
A quelques heures du débat qui opposera ce soir sur TF1 les cinq principaux candidats à l'élection présidentielle, l'institut Harris Interactive a dévoilé un sondage sur le parti pris des médias sur les différents candidats.
Selon l'étude, 57 % des Français interrogés estiment que les médias présentent la campagne et le programme de François Fillon avec un parti pris négatif.
L'ex-Premier ministre est devant Marine Le Pen. 55 % des personnes sondées indiquent que sa campagne et son programme sont traités avec un parti pris négatif (15 % avec un parti pris positif).
Autre enseignement du sondage : 46 % des personnes interrogées déclarent que les médias présentent positivement le programme d'Emmanuel Macron. 19 % estiment qu'il est présenté négativement.
Cette campagne est jugée "décevante" (62 %), "pas enthousiasmante" (59 %), "ratée" (54 %), "semblable aux autres" (11 %) et "utile" (10 %).
.
57% des Fr pensent que les médias présentent la campagne et le programme @FrancoisFillon avec un parti pris négatif, 55% pour @MLP_officiel pic.twitter.com/vUqeFiZp1K
— Jean-Daniel Lévy (@jdlevy) 19 mars 2017
Vos réactions
il est mal traite car c'est le seul qui a gagne la primaire en denoncant les magouilles des autres et notamment de Sarko...quand on a le cul plein de merde on ne la ramene pas et on evite de prendre les electeurs pour des cons...
ils sont tous les memes alors quand on se vante d'etre honnete pour se faire elire et que c'est loin d'etre le cas on ne doit pas etre etonné d'etre la cible des medias...
Le pauvre
Cotisez vous pour lui acheter un costume !!!
99,9% des Français seront maltraités si, il est le prochain President !!!
c'est plutôt lui qui maltraite les Français avec son baratin!!!.
Tout à fait : j'aimerais bien un nouveau sondage avec la question : pensez-vous que fillon se fout de nous ? Je serais dans le pourcentage pour dire oui, et je ne devrais pas être le seul. Tout cela n'a pas d'importance d'ailleurs, le meilleur sondage sera quand on mettra les petits papiers dans les urnes, et là la dégringolade va être sévère.
Il faut espérer que l'affaire Fillon fasse réfléchir tous
les politiques et qu'ils sachent que s'ils trichent ils
seront dans le collimateur des médias avec toutes les conséquences que cela entraîne.
Non, vous croyez ?
Non il faut que vous réécriviez votre phrase :
"Il faut espérer que l'affaire Fillon fasse réfléchir tous
les politiques de droite et qu'ils sachent que s'ils trichent ils
seront dans le collimateur des médias avec toutes les conséquences que cela entraîne."
Parce que la gauche ils s'amnistient généralement. Seul cas Cahuzac mais à mon avis ils ont été mis sur le fait accomplis.
Cahuzac est loin d'être le seul politique "de gauche" à avoir été condamné. Et si on fait un bilan des" droitiers "qui "passent à côté "on est à égalité ..Le plus symptomatique étant ..étant ..j'hésite ..entre Balkany et ses amis ..
Il n'a que ce qu'il mérite
c'est que du buzz
Mais combien pensent qu'il Le mérite ?
Parce que moi aussi je trouve qu'il est maltraité, mais il récolte seulement ce qu'il a semé.
Quoi ? Les merdias et les journalopes rouleraient pour Macron ?
C'est bouleversifiant.
Mais non ce n'est qu'une impression
Il faut espérer que l'affaire Fillon fasse réfléchir tous
les politiques et qu'ils sachent que s'ils trichent ils
seront dans le collimateur des médias avec toutes les conséquences que cela entraîne.
La tu rêves, peut être dans 5 ans s'il ne décide pas de se représenter et il aura bien fait une amnistie qui touchera pile poil son problème.
C'est quand même amusant que tous les socialistes (et autres républicains) qui ont fait la même chose que Fillon (et dont l'affaire est sorti sur un journal tout pareil à Fillon) sont amnistiés depuis hier.
C'est beau la justice.
A se demander très sérieusement si ce traquenard, et cerise sur le gateau, la solution idéale pour permettre de l'éviter pour les autres à travers cette loi "opportune" fixant une prescription, n'était pas organisé depuis longue date.
Je voudrais bien être une petite souris pour savoir quel plan était organisé en cas de victoire de Juppé ??
Et moi je dis que 100 % des Français se disent maltraités par Fillon et Le Pen IoI
Maltraité par les médias ? non mais quoi encore, il les prend, comme nous tous d'ailleurs, pour des cons et il voudrait que les médias l'aiment ?
Il se touche la nuit le Fillon, faudrait qu'il arrête de raconter des salades et ça irait peut être mieux pour lui
Mais qu'est ce que vous racontez ???
Il ne demande rien,
C'est un sondage !!!
Quoi ? Les merdias et les journalopes rouleraient pour Macron ?
C'est bouleversifiant.
C'est pô juste ...
56% PAS MOI !!
57% d'imbéciles, les médias ne sont pas le problème, le problème est le comportement de voyou de Mr Fillon. Il n'est pas irréprochable comme il le prétendait , qu'il assume. Ca laisse de beaux jours aux politiques corrompus ce sondage.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?