des citoyens de seconde zone. Il trouve le voile vachement bien, il copine avec des islamistes et sera aussi laxiste que son papa hollande contre le terrorisme et avec les zones de non droit. Ca réjouit toujours la gauche quand on casse du flic, moi pas. Le peu qu'elle pourra faire sera toujours le bienvenu. Je précise que j'ai voté Fillon au premier tour qui avait un projet économique ET un projet contre le terrorisme, les zones de non droit et tous ces gens qui n'ont que des droits et aucun devoir envers la France.

Portrait de Lfa
29/avril/2017 - 18h30 - depuis l'application mobile

Dupont-Aignan ne se range pas derrière Marine Le Pen : il se couche devant elle.

Portrait de Didg
29/avril/2017 - 18h21

Marine Le Pen est la seule à pouvoir rendre à la France sa souveraineté.