28/02/2010 15:04

Premier défilé de mode diffusé en 3D à travers le monde

GlobeCast et la société de production Nineteen Fifteen ont collaboré, mardi dernier pour diffuser en 3D, depuis Londres, le défilé de la marque anglaise de prêt-à-porter Burberry, vers Paris, New York, Tokyo et Dubaï.

Cette présentation de la collection Femmes automne/hiver 2010/2011 a eu lieu pendant la « fashion Week » de Londres. C'est la première fois qu'un événement de ce type est retransmis en 3D dans le monde.


Dotés d'une paire de lunettes stéréoscopiques, les invités ont vécu ce show dans un format inattendu en haute définition. Ils ont pu apprécier les détails des tissus et des matières des modèles présentés sur le podium comme s'ils étaient assis au premier rang.

GlobeCast a amené le signal 3D jusqu'au satellite W2A d'Eutelsat depuis sa station SNG HD située au Chelsea College of Art où était prévu le défilé Burberry.

Pour chacune des diffusions à New York, Paris et Dubaï, un véhicule de reportage GlobeCast a assuré, sur place, la réception du signal et son décodage pour la projection tout en garantissant une synchronisation parfaite entre les images et le son.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DDUB
28/février/2010 - 16h27

Ce doit être sympa!:p