23/11 20:02

Grande Bretagne : Une publicité Heinz bannie de la télévision pour des questions de sécurité

Une publicité, qui incite des enfants et des ados, à utiliser des boîtes vides ou pleines de haricots en boite Heinz, pour reproduire un morceau de musique, a été interdite en Grande Bretagne. 

L'Advertising Standards Authority ou le CSA britannique a jugé que des erreurs pouvaient être faites et pourraient conduire des téléspectateurs à se couper les mains ou les doigts.

La société a nié que la campagne de publicité présentait un risque et a indiqué qu'elle avait posté des tutoriels sur les réseaux sociaux, sur la façon de jouer en toute sécurité le morceau. L'entreprise a ajouté qu'à aucun moment, elle n'a demandé à ce qu'on mette les mains ou les doigts à l'intérieur d'une boîte vide.

"Pour les raisons indiquées et parce que l'annonce ne comprend pas d'informations sur la façon d'assurer la sécurité des consommateurs, nous avons conclu qu'elle encourageait un comportement qui pouvait être préjudiciable à la santé ou la sécurité" a indiqué l'ASA qui par ailleurs ordonné à Heinz ne plus diffuser la publicité dans sa forme actuelle.

"Nous avons considéré que les consommateurs étaient peu susceptibles d'être aussi compétents que les acteurs", a déclaré l'organe de contrôle.

Un porte-parole de la compagnie Heinz a répondu aux accusations tout en acceptant la sentence prononcée. "Nous croyons que cette publicité populaire ne pose aucun risque pour la sécurité, de nombreux fans ont été inspirés et ont créé leurs propres versions. Bien sûr, la sécurité est notre priorité numéro un. Nous acceptons la décision de l'ASA, la campagne TV est terminée et nous ne prévoyons pas de la diffuser de nouveau. "


Grande Bretagne : Une publicité Heinz bannie de... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus