21/04 19:03

Présidentielle : Découvrez les résultats du premier sondage réalisé après l'attentat sur les Champs-Elysées

Moins de 24 heures après l'attentat sur les Champs-Elysées, nombreux sont ceux qui s'interrogent sur l'impact politique de l'événement à deux jours du premier tour de l'élection présidentielle. 

Dès 00h ce samedi et jusqu'à dimanche soir, plus aucun sondage ne pourra être publié en raison de la fin de la campagne officielle.

Un dernier sondage sur 2.500 personnes de l'institut Odoxa et publié par Le Point analyse les intentions de vote pour le premier tour dimanche.

Au premier tour, Emmanuel Macron arrive en première position avec 24,5 % des voix.

Devant Marine Le Pen, qui est deuxième avec 23 %.

François Fillon et Jean-Luc Mélenchon sont derrière à 19 % chacun.

"Marine Le Pen est la seule à progresser (+ 1 point) après les événements du 20 avril, ce qui lui permet de remettre un peu de distance avec les troisièmes hommes (- 0,5 point chacun).

Benoît Hamon est relégué loin derrière avec 7,5 % des intentions de vote", ajoute-t-il.

Au second tour, dans tous les scénarios, Emmanuel Macron serait largement vainqueur.

"Face à Macron comme Melenchon, Marine Le Pen a progressé depuis les événements du 20 avril", conclut Gaël Sliman.

.


Fusillade Champs- Elysées : François Hollande s... par morandini

Ailleurs sur le web

Rafraichir

Vos réactions

Portrait de Milie01
5/mai/2017 - 05h10
Sergioplaya2 a écrit :
Mois aussi je pense pareille. Il n'auras pas ses député et Fillon sera premier ministre
Quelle bonne blague
Portrait de Milie01
5/mai/2017 - 05h10
Brainwashin' a écrit :

Tous ensemble pour fêter la défaite de FION demain à 20h :)

Bravo !
Portrait de Milie01
5/mai/2017 - 05h09
Ce sont que des pourris
Portrait de nini51
23/avril/2017 - 09h25
zetore a écrit :
Je valide

manque de bol pour vous il va etre ds les 2premiers

Portrait de zig et puce
22/avril/2017 - 19h40
blue92 a écrit :
Si Mme Le Pen est élue présidente il y aura une multiplication des attentats car on on aura tous les musulmans du monde contre nous...l état islamique souhaite sa victoire....ne tombons pas dans le piège!

Le mode d'élection à la française à deux tours empêchera toujours une élection d'une Marine le Pen ou autre du même genre

Portrait de zetore
22/avril/2017 - 13h01 - depuis l'application mobile
Brainwashin' a écrit :

Tous ensemble pour fêter la défaite de FION demain à 20h :)

Je valide

Portrait de Brainwashin'
22/avril/2017 - 12h42
maya430 a écrit :

Je n'ai pas voté depuis 20 ans mais je vais me déplacer pour aller voter Fillon, car même s'il m'a déçue, je pense vraiment qu'il est le seul qui a le programme et l'expérience pour sauver le pays. Je vote pour son programme économique et sa priorité qui est la lutte contre l'islam politique, et tant pis si ce n'est pas un père la morale. De toute façon, à ce niveau il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et je déteste les chasses à l'Homme. En plus, je serais curieuse qu'il soit en mesure de révéler le cabinet noir et les liens entre la justice et les médias, car selon moi l'élection aurait du être repoussée car elle a été complètement faussée. Ils ont eu Sarko, j'espère qu'ils n'auront pas Fillon et j'espère que tous les gens de droite ont ouvert les yeux.

Et il est hors de question que la gauche bien pensante qui s'accroche au pouvoir comme le tique sur un chien me dicte ma façon de voter...

On sent encore une fois que ce sont les "jeunes" qui soutiennent Fion... Une vieille aigrie qui va se déplacer pour aller soutenir celui qui va niquer les salariés et les moins de 50 ans... Encore un exemple flagrant que la vieillesse est un naufrage.

Portrait de Brainwashin'
22/avril/2017 - 12h40

Tous ensemble pour fêter la défaite de FION demain à 20h smiley

Portrait de Caramella
22/avril/2017 - 10h29
Hamon continu de baisser
Portrait de alekine1
22/avril/2017 - 08h39
zetore a écrit :
Je devine un commentaire d'un retraité ou d'une personne qui travaille plus de 70h par semaine ou spéculateur boursier par un travailleur qui gagne le smic.... Le programme du curée de la Sarthe n'est autre que travailler 39 payer 35 ou supprimer la durée légale du travail, privatiser la sécu augmentation de 2 points la tva tout ça pour se payer des beaux costumes. Le cabinet noir dont il parle il a utilisé pour faire tombé Sarkozy et en plus il a perdu son procès. Vous avez raison il a une belle expérience de la gestion du pays avec son mentor Sarkozy 5 ans pour laisser une ardoise abyssal de plus de 600 milliard de dette et au passage à leur de l'insécurité ils ont supprimer postes de policier de gendarmes de militaire et bien sûr les cher RG. Excusez moi la seule expérience qu il a c'est la gestion de son monastère . Alors François Sarkosy ou Balkany prépare ton rdv chez le juge pour bientôt

Parce que c'est mieux avec le parvenu de Macrollande? Quelle est son expérience politique? 3 ans dans un ministère ou il a été mauvais.

Voila ce qu'il va faire pour les 5 ans à venir ... Rien. Il vase pavaner à la Trump avec mamie Brigitte et dans 5 ans il ne se représentera pas car, je le cite "il n'a pas réussit la mission qui lui tenait tant à coeur" et il partira avec une retraite dorée et on n'entendra plus jamais parlé de lui car seul la retraite l’intéresse et il ne travaillera plus jamais non plus.

Bref ce sera une erreur pour la nation et un poids pour les finances.

 

 

Portrait de Capri
22/avril/2017 - 08h34

Pourquoi E. Macron n'a-t-il découvert le suffrage universel qu'à 39 ans révolus ?

Portrait de memoirevive
22/avril/2017 - 08h28

Et voilà que Fillon remonte. Au secours... Allez encore un gros attentat aujourd'hui ou demain et Fillon et Le pen seront en tête pour le premier tour. Pauvre France ! 

Portrait de brems
22/avril/2017 - 08h14
popo47 a écrit :
Macron, ne sera qu'un représentant après les législatives de juin!!! Car la droite sera largement majoritaire , donc je vote : Fillon !

Oui président de façade car il aura une majorité de droite. C'est bien pour ça que De Villepin a rejoint Macron il doit croire pouvoir sortir son épingle du jeu. Mais des mecs comme ça ne sont pas fiables aucune famille politique juste un arriviste un opportuniste... 

Moi aussi je vote Fillon demain. Voter Marine Le Pen ne sert vraiment à rien elle ne passera jamais.

Portrait de Sergioplaya2
22/avril/2017 - 07h18 - depuis l'application mobile

Mois aussi je pense pareille. Il n'auras pas ses député et Fillon sera premier ministre

Portrait de seblover
22/avril/2017 - 07h13 - depuis l'application mobile

Marine vient vite

Portrait de popo47
22/avril/2017 - 06h33 - depuis l'application mobile

Macron, ne sera qu'un représentant après les législatives de juin!!! Car la droite sera largement majoritaire , donc je vote : Fillon !

Portrait de zetore
22/avril/2017 - 05h58 - depuis l'application mobile
Mélise a écrit :

Le problème c'est qu'à part la haine des musulmans  Marinette le Pen ne propose rien  ... toutes ses solutions sont soit anti-constitutionnelles , soit  totalement illégales  compte tenu des traités internationaux  ..elle leurre des simples d'esprit  et profite du vote sanction de certains ... le plus fabuleux exemple de débilité profonde  étant la proposition de rétablissement de la peine de mort qui serait selon  elle  une solution contre des gens  dont le seul but est de mourir en martyrs  ....

vous remarquerez sans peine qu'aucun Le Pen , père fils fille nièce ou st esprit n'est mort pour soutenir sa cause ..ce qui n'est pas le cas du camp d'en face  ... 

Une bonne analyse et juste bravo

Portrait de zetore
22/avril/2017 - 05h55 - depuis l'application mobile
maya430 a écrit :

Je n'ai pas voté depuis 20 ans mais je vais me déplacer pour aller voter Fillon, car même s'il m'a déçue, je pense vraiment qu'il est le seul qui a le programme et l'expérience pour sauver le pays. Je vote pour son programme économique et sa priorité qui est la lutte contre l'islam politique, et tant pis si ce n'est pas un père la morale. De toute façon, à ce niveau il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et je déteste les chasses à l'Homme. En plus, je serais curieuse qu'il soit en mesure de révéler le cabinet noir et les liens entre la justice et les médias, car selon moi l'élection aurait du être repoussée car elle a été complètement faussée. Ils ont eu Sarko, j'espère qu'ils n'auront pas Fillon et j'espère que tous les gens de droite ont ouvert les yeux.

Et il est hors de question que la gauche bien pensante qui s'accroche au pouvoir comme le tique sur un chien me dicte ma façon de voter...

