22/11/2016 11:36

Avortement - François Fillon: "Jamais je n'aurais pensé qu'Alain Juppé tomberait aussi bas. C'est une polémique inqualifiable !"

Invité par Alain Juppé à "clarifier" sa position sur l'avortement, François Fillon a tancé son adversaire pendant son déplacement à Viry-Châtillon (Essonne).

François Fillon candidat: 

"Jamais je n'aurais pu penser que mon ami Alain Juppé tombe aussi bas.

Est-ce qu'une seule fois j'ai pris une position contraire à l'avortement ? (...) Que la campagne reprenne sa dignité et qu'on cesse les polémiques qui sont inqualifiables et qui, franchement, abaissent le niveau."

A l'antenne d'Europe 1 ce mardi 23 novembre, il a appelé François Fillon à "clarifier sa position" sur l'avortement.

"Il y a des points sur lesquels j'aimerais bien que François Fillon clarifie sa position, par exemple sur l'avortement et l'interruption volontaire de grossesse.

Il a commencé par dire dans son livre que c'était un droit fondamental de la femme, puis il est revenu sur cette déclaration dans un débat qu'il a eu devant un certain nombre de ses supporters.

Quelle est sa position?" a interpellé le maire de Bordeaux.

La veille déjà, Alain Juppé avait dénoncé la vision "extrêmement traditionaliste" de son adversaire à la primaire de la droite, se disant "plus proche de la parole de Pape François" que de la "Manif pour tous".

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Forever
6/décembre/2016 - 00h21
zouga a écrit :

 il a raison , sous son air bonhomme , fillon a des idées réac !

.. Ou pas
Portrait de Forever
6/décembre/2016 - 00h21
gpkery a écrit :

avec Fillon  15 ministres pas plus et des venanst du privé inclus !!

ca va nous faire déjà  de sacrée économie  sur les 37 de FH qui ne foutent rien

Fillon ou Marine mème combat

On peut toujours rêver
Portrait de Forever
6/décembre/2016 - 00h21
Acteur studio le Fillon
Portrait de cameron67
23/novembre/2016 - 10h24
Insipide a écrit :

si fillon est elu les francaises qui voudront se faire avorter devront aller le faire en italie ou en allemagne! honte!

sans parler de celles qui n'ayant pas les moyens essaieront de le faire elles meme ou qui demanderont a des charlatans. de futures boucheries, et certaines en perdront peut etre la vie

vous adorez bavasser sur ce forum quitte à raconter des conneries et mentir

Portrait de kiditou
22/novembre/2016 - 22h06 - depuis l'application mobile

Juppé est pris à son propre piège :
1/ il reproche à Fillon de vouloir réformer trop vite, parce que lui s'est engagé à ne faire qu'un seul mandat donc ne voudra pas passer la moitié de son mandat à affronter des manifs....Donc il ne fera rien, ce sera le 2eme mandat de Chirac !!! L'immobilisme, pas de vagues pas de remous !
2/ à force de vouloir chasser sur les terres de la gauche et du centre gauche et du centre mou, il a oublié que c'était avant tout les primaires de la droite et NON PAS le 1er tour des élections présidentielles !!!!

Comme quoi il fait erreurs sur erreurs, et maintenant il se trompe d'ennemi ! Ce n'est pas Fillon l'ennemi de la droite mais bien la gauche et l'extrême droite !
Le "meilleur d'entre nous" a atteint son plafond de verre et la limite de son intelligence politique voir de ses capacités intellectuelles ...il aurait mieux fait de se retirer, il va se ridiculiser et montrer son vrai visage ...

Portrait de Insipide
22/novembre/2016 - 21h42

si fillon est elu les francaises qui voudront se faire avorter devront aller le faire en italie ou en allemagne! honte!

sans parler de celles qui n'ayant pas les moyens essaieront de le faire elles meme ou qui demanderont a des charlatans. de futures boucheries, et certaines en perdront peut etre la vie

Portrait de Antivirus
22/novembre/2016 - 20h50
nantes66 a écrit :

J.F. Poisson soutien Fillon . Il a obtenu quoi contre se ralliement? les français veulent savoir!

Vu qu'il a obtenu à peine 1,4% des voix au premier tour, on se demande bien ce qu'il pourrait réclamer pour ce ralliement!! Son avis n'a absolument aucun poids dans la balance du 2eme tour

Portrait de sabatha
22/novembre/2016 - 18h07

On va peut-être élire un deuxième pape avec François Fillon.

 

Portrait de zouga
22/novembre/2016 - 17h21

 il a raison , sous son air bonhomme , fillon a des idées réac !

Portrait de Laziq
22/novembre/2016 - 16h53
nantes66 a écrit :

J.F. Poisson soutien Fillon . Il a obtenu quoi contre se ralliement? les français veulent savoir!

La question se poserait si Poisson avait rejoint Juppé. Là, la question ne se pose pas sauf à méconnaître totalement les idées de Poisson. Ce qui semble être votre cas.

