18/02/2010 12:08

Didier Gailhaguet : "Joubert, un petit con..."


3
Depuis sa défaite lors du programme court, Brian Joubert est la cible de nombreuses critiques, notamment celles de Didier Gailhaguet, président de la Fédération française des sports de glace.

Ce dernier a même traité «avec beaucoup d’affection», le patineur français de «petit con» dans un entretien accordé à l'Equipe.

Avant d'ajouter: «Il bricole de manière artisanale à Poitiers, parce qu'on ne décroche pas une médaille olympique en se mettant à bosser deux mois avant les Jeux, parce qu'il ne veut pas partir bosser à l'étranger avec les meilleurs, parce que le niveau monte en qualité et en quantité sans attendre qu'il se décide à bosser en conséquence, parce qu'il n'est pas capable de bosser six heures par jour.»

Le président de la fédération explique également qu'il n'y a plus de contrat moral avec Brian Joubert: «Il y aura un contrat d'objectif, des résultats à obtenir. Désormais, on ne payera plus avant mais après.»
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de pioupiou21
Vote: 
0

Je pense qu'il a maintenant compris. Ce qui est dommage c'est qu'il ai fallut les jeux pour cela, pour moi les deux, Brian et la fédé sont fautifs dans l'histoire.
Je pense que beaucoup de personne aurait encore plus pris le melon que lui.
Il s'est trompé, ça arrive, l'erreur est humaine.


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

ben voilà, trois sauts ratés et il a de nouveau embrassé la glace!
je crois qu'il a eu sa leçon d'humilité, à lui de se reprendre et de respecter ses adversaires!
il n'est pas le meilleur, il a du boulot!


Portrait de LaMissdu75
Vote: 
0

ok j'ai mal entendu à la tv alors car ils avaient dit à 1h10 :s
merci en tous cas ;)


Portrait de LaMissdu75
Vote: 
0

il lui manque le triple axel qui l'a perdu :(
j'ai pas vu le programme court mais j'ai entendu dire que le second ne fait pas de quadruple!
Après je ne sais pas combien de points de retard il a a rattraper pour savoir si c'est faisable pour le podium :s


Portrait de Ratman
Vote: 
0

Faut savoir ce que lon veut dans la vie, être un grand champion ou bien le petit chéri à sa maman...Joubert c'est du vent depuis des années au contraire de ce que veut nous faire croire France Télévision qui, pour essayer de sauver des audiences en baisse, nous le présente avant chaque compétition comme l'un des favoris qu'il n'est plus depuis longtemps. :|


Portrait de buck31
Vote: 
0

attention mais je le répète la diffusion du programme libre n'est pas à 1 h mais commence à 2h

Avec joubert 3h46 , amodio 5h42, chan 5h50, lysacek 6h15, oda 6h23, lambiel 6h31, takahashi 6h40, weir 6h48, plushi 6h56

Cette diffusion est plutôt pour les lèves tôt que les couches tard


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

il n'a aucune chance!
même si c'est un véritable artiste, il lui manque de la technique!


Portrait de mok
Vote: 
1.6875

avec une médaille d ' or le discours serait different !!


Portrait de LaMissdu75
Vote: 
0

ouais mais tu ne peux pas comparer un entraineur, un président d'une fédération française avec un patineur ;)
Tu peut très bien être un bon entraineur sans avoir été un athlète incroyable;)
et ça vaut pour tous les sports :lol:


Portrait de LaMissdu75
Vote: 
0

j'espère que lambiel arrivera s'incruster sur le podium! c'est pas trop tard comme mardi, ça commence à 1h10 il me semble donc c'est cool je pourrai regarder en direct:)


Portrait de LaMissdu75
Vote: 
0

Didier Gailhaguet dit que ses propos ont été déformés :lol:
et "con" serait selon lui affectueux:|


Portrait de pinetf
Vote: 
3

Didier Gailhaguet se permet de donner des leçons à Bran Joubert ! Il n'atteint même pas le quart de palmares qu'au brian joubert !

Palmarès de Didier gailhaguet :
- cinq fois sur le podium des championnats de France dont deux fois sur la plus haute marche en 1974 et 1975.
- meilleure performance européenne est une septième place en 1974 à Zagreb
- ses meilleures performances mondiales sont ses dizièmes places en 1971 à Lyon et 1974 à Munich.
- Il a représenté la France aux JO de 1972 à Sapporo et s'est classé 13e.

Palmares de Brian Joubert :
- 5 fois champion de france
- 3 fois champion d'europe
- 1 fois champion du monde
- 6e aux JO de Turin
- 1 fois champion du Trophée NHK
- 2 fois champion de Coupe de Russie
- 1 fois champion du Trophée Éric Bompard
- 1 fois champion du Skate Canada
- 2 fois champion du Skate America
- 1 fois champion de la Finale du Grand Prix

CQFD !


Portrait de LaMissdu75
Vote: 
0

cool, merci pour l'info :)


Portrait de buck31
Vote: 
0

SI SI en direct cette nuit joubert 3h46 amodio 5h42 lambiel 6h15 weir 6h48 plushi 6h56


Portrait de LaMissdu75
Vote: 
0

du coup comme il a aucune chance de médaille, france télévison ne va pas diffuser le programme libre et les autres épreuves de patinage????:(


Portrait de Nea
Vote: 
5

Je n'ai pas eu la patience de lire tous les commentaires mais les pro et anti Brian Joubert sont bien représentés! Entre ceux qui "s'attendaient" à son echec et ceux qui prennent sa défense il y a comme un dialogue de sourd ou personne ne se répond!!! Ceci dit qui est - on pour juger de son état d'esprit, de son mental, de son entourage, ou même de ses choix d'entrainement ?? Tout le monde parle comme s'il connaissait Brian Joubert personnellement!!! Encore une fois voilà un comportement bien français... Quand un athlète gagne le chauvinisme est de sortie, tout le monde l'encense et le met sur un pied d'estal complètement innaccessible! Un fois qu'il perd ou n'est plus au top de son niveau, toute malheureuse phrase ou comportement est critiqué, amplifié, jugé negativement bien entendu!!! ( ceci vaut aussi pour le président de la FFSG) Facile de faire tomber les héros de leur pied d'estal!!! Certes Brian Joubert ne sera pas champion Olympique mais les solutions sont dans sa tête à lui! Pourquoi ne pas le laisser gérer sa vie et sa carrière comme il l'entend ??? Quitte à ce qu'il ne change même rien et ne retrouve pas son meilleur niveau... Ce n'est pas parce que c'est un athlète connu qu'il appartient pour autant au public et que c'est aux autres de lui refaire prendre le chemin de la plus haute marche des podiums! Cette polémique n'a vraiment pas lieu d'être !!!


Portrait de Tifou
Vote: 
0

Excellent patineur mais qui a pris la grosse tête (faute imputable à lui-même et à la fédération), manque d'entraînement. Il ne suit pas les recommandations de la FFSG qui pourtant le soutient énormément financièrement. Si il n'avait pas le soutient de la fédération il ne pourrait pas s'entrainer et si en plus il fait des caprices de stars refusant les aides extérieures de luxe qu'on lui propose, alors là il n'a qu'à financer sa carrière tout seul ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Joubert a les moyens d'être au top, surtout quand on voit qui est au top actuellement, on voit le gâchi que personnifie Joubert. Si il veut rester à un niveau médiocre de compétiteur internationnal, et bien qu'il l'assume et cesse de percevoir toutes les aides qu'il pompe à la fédération pour qu'elles ailles à d'autres jeunes patineurs prêts à faire les réels efforts. Si il veut continuer de percevoir toutes ces aides, qu'il accepte les règles du jeu et surtout sorte un peu de son nid de bébé et aille prendre conseil auprès des meilleurs. Tous les grands patineurs le fonds, sauf lui !


Portrait de pioupiou21
Vote: 
0

comme beaucoup de monde, je trouve les propos de monsieur Gailhaget inadmissibles!! c'est carrément de l'insulte!
Alors oui, Brian a fait ses choix, en ne voulant pas partir s'entraîner à l'étranger, car il tient beaucoup à sa famille et je peux tout à fait le comprendre. Il a fait ses choix et il les assume. Alors évidemment monsieur Gailhaget n'était pas content que Brian n'ait pas suivit les "instructions" de la fédé à la lettre, alors forcément c'est à cause de cela qu'il perd!!
Moi je dis n'importe quoi, parce que cela aurait très bien pu arriver, si Brian avait été un (pardonnez l'expression) lèche cul de la fédé!
Moi ce que je vois depuis le programme cout de Brian ce ne sont que des propos visant à le démonter! alors monsieur Gailhaget, j'espère que vous aurez le cran de lui dire tout ce que vous avez dit à la presse en face, et que vous vous excuserez publiquement pour avoir tenu de tels propos! Brian est vraiment celui qui doit se sentir le plus mal dans cette histoire, alors soutenez le!
En tout cas moi je soutiendrais toujours Brian quoiqu'il arrive, et espère qu'il fera un magnifique programme libre!


Portrait de buck31
Vote: 
0

Même quand il gagnait la fédé lui proposait de s'entourer des meilleurs entraineurs ou chorégraphes pour progresser encore plus mais ce patineur n'en voyait pas le besoin et préférait rester à poitiers, on voit le résultat...


Portrait de buck31
Vote: 
0

quels patineurs français s'entrainent à l'étranger à part faire quelques stages ??


Portrait de El0die
Vote: 
0

Je pense que l'on peut critiquer quelqu'un sans tout de suite employer des insultes. De plus ce monsieur devrait dire ce qu'il pense à Brian en privé au lieu d'exposer ça à tout le monde. Je trouve ça, bien dommage de dire ceci, surtout que Brian a encore un programme à faire ce soir et je pense que les mots de ce cher "président" de la Fédération française des sports de glace aurait pu attendre le retour de Brian, pour lui dire le fond de sa pensée. Car je pense que tout le monde s'en fiche de connaitre son avis, à part créer le buzz, ses propos ne servent strictement à rien. De tout manière, il y aura toujours des gens pour mettre le couteau dans la plaie, les mêmes gens qui étaient bien contents quand Brian a été champion du Monde. Quoi qu'il en soit, je suis française et je supporte les sportifs français même s'ils ne gagnent pas, ils nous offrent du grand spectacle & je souhaite bonne chance à Brian Joubert. En espérant que ce monsieur Gailhaguet aura assez de cran pour faire ces excuses en public comme apparemment il en a eu assez pour ses critiques.


Portrait de Blade28
Vote: 
0

Moi en + ce qui me choque c'est qu'il le massacre publiquement alors qu'il lui reste un programme libre à patiner. La compétition n'est pas finie. Mais dur de remonter en piste après s'être fait flingué par le président de la fédé...
Ok il ne peut plus se battre pour le podium. Mais il lui reste le libre à faire !!!!! 4min30 à patiner un programme ambitieux et difficile. Mais là avec tout ce débat médiatique ça va être dur d'être dedans ...


Portrait de gephi56
Vote: 
0


Tu es de plus le plus grand des patineure français
:)


Portrait de gephi56
Vote: 
0

Ce qui vient de t'arrive BRIAN peut arriver a n'importe quel sprotif de haut niveau .Tu est incontestablement un des plus beau et un des plus elegants patineurs francais avec un palmaresse extraordinaire que monsieur gaihaguet n'a jamais eu de sa vie .d'ou vraisemblablement sa jalousie malsaine qu'il a a ton eagrd .Je trouve ses propos a tout a fait diffamatoire et d'une grande mechancete , et je demande aux internautes qu'ils reclament la demission de ce type qui ne merite pas du tout d'etre a la tete de la presidence de la federation francaise des sports de glace .(j'aimerais bien voir ce monsieur essayer de passer ne serait ce que 2 tours sans se ramasser ) lol
BRAVO BRIAN on est tous derriere toi pour ce soir et pour les annees a venir.Reste comme tu es ,avec ta grande personnalite et ton immense talent .Tu as la classe et ça ce n'est pas donne a tout le monde .


Portrait de Blade28
Vote: 
0


Il était carrément dégouté !!!! C'est humain ..
Ou fallait-il qu'il dise : Oh, mince. C'est embétant ce résultat ?
Non, à ce niveau on est passionné ! On y va avec ses tripes et quand ça ne passe pas, c'est royalement la merde !
Dans ces propos se sont 4 années à en chier pour arriver là ... c'est malheureux.


Portrait de Blade28
Vote: 
0


Je suis presque d'accord mais je crois que Gailhaguet ne dit pas tout ... car dans une ITW canadienne Browning avait dit ne pas pouvoir suivre un autre patineur pour des raisons personnelles. Donc bon, où est la vérité ???? on ne le saura pas ...


Portrait de Blade28
Vote: 
0


Il a gagné le Trophée NHK au Japon en novembre et avait donc été sélectionné pour aller à la Finale des Grands Prix. Il n'a pas pu y aller car c'est sectionner un des ligaments au pied gauche pendant l'entraînement.


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

ouais.....il pourrait se faire doubler!

:mrgreen:


Portrait de ozelian
Vote: 
0

Cette année il a gagné le trophée NHK (japon), il a un très bon palmarès. Joubert a des qualités exceptionnelles qu'on n'a jamais vues dans le patinage français, il est un des seuls au monde capable de passer 3 quadruples sauts différents dans un programme comme il l'a fait au grand prix de Russie, seulement quand Gailhaguet avait convaincu la fédé du Canada de le recevoir pour un stage de 6 mois avec Kurt Browning, Brian a refusé pour rester près de sa mère à Poitiers, ce n'est pas très sérieux à son niveau et je comprends que Gailhaguet le prenne mal. Cependant j'aime ce patineur extrêmement doué, j'espère qu'il va se reprendre.


Portrait de morgane963
Vote: 
0

Propos totalement abjects de la part d'un président qui, à en juger par sa (petite) carrière et ses (bien modestes) résultats ferait mieux de réfléchir avant d'écraser ainsi, d'un revers de main, un sportif de haut niveau. Manifestement, MÔSIEUR Gailhaguet fait un complexe de supériorité et n'a pas du tout sa place à la tête de la fédération. Je suis écoeurée.
Brian! On te soutient, relève toi et continue ton bon travail. On t'attend pour le libre et puis, un jour, ce sera à ton tour de pouvoir sourire de ce monsieur qui ne mérite d'être traité que par le mépris...
Au fait... qui est le petit con??? moi je sais !!! Gailhaguet ... à virer! il l'a cherché !! LOL


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (60 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

5
thierry_70 - (38 commentaires)

6
Milie01 - (37 commentaires)

7
Vannes56 - (34 commentaires)

8
Kaelya75 - (29 commentaires)

9
Patrick83 - (27 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (18 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page