21/02/2010 09:01

Le grand restaurant de France 2 devant les histoires de TF1


3
C'est une courte tête que "Le grand restaurant" de France 2  a battu hier soir TF1 et "Les 30 histoires extraordinaires" de TF1.

Les scores ne sont pas énormes pour les deux programmes et France 2 n'est en tête que de 100.000 téléspectateurs, mais c'est tout de même une victoire pour ce programme inédit du service public.

"Le grand restaurant" de Pierre Palmade sur France 2 a attiré 4.892.000 téléspectateurs et 22% de part de marché.

"Les 30 histoires extraordinaires" de TF1: 4.777.000 personnes et 23,7%.

La part de marché de TF1 est plus grande, car l'émission a duré une heure de plus que celle de France 2.

Sur France 3, les jeux olympiques de Vancouver se portent toujours plutôt bien avec 13,3% de part de marché et près de 3 millions de personnes.

En revanche, mauvaise audience pour l'émission de Déco d' M6 qui ne parvient pas à faire 9% de part de marché et doit se contenter de 1.900.000 personnes et 8,7%

ARTE avec son documentaire sur les Terres indiennes est à 500.000 téléspectateurs.



Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de segophobe
Vote: 
0

Savez vous si on peut retrouver la liste des figurants de cette emission ?
Il y avait par example de bien jolies figurantes...
;)


Portrait de gaele62
Vote: 
3.333335

des gens comme ça, on en croise tous les jours.................si si, mais faut savoir regarder


Portrait de gaele62
Vote: 
3.333335

je suis tout à fait ok, on peut ne pas aimer, mais c'est la façon de le dire !!!


Portrait de cassia1907
Vote: 
0


- Non ! Mais je plaisantais ! C’était super top! Genial ! Top ! Extra! Méga top!
J’étais mort de rire ! surtout quand le beau mec, tu sais ? Le jeune garçon qui arrive en retard parce qu’il a eu des problèmes avec son scooter, ouai hé ! Et qui va se faire jeter par le boss. Mais heureusement, y fait un geste dans ses cheveux qui l’sauve, ouai he ! Tu vois comme çà là, et qu’il est tellement beau le mec, que quand Palmade voit qu’il y a une ouverture, qu’y tombe sous l’charme. Ouai he! C’était top! Que même si y avait pas affinité, et ben, pouvez toujours courir pour avoir le job hein! Y repartait sur son scooter pour aller pointer à l’ANPE.

Non mais franchement ! Ça ne vous interpelle pas ça ? Ça vole haut ça ? C’est un bel exemple pour les jeunes qui sont au chômage ça ? Ils n’ont qu’à se prostituer comme ça on réglera le problème de l’emploi. J’ai un esprit très, très large, mais vous voyez, ce sketch là, est plus que limite. D’autant plus que la folle qui est en cuisine est prête à jeter son tablier.

On vous sert de la daube, vous dites amen.
On vous dit qu’il faut faire parti du club pour avoir un business, vous dites amen.
On vous fait payer des émissions réchauffées dans le style, les 30 derniers nanars, les 50 premiers machins, les 100 plus grosses entourloupes et vous dites amen !

C’est bien, allez-y ! Achetez le DVD maintenant. Vous avez raison, c’était génial !


Portrait de cassia1907
Vote: 
0

Renard1984 a résumé en quelques lignes, ce que l’on doit retenir de ce spectacle écrit sous le thème de L’homosexualité. Les hétérosexuel ont intérêts à prendre les devants car bientôt ils ne pourront plus se marier entre-eux. (Je plaisante !) Je partage aussi votre affliction à l’endroit de vos amis, Renard1984, car j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour les actrices et les acteurs qui se sont prêtés par amitié à ce spectacle de mauvais goût. Certains forumeurs me demandent d’aller m’aérer. Je pense moi, en revanche, que Pierre Palmade ferait bien de se reposer. :p


Portrait de celuiquihallucine
Vote: 
0

pourquoi le programme de france 2 n'a dure que jusqu'a 22h elor qu'il etait prevu jusqu'a 23h??


Portrait de cassia1907
Vote: 
0

Ça chauffe ! Ça chauffe !

Décidément, je vais être une fois de plus seul contre tous. Vous me semblez être vraiment tous des fêlés ! Vous ne parvenez pas à vous rendre compte du coté délétère que peut véhiculer un tel concentré de délires. Le délire ne me gène pas. C’est la concentration de ces délires dans un même « restaurant » qui me choque. Grand Palace c’était autre chose ! J’aimerais sur ce spectacle, avoir l’avis d’un psychologue averti, car moi, j’y ai vu quelque chose de malsain … pourtant je pense avoir l’esprit très large. A moins de n’avoir su retenir toutes les finesses de l’écriture de Pierre Palmade qui est très certainement un garçon adorable et très sympathique. A moins encore que Palmade ait voulu nous signifier à quel point le monde qui fréquente ces grands restaurant est décadent ? Je peux donc encore changer d’avis. Mais il faut que l’on m’explique. Je ne fume pas et ne snife pas non plus. Et n’ai injurié personne.

Lorsque l’on met bout à bout tous les sketchs que découvrons-nous ? - Scènes de ménage à répétition, d’un couple homo qui voit son idylle mis en danger par la venue d’une jeune et troublante créature. - Un Bigard goujats à l’extrême, qu’il en devient obscène. Vulgaire jusque dans la posture où il a été mis en scène. Il est filmé de manière à mettre en évidence sa braguette. Un homme commet l’adultère avec une gamine que tout le monde prend pour sa fille et la venue de sa femme qui en fait autant avec un gamin. - Un autre couple, probablement homo aussi, puisqu’il nous est impossible de suivre leur conversation. - Encore deux hommes qui jouent à une partie d’échecs insignifiante. - Toujours deux hommes dont l’un rêve d’être une femme. (Je passe sur l’état du grand Depardieu qui est à deux doigts de faire un arrêt cardiaque s’il ne prend pas soin de lui.)

Un homme qui s’envoie une sorte de poupée gonflable qui ne prononce pas un mot, qu’il promène partout parce qu’elle en jète. Un père qui joue l’aveugle. (J’ai aimé.) Deux copines qui se haïssent (qui en passant étaient très bien.) - Une femme qui en à mare de jouer les bobonnes. Une autre qui ne désir qu’une chose; que son père « crève » le plus vite possible pour toucher l’héritage. - Une vielle folle qui prend son plaisir à emmerder le maître d’hôtel. Un couple de vieux cons très fatigués qui finissent leur repas dans les toilettes une bombe à la main, suivis par le maître d’hôtel ravis, persuadé qu’il s’agit encore d’un couple homosexuel partis s’envoyer en l’air. Un pianiste relativement cool qui nous fait des clins d’œil sur les sketchs. Une serveuse alcoolique qui nous fait rire. Et j’en passe et Superman et le reste… Comment voulez-vous que ce cocktail de « déjantés » et c’est un euphémisme, nous donne envie de nous asseoir à la table de ce restaurant ?
:p :p


Portrait de perle15
Vote: 
0

Je rassure tout le monde, je ne fume pas ! Et merci de me montrer un petit peu de respect !


Portrait de Menthor
Vote: 
0

J'ai bien aimé ce divertissement original, dont j'ai manqué le début, dommage. M'ont fait rire en particulier, Nathalie Baye et son mari, et Supernono. Moi aussi je veux un autographe de Supernono. Yolande Moreau était assez inquiétante.


Portrait de goydegoy
Vote: 
3

Peut-être que trop de lignes de coke ont endormi ton cerveau et c'est pour cette raison que tu ne peux plus apprécier l'absurde sauf s'il vient de ton cerveau peut-être malade...?;)


Portrait de goydegoy
Vote: 
3

10/10:D


Portrait de louiise
Vote: 
2.2

:lol: gènial le grand restaurant....enfin un concept VRAIMENT nouveau..bravo, à refaire!!!!!!!


Portrait de THGLWT
Vote: 
2.68421

trop marant le grand restaurant le concept et genial divertissent un pure moment de plaisir j'ai adoré nanty / abril c'était excelent


Portrait de GUSANITO
Vote: 
5

France 2 aurait pu plannifier ça vendredi soir, quand j'étais chez moi :lol:
Je n'ai pas pu le voir samedi soir, j'attend la rediffusion avec impatience.


Portrait de goydegoy
Vote: 
3

J'ai passé un très bon moment devant le grand restaurant, qui m 'a rappelé la bonne époque de "Palace" de J-M Ribes. Je suis contente de voir que Pierre Palmade nous est revenu en forme au niveau de l'écriture des sketches, c'était frais, original avec un côté absurde qui n'est pas sans rappeler Ionesco et La Cantatrice chauve (par exple avec Michelle Laroque). J'espère qu ils en feront d 'autres et d 'aussi bonne qualité.:D


Portrait de ninimode
Vote: 
0

j'ai préféré: boujenah et depardieu, la partie d'échec, et nathalie baye et yolande moreau. fallait y penser et j'ai trouvé ces sketchs bien écrits, originaux et bien joués ... et drôles. Très bonne soirée, concept très original


Portrait de ninimode
Vote: 
0

vraiment génial


Portrait de madiran
Vote: 
3.142855

Pour que le service public soit devant, c'est facile !! Il suffit de supprimer Tf1 !!


Portrait de cassia1907
Vote: 
0


- Certainement aussi beaucoup fumé en regardant ?


Portrait de cath_vignon
Vote: 
0

moi j'ai adoré.