 

Ceci dit, Ali Juppé a fait l'erreur de se présenter à la primaire de droite. Il s'est trompé de porte.

 

Mais bon, il lui reste encore du temps. Il peut espérer battre à plat de couture Hollande ou Valls, Montebourg, Hamon, .... pour retrouver Fillon à la présidentielle.

Portrait de bichon33
22/novembre/2016 - 16h48
nantes66 a écrit :

J.F. Poisson soutien Fillon . Il a obtenu quoi contre se ralliement? les français veulent savoir!

Ils se baignent dans le même bénitier !!  On se doute du sujet de la tractation!

Portrait de bichon33
22/novembre/2016 - 16h47

Pour  Fillon, c'est Juppé qui est tombé bien bas . Pour Sarkozy c'était Fillon qui l'était avec ses attaques sur les mises en examen .Chacun son analyse!

Portrait de kiditou
22/novembre/2016 - 16h09 - depuis l'application mobile

Et les français Mr Juppé voudraient eux connaître votre position sur l'islamisme et les frères musulmans ainsi que sur le financement des mosquées et principalement celle de bordeaux par les pays du golfe dont l'Arabie saoudite !!!???? Vous pouvez répondre sans mentir pour une fois ?

Portrait de kiditou
22/novembre/2016 - 16h03 - depuis l'application mobile

Juppé est un sale menteur ignoble ! Il sait très bien que Fillon a voté le texte sur le droit fondamental à l'avortement en 2014 !!! C'est bien la preuve que Juppé veut absolument tuer les chances de la droite de gagner la présidentielle !!! Et maintenant le traitre Bayrou en rajoute !!! Sarkozy était en dessous de la vérité sur la personnalité de Juppé !!! C'est pour cela qu'il fallait absolument l'éliminer des débats ! Maintenant les français ont la preuve que Juppé est un fourbe, un malhonnête qui avait vraiment mérité sa condamnation pour détournement de fonds publics !!!

Portrait de retro007
22/novembre/2016 - 16h02

En critiquant Fillon,Juppé lui déroule le tapis rouge 

Portrait de étonnée
22/novembre/2016 - 15h53
El Cochanec a écrit :

C'est clair les 35heures sont une abheration. Travailler 39h ca vous fait du 9h-18h 5 jour par semaine c'est pas la mort. Et certaine administrations travaille que 30heures voire moins il est la le problème. Et parailleurs autre abhérration les retraite du public et privé calculée differemment (6 derniers mois pour le public et 25 meilleures année pour le privé), il faut que cela soit la même chose pour tout le monde.Et pour sauver les retraites la réponse est simple : commencons par fair partir tout le monde a 60 ans au lieu d'avoir des cheminots qui partent à 52 ans ou autre job a 54 ans. C'est anormal. Faites bosser ces gens et on règlera une grosse partie du problème

vous avez tout à fait raison  sur l'aberration des 35 heures et sur le temps travaillé par les fonctionnaires, idem pour l'âge de la retraite de ces derniers, lorsque j'ai commencé à bosser je travaillais dans les bureaux du lundi au vendredi + le samedi matin.

le gouvernement n'aurait pas dû gérer la diminution du temps de travail de cette façon et ramener de 39 à 38 h comme cela a été fait pour les 40 h,  ramenées à 39 h avec le même salaire.  il en va de même pour les horaires dit "à la carte" les infirmières qui se plaignent d'un surcroît d'activité et se disent épuisées,  ont opté pour une durée obligatoire... mais sur 3 jours... et crient au scandale pour une durée journalière de 10 à 12 h, qu'à cela ne tienne elles n'ont qu'à exécuter leurs heures sur  5 jours, il faudra bien un jour que cela cesse, je sais que moi aussi je serai touché par les mesures préconisées par Fillon, notamment les 2% de + sur la TVA mais nous avons été grandement touchés par toutes les mesures prises par notre président dit "normal" sans pour cela redresser la France, bien au contraire augmentation du chômage, des impôts, de l'immigration des nominations en tous genres de collaborateurs + ou - recommandables, il faut que le troisième François mette de l'ordre dans tout cela et surtout pas le "faux gentil" Juppé qui depuis plusieurs semaines pérorait.

Portrait de fleurdesel
22/novembre/2016 - 15h43

Juppé, il me fait bien rire, lui qui cherche des poux dans la tête à son concurrent. 

Il essaie de racoler l'électorat féminin ce mâle suffisant mais qui se souvient des 8 "jupettes" Ministres et Secrétaires d'Etat qu'il a virées en 24 h de son 1er Gouvernement, en 1995 ????????????     

Portrait de Laziq
22/novembre/2016 - 14h43
nantes66 a écrit :

Vous devez confondre avec Sarko qui est très ami avec Le Qatar et l'Arabie saoudite.

Par contre vous colportez contre Jupé des accusations infondées (la rumeur est parti du FN)

Ali Juppé et le Nabot sont deux lèches-babouches de catégorie olympique, l'un d'abord pour les bulletins de vote, l'autre pour le pognon.

 

Ceci dit, Fillon n'est pas très loin derrière en dépit de ses récentes déclarations.

 

Pendant ses 5 années comme PM, il y en a eu de l'immigration islamique, il y en a eu des mosquées - dont salafistes - construites, etc.

 

Sans oublier que les trois sont co-responsables des fiascos libyen et syrien et donc du merdier migratoire en Europe.

 

En attendant, après le Nain, Ali Juppé doit être éliminé. Le cas Filon viendra ensuite.

Portrait de BUCK JOHN
22/novembre/2016 - 14h34

Allons, allons mon Fifi, il ne faut pas en faire toute une histoire !

Portrait de Laziq
22/novembre/2016 - 14h00

Qu'Ali Juppé pose d'abord la question à ses potes salafistes. En public. Histoire qu'on se marre.

 

Ali Juppé est foutu.

Portrait de bertrand85
22/novembre/2016 - 13h57

Fillon veut punir les Français et les appauvrir. Tout le monde précaire, sauf les très riches bien sûr.

Au fait, que propose-t-il pour lutter contre l'évasion fiscale? Une commission parlementaire (de droite!) a chiffré cette évasion entre 80 et 100 milliards par an. C'est cette évasion qui met en péril notre modèle social. Pourquoi taper sur les petits que nous sommes et ne rien faire contre les banquiers, les actionnaires et les rentiers qui ne sont pas patriotes?

Voter pour Fillon, c'est voter contre la France et contre ses intérêts mais pour ceux des plus riches. 

Portrait de miquou
22/novembre/2016 - 13h49
benbacker a écrit :

C'est sur que Alain Juppé  qui a été condamné par la cour d'appel de Versailles à 14 mois de prison avec sursis et à un an d'inéligibilité pour prise illégale d'intérêts dans le cadre de l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris.... c'est ben mieux smiley

Comme vous le précisez   dans l'affaire de la mairie de Paris ,qui était maire a cette époque ?et oui il a porté le chapeau pour Chirac ,si voulez comme Lavilleux  dans l'affaire Bigmalion pour Sarkozy .Je veux bien que Juppe ,comme les autres ,n'ai rien a se reprocher.. mais pas les emplois fictifs .

Portrait de loulou pour tous
22/novembre/2016 - 13h26 - depuis l'application mobile

Juppé président

Je ne veux ni de sens commun ni de Poutine ni anti mariage Gay
Ôn a donné dans la médiocrité stoppp

Portrait de benbacker
22/novembre/2016 - 13h24
nantes66 a écrit :

Jupé a raison de montrer le vrai visage de Fillon.

 

C'est sur que Alain Juppé  qui a été condamné par la cour d'appel de Versailles à 14 mois de prison avec sursis et à un an d'inéligibilité pour prise illégale d'intérêts dans le cadre de l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris.... c'est ben mieux smiley

Portrait de benbacker
22/novembre/2016 - 13h22
tonino80 a écrit :

Des millions de "gauchistes" vont aller voter dimanche pour éviter de bosser 39 heures.

Çà ne m'étonnerai même pas...smiley

Portrait de brems
22/novembre/2016 - 13h11
Insipide a écrit :

je ne suis pas "gauchiste" mais je ne tiens pas a ce qu'on touche aux 35h comme plus de 65% des francais;

Pourtant il faudra bien c'est la seule solution d'un point de vue économique. Comme augmenter le temps des cotisations pour les retraites. Nous vivons plus longtemps nous pouvons bien travailler plus longtemps d'autant plus que de nombreux retraités reprennent des activités en plus de leur retraite...

Portrait de brems
22/novembre/2016 - 13h09

Je voterai Fillon dimanche mais j'attends de voir ce qu'il va présenter réellement comme programme pour les présidentielles avant de prendre ma décision et de voter Fillon au 1er tour. 2 points plus de TVA ça me fait un peu peur et égoïstement je vais m'intéresser à ce qu'il propose pour mon métier... Mais il faut lire le programme entier et comprendre le raisonnement avant de critiquer ou de prendre une autre route. L homme est bien donc il peut me convaincre.

Portrait de arthuros
22/novembre/2016 - 13h05

Juppé est en train de se discréditer 

Portrait de maxime83
22/novembre/2016 - 13h03
Tchin. a écrit :

Jusqu'à présent la campagne électorale reflétait une certaine dignité.

Ce serait dommage de tomber dans la polémique de bas étage.

Alain Juppé, vous êtes décevant. Ressaisissez- vous.

Décevant, le mot est faible,  je dirai ecoeurant !!!

Portrait de Insipide
22/novembre/2016 - 12h53
tonino80 a écrit :

Des millions de "gauchistes" vont aller voter dimanche pour éviter de bosser 39 heures.

je ne suis pas "gauchiste" mais je ne tiens pas a ce qu'on touche aux 35h comme plus de 65% des francais;