
Le pic de pollution concerne encore une bonne partie du pays, avant une possible amélioration en fin de semaine.
La procédure d'alerte aux particules fines est encore activée dans de nombreux départements de la moitié nord de l'Hexagone, notamment dans les régions Centre-Val de Loire, Bretagne - à l'exception du Finistère - et Normandie - sauf dans la Manche où le dispositif a été levé mercredi.
Selon l'institut Prev'Air, les conditions anticycloniques sèches et froides limitent toujours la dispersion des polluants même si la situation tend à s'améliorer.
L'arrivée d'un vent de sud prévue jeudi soir, qui pourrait disperser les polluants et réchauffer l'atmosphère, laisse entrevoir une fin d'épisode "peut-être" pour vendredi, estime une cadre de l'institut, interrogée par l'AFP.
Vos réactions
faite comme nous en alsace, du vélo, de la trotinete ou du tricile
Oui, je vais faire la route des crêtes avec ses 2 mètres de neige
Le roulage (déplacement entre le lieu d'embarquement et la piste de décollage) journalier des avions tel l'aéroport de Roissy pollue plus que toute la circulation des voitures sur l'ile de France. Pourtant on empêche pas les avions de décoller même aux pires pics de pollution. Faut dire qu'il n'y a pas de vignette sur le pare-brise...
Et ce n'est qu'un exemple car l’industrie bénéficie aussi de la clémence écologique.
Mais tant que les conneries passent pourquoi se priver de faire chier le vulgum pécus.
Sans parler des centrales à charbon Outre-Rhin pour compenser la fermeture des centrales nucléaires demandés par les verts. Résultat, on se tape toute la pollution en France. MDR!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?