24/03/2017 16:55

L'ex-suppléant de François Fillon à l'Assemblée nationale Marc Joulaud mis en examen pour détournement de fonds publics

16h55: L'ex-suppléant de François Fillon à l'Assemblée nationale, Marc Joulaud, a été mis en examen vendredi pour détournement de fonds publics par les juges financiers qui enquêtent sur de possibles emplois fictifs de Penelope Fillon, dont il a aussi été l'employeur.

15h34: L'ex-suppléant de François Fillon à l'Assemblée nationale Marc Joulaud, visé par l'enquête sur de possibles emplois fictifs de Penelope Fillon dont il a aussi été l'employeur, est entendu depuis vendredi matin par les juges d'instruction financiers, a constaté une journaliste de l'AFP.

Actuel maire de Sablé-sur-Sarthe et député européen, M. Joulaud avait annoncé lui-même sa "convocation en vue d'une mise en examen", sans toutefois en préciser la date et en faisant savoir qu'il répondrait "à toutes les questions des juges".

M. Joulaud, 49 ans, avait remplacé en juillet 2002 M. Fillon, alors appelé au gouvernement, à son siège de député de la Sarthe.

De 2002 à 2007, il a pris le relais de M. Fillon en employant l'épouse de ce dernier comme assistante parlementaire.

Au total, de 1986 à 2013, avec des interruptions, Mme Fillon a perçu 680.380 euros net, soit environ 3.600 euros mensuels net, comme assistante auprès de son époux ou de son suppléant.

Les enquêteurs soupçonnent qu'il s'agit d'emplois fictifs, tout comme ceux des enfants du candidat de la droite à la présidentielle, employés de 2005 à 2007 comme assistants parlementaires de leur père, alors sénateur.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Antoine59
24/mars/2017 - 23h16

C'est marrant mais la justice a bien 2 vitesses... faudrait faire gaffe ça commence à se voir un peu les mecs...

Je pense de plus en plus qu'on a et qu'on aura le président que les Français méritent, pas le meilleur mais celui qui correspondra aux attentes du gouvernement et des médias en place (pour rester poli).

Celui qui aura reçu le plus de vote du bon et gentil français !

Faut vraiment être attardé pour ne pas comprendre ce qu'il se passe en ce moment... Et cela quelque soit votre candidat de coeur. (car en prenant de la distance on se rend compte que cela ne concerne pas que Fillon...)

Et certains ici critiquent Poutine... smiley

 

Portrait de Telesky
24/mars/2017 - 23h14

Sarko se marre , il est le plus pourri , il a trempé dans toutes les magouilles et la il mate en faisant la danse du ventre !!!

Portrait de papilou
24/mars/2017 - 23h12

Et dire que ce gens veulent nous faire la morale!... Je me suis fait avoir en perdant 2 euros (eh oui, je croyais Fillon plus "propre" que les autres...) mais je n'ai plus aucune confiance désormais en cette bande d'hypocrites corrompus... smiley

Portrait de rv30
24/mars/2017 - 21h23

j'adore les ripouxblicains !!!

Portrait de AG83
24/mars/2017 - 20h47
Seaskua... a écrit :

Est-il utile de rappeler qu'être mis en examen ne fait de personne un coupable ? Oui manifestement pour les nombreux accusateurs publics qui rêvent du retour de la terreur avec sa politique des suspects et se précipitent pour jouer les jurés, les juges en espérant, peut être, être nommés bourreaux.

 

Les démocrates, les vrais, vont elles et eux attendre tranquillement la conclusion judiciaire et la décision d'un tribunal éventuellement saisi. Ce qui évitera le ridicule si la justice prononce un non lieu au final et ce qui sera leur honneur si la justice condamne.

Vous semblez bien renseignée!  Alors qui, quelle association  ou quel SDF va récupérer les costumes à 6000€ dont F Fillon  s"est débarrassé , en les rendant  à maitre Bourgi ! Car les démocrates , les vrais ne veulent pas de gachi!  

Portrait de oneshot
24/mars/2017 - 17h21
Fillon est en passe de battre le record de Sarko en termes de nombre d'amis mis en examen. Même sa femme va y passer! Et il n'est pas encore élu! Ca mérite le respect même si le dégout n'est pas loin, ce type est vraiment un phénomène qui n'a pas peur de trainer le pays et son parti dans la boue. Ce qui est étrange c'est l'empressement des Baroin, Larcher, Raffarin à le soutenir.
Portrait de Losc84000
24/mars/2017 - 17h07
valentine89 a écrit :

Sarkozy ne soutiendra jamais quelqu'un d'autre que lui ! le seul sauveur c'est lui ! source Sarkozy

Je suis pas étonné de Sarkozy ! Il ne quittera  pas aussi facilement  la politique  il sera toujours dans l'ombre de Fillon pour le conseiller. 

Portrait de valentine89
24/mars/2017 - 16h51

Sarkozy ne soutiendra jamais quelqu'un d'autre que lui ! le seul sauveur c'est lui ! source Sarkozy

Portrait de Lapin
24/mars/2017 - 16h28

Il aurait été préférable que Fillon se retire quand il a

été mis en examen.

En plus un chroniqueur a dit que les sarkozystes et

les juppéistes ne faisaient plus campagne pour qu'il

soit élu.

Portrait de Losc84000
24/mars/2017 - 16h18

On a les hommes politique qu'ont mérite...