RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
14/02   
Yann Moix chez Ruquier: "La Suisse est une pute!" - Regardez
Ajouter à mon journal
Hier soir, Laurent Ruquier recevait Yann Moix qui a déclenché un tollé en Suisse avec son livre sur l'affaire Polanski.

Yann Moix a affirmé qu'il assumait totalement ses propos.

Dans son pamphlet, Moix écrit:

"La Suisse n’est pas un pays neutre : c’est un non-pays vendu. (...)
 La Suisse n’existe pas : pour exister, elle est obligée de faire dans le sale, dans le crade, dans le porno.
La Suisse est un pays pornographique. Sales affaires (comptes bancaires, fiscalité), sale comportement (arrestation de Polanski) : tout est propre dans les rues suisses, dans les montagnes suisses, dans les vallons suisses, tout est très propre parce qu’au fond tout y sale dans les tréfonds, dans les fondements, dans les soubassements.
C’est un pays qui se vend sans cesse au plus offrant. Qui courbe incessamment l’échine devant le plus fort. C’est un pays qui fait basculer les choses vers le plus dictateur, le plus violent, le plus menaçant.
La Suisse ne se donne même pas, comme le feraient des salopes ordinaires : la Suisse se prête au plus fort. Elle prête sa soumission. C’est une pute."

Regardez Moix chez Ruquier hier soir

1ère partie sur la Suisse


2e Partie sur l'affaire Polanski

  349 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
2.25 / 5 pour 12 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
12 mar. 2010 - 21:53
heureusement que les français s'expriment encore de manière lucide et critique sur la Suisse, car il est évident que l'autocritique et la lucidité n'existe pas en Suisse.
bien que, pour la lucidité: comme dirait un connard de l'udc, il faut distinguer la morale et la politique. en d'autre termes, la morale: on s'en tappe!
(la morale regroupe toutes les questions qui entravent le profit immédiat d'une infime partie de la population sur des questions fiscales mais aussi d'autres, plus noble, telle que le climat par exemple...)
en revanche, lorsqu'il s'agit d'histoire de moeurs et de faire plaisir aux américains...
pour les questions réellement importantes, ce crétin de peuple Suisse est capable de soutenir une politique qui n'est même pas vraiment à son avantage et en plus, il joue les offensé lorsque on égratigne cette même politique et les dirigeants qui vont avec.
mes compatriotes sont consternants, c'est de soutenir cette politique suisse de vendu qui est une honte!
et affirmé qu'il y a moins de drames sociales ou d'immigrations, c'est de la naïveté. en suisse, on excelle dans l'art de se cacher la merde et autres scandales....
(et bravo à Yann Moix, je le soutients pour avoir dit la vérité!)
22 fev. 2010 - 08:40
stef75 a écrit :
" j'ai vu l'emission de ruquier la semaine derniere,yann moix a condamner lacharnement sur polansly de la part des autorité suisse,une affaire qui date de plus de vingt ans et que la fille est retirer sa plainte!et il a rappler a juste raison le passé suisse vis vis du nazisme et il a pas tord!jai trouver zemmour et nolleau zero pointer a linfini sur leur condanation du communautariste,par exemple de pas etre daccord de donner de lalimentation casher a des gamin juifs a la cantine parceque cest du communautariste, faut arreter le delire!yanne moix a bien parler sur les juifs ece ce qui provoque une certaine animosité de nombreuse personne facho judeophobe! "


On ne comprend rien à ce qui est écrit! Si ce n'est que tu n'as pas compris le sujet!
20 fev. 2010 - 04:03
j'ai vu l'emission de ruquier la semaine derniere,yann moix a condamner lacharnement sur polansly de la part des autorité suisse,une affaire qui date de plus de vingt ans et que la fille est retirer sa plainte!et il a rappler a juste raison le passé suisse vis vis du nazisme et il a pas tord!jai trouver zemmour et nolleau zero pointer a linfini sur leur condanation du communautariste,par exemple de pas etre daccord de donner de lalimentation casher a des gamin juifs a la cantine parceque cest du communautariste, faut arreter le delire!yanne moix a bien parler sur les juifs ece ce qui provoque une certaine animosité de nombreuse personne facho judeophobe!
16 fev. 2010 - 12:23
Aveuglé devant le "genie" de polanski....Moix n'a plus aucune retenue et a demontré samedi sa petitesse et sa mesquinerie pour qui ne pense pas comme lui !

Bravo à Naulleau et Zemmour !
16 fev. 2010 - 08:42
trashbags75 a écrit :
" Le plus dingue: Ruquier lit un passage plein de haine et que fait le public? Il applaudit... Triste Français. Applaudir le Racisme. C'est dingue quand même "


Finalement, tout ce qui est dit sur la Suisse et son peuple, pourrait tout aussi bien être dit sur les français si l'on ne regarde que le public et qu'on fait le même type d'amalgame que ce cher Moix...
16 fev. 2010 - 04:06
Le plus dingue: Ruquier lit un passage plein de haine et que fait le public? Il applaudit... Triste Français. Applaudir le Racisme. C'est dingue quand même
16 fev. 2010 - 00:37
philox74
dit
Si vous êtes si souvent en Suisse, vous pourriez aussi dire que c'est pas 'La Suisse' mais un mouvement d'extrême-droite genevois nommé le MCG qui a dit ces âneries. C'est un peu comme si le front national disait qqch et qu'on le reprend comme étant une parole de tous les français?

Je suis tout a fait d'accord sur cette analyse,par contre c'est loin d'avoir ete ressenti comme cela du coté d'Annemasse et la region et c'est dommageJe redis ce que j'ai dit la neutralité est une position tres difficile et delicate a tenir par contre je reconnais volontiers que Moix a fait de la provocation extreme et que A Klarsfeld ne maitrisait pas son sujet
15 fev. 2010 - 21:56
Si la Suisse est une pute, la Turquie c'est quoi ? ... --'
15 fev. 2010 - 19:49
@captain flam,
Si vous êtes si souvent en Suisse, vous pourriez aussi dire que c'est pas 'La Suisse' mais un mouvement d'extrême-droite genevois nommé le MCG qui a dit ces âneries. C'est un peu comme si le front national disait qqch et qu'on le reprend comme étant une parole de tous les français?
Malheureusement, l'extrêmisme gagne du terrain et c'est pas les actualités récentes sur les braquages violents (à l'explosif) de bureaux de postes, bijouteries et stations services en Suisse, ou ont été arrêtes des criminels provenant de 'la banlieue Lyonnaise' qui vont contribuer à renforcer l'image française, ajoutez-y que Genève a le plus fort taux de chômage et vous aurez assez d'aigris pour se plaindre des frontaliers, malheureusement.

Quand à Klarsfeld, il dormait presque mais ces quelques interventions, surtout concernant les questions juives, et les qualités de la démocratie Suisse, c'est plutôt Moix qui était complètement nul.
15 fev. 2010 - 17:33
Recemment la Suisse n'a pas ete tres tres blanche," Français qui volent le travail des Suisses,"racaille "venant de France, j'en passe et des meilleurs(je suis tres souvent en Suisse) la neutralité est la position la plus difficile a tenir c'est le seul point ou je suis d'accord avec Moix le debat etait sympa grace aux 2 Eric par contre Arno Klarsfeld etait completement nul
15 fev. 2010 - 13:24
Merci aux Deux Eric à Arnaud KARLSFELD pour avoir contré les inepties de Yann MOIX sur la Suisse. Cet énergumène doit probablement vivre sur une autre planète ou consommer des susbtances qui ne lui conviennent pas. Les Suisses n'ont probablement pas fait tout juste durant la dernière guerre. Ce qui est certain, c'est que le ciel y était plus bleu pour eux que partout ailleurs en Europe, à commencer par la France.
15 fev. 2010 - 12:48
Lisez plutôt le blog de Maître Eolas concernant l'Affaire Polanski, ça aidera de nombreuses personnes à comprendre pourquoi et comment il a été arrêté et éviter les délires de complot mondial alors qu'il ne s'agit ici que de simples procédures et d'une application stricte de la loi par des fonctionnaires très (trop) zélés.

Quand à la Suisse et son rôle durant la guerre, comme l'a dit Naulleau tous les pays à l'époque ont eu certains comportements inexcusables. Mais c'est aussi oublier tous les actes de bravoure, de solidarité face à des populations dans la misère et la détresse.
Au début de la guerre, plus de 30'000 français se sont enfuis en Suisse, suivis par près de 300'000 autre réfugiés et la Suisse a du s'adapter à cette augmentation de presque 10% de sa population, pour la plupart démunis, tout le pays s'y est mis dans un effort de guerre commun.
Mon grand père me racontait aussi, les larmes aux yeux alors que l'affaire des 'fonds juifs' faisait rage, comment lui et ses camarades soldats mobilisés à la frontière avaient fait passer de nombreuses familles juives et non juives, malgré les ordres de bloquer toute immigration. Et Klarsfeld a mentionné l'exagération des refoulements.
Et les justes qui ont réussi à sauver des milliers de juifs, même les personnages les plus controversés comme les frères Musy, ont tenté jusqu'à la dernière minute d'échanger des millions de $ contre la vie des 600'000 prisonniers des camps de concentration.
Renseignez-vous aussi sur 'l'incendie de St-Gingolph', petit village à la frontière franco-Suisse condamné à se faire exterminer par les SS en 1944 et sauvé par l'intervention des pompiers suisses qui, depuis les toits des maisons helvétiques éteignaient les incendies des maisons françaises, accueillaient les 300 habitants français réfugiès du coté Suisse, jusqu'à l'intervention du Brigadier suisse Julius Schwartz qui fit sonner les mitrailleuses et ordonna aux troupes SS, en parfait allemand, de cesser le feu sinon l'armée Suisse les extermineraient.
Ce fait de guerre est digne d'un film, comme le 'joyeux noel' de Carion, mais peu de gens en parlent, on s'en fout on préfère parler des trucs ignobles de certains plutot que de voir les actes de courage et de compassion de nombre d'être humains
15 fev. 2010 - 10:33
Il est fatigant ce type
15 fev. 2010 - 09:56
un peu nul la qualité de la video
decalage son image ...

sur ce lien, meme video mais en HD
http://www.youtube.com/watch?v=eVBXFTyptoo

15 fev. 2010 - 09:19
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
15 fev. 2010 - 08:27
nos amis suisses ne produisent rien?
c'est faux ils produisent mais pas autant que nous! les français notre spécialité c'est les navets!
ils sont produits en quantité industrielle, on en produit tellement, que les suisses nous les achètent! même les séries télé, ils nous les prennent!
le suisse est moins malin que le français, c'est connu! le suisse gère l'argent des autres, argent qui peut changer de paradis! nous on le blanchi, c'est mieux et c'est plus propre! de plus le fric il est pour nous quand on vend nos résidences, nos châteaux ou notre luxe en gros à certains magnats du pétrole, nouveaux rois d'Afrique ou aux milliardaires russes!
c'est pourtant pas difficile, il suffit d'avoir de la marchandise et une bonne lessiveuse!
on produit tellement d'idées chez nous qu'on a même plus le temps de nous occuper de la fabrication de petites voitures, alors on transfère! pas de temps à perdre avec le bas de gamme, seule la production intellectuelle nous intéresse! elle est pas belle la vie?
15 fev. 2010 - 08:08
Druk a écrit :
" Ils font des montres. ok. Nestlé? Nestlé produit en suisse donc A part affamer les gens de la terre et afficher un patron qui explique que je site: "l'accès gratuit à l'eau pour tous est une idée intégriste", font pas grand chose. Et à part un site à Veuvet où on décide Nestlé ne produit rien en Suisse Godard? OMG je suis à bout de souffle de ce cinéma mal filmé, mal écrit et mal monté. Le corbusier et Rousseau? Je suis sûr que Jules César avait du sang Suisse aussi "


J'imagine que vous êtes français... Et que donc, vous êtes fier du comportement de votre pays durant la 2ème guerre mondiale. A savoir le transfert de milliers de juifs vers les camps de concentration sous Pétain... Vous avez donc aussi honte que le peuple suisse se soit ruiné durant cette même guerre pour venir en aide aux juifs qui fuiyaient les nazis établis en France.

Vous avez aussi honte qu'un pays comme la Suisse ne laisse pas passer un criminel qui a violé et abusé une fillette de 15 ans sous l'emprise des drogues. Imaginez seulement un instant que cette fillette soit la vôtre. Imaginez juste un instant que cette personne ait passé un peu de temps avec votre propre fille, qu'il lui ait donné des drogues pour ensuite abuser d'elle. Même après 40 ans je voudrais qu'il paie!

Vous faites un amalgame honteux des propos de Moix qui n'est rien d'autre qu'un inculte notoire. La Suisse est bien le seul pays sur terre à donner la parole au peuple de façon direct. La Suisse n'est pas une pute comme dirait l'autre. La Suisse n'est pas inutile quand on voit le nombre de réfugié qu'elle a accueilli notamment durant la guerre des balkans. Peut-on en dire autant des pays voisins, dont la France?

Je répète, Moix est inculte et ne connaît rien à rien et surtout pas à propos de la Suisse.
15 fev. 2010 - 07:04
Chris56 a écrit :
" Les Suisses sont des gens bien (ya des cons aussi) comme en France. Le diner de cons est un film FRANCAIS !! "


Sponsorisé par Nestlé nan?
15 fev. 2010 - 07:02
hariel23 a écrit :
" Foutaises!
La suisse n'a aucun rapport avec le tiers monde, en effet, ses banques lui ont permis de prospérer mais sans le secret bancaire comparer la suisse au tiers monde est une aberration même, ce serait faire abstraction de ses institutions démocratiques et de toute son infrastructure, sa sécurité et sa paix sociale et sa paix du travail (interdiction de faire grève sans autorisation d'une cour) ainsi que des routes entretenue, sa situation stratégique au cœur de l'Europe et des avantages fiscaux non-négligeables qui attirent bien des entreprises. Réduire l'économie suisse à son seul secret bancaire serait fort réducteur et ridicule.

Sur le plan juridique, les arguements des non-juristes se résument toujours à " la victime ne veut pas de punition alors à quoi bon le poursuivre", C'est simplement faux des poursuites sur le plan pénal ne bénéficient jamais à un tiers . De plus, dans ce cas-ci cet acte immonde, doit être réprimé par la loi (c'est pourquoi, il existe des poursuites d'offices contre des actes qu'il faut réprimé car c'est un devoir morale qu'a la société).
C'est le comptes que la société veut rendre à ceux qui ont enfreint une norme pénale en vigeur! C'est aussi simple que cela. Inclure sans cesse la partie civile aux décisions pénale est absurde puisque se sont les instances juridictionnelles qui dictent leurs décisions et non les parties. De plus, ce serait effectuer une justice émotionnelle qui ne pourrait plus protéger le justiciable de l'arbitraire.
Mr Polanski mérite d'être jugé puisque, sans cesse, nous clamons une justice plus stricte pour les abuseurs d'enfants, il ne mérite pas de passer entre les gouttes et la justice américaine prendra une décision, et il faudra s'y soumettre (la suisse ou tout autre pays). "


Quand je lis des trucs comme ça, je repense à la terreur, et je doute que laisser voter de tels penseurs devraient faire réfléchir sur la pertinence du modèle démocratique
15 fev. 2010 - 07:00
Blossom a écrit :
" Vos connaissances sur la Suisse et la justice sont affligeantes.
La Suisse ne produit rien ? Swatch, Nestlé, Roche, Adecco, Rolex, ça ne vous dit rien ?
La Suisse n'existe pas culturellement ? Le Corbusier, Cendars, Giacometti, ou Rousseau et Godard qu'en France nous nous approprions, non plus ?
"


Ils font des montres. ok. Nestlé? Nestlé produit en suisse donc A part affamer les gens de la terre et afficher un patron qui explique que je site: "l'accès gratuit à l'eau pour tous est une idée intégriste", font pas grand chose. Et à part un site à Veuvet où on décide Nestlé ne produit rien en Suisse Godard? OMG je suis à bout de souffle de ce cinéma mal filmé, mal écrit et mal monté. Le corbusier et Rousseau? Je suis sûr que Jules César avait du sang Suisse aussi
15 fev. 2010 - 04:55
Blossom a écrit :
" Vos connaissances sur la Suisse et la justice sont affligeantes.
La Suisse ne produit rien ? Swatch, Nestlé, Roche, Adecco, Rolex, ça ne vous dit rien ?
La Suisse n'existe pas culturellement ? Le Corbusier, Cendars, Giacometti, ou Rousseau et Godard qu'en France nous nous approprions, non plus ?

La justice se plie sur les humeurs des victimes ??? Depuis quand ? La victime a décidé que ça n'en valait pas la peine ? Vous êtes vous demandé pourquoi ? Savez vous qu'à 15 ans, la même victime a vu les détails scabreux de son viol étalés dans la presse ?

Yann Moix est écœurant. Il parle d'une situation qu'il ne connaît pas, il était présent lors du viol ? Il connaît la mère autrement qu'à travers des suppositions de comptoir pour la juger de la sorte ? Ses allégations d'antisémitisme sont basées sur quoi ? Sa haine de la Suisse atteint des sommets d'ignorance et de beaufitude. La France a t-elle eu un comportement exemplaire lors de la seconde guerre mondiale et au fil de l'histoire ??? Pétain, la colonisation, connaît pas ?

Comparer Polanski à Dreyfuss, c'est juste d'une crétinerie sans nom.
Par ailleurs, Yann Moix devrait savoir qu'un pamphlet n'excuse pas une piètre stylistique littéraire.

Finalement, la meute, c'est toute cette bande de pseudos-intellos qui courent au secours d'un criminel parce qu'ils ont aimé ses films, avec un argumentaire déplorable. "


Excellentissime analyse . Après cela , il n y a plus rien à rajouter.
15 fev. 2010 - 04:02
Druk a écrit :
" PAs tant que ça, quand on sait que c'est de la comm diplomatique pure à un moment où les USA pourraient décider de faire le ménage dans les paradis fiscaux. Or les paradis fiscaux hors la loi, la Suisse devient directement un pays du tiers monde: ils ne produisent rien, sont culturellement inexistants, et touristiquement inutiles.

A partir du moment où la principale victime dont on ne parle jamais, a retiré sa plainte de puis des années, estimant que celà ne valait ni un procès, ni une condamnation, l'arrestation de Polanski est inacceptable. "


Vos connaissances sur la Suisse et la justice sont affligeantes.
La Suisse ne produit rien ? Swatch, Nestlé, Roche, Adecco, Rolex, ça ne vous dit rien ?
La Suisse n'existe pas culturellement ? Le Corbusier, Cendars, Giacometti, ou Rousseau et Godard qu'en France nous nous approprions, non plus ?

La justice se plie sur les humeurs des victimes ??? Depuis quand ? La victime a décidé que ça n'en valait pas la peine ? Vous êtes vous demandé pourquoi ? Savez vous qu'à 15 ans, la même victime a vu les détails scabreux de son viol étalés dans la presse ?

Yann Moix est écœurant. Il parle d'une situation qu'il ne connaît pas, il était présent lors du viol ? Il connaît la mère autrement qu'à travers des suppositions de comptoir pour la juger de la sorte ? Ses allégations d'antisémitisme sont basées sur quoi ? Sa haine de la Suisse atteint des sommets d'ignorance et de beaufitude. La France a t-elle eu un comportement exemplaire lors de la seconde guerre mondiale et au fil de l'histoire ??? Pétain, la colonisation, connaît pas ?

Comparer Polanski à Dreyfuss, c'est juste d'une crétinerie sans nom.
Par ailleurs, Yann Moix devrait savoir qu'un pamphlet n'excuse pas une piètre stylistique littéraire.

Finalement, la meute, c'est toute cette bande de pseudos-intellos qui courent au secours d'un criminel parce qu'ils ont aimé ses films, avec un argumentaire déplorable.
15 fev. 2010 - 02:30
Outsider28 a écrit :
" Vous imaginez s'il avait dit ça sur Israel ou un pays musulman?

Par ailleurs, tout ce qu'à dit Moix hier soir m'a réellement choqué! "


tout a fait d'accord avec toi ,,,,,,,,,,il a detruit son image ce mec est honteux
15 fev. 2010 - 01:58
Tout ce qui est exagéré est insignifiant... Tout ce qui est exagéré est insignifiant...: Tout ce qui est exagéré est insignifiant...: Tout ce qui est exagéré est insignifiant...: Tout ce qui est exagéré est insignifiant...: Tout ce qui est exagéré est insignifiant...:
15 fev. 2010 - 01:24
lucchataigne a écrit :
" il est bourré serge klarsfeld? "


Serge, je n'en sais rien... Mais là, à la télé, c'était Arno !
15 fev. 2010 - 01:09
Druk a écrit :
" Or les paradis fiscaux hors la loi, la Suisse devient directement un pays du tiers monde: ils ne produisent rien, sont culturellement inexistants, et touristiquement inutiles. "


Ça veut dire que je ne pourrai jamais réaliser mon rêve ? Assister aux festivals de jazz de Montreux et de musique classique de Lugano, tout en mangeant du chocolat, après une randonnée autour d'un lac...

Ben flûte, alors !
15 fev. 2010 - 00:51
on pourrais dire autant de saloperie sur n'importe quel pays et son histoire. c'est naze ces débats
15 fev. 2010 - 00:38
il est bourré serge klarsfeld?
15 fev. 2010 - 00:32
Druk a écrit :
" Or les paradis fiscaux hors la loi, la Suisse devient directement un pays du tiers monde: ils ne produisent rien, sont culturellement inexistants, et touristiquement inutiles.

A partir du moment où la principale victime dont on ne parle jamais, a retiré sa plainte de puis des années, estimant que celà ne valait ni un procès, ni une condamnation, l'arrestation de Polanski est inacceptable. "


Foutaises!
La suisse n'a aucun rapport avec le tiers monde, en effet, ses banques lui ont permis de prospérer mais sans le secret bancaire comparer la suisse au tiers monde est une aberration même, ce serait faire abstraction de ses institutions démocratiques et de toute son infrastructure, sa sécurité et sa paix sociale et sa paix du travail (interdiction de faire grève sans autorisation d'une cour) ainsi que des routes entretenue, sa situation stratégique au cœur de l'Europe et des avantages fiscaux non-négligeables qui attirent bien des entreprises. Réduire l'économie suisse à son seul secret bancaire serait fort réducteur et ridicule.

Sur le plan juridique, les arguements des non-juristes se résument toujours à " la victime ne veut pas de punition alors à quoi bon le poursuivre", C'est simplement faux des poursuites sur le plan pénal ne bénéficient jamais à un tiers . De plus, dans ce cas-ci cet acte immonde, doit être réprimé par la loi (c'est pourquoi, il existe des poursuites d'offices contre des actes qu'il faut réprimé car c'est un devoir morale qu'a la société).
C'est le comptes que la société veut rendre à ceux qui ont enfreint une norme pénale en vigeur! C'est aussi simple que cela. Inclure sans cesse la partie civile aux décisions pénale est absurde puisque se sont les instances juridictionnelles qui dictent leurs décisions et non les parties. De plus, ce serait effectuer une justice émotionnelle qui ne pourrait plus protéger le justiciable de l'arbitraire.
Mr Polanski mérite d'être jugé puisque, sans cesse, nous clamons une justice plus stricte pour les abuseurs d'enfants, il ne mérite pas de passer entre les gouttes et la justice américaine prendra une décision, et il faudra s'y soumettre (la suisse ou tout autre pays).
14 fev. 2010 - 23:52
sisban a écrit :
" Il voulait simplement dire que ces deux religions n'ont pas été modifiées par un homme contrairement à la bible qui a été toilettés à plusieurs reprises. En d'autres termes, la bible a été vidée de son essence divine. C'est la vérité et ce n'est pas méchant! "


Le problème c'est que ça va toujours dans le même sens ce genre de réflexion. Si le contraire aurait été dit par quelqu'un d'autres concernant les deux autres religions (juive et musulmane) ou autres propos négatifs, on aurait eu droit à des accusations d'antisémitisme ou autre. Mais quand il s'agit de la religion chrétienne, on a le droit de dire tout et n'importe et de caricaturer sans que ça choque personne;
14 fev. 2010 - 23:23
Outsider28 a écrit :
" Vous imaginez s'il avait dit ça sur Israel ou un pays musulman?

Par ailleurs, tout ce qu'à dit Moix hier soir m'a réellement choqué! "


Moi aussi ca m a choqué !C etait ultra choquant ! Il mérite un bon procès au cul car il a voulu faire un livre avec rien, des conneries . C est honteux de faire un livre en disant, par exempe, que Polanski a été pourssuivi par la justice parce qu il est juif ou encore que Polanski ne sera jamais jugé comme tout le monde pour telle ou telle raison en etant sur de ce qu il dit.
Moix devrait etre blacklisté pour avoir dit et ecrit autant de conneries.

Au passage, j ai aussi halluciné de voir un mec qui se présente a la télé en etant ni coiffé, ni rasé,ni habilé correctement mais en étant affublé d une connerie bien évidente. Il a été tres désagreable a regarder et a entendre .
14 fev. 2010 - 22:44
Il cherche la provocation et ça marche...
14 fev. 2010 - 22:21
Donner la parole à M. Moix et lui proposer une tribune, même si c'est pour lui remettre les pendules à l'heure, sont un honneur bien trop grand et une publicité indirecte trop facile. La panflet de ce Monsieur est un tissu d'insultes qui n'a aucune valeur, ni littéraire, ni intélectuelle, ni de société.

Nous Suisses, n'avons pas la prétention d'être parfaits et de faire mieux que les autres. Quel pays ose affirmer qu'il a toujours été parfait ? Mais quel autre pays a réussi à intégrer 4 cultures totalement différente dans un peuple pacifié et fier de son identité multiple.

Certes, le secret bancaire a créé un environnement propice à notre bon développement. Mais il faut ouvrir les yeux, quels sont les chiens qui aboient aujourd'hui le plus fort ?
- Les USA, avec un Etat du Delaware, où le secret bancaire n'est même pas utile puisqu'un compte peut être ouvert sans donner son identité
- La Grande Bretagne, avec ses îles Anglo-Normandes (Jersey...), où les trusts permettent aux millionnaires de créer des trusts assez opaques pour cacher toute leur fortunes.
- L'Allemagne, qui elle-même fait du pied aux contribuables helvétiques, pour cacher leur fortune.
Le monde de la finance est une compétition internationnale où les choses sont beaucoup plus compliquées qu'il n'y paraît. Taper sur le petit est plus facile et cela réduit un compétiteur, mais ne résoud en rien le problème.

Quand à tous les amis français qui nous trouvent cons, un peuple débile, ne devraient-ils pas tenter d'en savoir un peu plus afin de pouvoir étayer leur thèse ? Peut-être qu'avec des arguments précis et un mirroir en face, le débat commencerait à devenir intéressant.
14 fev. 2010 - 22:17
Vous imaginez s'il avait dit ça sur Israel ou un pays musulman?