Je devine un commentaire d'un retraité ou d'une personne qui travaille plus de 70h par semaine ou spéculateur boursier par un travailleur qui gagne le smic....
Le programme du curée de la Sarthe n'est autre que travailler 39 payer 35 ou supprimer la durée légale du travail, privatiser la sécu augmentation de 2 points la tva tout ça pour se payer des beaux costumes. Le cabinet noir dont il parle il a utilisé pour faire tombé Sarkozy et en plus il a perdu son procès.
Vous avez raison il a une belle expérience de la gestion du pays avec son mentor Sarkozy 5 ans pour laisser une ardoise abyssal de plus de 600 milliard de dette et au passage à leur de l'insécurité ils ont supprimer postes de policier de gendarmes de militaire et bien sûr les cher RG. Excusez moi la seule expérience qu il a c'est la gestion de son monastère .
Alors François Sarkosy ou Balkany prépare ton rdv chez le juge pour bientôt

Portrait de je suis la voix
22/avril/2017 - 01h43

On n'en veut pas du chouchou choisi par nos plus riches, du fils d'Hollande et de Gattaz, du VRP du CAC40, non on n'en veut pas de ce lèche cul d'Attali et de Jouyet, non on n'en veut pas de ce que nous vendent les médias depuis plus de trois ans déjà, non Macron DEGAGE, dimanche sera l'occasion d'en envoyer deux autres avec Juppé et Valls Dégageons les ces fdp !

Portrait de minou75
22/avril/2017 - 01h28
Veridik a écrit :

Ce sera Fillon contre Le Pen? Mélenchon? Macron? Le soutien des médias à Macron est trop voyant, les Français ne veulent pas se voir voler leur élection.

De plus ils veulent l'alternance.

C'est toujours amusant de voir de grands " neu-neu " croirent encore au Père Noël...!!! smiley Affligeant

Portrait de zeltron
22/avril/2017 - 00h20
Mélise a écrit :

Le problème c'est qu'à part la haine des musulmans  Marinette le Pen ne propose rien  ... toutes ses solutions sont soit anti-constitutionnelles , soit  totalement illégales  compte tenu des traités internationaux  ..elle leurre des simples d'esprit  et profite du vote sanction de certains ... le plus fabuleux exemple de débilité profonde  étant la proposition de rétablissement de la peine de mort qui serait selon  elle  une solution contre des gens  dont le seul but est de mourir en martyrs  ....

vous remarquerez sans peine qu'aucun Le Pen , père fils fille nièce ou st esprit n'est mort pour soutenir sa cause ..ce qui n'est pas le cas du camp d'en face  ... 

Le problème est qu 'à  part continuer l'immigration massive inassimilable qui est en train de provoquer la désintégration du tissu social culturel de notre nation et qui aboutira à  une guerre ethnico religieuse et/ou la soumission la gauche n'a rien à proposer.

Portrait de maya430
22/avril/2017 - 00h17
Veridik a écrit :

Ce sera Fillon contre Le Pen? Mélenchon? Macron? Le soutien des médias à Macron est trop voyant, les Français ne veulent pas se voir voler leur élection.

De plus ils veulent l'alternance.

Je n'ai pas voté depuis 20 ans mais je vais me déplacer pour aller voter Fillon, car même s'il m'a déçue, je pense vraiment qu'il est le seul qui a le programme et l'expérience pour sauver le pays. Je vote pour son programme économique et sa priorité qui est la lutte contre l'islam politique, et tant pis si ce n'est pas un père la morale. De toute façon, à ce niveau il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et je déteste les chasses à l'Homme. En plus, je serais curieuse qu'il soit en mesure de révéler le cabinet noir et les liens entre la justice et les médias, car selon moi l'élection aurait du être repoussée car elle a été complètement faussée. Ils ont eu Sarko, j'espère qu'ils n'auront pas Fillon et j'espère que tous les gens de droite ont ouvert les yeux.

Et il est hors de question que la gauche bien pensante qui s'accroche au pouvoir comme le tique sur un chien me dicte ma façon de voter...

Portrait de Mélise
21/avril/2017 - 23h59
PhilRAI a écrit :

Il n'y aura pas de multiplication des attentats parce que Marine mettra en place l'organisation nécessaire pour les combattre.

C'est ahurissant de voir qu'il y a des gens qui croient que résister aux attentats est plus risqué que de se laisser stupidement faire ! 

Soit ces gens sont en réalité proches de ceux qui commettent ces attentats, soit ce sont vraiment des pleutres prêts à se faire marcher dessus sans réagir.

 

Le problème c'est qu'à part la haine des musulmans  Marinette le Pen ne propose rien  ... toutes ses solutions sont soit anti-constitutionnelles , soit  totalement illégales  compte tenu des traités internationaux  ..elle leurre des simples d'esprit  et profite du vote sanction de certains ... le plus fabuleux exemple de débilité profonde  étant la proposition de rétablissement de la peine de mort qui serait selon  elle  une solution contre des gens  dont le seul but est de mourir en martyrs  ....

vous remarquerez sans peine qu'aucun Le Pen , père fils fille nièce ou st esprit n'est mort pour soutenir sa cause ..ce qui n'est pas le cas du camp d'en face  ... 

Portrait de Planisphère
21/avril/2017 - 23h49
blue92 a écrit :
Avec Mme Le Pen élue on aurait une multiplication des attentats comme hier car on aurait tous les musulmans de la planète contre nous....l état islamique souhaite son élection...ne nous laissons pas avoir....

Aïe ! Vous êtes en train de faire un amalgame entre tous les musulmans de la planète et l'état islamique ! Vite ! Double dose de padamalgame 30 ch et de fopastigmatiser 9 ch !

Portrait de PhilRAI
21/avril/2017 - 22h45
blue92 a écrit :
Si Mme Le Pen est élue présidente il y aura une multiplication des attentats car on on aura tous les musulmans du monde contre nous...l état islamique souhaite sa victoire....ne tombons pas dans le piège!

Il n'y aura pas de multiplication des attentats parce que Marine mettra en place l'organisation nécessaire pour les combattre.

C'est ahurissant de voir qu'il y a des gens qui croient que résister aux attentats est plus risqué que de se laisser stupidement faire ! 

Soit ces gens sont en réalité proches de ceux qui commettent ces attentats, soit ce sont vraiment des pleutres prêts à se faire marcher dessus sans réagir.

 

Portrait de Veridik
21/avril/2017 - 22h08

Ce sera Fillon contre Le Pen? Mélenchon? Macron? Le soutien des médias à Macron est trop voyant, les Français ne veulent pas se voir voler leur élection.

De plus ils veulent l'alternance.

Portrait de blue92
21/avril/2017 - 21h11 - depuis l'application mobile

Si Mme Le Pen est élue présidente il y aura une multiplication des attentats car on on aura tous les musulmans du monde contre nous...l état islamique souhaite sa victoire....ne tombons pas dans le piège!

Portrait de lucieat
21/avril/2017 - 21h04

je pense qu'on va au devant d'une cohabitation, car aucun des candidats en tête n'aura de majorité, par contre les électeurs de droite vont voter pour les législatives en masse et donc, il y aura forcément un premier ministre de droite avec un(e) président(e) qui ne pourra rien faire sans eux.C 'est peut être la solution, on l'a déjà vécu auparavant et ce n'était pas plus mal que si c'était pire

Portrait de Alexander92
21/avril/2017 - 20h56

Et bien moi je vote Fillon et Macron ne sera pas au second tour.

Exit le pantin Macron-Hollande, et retour à sa place près de Brigitte (ou Mathieu? confirmé ou pas?)  pour lui mettre sa crème solaire cette fois quand il ira à la plage... après le ski de ces jours. Un compte à l'étranger Emmanuel, non pas vous à moins que...

Portrait de papilou
21/avril/2017 - 20h56
myster001 a écrit :

Moi aussi je vais voté LePen!

Parce que vous croyez pas qu'on ai déjà dans un sacré merdier ??? allez raconter vos salades ailleurs!

Son programme est loin d'être le pire !

J'espère que dans le programme de Le Pen, outre le dégagement des immigrés smiley, il y aura un plan pour rétablir l'orthographe et virer ceux qui ne maîtrisent pas notre belle langue (vu les fautes en peu de mots sur le message cité...)smiley

 

Programme TV

FRANCE 2
Candice Renoir
20:55
(Série/Feuilleton)
Loin des yeux, loin du coeur
FRANCE 3
Les Belges, ça ose tout !
20:55
(Documentaire)
FRANCE 5
La maison France 5
20:50
(Magazine)
M6
Rosewood
21:00
(Série/Feuilleton)
A.D. Haine
C8
Touche pas à mon prime !
21:00
(Divertissement)
W9
Enquête d'action
21:00
(Magazine)
Départs en vacances : coup de chaud sur l'Autoroute du soleil !
TMC
Mentalist
21:00
(Série/Feuilleton)
Chasse au trésor
NT1
On a échangé nos mamans
21:00
(Divertissement)
Claudia vs Cécile
NRJ12
Père et maire
20:55
(Série/Feuilleton)
Une seconde chance
HD1
Juste un regard
21:00
(Série/Feuilleton)
6TER
Norbert commis d'office
22:40
(Magazine)
David et sa recette sucrée-salée/Patricia et son tajine aux épices
CHERIE 25
La prison de verre 2
20:55
(Téléfilm)