05/12/2016 12:39

Football Leaks : une prime d’1,2 million d’euros promise à Mario Ballotelli s’il se comportait correctement !

D’après le Sunday Times, et selon les documents révélés par Football Leaks, le contrat de Mario Balotelli à Liverpool prévoyait une prime d’1,2 million d’euros s’il se comportait correctement sur le terrain de foot.

L’ancien Citizen, en plus de son salaire annuel de 5 millions d’euros, a bénéficié d’une prime pour qu'il garde une bonne attitude sur les terrains.

"Si à la fin de chaque saison le joueur n'est pas exclu du terrain à trois occasions ou plus pour un comportement violent, un crachat sur un adversaire ou une autre personne ou pour des paroles ou des gestes insultants et/ou contestation, il recevra à la fin de chaque saison un paiement bonus de 1 million de livres", mentionnait le contrat de l'attaquant.

Par ailleurs, une prime de 50 000 livres par but inscrit était prévue de quoi mettre du beurre dans les épinards.

L'enquête Football Leaks part d'une gigantesque fuite de 18,6 millions de documents obtenus par l'hebdomadaire allemand Der Spiegel et depuis exploités par un consortium international de journalistes sur le modèle des Panama Papers. L'enquête avance notamment que Cristiano Ronaldo a dissimulé 150 millions d'euros au fisc dans des paradis fiscaux.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de maxdefaz
5/décembre/2016 - 13h57

le ''Patrice Quarteron'' du football