Par ailleurs, tout ce qu'à dit Moix hier soir m'a réellement choqué!
14 fev. 2010 - 21:54
Que dire.... mon coeur saigne pour cette famille lausannoise qui a accueilli, grâcieusement pendant 3 longues années, mon père alors âgé de 2 ans, pour lui permettre d'échapper à la guerre. Et ces familles étaient nombreuses à accueillir des petits français pendant la 2ème guerre mondiale ! Mon coeur saigne également pour mes grands-parents suisses qui ont hébergé une famille juive belge pendant quelques années, alors qu'eux-même avaient tout juste de quoi vivre avec leurs 10 gamins ! Ma grand-mère allait régulièrement apporter des vivres à quelques français de l'autre côté de la frontière (mes grands-parents habitaient un village frontière). Elle cachait ses vivres sous le petit matelas de la poussette de ma maman, alors bébé, au risque de sa vie ! Et là aussi, ils étaient nombreux ces suisses à apporter un peu de soutien, avec leurs maigres moyens (eh oui... même si les bombes ne tombaient pas sur eux, ils étaient aussi rationnés en tout !) aux français de l'autre côté de la frontière... Oui, parfois les gens qui gouvernent ce pays ne prennent pas toujours les bonnes décisions, mais ce n'est pas mieux ailleurs ! Avant de voir la paille dans l'oeil de son voisin, il faut regarder la poutre qui est le le sien ! Je suis fière de mes origines françaises et je suis fière de mes origines suisses !
14 fev. 2010 - 21:53
14 fev. 2010 - 21:35
Les Suisses sont des gens bien (ya des cons aussi) comme en France. Le diner de cons est un film FRANCAIS !!
14 fev. 2010 - 21:35
Ermude a écrit :
" Tu a raison sais inacceptable que les gens connu et la même justice que monsieur tous le monde.
Je propose qu'ont inclus dans la loi de chaque pays, si vous êtes celebres vous ne pouvez être poursuivis.
"


Voilà c'est ce qui m'a dérangé le plus dans le débat hier de la part des deux Eric. D'habitude je suis plutôt d'accord avec eux pendant le débat ET après lecture des bouquins mais là il s'est passé quelque chose de pas très joli hier soir et ça m'a presque donner envie de défendre Moix.

Pourtant comme beaucoup d'entre vous je ne suis pas Yann Moix sur sa vision de la Suisse, et de Polanski mais il y a un truc qui est sûr c'est qu'il n'a jamais dit ce que tu dis et ce que lui ont reproché Zemmour et Naulleau. Ruquier a bien essayé de lui venir en aide mais c'était difficile, ils ne le laissaient pas parler.

Moix dit simplement qu'il n'est pas pour l'égalité mais pour l'équité. Bien sûr il faut qu'il y ait des textes identiques pour tous mais que ces textes doivent être appliqués en prenant en compte l'individu. C'est ce qu'ils font aux états unis, par exemple on trouve de la drogue dans le coffre de voiture d'une prostituée, elle passe en audience préliminaire, on va fixer une caution à 10 000 dollars et la remettre en liberté jusqu'au procès si elle paye. Maintenant on trouve des médicaments détournés par un dentiste qui s'est payé des villas avec ce qu'il vends, la caution doit elle être de 10 000 dollars qu'il va payer en 5 minutes avant d'engager le meilleur avocat de la ville ou s'enfuir avec des faux papiers ?

C'est ça qu'explique Yann Moix, la justice ne doit pas être appliquée bêtement sans réfléchir, et voir comment les deux Eric ont menti ( mais visiblement c'était plus de l'incompréhension ) me fait sérieusement regretter d'avoir refuser de lire certains bouquins en me fiant à leur avis.

Mais bon je vais mettre ça sur le coup de la charge excessive de travail qu'ils doivent avoir.
14 fev. 2010 - 21:34
Moix parle du gouvernement suisse, pas des habitants. A force de voulir se dire neutre, on arrive au paradoxe Polanski ! Bien sûr que le gouvernement suisse prend parti.... pour faire plaisir aux élections américaines... bien voyons.
Pourquoi justement arrêter Polanski ce jour là , alors qu'il allait souvent en Suisse ? CQFD
14 fev. 2010 - 20:49
Je suis quand même assez choqué, car pour une (ou plusieurs) affaire, on insulte tout un peuple et tout un pays. C'est vraiment un amalgame trop facile.
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
SoonNight.com
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris