campagne "Honteux", "scandaleux", "minable", "putaclic"... C'est une grosse colère des internautes que doit affronter l'Obs avec la publication d'un article qui se faisait l'écho des personnalités qui allaient selon eux, mourir en 2017...
Oui, ce n'est pas un gag, le très sérieux Obs qui nous offre chaque jour de belle leçon de déontologie a publié hier un article intitulé "Voici qui va mourir en 2017 !"
Devant la colère sur le net, l'Obs change discrètement le titre de l'article et adoucit le texte, le titre devient: "Elisabeth II, Pierre Cardin... qui va mourir en 2017 ?"
Puis finalement, les esprits n'étant pas calmés, l'Obs a retiré l'article, sans un mot, sans une explication...
Un article qui expliquait que l'année dernière la "DeathList" avait vu plusieurs des prédictions se réaliser et qu'il fallait donc prendre très au sérieux ce qui était écrit.
Cet article s'appuyait sur une liste de 50 personnalités qui pourraient mourir en 2017, selon le journal, et qui a été réalisée en Grande-Bretagne.
En fait cette "DeatList" a été imaginée en 1986 par des étudiants de l'université de Warwick:
"L'idée est née au Mandela bar, en décembre 86 après la mort de Cary Grant.
Un groupe de personnes est arrivé avec une liste de 31 personnalités.
Une seule est morte l'année suivante, mais au fil du temps l'art de sélection de la DeathList s'est transformé en science" écrivait l'Obs."
A noter au passage sur le compte Twitter de l'Obs le lancement du grand jeu très drôle: "Faites vos pronostics !"
.




Vos réactions
C'est odieux !!! l'OBS ! pas étonnant !
moi je vote pour l'obs qui a mon avis ne passera pas l'année
Imaginons des paris importants engagés sur la mort prochaine de personnalités en 2017 et que nous nous rapprochions de 2018, alors un des parieurs pourrait se sentir des ailes pour aider le destin sur un des champions désignés.
Voila ce qu'est devenu la presse aujourd'hui, réservé autrefois à certains journaux dit " À scandale" la presse dite sérieuse se met à leur niveau. Pitoyable!
Et... quand pensent messieurs pierre bergé, jean daniel, claude perdriel tous ces vieux de la vieille comme dirait l'autre !!!!
Messieurs les provocateurs vous êtes irrespectueux et méprisants; mais je vous souhaite quand même que vous ne soyez pas dans la page des obs èques en 2017 !!!
le site de Morandini n'a pas besoin de vos belles leçons de déontologie messieurs de L'OBS
quelle bande de cons tous ces plumitifs
Hahahahahahahahahahha
Le mec vient parler de déontologie
Hahahahahahahahahahahaha
Honte de rien
Hahahahahahahahahahahahahahaha
Sinon LCI, slate, métro Belgique, public, 20minutes ont fait un papier sur cette deathlist, qu'attendez vous pour dénoncer ce cynisme scandaleux?
Ou alors ce que vous faites est une revanche toute pétée qui n'a rien à voir avec du journalisme?
Bisous et bonne année
C'est nazement con de faire ça!
la reine d'angleterre ça va rien changé: elle aurait du passer la main depuis longtemps
par contre Trump ça serait une bonne nouvelle même si le vice président est pas mieux et les chambres des représentants et du sénat avec plein d'extrémistes aussi !
Il ferait mieux de se pencher sur... l'agonie des socialos actuellement sous perfusion !
C est une honte de publier un tel article
MAIS QUELLE HORREUR!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?