Palmade a voulu montrer une palette du savoir-faire des comédiens français, et on a assisté à des moments savoureux.
C'est sûr que pour apprécier il faut davantage que le QI d'huître suffisant pour suivre la ferme !
Le sketch avec la sœur était une exposition de l'art de la pantomime qui a disparu de nos écrans. C'était spécial, mais il en faut pour tous les goûts. Nathalie Baye était remarquable et tous les personnages ont joué le jeu avec finesse. Ça fait du bien de temps en temps d'avoir les neurones sollicités !


Portrait de cassia1907
Vote: 
0


- Très bien de souligner ces deux sketchs d'une grande débilité. Je pense que pour rire la dessus, il faut au moins s'envoyer trois lignes de coke


Portrait de cassia1907
Vote: 
0

de Chris Borgman: c'est quoi cette critique bourrée d'insultes et dont certaines phrases sont même pas françaises ? C'était ton défi de la journée de caser dans le même message "foutre" , "urine" , "orgie" "homosexualité" et "vomir" ???
Essaye pas de jouer à Eric Naulleau ... t'en es loin

- Il n’y a aucune insulte dans mes propos. C’est le sentiment perçu dans le message que nous fait passer Palmade. Il Démarre sur un sketch avec Jean-Marie Bigard qui nous met de suite au parfum. Bigard, une fois de plus, est dans la peau d’un être odieux, qui, très honnêtement prévient la femme qu’il sort pour la première fois, sur le devenir de ses prochaines soirées. D’accord ! (Un seul sketch de Jean-Marie me fait rire, c’est celui de la chauve-souris.) Tous les personnages qui défilent devant notre écran sont psychologiquement atteints d’une sérieuse névrose. Ce restaurant est un asile en liberté. C’est du français jusque là ? Ce restaurant, tenu par un couple d’homosexuels (là où on s’amuse le plus !) nous renvoie l’état dans lequel se trouve le tout Paris. J’ai donc, été pris d’une nausée, devant la toile mouvante dépeinte par notre artiste, Palmade, que j’aime bien et qui me fait rire. Mais pas hier-soir ! Ma critique ne porte donc pas, sur la personne des comédiens qui ont répondu présent à PP, loin s’en faut. Ce sont pour la plupart des comédiens admirables, (à l’exception de Bigard que je n’aime pas et c’est mon droit.) Cependant, pratiquement tous, m’ont semblés fatigués. Leurs prestations, dans ce restaurant, à part la serveuse complètement pétée qui me faisait rire, étaient médiocres. Maintenant je ne sais pas ? Peut-être, si je m’étais torché, j’aurais trouvé cette brochette d’artistes divertissante, délirante ? ça n’a pas été le cas.


Portrait de carouf
Vote: 
2.785715

pas très fan de palmade ,mais très bonne idée très distrayant
a quand la prochaine?:lol:


Portrait de perle15
Vote: 
0

Cette oeuvre était juste géniale, lunaire, libératrice, exaltante. Hâte de la sortie du DVD, parce que j'en veux plus.


Portrait de renard1984
Vote: 
0

l'audience est venu de la curiosité je pense, grace aux bande annonces prometteurs et aux acteurs qui jouaient dedans... Sinon la récurrence du theme de l'homosexualité tout au long de la soirée etait d'une lourdeur...
Non franchement, j'aime bien Palmade mais que ce fut mal écrit et totalement ennuyeux hier soir.


Portrait de renard1984
Vote: 
0

Felicitations à Palmade pour les audiences. S'il y a une deuxieme édition de cette emission, je pense qu'il y en aura moitié moins. C'était d'une nullité... aussi grande que la plupart des talents réunis autour des tables. On voit bien la référence à Palace mais le problème c'est que Palace, c'était rigolo si l'onest partisan de cet humour. Non là c'était triste, je n'ai pas souris une seconde, je n'ai que que de la pitié et de l'affection pour ceux que j'aime.


Portrait de fandeserie59

Bientot chouchou et loulou en prime;)


Portrait de laamo
Vote: 
0

si quelqu'un sait comment s'apelle le chanteur black dans "le grand restaurant" qui a une voix similaire a Louis Armstrong et qui reprenait de la variété francaise, faites le savoir parc que je n'ai absolument pas trouvé moi

merci d'avance


Portrait de Risette
Vote: 
0

jgosl :C'était un très bon divertissement, sans prétention, qui m'a souvent fait sourire et même fait rire parfois
Bravo Palmade, et FR2.
=====
Et bien moi je ne veux qu'on utilise ma redevance pour cette merde. Pas bravo à Palmade pour cette daube.


Portrait de jgosl1
Vote: 
3

Moi j'ai aime
C'était un très bon divertissement, sans prétention, qui m'a souvent fait sourire et même fait rire parfois
Bravo Palmade, et FR2.


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (46 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Milie01 - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (36 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Lilounette92 - (18 commentaires)

15
Steph38 - (18 commentaires)


Haut de la page