17/11/2016 07:44

Les secrets du débat de la primaire de la droite ce soir: Léa Salamé zappée, Elkabbach préféré à Sotto, France Inter fait la tête....

Il y a des remous en coulisses concernant le débat de la primaire de la droite de ce soir qui sera diffusé sur France 2 et iTélé.

- Léa Salamé zappée

La première surprise provient de l'absence de Léa Salamé dans ce débat qui sera animé par David Pujadas et Jean-Pierre Elkabbach, mais aussi avec l'intervention de Nathalie Saint-Cricq, chef du service politique de France 2.

Pas de Léa Salamé, alors que c'est le nouveau visage de la politique sur la chaîne.

Selon le Parisien, Europe 1 ne souhaitait pas avoir sur son antenne Léa Salamé qui officie chaque matin sur France Inter, et France Inter, de son côté, ne souhaitait pas plus que l'on puisse entendre Léa Salamé sur Europe 1.

Résultat, elle a été écartée du débat.

- Elkabbach préféré à Sotto

Thomas Sotto qui anime la matinale sur Europe 1 souhaitait présenter le débat de la primaire avec David Pujadas pour France 2. 

Mais au final la direction de la radio a préféré Jean-Pierre Elkabbach, le spécialiste politique de la station.

Fabien Namias, le patron de la station, explique pourquoi ce matin dans le Parisien:

"On a fait le choix de la légitimité en privilégiant notre intervieweur politique".

- France Inter fait la tête

La station publique, France Inter, ne comprend pas pourquoi une chaîne publique comme France 2 a choisi de s'associer à une radio privée (Europe 1).

Les deux groupes publics sont pourtant largement associés en particulier dans la chaîne d'information France Info.

.


Primaire à droite: Regardez la passe d'armes... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
18/novembre/2016 - 08h10

Belle brochette de guignols...... vivement que les vraies élections commencent.....

Portrait de kass64
17/novembre/2016 - 21h39

elkabbache ...il a quel age ?  mon dieu , place aux jeunes journalistes !! mais il est pas encore a la retraite ?

Portrait de popo47
17/novembre/2016 - 20h21 - depuis l'application mobile

Bon choix d'écarter Salamé!

Portrait de LaRésistante.
17/novembre/2016 - 15h25

Je me réjouissais à l'idée de regarder ce débat fort prometteur mais je viens de voir que sur France 3 ils diffusent le film "Mystic river" qui parle entre autre de trahison supposée ,donc trahison pour trahison je regarderai le film. Elkkabach ?? Un peu jeune pour poser des questions à tous ces vieux renards de la politique ! Quant à Pujadas il viendra avec ou sans sa laisse ?

Portrait de Arno06
17/novembre/2016 - 14h32
dzeus a écrit :

bien sur que Lea Salamé n'a aucune légitimité pour interviewer des responsables politiques. A tout moment ils peuvent lui mettre dans les dents qu'elle s'est fait gaulé au volant d'un véhicule non assuré et elle même sans avoir de permis. et de plus, sa culture politique est très superficielle.

Aucun rapport son interpellation au volant... Bref... Moi je ne vois pas en quoi c'est un problème là non culture politique supposée de Léa au moins elle pose des questions que monsieur tout le monde peut se poser

Portrait de piedsdansleplat
17/novembre/2016 - 13h21

ouf, Léa Salamé ne sera pas là. Odieuse c'est le qualificatif. elle coupe la parole aux invités. on ne veut plus la voir.

Portrait de MC26
17/novembre/2016 - 12h24

Léa zappée...une bonne nouvelle car cette personne pseudo journaliste est imbu de sa personne et odieuse avec les autres...ce n'est pas parce que l'on a fait ONPC qu'il faut se prendre pour une "star" du journalisme à la télé.

Portrait de nina83
17/novembre/2016 - 12h22

magouilles et Cie ! de toute façon, les primaires c'est tout sauf de la démocratie, on nous impose un candidat (de gauche comme de droite) et il faudrait absolument avoir envie de voter pour lui ???? une vaste escroquerie, je ne regarde pas ces débats de mots, mais pas de programmes, et je ne m'intéresserai à l'élection présidentielle que lorsque Tous les candidats pourront enfin s'exprimer.... au printemps sans doute..... 

Portrait de trublion01
17/novembre/2016 - 11h15

Moi aussi, je me réjouis de l'absence de Léa Salamé dont le seul talent est une suffisance et une agressivité  que je ne supporte pas.

Portrait de jerometw1974
17/novembre/2016 - 08h58 - depuis l'application mobile

@myster001

Ne vous inquiétez pas on recommence en janvier avec le PS.

Les plus vus