24/04/2017 07:19

Incidents cette nuit après le résultat du 1er tour de la Présidentielle à Paris, Nantes, Rouen et Rennes - Regardez

Des incidents se sont déroulé Place de la Bastille à Paris.

Plusieurs centaines de jeunes étaient rassemblés dimanche soir sur les marches de l'Opéra Bastille à Paris à l'appel de mouvements "antifascistes" qui entendent organiser une "nuit des barricades" au soir du premier tour de la présidentielle, a constaté un journaliste de l'AFP.

"Quel que soit le résultat nous ne le reconnaîtrons pas !", a lancé un manifestant au micro sous les acclamations de jeunes souvent habillés en noir, juste avant l'annonce des premières estimations donnant Emmanuel Macron et Marine Le Pen en tête du premier tour.

Les forces de l’ordre, déployées en nombre, avaient préventivement stoppé la circulation vers cette place emblématique de l’Est parisien.

Un organisateur au micro a appelé tout le monde à venir manifester « contre Marine et contre Macron ».

Les pompiers ont dit avoir pris en charge deux blessés : un jeune adulte qui présente un trauma facial, ainsi qu'une jeune fille mineure en "urgence relative" avec des plaies au visage et au cou.

L'adolescente de 15 ans a été blessée "dans une charge des CRS", a rapporté sa mère, qui a vu sa fille "par terre en sang".

"On est venues manifester notre désarroi par rapport aux candidats présents", a-t-elle expliqué

Des manifestations se sont également déroulées dans d'autres villes

Il y a eu plusieurs interpellations à Nantes, où des centaines de personnes ont manifesté derrière une banderole proclamant «Ni banquier, ni raciste».

Des manifestants ont lancé des cocktails Molotov et cassé quelques vitrines d'agences bancaires.
Les forces de l'ordre, présentes en nombre, ont répliqué par des tirs de grenades lacrymogène et de désencerclement, ainsi que par des tirs de gomme-cogne.
À Rouen, une centaine de militants a tenté de défiler mais en a été empêchée par les forces de l'ordre. Ils ont appelé à d'autres rassemblements, notamment lors du 1er mai.
À Rennes en revanche, une manifestation interdite d'une centaine d'antifascistes s'est déroulée sans affrontements, tandis qu'environ 150 jeunes ont crié à Tours «ni Macron, ni Le Pen» et «Macron Le Pen, la finance ou la haine».

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Télécommande66
24/avril/2017 - 22h23

Une ADO Torturée par la Police le TITRE aurait eté plus réel

Portrait de Télécommande66
24/avril/2017 - 22h15

L'adolescente de 15 ans a été blessée "dans une charge des CRS", a rapporté sa mère, qui a vu sa fille "par terre en sang".Bande de lache si c etait votre fille ou petite soeur le discours serait peu etre different et plus virulent

Portrait de Télécommande66
24/avril/2017 - 22h09

Ont s en fou c est les élections c est par pour deux trois pétard lol

Portrait de madof
24/avril/2017 - 09h09

Sûr les gauchistes vont trouver du changement c'est pour ça qu'ils cassent encore tout .Ils ne savent faire que ça ......................................smiley

Portrait de kylun2004
24/avril/2017 - 08h25

Ni banquier, ni raciste, bien sur et vous auriez préférez un gars qui vole de l'argent public depuis des années. pauvre mouton

Portrait de ditka
24/avril/2017 - 07h32 - depuis l'application mobile

Ces sont ces gens là les fascistes puisqu'ils veulent imposer leur diktat. Nous sommes en république ou le principe est de respecter le choix de la majorité même si celle-ci ne nous convient pas.

Portrait de greeneyestls
24/avril/2017 - 00h02 - depuis l'application mobile

Le debut de la fin

Portrait de airbox
23/avril/2017 - 23h51 - depuis l'application mobile

J'avais dans l'idée qu'être anti fasciste c'était être respectueux de l'ordre, de la Démocratie et donc du peuple. Ceux-là, qui ne reconnaissent pas les résultats des élections, cassent et s'affrontent sont donc des salopards encore plus fachos que ceux qu'ils dénoncent !!

Portrait de Alpino
23/avril/2017 - 23h21

Putain de gauchistes , punks​ à chiens, drogués et alcooliques..Que de la salopes qui se feront égorger par leurs bics en premier 

Portrait de necsonic
23/avril/2017 - 22h49
Elyse a écrit :

Tous ceux qui en ont marre de payer les dégâts et de l'impunité pour ces crasseux extrême gauchiste, VOTEZ MARINE

+1000

Portrait de necsonic
23/avril/2017 - 22h48
presho a écrit :

Les "anti fascistes" sont bien plus violents que les "prétendus fascistes" dont la violence ressemble plus à une légende urbaine qu'autre chose. 

Oh que oui. mais qu'est ce que les gens sont cons. Ils vont encore voter pour la gauche. Ce macron a réussit à faire croire à tout le monde qu'il n'était ni de droite ni de gauche. Il a même pompé son slogan "remettre la france en marche" sur celui de Marine "remettre la France en ordre" et tout le monde ni voit que du feu.

Ceux qui sont beubeu à ce point mérite un président qui les laissera dans leur crotte, bien fait pour eux ! Et vous verrez ce sont ceux qui ont voté pour Hollande et qui voteront pour Macron qui vont encore se plaindre. 

 

Ceux qui votent pour le vrai changement c'est à dire pour Marine, eux ont tout compris et ils ne sont pas faschistes ni violents c'est trop facile. Il faut justement voter contre eux et seule Marine pourra les nettoyer et non les vaporiser. Réveillez-vous peuple Français !!

Portrait de presho
23/avril/2017 - 22h09

Les "anti fascistes" sont bien plus violents que les "prétendus fascistes" dont la violence ressemble plus à une légende urbaine qu'autre chose. 

Portrait de Planisphère
23/avril/2017 - 22h01
soneriendu a écrit :
Oui les gars, il faut une 2ème Révolution Française ! Reprenons la Bastille et abolissons les privilèges, supprimons les gabelles, unissons nos forces pour remodeler la France qui a la tête guillotineé depuis 5 ans. Les candidats du deuxième tour continuerons notre enlisement et nous deviendrons minoritaires.Nous devrons nous expatrier pour avoir la paix.

Aujourd'hui à Lisbonne 26 degrés la vie 30 % moins chère. Portugais très sympas, pas d'attentats, pas d'émeutes, bref la paix et la sécurité pour tous !

Portrait de tyzef
23/avril/2017 - 21h52 - depuis l'application mobile

Il faut nettoyer cette merde à la grenade et au lance flammes

Portrait de Sergioplaya2
23/avril/2017 - 21h32 - depuis l'application mobile

Les melanchon sont pas démocrates on casse on brûle si on perd

Portrait de haegenb
23/avril/2017 - 21h29

n'importe quoi.

Portrait de pierjean
23/avril/2017 - 21h28
Lfa a écrit :

Vive la résistance française vive la France libre

c'est l'ultra gauche qu'il faut dissoudre immédiatement . Mélanchon et poutou le vrai visage des casseurs 

Portrait de Télécommande66
23/avril/2017 - 21h24

5 ans de banane et vous en voulez encore quand a marine ne revez pas trop d accord la france n a pas un passé tres fidele mais je ne pense pas que 89% vont retourner leurs beret .

 

Portrait de Télécommande66
23/avril/2017 - 21h19

Les Francais  vote avec le cul et pas avec le coeur c est ca le probleme Resultat un gourvernement de chiotte

Portrait de soneriendu
23/avril/2017 - 21h18
Oui les gars, il faut une 2ème Révolution Française ! Reprenons la Bastille et abolissons les privilèges, supprimons les gabelles, unissons nos forces pour remodeler la France qui a la tête guillotineé depuis 5 ans. Les candidats du deuxième tour continuerons notre enlisement et nous deviendrons minoritaires.Nous devrons nous expatrier pour avoir la paix.
Portrait de Télécommande66
23/avril/2017 - 21h16

Alors Heureux maintenant c est le bazard annoncé

Portrait de Filoû02
23/avril/2017 - 21h14

Un pays au bord du gouffre..