18/02/2010 14:07

iPhone: Une application "alerte enlèvement"

Une application mobile déjà disponible sur iPhone, et prochainement sur d'autres smartphones, a été créée pour diffuser les messages d'alerte à la population en cas d'enlèvement d'un enfant mineur, a indiqué l'association Casques Rouges.

Cette application, téléchargeable gratuitement, permet de recevoir sur son écran d'iPhone une notification d'alerte lorsque le ministère de la Justice déclenche le dispositif.

L'utilisateur peut alors cliquer sur cette notification pour obtenir l'affichage du signalement de l'enfant disparu, témoigner par mail ou téléphone et, s'il le souhaite, partager l'information sur les réseaux Twitter ou Facebook, précise un communiqué de l'association Casques Rouges qui "promeut et diffuse les nouvelles technologies au service des victimes".

L'application sera prochainement disponible sur les système d'exploitation Androïd, Blackberry et Windows Mobile, soit "près de 10 millions d’usagers", affirme Casques Rouges.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de barbouille35
20/février/2010 - 09h17

Idem appli installée !

Portrait de Emmediatly
18/février/2010 - 16h27


p aller ds t sens penser aussi au futur, avec la 3D, la realite augmentee etc

Portrait de Emmediatly
18/février/2010 - 16h25

PARFAIT il faudrait cela aussi sur les reseaux sociaux comme FACEBOOK, TWITTER etc
ou des sites porteurs genre t blog JM, GUY BIREMBAUM
En tt cas A vivement encourager

Portrait de matteoaufiero
18/février/2010 - 16h01

oui c'est bien vrai qu'à mon avis cette application sera très très utile car c'est sur que l'on ne regarde ni l'on écoute les médias à longueur de journée

Portrait de titeuf92220
18/février/2010 - 15h37

L'alerte par SMS ou MMS devrait être généralisée à tous les opérateurs

Les plus vus