
Ecrire rien qu'en "pensant" les mots, écouter avec sa peau: Facebook a dévoilé des projets de modes de communication futuristes semblant relever de la télépathie.
"Et si vous pouviez taper directement depuis notre cerveau? Ca a l'air impossible, mais c'est plus proche que ce que vous pouvez imaginer", a indiqué Regina Dugan, une responsable du groupe, lors de sa conférence annuelle pour les développeurs d'applications (F8) à San José en Californie.
Elle présentait un projet visant à "lire" des pensées directement dans la partie du cerveau qui héberge le centre du langage et à les transformer en message écrit, sans avoir à parler ou utiliser un clavier.
Facebook dit pour sa part travailler sur un système ne nécessitant pas d'électrodes implantées chirurgicalement, mais reposant sur "des capteurs non invasifs" qui restent encore à inventer.
Vos réactions
Certains trouveront certainement que c'est un progrès phénoménal, moi ça me fout les jetons. Autant je trouve ça génial pour des invalides ou personnes malades, autant pour des valides ça me laisse vraiment perplexe.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?